EuroBasket 2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: EuroBasket 2011

Message par Joruus »

gfive> Si la Pologne gagne contre la Grande-Bretagne ce soir, la Turquie rentre à la maison qu'importe son résultat contre l'Espagne.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: EuroBasket 2011

Message par gfive »

oui, c'est bien ce que je pensais, et j'ai trouvé la confirmation sur le net.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: EuroBasket 2011

Message par KINDER64 »

Il n'y a que dans 2 groupes qu'il reste un peu de suspens pour le dernier qualifié ?

Groupe A : Espagne, Lituanie, Pologne ou Turquie,
Groupe B : Serbie, France, Allemagne,
Groupe C : Grèce, Macédoine, Bosnie ou Croatie,
Groupe D : Russie, Slovénie, Georgie (puisque la Georgie compte 1 victoire d'avance sur l'Ukraine + la victoire dans leur confrontation).
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: EuroBasket 2011

Message par Joruus »

KINDER64 a écrit :Groupe D : Russie, Slovénie, Georgie (puisque la Georgie compte 1 victoire d'avance sur l'Ukraine + la victoire dans leur confrontation).
La Géorgie n'est pas qualifiée à 100%, même si elle a son destin entre ses mains.
Si la Bulgarie bat la Géorgie ce soir, elle passera devant au classement.
eurobasket2011.com a écrit :This means that if Georgia win they advance, while if Bulgaria prevail they would tie records with Georgia but hold the tie-breaker advantage, having won the game.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: EuroBasket 2011

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :Il n'y a que dans 2 groupes qu'il reste un peu de suspens pour le dernier qualifié ?


Groupe C : Grèce, Macédoine, Bosnie ou Croatie,
J'ajoute que la Finlande peut parfaitement se qualifier : en cas de victoire de cette équipe contre le Monténégro, de défaites de la Croatie et de la Bosnie contre la Grèce et la Macédoine (scenario crédible), les trois équipes seront à 2-3. Chacune d'entre elle est à 1-1 contre les deux autres, la Finlande passe car elle a +25 au GA (Croatie -7, Bosnie -18).
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: EuroBasket 2011

Message par didier labrit-badie »

J'ai bien fait de ne mettre qu'une piécette sur l'Italie ;)

J'aimerais ce soir voir TP et Nando ensemble sur le terrain. Nando-Tepic ça vaudrait le détour et, malheureusement, on se retrouve avec Nando en 1 et on se prive d'un excellent poste 2. Il faut qu'Andrew ou Steed montent de niveau...

Et puis hier soir Lituanie-Espagne, wahou. Z'avez vu ces actions sans dribble qu'ils nous ont passé par moments? C'était scotchant.

Du coup, et c'est normal, j'ai trouvé la Lituanie bien faible mais avec une telle opposition il faut relativiser et se dire qu'ils n'ont pas forcé. Au second tour on voit que ça va être dur mais il faut voir aussi que l'Allemagne qui arrive à 0 victoires aura encore plus dur à faire...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: EuroBasket 2011

Message par gfive »

Personnellement, j'ai trouvé les Espagnols puants. très forts, c'est sûr, mais puants. Pleurnicher comme ils le font, faire du flopping, alors qu'on domine son sujet comme ça, ça me déçoit.

Déjà, la faute monstre de Marc Gasol sur Javtokas en préparation m'avait laissé un sale goût, mais là, non. J'adore leur jeu, mais plus ça va et moins j'aime certains joueurs.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: EuroBasket 2011

Message par Guitou »

ça fait des années que les Espagnols sont insupportables sur un terrain et c'est pas leur domination de cette année qui va les arrêter. Le seul à ne pas pleurnicher ou truquer, c'est Ibaka, joueur très classe. Le pire étant quand même le duo Rudy/Navarro...L'Espagne est vraiment la seule équipe que je déteste et pourtant, j'adore le jeu pratiqué en ACB.
Mais je pense que leur victoire sur la Lituanie est peu significative car je pense que les Baltes n'ont pas joué à fond en voyant la nullité des équipes dans l'autre partie de tableau. Même en finissant 4ème, ils passeront facile en quart et seront beaucoup plus résistants quand ils recroiseront les Espagnols.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: EuroBasket 2011

Message par gfive »

Ouais, ben c'est quand même dommage que l'arbitrage ne mette pas un bémol à cette attitude à la con, surtout contre le pays hôte.

