[ProA - J6] Orléans 98 - 62 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J6] Orléans 98 - 62 Pau

Message par Strasbourgeois ! »

Nix a écrit :
alain31 a écrit :Question idiote : Slaven ou marko, peuvent-ils coacher une equipe de proA?
Oui et non : il faut un diplome pour coacher en Pro A, et à ma connaissance ils ne l'ont pas. Mais quelqu'un qui a le BE peut s'inscrire sur la feuille, avec Marko/Slaven en assistant sur le papier, mais headcoach en réel ... Une équipe avait fait ça je crois, je ne sais plus laquelle ...
Terence Stansbury, il y a longtemps, à Levallois je crois. Je ne sais pas si tu penses à ce cas, ou à un cas plus récent. Mais ça nécessite un type qui accepte de jouer les faire-valoir, pas évident.
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: [ProA - J6] Orléans 98 - 62 Pau

Message par élancement »

N'importe quel joueur pro ne peut pas s'improviser coach de haut niveau! Le simple vécu sur le terrain ou encore la renommée ne suffisent pas, il faut des diplômes. Et encore, ça suffit pas toujours. D'ailleurs qui te dit qu'ils seraient volontaires?
Au passage, bienvenue aux nouveaux venus! (funderbrown, alain31, didier64 et j'en oublie) :sante:
On dit parfois que les rats quittent le navire quand il coule, mais à l'inverse, quel succès pour le forum!
L'effet "Journées Portes Ouvertes" sans doute... Je ris mais c'est pas drôle.
J'ose même pas imaginer l'état mental de toute l'équipe, staff et dirigeants y compris ce soir... :roll:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
gpolin a écrit :Il joue tout seul non Teddy? Les autres sont en fauteuils roulants?
Oui, on est devenu un centre pour joueurs en convalescence, ça se voit pas?
Fait ch... j'arrive pas à me calmer.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2695
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

orléans-Elan

Message par moquettpassion »

Bonsoir
Ce soir, la tristesse m'empêche même d'être en colère...
J'imagine, parce que je l'espère, que les réceptions à venir de Nanterre et de Dijon vont forcément créer CETTE SEMAINE des changements significatifs, dans la mesure où ce sont LES matches à gagner. Quand je dis significatif, j'exclus évidemment toute signature de 1er contrat pro...On ne pourra même pas battre ces équipes avec l'état de l'effectif actuel.
C'est cette semaine ou jamais, juste pour espérer...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10403
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J6] Orléans 98 - 62 Pau

Message par Joruus »

Le score affreux du QT4 (30-5) me fait beaucoup réfléchir...
Si on fait des raccourcis faciles, on peut se permettre trois raisonnements :
- Le 5 majeur a encore une fois trop joué et était rincé en fin de match.
- Les joueurs n'en ont rien à foutre du club.
- Les joueurs ont voulu montrer qu'ils ne suivaient plus le coach.
Rayez les mentions inutiles... :mazo:
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: [ProA - J6] Orléans 98 - 62 Pau

Message par élancement »

Joruus a écrit :Le score affreux du QT4 (30-5) me fait beaucoup réfléchir...
Si on fait des raccourcis faciles, on peut se permettre trois raisonnements :
- Le 5 majeur a encore une fois trop joué et était rincé en fin de match.
- Les joueurs n'en ont rien à foutre du club.
- Les joueurs ont voulu montrer qu'ils ne suivaient plus le coach.
Rayez les mentions inutiles... :mazo:
Il y en a?
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J6] Orléans 98 - 62 Pau

Message par GrandVoix »

DD n'est pas responsable de ce fiasco excepté si il a préparé le recrutement de l'équipe ......

Diarra n'a pas le niveau comme je le craignais.

Certains joueurs n'ont pas l'amour du maillot mais ça c'est pas nouveau dans le sport aujourd'hui.

Un reproche cependant pour DD: les jeunes ne jouent pas et ça c'est vraiment lamentable.

26 ans que je supporte l'Elan et je n'ai jamais vu une équipe aussi catastrophique.

