EuroBasket 2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: EuroBasket 2011

Message par Vincent »

mp pablo?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Heureusement qu'il y a le site de la FFBB pour voir une photo des médailles, encu... de FR4

---- Le message ci-dessous est un double post ----

http://www.ffbb.com/

---- Le message ci-dessous est un double post ----

elle est géniale d'ailleurs cette photo, je la veux dans ma chambre d'ados, celle que je garde dans mon coeur ahah
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: EuroBasket 2011

Message par Pablo »

Héhé c'est bon que Turiaf soit là, au milieu. C'aurait été le fun que Diot aussi soit présent.

D'ailleurs on se posait la question aujourd'hui des 12 pour Londres. C'est clair que dans un souci de continuité d'équipe, et aussi par respect pour ceux qui se sont battus pour la qualif, ce serait normal que les 12 médaillés de Kaunas fassent les Jeux. Ou à quelques ajustements près.

Je pense que Albicy et Tchicamboud savent qu'ils vont gicler, soit deux postes libérés à l'arrière pour, probablement, Diot et Beaubois.

A l'aile, je pense que Gelabale-Batum-De Colo-Kahudi est devenu indéboulonnable, ce qui fait notamment une belle jambe à notre Mike préféré.

Dessous en revanche....... le retour de Turiaf signifie-t-il le départ de Traoré ? avec tout ce qu'il a apporté pendant cet euro ?
Séraphin - Pietrus - Noah - Diaw étant eux aussi intouchables je pense.

Bon on en est encore loin et des blessures peuvent arriver, mais... le cas Turiaf me laisse pantois, pourrait-il ne pas être sélectionné pour les JO ?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: EuroBasket 2011

Message par Strasbourgeois ! »

Pablo a écrit :
Je pense que Albicy et Tchicamboud savent qu'ils vont gicler, soit deux postes libérés à l'arrière pour, probablement, Diot et Beaubois.

A l'aile, je pense que Gelabale-Batum-De Colo-Kahudi est devenu indéboulonnable, ce qui fait notamment une belle jambe à notre Mike préféré.

Dessous en revanche....... le retour de Turiaf signifie-t-il le départ de Traoré ? avec tout ce qu'il a apporté pendant cet euro ?
Séraphin - Pietrus - Noah - Diaw étant eux aussi intouchables je pense.

Bon on en est encore loin et des blessures peuvent arriver, mais... le cas Turiaf me laisse pantois, pourrait-il ne pas être sélectionné pour les JO ?
Pour ma part, je pense que beaucoup dépendra de la saison à venir. Il est clair que Tchic et Albicy ont déçu Collet - mais franchement, c'était prévisible ! Si on pouvait avoir Diot et Beaubois à la place, sûr que la donne serait changée. Mais quelle saison fera Diot, et avec quelle santé ? Beaubois va-t-il jouer davantage après avoir eu du mal à concrétiser ?

A l'aile, Kahudi m'a beaucoup surpris en bien, mais je ne pense quand même pas qu'il soit déboulonnable. Ou alors par défaut.

Et dans la raquette, je suis persuadé que se priver de Traoré serait une énorme erreur : pour moi, c'est lui l'intérieur indéboulonnable avec Noah. Il est seul à apporter dans son registre. Ensuite, entre Turiaf, Séraphin et Mahinmi, qui ont des profils similaires, on peut balancer. Et Turiaf ou Flo non sélectionnés, ce serait terrible humainement mais pas inenvisageable sportivement.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: EuroBasket 2011

Message par Pablo »

Strasbourgeois ! a écrit :
Pablo a écrit :
Je pense que Albicy et Tchicamboud savent qu'ils vont gicler, soit deux postes libérés à l'arrière pour, probablement, Diot et Beaubois.

A l'aile, je pense que Gelabale-Batum-De Colo-Kahudi est devenu indéboulonnable, ce qui fait notamment une belle jambe à notre Mike préféré.

Dessous en revanche....... le retour de Turiaf signifie-t-il le départ de Traoré ? avec tout ce qu'il a apporté pendant cet euro ?
Séraphin - Pietrus - Noah - Diaw étant eux aussi intouchables je pense.

Bon on en est encore loin et des blessures peuvent arriver, mais... le cas Turiaf me laisse pantois, pourrait-il ne pas être sélectionné pour les JO ?
Pour ma part, je pense que beaucoup dépendra de la saison à venir. Il est clair que Tchic et Albicy ont déçu Collet - mais franchement, c'était prévisible ! Si on pouvait avoir Diot et Beaubois à la place, sûr que la donne serait changée. Mais quelle saison fera Diot, et avec quelle santé ? Beaubois va-t-il jouer davantage après avoir eu du mal à concrétiser ?

A l'aile, Kahudi m'a beaucoup surpris en bien, mais je ne pense quand même pas qu'il soit déboulonnable. Ou alors par défaut.

