Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2011-2012

Message par Hoops42 »

gpolin a écrit :
Hoops42 a écrit :
C'est vrai !! mais comment négliger un joueur d'une telle qualité, parfaitement intégré et qui connait à fond le jeu du poste 2
Je ne néglige rien, je suis même satisfait de ce retour!!! Par contre, on risque de se retrouver régulièrement à attaquer une défense de zone.

Il y a aussi Mike Bauer en moins par rapport au début de la saison dernière^^

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Je viens d'aller jeter un œil au tableau des transferts sur le site de la LNB, et Lamine Sambe est considéré comme sous contrat avec l'Élan? Il n'avait pas signé à Evreux?
je ne pensais pas à toi en disant cela mais au club qui malgré son désir de trouver un joueur shooter ne pouvait pas laisser passer l'occasion de garder teddy
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2011-2012

Message par nounours »

J'éspere que Georgi a amener le chat noir à Orleans !!!!

Sans rancune Georgi !
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

En tout cas, ça promet du temps de jeu pour les jeunes tout ça!! Parce que sur les postes 1/2, il n'y a que 3 joueurs "expérimentés" : Shakur, Gipson et le vénérable Rimac. Les cousins Lesca, Flo en premier lieu, et peut-être Romain Hillote, vont avoir de quoi montrer leur valeur et on saura rapidement si ils disposent d'un vrai avenir en Pro A.

Dans le cas contraire, ça pourrait se faire sentir...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2011-2012

Message par matt64 »

gpolin a écrit :Ses motivations étaient peut-être tout autre... Il devait souhaiter quelques €€€ supplémentaires à la fin de chaque mois et nous a sorti une excuse bidon!

Quant au retour de Teddy, très content, même si il ne colle pas au profil de shooteur comme c'était annoncé. Ça ne fait que 2 nouveaux joueurs dans l'effectif :
- Shakur qui remplace Bennett, vu ce que ce dernier a apporter en seconde partie de saison, on ne devrait pas trop perdre au change
- Diarra remplace Joseph : là, ça risque d'être une autre histoire tant Georgi apportait. Je ne sais pas ce que vaut Diarra, les premiers matchs amicaux devraient nous donner un aperçu là-dessus.

Jouer sur la continuité me plait bien. Les joueurs se connaissent et il n'ont pas besoin de 6 mois pour se comprendre sur le terrain. Les systèmes et les automatismes vont être vite là. Et pour le public, c'est toujours plus sympa de revoir les mêmes têtes, et de pouvoir s'identifier à cette équipe, qui ne passe pas pour un assemblage de mercenaires comme cela a pu être il n'y a pas si longtemps.
Je dirais plutôt Shakur qui remplace Gipson et Gipson qui remplace Bennett ^^
Non , excellente nouvelle mais aussi grosse surprise car moi le 1er je ne m'attendais pas à voir Gipson avec nous l'an prochain surtout après le recrutement de Shakur. C'est vrai que l'on a pas de vrai shooteur en poste 2 mais on peut compter sur Rimac pour nous en planter quelques un.
Mon abonnement est déjà parti depuis longtemps me tarde désormais de voir ce que cette équipe donnera sur le terrain. 8)
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

J'aurais quand même bien aimé Davor Kus, qui va quitter Fuenlabrada suite à l'arrivée de Kirk Penney (les salauds !!!!). Mais bon... ^^

Par contre je ne vois pas où Flo Lesca et Hillotte vont le trouver leur temps de jeu.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Flo a déjà montré en fin de saison (comme Var) qu'il avait le niveau de la Pro A. Et la coupe d'Europe permettra de donner du temps de jeu à tout le monde.

En tout cas, je suis bien content que Teddy prolonge car j'adore sa maitrise du pick & roll et l'emprise qu'il peut avoir sur un match (cf Paris en fin de saison). Et je ne m'inquiète pas du tout sur le changement de profil car tous les joueurs des lignes arrières (sauf peut-être Shakur) sont capables de belles séries. Et une défense de zone ne s'attaque pas uniquement par le shoot : le drive et le jeu poste haut sont même bien plus importants et avec Teddy et Marko, je ne m'inquiète pas. Si on est épargné par les blessures, je pense que l'on jouera les places 4-5-6.

Edit: c'est vrai que Kus aurait été bien mais on ne connait pas les tarifs. Pour Flo Lesca, il ne jouera pas tous les matchs mais il aura des missions courtes et sûrement des minutes en coupe d'Europe pour préserver Slaven. Pour Hillote, il aura la N2 et les espoirs en tant que leader, il n'intégrera pas les pros cette année.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2011-2012

Message par Hoops42 »

Guitou a écrit :Flo a déjà montré en fin de saison (comme Var) qu'il avait le niveau de la Pro A. Et la coupe d'Europe permettra de donner du temps de jeu à tout le monde.

En tout cas, je suis bien content que Teddy prolonge car j'adore sa maitrise du pick & roll et l'emprise qu'il peut avoir sur un match (cf Paris en fin de saison). Et je ne m'inquiète pas du tout sur le changement de profil car tous les joueurs des lignes arrières (sauf peut-être Shakur) sont capables de belles séries. Et une défense de zone ne s'attaque pas uniquement par le shoot : le drive et le jeu poste haut sont même bien plus importants et avec Teddy et Marko, je ne m'inquiète pas. Si on est épargné par les blessures, je pense que l'on jouera les places 4-5-6.