Inquiétant mais pas rédhibitoire.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J6] Orléans 98 - 62 Pau

Message par bearnish »

Le mal est plus profond qu'il n'y parait. Ce n'est pas seulement DD ou Shakur le problème .
Maravic ne tient plus la route, il est incapable physiquement de tenir la baraque.
Je ne sais pas à quoi joue Mendy, c'est un mystère.
Ce qui inquiétant également c'est l'absence des jeunes sur le terrain. Var et Morency ont démontré de belles dispositions l'an dernier et je n'arrive pas à croire qu'il ne reste plus rien cette année. On peut imaginer que ces jeunes, au bout d'un certain temps, aillent voir ailleurs si le maillot est plus vert. On a vu partir Heurtel et Vaty, notre beau centre de formation est une belle vitrine, nos meilleurs éléments s'en vont et ne nous rapporte RIEN.
Ce qui est étonnant également c'est qu' AUCUN ancien joueur de l'élan devenu NBAer ne soit venu proposer ses services au club.Je n'attends rien de MP, il est blessé et ce n'est pas lui seul qui pourrait inverser la tendance. A croire que nous sentons le pâté et que le capital de sympathie, d'attractivité du club n'existe plus. L'élan est devenu un club transparent, inexistant, sans avenir, sans projet. L'élan est en train de couler et tout le monde s'en fout. Si l'élan devait descendre une nouvelle fois nous aurions du mal à nous en remettre.
Si le courant ne passe plus entre l'équipe et DD, DD doit partir.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J6] Orléans 98 - 62 Pau

Message par Julien »

bearnish a écrit :Si le courant ne passe plus entre l'équipe et DD, DD doit partir.
C'est ce que je pense aussi. Le probléme est plus profond que de simple ajustements d'effectif. Le message de Dobbels ne semble plus passer et en plus son coaching est exaspérant. Bien que des retouches soit nécessaires au sein du roster, je pense que c'est bien au niveau du staff que doivent intervenir les premiers changements...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J6] Orléans 98 - 62 Pau

Message par prof »

Strasbourgeois ! a écrit :
Nix a écrit :
Oui et non : il faut un diplome pour coacher en Pro A, et à ma connaissance ils ne l'ont pas. Mais quelqu'un qui a le BE peut s'inscrire sur la feuille, avec Marko/Slaven en assistant sur le papier, mais headcoach en réel ... Une équipe avait fait ça je crois, je ne sais plus laquelle ...
Terence Stansbury, il y a longtemps, à Levallois je crois. Je ne sais pas si tu penses à ce cas, ou à un cas plus récent. Mais ça nécessite un type qui accepte de jouer les faire-valoir, pas évident.
A l'Elan on l'a fait aussi dans le passé, l'année de transition entre l'ère Fisher et l'ère Gomez, le coach était Kenny Grant mais n'ayant pas les diplômes français, sur la feuille le coach s'appelait Robert Bialé...
Maintenant pour apparaitre sur la feuille il faut quand même un diplôme minimal il me semble. D'autre part un "ancien" joueur peut faire valoir son expérience pour obtenir des équivalences de certains diplômes...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J6] Orléans 98 - 62 Pau

Message par Guitou »

Nos points faibles sont toujours les mêmes :
- pas de coaching -> mettre un duo Vila/Laulhé car Rimac tient toujours la route
- pas de défense extérieure -> prendre Dobbins à la place de Shakur dont on n'a pas besoin
- pas de rebond défensif -> prendre Marquis et mettre Maravic en arrêt maladie
- pas de gniac -> les solutions aux problèmes précédents plus des rotations avec les jeunes devraient améliorer les choses.

ça fait beaucoup de changements, qui vont couter cher, mais a-t-on vraiment le choix ?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J6] Orléans 98 - 62 Pau

Message par Method »

Je vais même pas réagir par rapport à hier soir parce que ça ne sert à rien.