Et dans la raquette, je suis persuadé que se priver de Traoré serait une énorme erreur : pour moi, c'est lui l'intérieur indéboulonnable avec Noah. Il est seul à apporter dans son registre. Ensuite, entre Turiaf, Séraphin et Mahinmi, qui ont des profils similaires, on peut balancer. Et Turiaf ou Flo non sélectionnés, ce serait terrible humainement mais pas inenvisageable sportivement.
C'est bien là le coeur du problème !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: EuroBasket 2011

Message par Guitou »

Strasbourgeois ! a écrit :Ensuite, entre Turiaf, Séraphin et Mahinmi, qui ont des profils similaires, on peut balancer. Et Turiaf ou Flo non sélectionnés, ce serait terrible humainement mais pas inenvisageable sportivement.
Ouh là, tu veux me faire avoir une attaque :colere: :idea:
Flo est d'autant plus indispensable qu'il n'existe personne à son poste ayant le niveau international. Et puis, vue notre faillite défensive d'hier, ce serait incohérent de se séparer de notre meilleur défenseur.
Et je rejoins GTG, pas besoin de meneur derrière TP. Des combos comme Beaubois et Bokolo pour remplacer Albicy (trop tendre) et Tchicamboud (trop limité), ça suffira car De Colo a prouvé qu'il avait largement le niveau (même si comme d'autres, il est passé à côté de sa finale). Diot ne retrouvera sûrement pas le niveau international cette année de toute façon.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: EuroBasket 2011

Message par gfive »

Que dit la presse Espagnole de la faute de Rudy?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: EuroBasket 2011

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Et pourquoi ne pas se passer d'un 3ème meneur et prendre Turiaf et son profil intimidateur - bourrin - solution pour du jeu près du cercle, sans gicler un des intérieurs en place actuellement?

On a vu que Boris arrive à se souvenir de passer à l'aile avec tout son talent, et vu le niveau affiché par TP, et le fait que DeColo est un vrai combo, je ne vois pas trop l'utilité de collectionner les meneurs. OK on peut pencher pour une blessure, mais bon ça serait le scénario cata, et non ça n'arrivera pas. :P
Suis-je le seul à ne pas être rassuré par De Colo en meneur ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: EuroBasket 2011

Message par Légendaire8 »

Déjà, je pense qu'on ne peut pas mettre Albicy et Tchicamboud dans le même panier. Tchic, il arrive à l'arrache et finalement, il fait pas trop mal ce qu'on lui demande. Albicy est une déception par contre, car il faisait clairement partie des plans et il n'assure pas. Et effectivement, sur la durée d'un long championnat d'Europe, on se passe très bien d'eux. Avec un Diot en forme ou un Beaubois, ça doit le faire

Traoré, ben, c'est ce que je disais avant qu'il ne soit provisoirement coupé. Il a des défauts (en défense principalement) mais il est capable de mettre 3 - 4 paniers sur des séquences très courtes et de débloquer l'attaque. Et comme dit Strasbourgeois, il est le seul à avoir cette capacité.
Sur Turiaf, je suis plus partagé, parce que quand on prend des intérieurs très physiques, avoir du rab' de kilos dans la raquette, c'est pas du luxe. Le mal que nous fait Ibaka au relais des Gasol est manifeste.

En dehors de ça, sur le championnat, TP a été énorme (et aurait été MVP du tournoi en cas de victoire). Batum excellent des deux côtés du terrain. Gelabale très bon en silent killer. Son sang froid et son adresse sont indispensables. Le De Colo de fin de tournoi aussi, car il sait débloquer des choses en attaque. Pas un gros défenseur, mais il fait des efforts louables.

Noah, du très bon (défense, rebonds) et du moins bon (balles perdues). Mais bilan globalement positif. Si on a passé le cap qu'on a passé, il y est pour beaucoup. Flo guerrier, et qui a bien accepté de sortir du banc. Indispensable même si globalement transparent en attaque

Bobo, aaaaah Bobo. Parfois génial, parfois absent. Il était parti fort,mais sa deuxième partie de championnat est globalement décevante.

Séraphin, prometteur, appliqué. Kahudi bonne surprise (même s'il a bien profité de la focalisation des défenses sur TP.Pas sûr qu'il sache faire aussi bien s'il est davantage ciblé)

Il y a vraiment de quoi construire avec cette équipe.
On devrait jamais quitter Montauban
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: EuroBasket 2011

Message par Trait d'union »

legendaire8 a écrit :
Bobo, aaaaah Bobo. Parfois génial, parfois absent. Il était parti fort,mais sa deuxième partie de championnat est globalement décevante.
Mis à part sa passe dans les tribunes pour Noah, il a été très bon hier soir ! 12 pts / 7 passes et quelques rebonds. Je trouve que ça reste la plaque tournante du jeu offensif français. Quand il n'est pas sur le terrain, ça joue moins bien. Il oriente le jeu et fait souvent des passes qui ne sont pas forcément décisives mais qui créent des décalages.

C'est vrai qu'il a été moyen voire pas très bon par séquences en quart et surtout en demi.