Edit: c'est vrai que Kus aurait été bien mais on ne connait pas les tarifs. Pour Flo Lesca, il ne jouera pas tous les matchs mais il aura des missions courtes et sûrement des minutes en coupe d'Europe pour préserver Slaven. Pour Hillote, il aura la N2 et les espoirs en tant que leader, il n'intégrera pas les pros cette année.
!!!! :mazo:

Tony Parker n'a pas une adresse exceptionnelle : Petit joueur :fumette:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2011-2012

Message par Jaco11 »

voila une excellente nouvelle !! je l'esperais en fin de saison , par contre vraiment dommage que Georgi soit parti .....
bon l'equipe a "de la gueule" , vivement le tournoi de Massy !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: Effectif 2011-2012

Message par xavier38 »

Alors la quel bonne nouvelle.
je suis vraiment trés heureux que TEDDY reste.
Airball
Jeune Prospect
Messages : 31
Enregistré le : 08 juil. 2010 22:31

Re: Effectif 2011-2012

Message par Airball »

très bonne nouvelle! maintenant, il me tarde de savoir si le dos de Marko ne couine plus. on devrait vite être fixé car le début de la préparation physique approche. Si le mal persiste et qu'il faut envisager son remplacement, les efforts consentis par le staff pour maintenir l'effectif en prendraient un sacré coup tant à mon avis Marko est le rouage essentiel de l'équipe
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Hoops42 a écrit :
Guitou a écrit :Flo a déjà montré en fin de saison (comme Var) qu'il avait le niveau de la Pro A. Et la coupe d'Europe permettra de donner du temps de jeu à tout le monde.

En tout cas, je suis bien content que Teddy prolonge car j'adore sa maitrise du pick & roll et l'emprise qu'il peut avoir sur un match (cf Paris en fin de saison). Et je ne m'inquiète pas du tout sur le changement de profil car tous les joueurs des lignes arrières (sauf peut-être Shakur) sont capables de belles séries. Et une défense de zone ne s'attaque pas uniquement par le shoot : le drive et le jeu poste haut sont même bien plus importants et avec Teddy et Marko, je ne m'inquiète pas. Si on est épargné par les blessures, je pense que l'on jouera les places 4-5-6.

Edit: c'est vrai que Kus aurait été bien mais on ne connait pas les tarifs. Pour Flo Lesca, il ne jouera pas tous les matchs mais il aura des missions courtes et sûrement des minutes en coupe d'Europe pour préserver Slaven. Pour Hillote, il aura la N2 et les espoirs en tant que leader, il n'intégrera pas les pros cette année.
!!!! :mazo:

Tony Parker n'a pas une adresse exceptionnelle : Petit joueur :fumette:
Je ne comprend pas pourquoi tu t'énerves ? :?????:

De ce que j'ai lu de Shakur (d'où le "peut-être"), il shoote peu à 3 pts, avec une réussite moyenne, mais ça ne sous-entend pas qu'il est un mauvais joueur, je pense au contraire que c'est une très belle signature et qu'il sera un vrai patron sur le terrain, sans shoot à 3 pts, comme Tony P. justement ! Mais si ça se trouve, il a aussi un bon petit shoot. Bref, je crois qu'on est d'accord, pas besoin de s'énerver :sante:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

du moment qu'il chante mieux...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2011-2012

Message par pascal64lons »

Plus le temps passait sans nouvelles de sa part et plus je me prenais a l'espérer ce retour. Il a dû sonder le marché sans trouver mieux, et c'est tant mieux!
Voilà une super nouvelle pour nous mais georgy doit se trouver un peu bête du coup.....
Dommage!
Espérons que Diarra tiendra la comparaison...
Ma seule crainte, c'est que Teddy et Shakur se marchent un peu sur les pieds. Sinon avec une telle équipe et si peu de changements, on ne peut qu'etre impatients....pour peu que le chat noir ait quitté le palais!
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Method »

Yeaaaaah ! Tain c'est beau de garder un tel socle avec les années. Si cette année est sans blessures, je fais péter le Champomy et on va très loin !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2011-2012

Message par Hoops42 »

pascal64lons a écrit :Plus le temps passait sans nouvelles de sa part et plus je me prenais a l'espérer ce retour. Il a dû sonder le marché sans trouver mieux, et c'est tant mieux!
Voilà une super nouvelle pour nous mais georgy doit se trouver un peu bête du coup.....
Dommage!
Espérons que Diarra tiendra la comparaison...
Ma seule crainte, c'est que Teddy et Shakur se marchent un peu sur les pieds. Sinon avec une telle équipe et si peu de changements, on ne peut qu'etre impatients....pour peu que le chat noir ait quitté le palais!
Possible mais je ne pense pas, au contraire, comme déjà vu avec moncade et sciarra, teddy est plus à l'aise avec un meneur à ses côtés.

A la mène, il a tendance à perdre sa spontanéité et à arrêter de jouer.

Wait and see
Répondre