Je suis juste choqué de voir certains taper systématiquement sur Diarra. Le mec n'a eu que quelques minutes pour s'exprimer, a tenu bon en se battant (contrairement aux autres), et s'il n'est pas le meilleur 5 passé par l'Elan, il a au moins cette qualité de se la donner sur le parquet. De plus, il n'a pas joué hier soir, alors pourquoi parler de lui ? Pourquoi massacrer Mendy en remettant en cause son niveau sur les x dernières années blablabla ? Le mec est pas dans son assiette, y'a quelque chose qui cloche, mais de là à dire que c'est un gros nul qui n'a jamais été bon avec l'Elan et qui voulait juste un contrat juteux, ayez un peu de respect pour lui qui a donné au club.
A côté de ça, Slaven et Marko n'en branle pas une mais reçoivent peu ou pas de critiques...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
orthy
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 01 nov. 2011 21:20

Re: [ProA - J6] Orléans 98 - 62 Pau

Message par orthy »

Bonjour,
la colère et la honte n'ont pas été estompées par la nuit.
DD doit en effet partir. L'idéal serait qu'il parte de lui-même mais faut pas rêver.
Laulhé pourrait être la solution la plus rapide et la moins onéreuse.
Je pense que certains se défonceraient plus pour lui que pour DD, je pense à Mendy... sans parler des jeunes qui seraient en confiance avec ce coach là, auraient du temps de jeu et se dépouilleraient sur le terrain. Notre défense collective s'en ressentirait.
Pour durcir notre raquette, Marquis serait l'idéal mait faut sortir le chéquier...
Quant à Shakur, son licenciement va coûter cher... Va-t-on oser ?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J6] Orléans 98 - 62 Pau

Message par El Famoso »

Ptain non mais sans rire. T'en prends 100 face à Nancy ou Gravelines, ok, mais par Orléans, non.


Qu'il faille changer DD, ok si son discours ne passe plus auprès des joueurs. Mais j'en voudrais aux joueurs et je ne suis pas sûr de retourner au palais cette saison si ça se fait. Gipson, Mendy, Elonu, Slaven, autant de joueurs qui ont resignés sachant qui serait le coach. S'ils l'ont fait en souhaitant dès le début de saison le faire sauter, ce sont juste des gamins capricieux, manipulateurs, et qui en ont rien à foutre du club. Et j'espère franchement que ce n'est pas le cas. Et vu l'implication de certains (on va donner des noms pour une fois, je pense surtout à Mendy), j'ai peur que ce soit ça. Mais qu'il se casse. Vous iriez signer dans une boite où vous savez que votre supérieur sera un mec que vous ne pourrez pas encadrer, et ensuite bouder dans votre coin parce que vous ne l'aimez pas ?


On pourra changer ce qu'on veut, prendre des rebonds et défendre, ça demande de se sortir les doigts. Et là dedans le coach peut "motiver" ses troupes, évidemment, mais il ne peut pas plus. Et même s'il n'arrive plus à le faire, si Mendy et ses copains avaient un peu d'orgueil, ils se bougeraient le fion comme des adultes qu'ils sont. Si sabotage il y a, il ne vient pas du coach (sans que ça occulte le fait que ce soit mieux de s'en séparer), mais de ces petits garçons qui saignent le club en restant les bras croisés.

Au niveau des fautifs, on va parler aussi de ceux qui devraient soutenir leur coach en les mettant dans les meilleures conditions possibles. Quand je vois ce que disait hier matin DD à propos de Georgy, il est maintenant acquis que ce n'est pas à cause du moustachu qu'il n'a pas resigné au club. Y a des mecs, ils ont beau avoir été de magnifiques joueurs, à partir du moment où ils dirigent, qu'ils restent à leur place. Si ton coach veut un joueur, tu lui donnes, dans la mesure où il entre dans le budget. Et si moustache voulaient Georgy, il n'y avait aucune raison de ne pas le garder.

(désolé, je suis pas très clair, mais entre la colère et la fatigue c'est dur de s'exprimer clairement :bibine1: ).
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J6] Orléans 98 - 62 Pau

Message par pascal64lons »

D'après le Sud-Ouest, on a pris l'eau dans le dernier QT (30 à 5), avec quelques jeunes sur le terrain, pour ne pas avoir respecté les consignes, dixit Tanguy....
D'autre part, il semblerait que Shakur ait une clause NBA.......????
Pour que les jeunes soient en confiance, il faut que les cadres assurent, et là ce n'est pas le cas.
Donc commençons par faire ce qu'il faut au niveau des cadres.

Et puis, on n'est qu'à un point de l'Asvel........lol.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 962
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J6] Orléans 98 - 62 Pau

Message par alain31 »

J'ai du mal à penser que Shakur ait signé en voulant faire sauter DD
Répondre