EuroBasket 2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: EuroBasket 2011

Message par Vincent »

http://www.ffbb.com/_actu/page_m.php?d= ... tu&id=7644

C'est beau et tellement sincère, je vous en prie respectez ce grand joueur!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: EuroBasket 2011

Message par Elan Forever »

RESPECT les Bleus. Juste respect.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: EuroBasket 2011

Message par Légendaire8 »

Trop bon. Des années de frustration effacées. Une médaille - d'or dimanche !!! - une qualif aux JO qui nous évite un TPO toujours hasardeux en juillet. Et cerise sur le gateau, le "calcul" s'est révélé bon, GtG (que j'adore) n'aurait pas supporté :o

Quel bonheur!!
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: EuroBasket 2011

Message par Joruus »

Le plein d'interviews audios sur BN :

http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... x?id=11967
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: EuroBasket 2011

Message par Vincent »

Intéressant la fin de l'interview de Kahudie sur l'espagne.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: EuroBasket 2011

Message par Pablo »

C'est rigolo (enfin moi ca me fait très mal), sur les sites web de L'Equipe et sports.fr, quasi systématiquement quand on ouvre des articles de basket, y'a de gros pop-ups qui s'ouvrent avec des pubs pour le rugby.......

Ce qui fait mal d'ailleurs c'est pas tant ça, mais le fait qu'à jeu égal (le monde des médias et de la pub) et règles identiques pour tous, les annonceurs rugby (privés et fédé) sont plus malins et réactifs que notre bonne FFBB. C'était pourtant faisable de prévoir une pub et d'acheter l'espace à l'avance, non ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: EuroBasket 2011

Message par KINDER64 »

bitouet a écrit :Comme quoi...je sais bien qu'internet, et les forums en particulier, est basé sur l’instantanéité des réactions, la diversité des avis, etc...mais avoir un peu de mémoire, et relire les p.14 à 18 par exemple du présent forum, dans lesquelles-tour à tour- sont découpés Noah, De Colo, Parker ou Collet, laisse à réfléchir...
Alors je ne cherche pas à remettre en cause vos connaissances, mais simplement votre syntaxe. Sans doute l'emploi du conditionnel serait plus approprié que celui du présent, temps affirmatif et définitif (untel est une pipe, sous entendu il le restera toujours).
Je repense alors à Aimé Jacquet, qui après la demi-finale victorieuse de 98, avait, à un journaliste lui rappelant les nombreuses critiques sur son incompétence qu'il avait eu à essuyer, simplement déclaré (sur un ton méprisant, cynique, mais comment lui en vouloir?): "oui, ils n'y connaissent rien alors ces critiques n'avaient aucune valeur". Je n'oublie pas que le Mémé, s'il se faisait sortir en 8èmes par la Paraguay, n'aurait pas eu sa revanche: bref, TOUT en sport tient souvent à un fil (Berbizier serait-il le meilleur entraineur français si Benazzi avait la longueur de bras de Kirilenko?) et le définitif n'existe pas!
Collet n'est sans doute la pipe décrite parfois, pas plus que Jacquet, et même en cas de victoire il ne sera sans doute jamais l'équivalent des grands coachs européens (pas plus que Jacquet ne peut être comparé à Ancelotti, Sacchi, etc...). En sport, la balance est très sensible et peut, d'un instant à l'autre, basculer du bon côté-faisant, avec le buzz médiatique (modéré en basket), de tout un groupe, des idoles- ou du mauvais côté.

No offense, comme disent les anglo-saxons, j'ai toujours plaisir à lire vos avis, juste une petite remarque, sur l'emploi de phrases moins définitives. Laissons un peu de crédit aux professionnels.
+1 !

Je n'aurais jamais pensé qu'ils iraient en finale. A tous ceux auxquels j'ai parlé du tournoi, je disais que l'on allé déguster contre les Lituaniens, Serbes ou Espagnols car on avait qu'une équipe NBA.
A noter que sur RMC, Parker a dit avoir une pensée pour sa famille, ses proches et Claude Bergeaud pour 2007.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: EuroBasket 2011

Message par Guitou »

Flo a bien analysé la situation, si on arrive à les tenir 35 minutes (la Macédoine a craqué à 25), ils vont ressentir la pression (comme en 2007) et ils seront prenables (d'autant que je le répète après l'avoir vu, Scariolo n'est vraiment pas le maitre à bord et il n'a pas l'influence d'un Blatt par exemple).

Et Collet fait du très bon boulot cette année. Son année off lui a redonné de l'énergie, il est plus serein. Il a mis en place une superbe défense et le jeu offensif est un des plus beaux depuis l'époque 99/2000. Surtout sa gestion des matchs me parait parfaite. Il prend des temps-morts pile quand il le faut et ces temps-morts ont toujours un impact sur le jeu de l'équipe.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: EuroBasket 2011

Message par JC »

L'Espagne, la seule équipe qui nous ait battus 2 fois en 2 mois sur un score flatteur et en particulier pour notre 1° match de préparation. Ce serait sympa de la battre demain pour le dernier. Un clin d'oeil du destin peut-être...
Et pourquoi ne pas y croire???
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Re: EuroBasket 2011

Message par ludo »

la seule équipe à nous avoir battu sur les deux derniers euros...
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: EuroBasket 2011

Message par GrandVoix »

Les espagnols on va les piler en mille morceaux.