C'est en tout cas un joueur que j'adore et qui sait tout faire : marquer, passer, prendre des rebonds, défendre, créer, driver (moins maintenant) ... Un basketteur complet qui il est vrai parait parfois nonchalant.

C'est vrai aussi que l'évolution de son profil ne me plait pas. Je le préférais tellement plus dans son jeu de 3 à Pau ...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: EuroBasket 2011

Message par Joruus »

gfive a écrit :Que dit la presse Espagnole de la faute de Rudy?
Voici ce qui en a été dit sur Marca :
marca.com a écrit :una absurda e innecesaria falta antideportiva de Rudy a Parker
Traduction : Une faute anti-sportive absurde et non nécessaire de Rudy sur Parker.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: EuroBasket 2011

Message par KINDER64 »

Joruus a écrit :
gfive a écrit :Que dit la presse Espagnole de la faute de Rudy?
Voici ce qui en a été dit sur Marca :
marca.com a écrit :una absurda e innecesaria falta antideportiva de Rudy a Parker
Traduction : Une faute anti-sportive absurde et non nécessaire de Rudy sur Parker.
La vérité. Je ne comprend pas qu'il n'est pas reçu une anti-sportive pour cela. C'était vraiment méchant.
Et même Boris s'est énervé sur Fernandez. Ce que je n'avais jamais vu.

Noah, je l'ai trouvé naïf sur des moments défensifs et je pensais son apport offensif plus important. Mais super rebondeur, et sans doute super état d'esprit.
Je pense qu'il nous faut un meneur jouant en Europe d'un bon niveau. Un Diot, Pellin, voir un Heurtel.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: EuroBasket 2011

Message par BAPTISTE24 »

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2011 ... bleus.html

France 4 a fait une très bonne audience.
Sûr que sur France 2, cela aurait été mieux. tant pis pour eux.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: EuroBasket 2011

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :
Joruus a écrit :
Voici ce qui en a été dit sur Marca :



Traduction : Une faute anti-sportive absurde et non nécessaire de Rudy sur Parker.
La vérité. Je ne comprend pas qu'il n'est pas reçu une anti-sportive pour cela. C'était vraiment méchant.
Et même Boris s'est énervé sur Fernandez. Ce que je n'avais jamais vu.

Je pense qu'il nous faut un meneur jouant en Europe d'un bon niveau. Un Diot, Pellin, voir un Heurtel.
Il a bien pris une antisportive.

Après, a mon avis, Pellin ou Heurtel n'ont pas le niveau : Bokolo est devant, sans parler de Beaubois.

Diot, quand il aura fait une saison complète, on pourra voir ce qu'il donne, mais pour le moment, malheureusement pour lui, il faut qu'il soigne son dos.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: EuroBasket 2011

Message par gpolin »

Cette compétition a été enrichissante pour cette équipe, et lui a prouvée qu'elle peut jouer un rôle dans les prochains tournois.

Quant à l'effectif, les absents ont eu tord, comme toujours. Mais de là à confirmer l'effectif tel qu'il est aujourd'hui pour les JO, je pense que ce serait une erreur. Je ne dis pas de revoir 50% de l'effectif, mais il faut toujours renouvelé un groupe, lui injecté du sang neuf. Et, si tout le monde est disponible, il est clair qu'on va avoir le choix!!!!

Pour moi, Turiaf est un super gars, y'a pas de doute, mais les 3 pivots qui étaient là cette année sont au-dessus. Noah est intouchable, il amène taille, dissuasion, 8-10pts et 8-10rbds par match! Traoré est notre seul intérieur à disposer d'un réel jeu d'attaque complet, et on voit combien il a été utile en Lituanie. Je ne comprends même pas comment on peut se poser la question de sa place! Seul Collet en a douté, mais la blessure de Turiaf l'a ramené à la raison. Jusqu'où serions-nous aller avec Tutu à la place d'Ali???? Séraphin m'a très agréablement surpris. En plus de sa puissance et de sa taille, il a quelques moves offensifs intéressants, bien plus que Ronny.

Albicy (sauf énorme saison de sa part au BCM) et plus certainement Tchicamboud devraient logiquement sautés. Cette compétition a montré à Andrew tout le travail qui lui reste à accomplir pour atteindre le niveau international.

Une question importante va être alors de savoir qui épaulera TP au poste 1...
Un meneur organisateur? Qui? Diot... Vu l'état de son dos, pas sûr de tout, surtout que le meneur US du Mans à l'air pas mal. Qui y'a-t-il d'autre?
Un combo? Bokolo ou Beaubois?

Je sens que Collet va avoir pas mal de migraines au printemps prochain... D'ailleurs, ce sera 12 ou 15 noms à coucher sur la liste pour les JO?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: EuroBasket 2011

Message par GrandVoix »

Il aurait du prendre une disqualifiante pour une faute pareille.
Parker aurait pu être gravement blessé en retombant.

Mais bon l'Espagne mérite la victoire.

To London !!
Répondre