Mais bon.

Je serais content quand le basket aura une commission de discipline, avec des sanctions à posteriori pour les comportements à la con, comme en rugby.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: EuroBasket 2011

Message par Légendaire8 »

Pareil, leur côté pleureuse, beurk
Mais ça joue quand même très bien au basket
Quant à la Lituanie, Guitou, perso j'y crois pas, surtout à domicile devant un tel public. 36-12 quand tu joues l'euro chez toi, non. La première mi temps des espagnols était vraiment énorme

---- Le message ci-dessous est un double post ----

And the winner is .... la Grande Bretagne

les polonais risquent de se les bouffer. Après avoir traîné, ils étaient passé devant à 77-75 ... pour perdre 81-88
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: EuroBasket 2011

Message par Guitou »

On se tape donc les Turcs ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: EuroBasket 2011

Message par Joruus »

Guitou a écrit :On se tape donc les Turcs ?
Si la Turquie perd contre l'Espagne, elle sera à égalité avec la Pologne et la Grande-Bretagne.
Il faudra alors départager ces 3 équipes au point-average sur leurs oppositions respectives.
eurobasket2011.com a écrit :Should Turkey and Poland both lose, then a goal differential tie-breaker would be used taking into consideration the games between the Turks, Poles and Great Britain to determine the third and final team to advance from Group A.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: EuroBasket 2011

Message par Légendaire8 »

Joruus a écrit :
Guitou a écrit :On se tape donc les Turcs ?
Si la Turquie perd contre l'Espagne, elle sera à égalité avec la Pologne et la Grande-Bretagne.
Il faudra alors départager ces 3 équipes au point-average sur leurs oppositions respectives.
eurobasket2011.com a écrit :Should Turkey and Poland both lose, then a goal differential tie-breaker would be used taking into consideration the games between the Turks, Poles and Great Britain to determine the third and final team to advance from Group A.
En même temps, dans le CR du match sur le site Fiba Europe on trouve "The victory has catapulted Turkey into the next phase of the competition"

On manque de polytechniciens sur le forum pour analyser ça ... :?????:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Ah, j'ai trouvé
lequipe.fr a écrit : la défaite de la Pologne, avec 28 points de Luol Deng et 27 de Joel Freeland côté britannique, sauve la Turquie. En effet : soit cette dernière réalise l'exploit face aux Espagnols et passe au nombre de victoires (3) ; soit elle est battue et elle se qualifie malgré tout au point-average. Dans un duel à trois équipes avec un bilan de 2-3, la Turquie sortirait en tête au bénéficie de son large succès obtenu jeudi face aux Britanniques (90-61). Les Français ne s'en félicitent pas
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: EuroBasket 2011

Message par didier labrit-badie »

Israël-Italie: début du 4ème 1/4 temps 79-60 pour les israëliens. 36 secondes de la fin du match....79-78 pour Israël :shock: Et puis 84-84 à la fin du 1/4 avec 2 triplé italiens pour égaliser. Et au bout du bout de la prolongation 95-95 avec une faute d'andouille de Bargnagni à 0,7 seconde de la fin, un seul lancer réussi et shoot de Mancinelli qui rebondit sur l'arceau, victoire des israëlien dans un match irréel. Et tout ça pour un match qui compte pour du beurre....
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: EuroBasket 2011

Message par Pablo »

C'est moi ou la Croatie est éliminée ?
sauf a remonter les 18 pts de retard qu'ils ont deja contre la Grece.
Mais ca risque de faire un second tour avec Grece, Macédoine et Finlande / Bosnie :shock:
Répondre