Ils vont découvrir ce qu'est la FURIA FRANCESE.

Et vu les propos racistes qui pleuvent dans marca et j'imagine à travers toute l'espagne concernant l'équipe de france, dont je préfère ne pas répéter les propos ici, j'attends de nos gars qu'ils rentrent sur le terrain en guerriers et qu'ils accomplissent ce pourquoi ils sont nés: devenir des champions et faire taire les pires vilainies que l'on entend de l'autre côté des pyrénées!!
Arriba Francia !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: EuroBasket 2011

Message par Johni John »

*furia francesa* Bon sinon moi je préfère la furia version Mass Hysteria http://www.youtube.com/watch?v=mMLPv2i0Ucg

tu devrais éviter de lire les réactions postées sur Marca si ça te rend comme ça, c'est sûr que c'est dur mais bon, c'est un autre monde avec d'autres moeurs

Quant au "¡Arriba Francia!", ça fait très très Franco !
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: EuroBasket 2011

Message par Vincent »

Le match :
http://basketsession.com/video-france-r ... tegralite/

Je crois que je vais me refaire la fin pour les voir heureux comme des gamins!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Frérot tu acceptes ça après 25 ans d'attente mais je ne suis pas seul à penser que c'est vraiment mesquin, médiocre et méprisant de passer le match sur France 4 :

http://basketsession.com/la-finale-de-l ... -publique/

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et sinon pour rire je vous conseille les "observations en vrac" de basketsession toujours en bas de page ahah :
http://basketsession.com/la-france-dans ... u-sublime/

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Trop heureux de la une choisie par l'équipe : presque la même photo que sud ouest sur son site elle est belle et populaire, j'adore toujours!
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: EuroBasket 2011

Message par Reconquête »

bitouet a écrit :Comme quoi...je sais bien qu'internet, et les forums en particulier, est basé sur l’instantanéité des réactions, la diversité des avis, etc...mais avoir un peu de mémoire, et relire les p.14 à 18 par exemple du présent forum, dans lesquelles-tour à tour- sont découpés Noah, De Colo, Parker ou Collet, laisse à réfléchir...
+1

Ca a balancé grave mais l'EDF a apporté la meilleure des réponses sur le terrain (et oui, TP est un meneur (de jeu et d'hommes), De Colo ne sait pas faire que shooter, Noah sait s'adapter au jeu européen et Collet sait coacher). :wink:
Quand tu vois l'investissement et l'envie des joueurs depuis le début de la préparation, c'est amplement mérité.
Hier, quand tu vois TP s'agenouiller et se mettre à pleurer, c'est des signes qui trompent pas. Le joueur avait une volonté énorme de se qualifier pour les JO. Il a emmené toute l'équipe derrière lui.
Les Bleus ont parfaitement géré leur Euro depuis le début et ils ont notamment pris une belle revanche sur les grecs (nos bourreaux qu'on n'avait pas battus depuis 1983 en compétition officielle).
Contre l'Espagne, le match s'annonce extrêmement difficile mais la pression sera plus sur les espagnols, tenants du titre, et qui nous ont battus facilement 2 fois dernièrement. Sauf que le contexte sera différent demain. Lors de l'amical en août, on sortait d'une période intense de préparation physique et les joueurs semblaient "cuits" et lors du match de poule, on jouait sans Parker, Noah et Gelabale.
On peut faire confiance à TP et son expérience des finales NBA pour motiver l'ensemble des troupes.
Demain, en plus du titre, il joue la place de MVP de l'Euro et... sa place de porte-drapeau au JO de Londres. :o
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: EuroBasket 2011

Message par Vincent »

France bande d'personne que je n'apprécie guère, désolé mais là j'ai mal : un reportage de 2 minutes avec une voix off sans saveur et sans enthousiasme, bref un traitement de chiotte à la hauteur de cette chaîne. Une honte. Que leurs studios brûlent, sans eux bien sûr hein, mais qu'ils brûlent!
Chaîne publique mon c... oui...
Désolé mais là j'en peux plus, heureusement que dans l'ensemble les autres médias suivent pas mal!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

France télévision bien sûr fallait il lire, c'est ça de s'emballer ahah

---- Le message ci-dessous est un double post ----

bande d'e........ aussi, c'est bien que ça s'autocensure parce que c'est moche de dire ça, mais ça fait du bien!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Voilà où écrire à France 2 :

http://relations.france2.fr/contact/for ... semiss.php


Le message que je viens de leur envoyer:
"Une honte : voilà ce que je ressens quand je vois le traitement médiatique que vous faîtes sur le basket français en général. C'est un mépris sans failles que vous affichez pour le sport collectif français n°2 (450 000 licenciés) depuis des années, à coup de reportages (quand il y en a) de 10 secondes sur stade 2. Et quand je vois celui sans saveurs et sans enthousiasme que vous venez de faire sur le JT... 1 minute à peine!! Honte à vous! Et vous n'allez même pas retransmettre la finale sur France2 voire France3?! Le mépris continue? Allez les petits France4 ça ira? Que vos directeurs de programmation aillent en enfer pour leur mépris envers notre sport. "
Répondre