[EuroChallenge - J2] Pau 83 - 85 Keravnos

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Eurochallenge 2011-12

Message par Légendaire8 »

Quasar a écrit :
PAULY a écrit : La plus grande frustration, c'est que c'est sur un tir à 2 pts, manque de "grinta" ! il aurait raté à 3 pts, ça nous aurait laissé l'impression qu'il jouait la gagne
En même temps le technicien qui m'accompagnait s'est attaché à m'expliquer qu'au contraire c'était la bonne décision dans le sens ou il tente le panier + la faute ce qui augmente ses chances de marquer:

1- il marque le panier sans faute
2- il marque le panier + faute
3- il manque le panier mais avec faute adverse ce qui donne 2 lancers

Evidement le 4 n'est pas une option valable mais c'est ce qui est arrivé (et qui arrive très souvent) : il manque le panier et...pas de faute sifflée / Fin de partie !

L'inusable glorieuse incertitude sportive.
Yep sauf que l'expérience montre que les arbitres sont extrêmement hésitants (pour ne pas dire plus) à siffler faute sur la dernière possession.
On devrait jamais quitter Montauban
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [EuroChallenge - J2] Pau 83 - 85 Keravnos

Message par matt64 »

D'ailleurs on se prend une faute technique non dans le match ? qui nous coute 2 lancers ? soit 2 points, et on perd de 2 points...
Faudrait aussi régler ça maintenant que Dobbels est parti j'ai l'impression qu'il râlait assez facilement, alors déjà que l'on a Rimac qui est pas mal, faudrait pas que ce genre de choses ce reproduise et nous coute des matches
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Eurochallenge 2011-12

Message par Quasar »

legendaire8 a écrit :
Quasar a écrit :
En même temps le technicien qui m'accompagnait s'est attaché à m'expliquer qu'au contraire c'était la bonne décision dans le sens ou il tente le panier + la faute ce qui augmente ses chances de marquer:

1- il marque le panier sans faute
2- il marque le panier + faute
3- il manque le panier mais avec faute adverse ce qui donne 2 lancers

Evidement le 4 n'est pas une option valable mais c'est ce qui est arrivé (et qui arrive très souvent) : il manque le panier et...pas de faute sifflée / Fin de partie !

L'inusable glorieuse incertitude sportive.
Yep sauf que l'expérience montre que les arbitres sont extrêmement hésitants (pour ne pas dire plus) à siffler faute sur la dernière possession.
+1 C'est en fait exactement ce qu'on se dit à chaque fois, maintenant si véritablement la faute est concrète ne pas siffler c'est aussi changer le résultat.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EuroChallenge - J2] Pau 83 - 85 Keravnos

Message par Guitou »

Mais les arbitres n'ont pas hésité à siffler la faute de Morency à 12 secondes du terme donc il parait logique de tenter une telle action en espérant un coup de sifflet. Après, n'ayant pas vu ces deux actions, elles sont peut-être très différentes.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [EuroChallenge - J2] Pau 83 - 85 Keravnos

Message par Joruus »

Guitou a écrit :Mais les arbitres n'ont pas hésité à siffler la faute de Morency à 12 secondes du terme donc il parait logique de tenter une telle action en espérant un coup de sifflet. Après, n'ayant pas vu ces deux actions, elles sont peut-être très différentes.
La faute sifflée à Morency est logique et ne sanctionne pas du tout le même type de situation (contact hanche sur presse tout terrain).
Selon moi il n'y a pas de faute sur Teddy Gipson lors de sa pénétration "ave maria". Les arbitres ont eu raison.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [EuroChallenge - J2] Pau 83 - 85 Keravnos

Message par Quasar »

Joruus a écrit :
Guitou a écrit :Mais les arbitres n'ont pas hésité à siffler la faute de Morency à 12 secondes du terme donc il parait logique de tenter une telle action en espérant un coup de sifflet. Après, n'ayant pas vu ces deux actions, elles sont peut-être très différentes.
La faute sifflée à Morency est logique et ne sanctionne pas du tout le même type de situation (contact hanche sur presse tout terrain).
Selon moi il n'y a pas de faute sur Teddy Gipson lors de sa pénétration "ave maria". Les arbitres ont eu raison.
Je suis d'accord d'autant que la pénétration empreinte la posture habituelle pour aller chercher la faute et l'arbitre est par défaut dans l'attente de ce scénario. On constate d'ailleurs à l'expérience que cette action est rarement "payante" l'arbitre la jugeant sans doute limite dans l'esprit.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EuroChallenge - J2] Pau 83 - 85 Keravnos

Message par Légendaire8 »

Quasar a écrit :
Joruus a écrit :
La faute sifflée à Morency est logique et ne sanctionne pas du tout le même type de situation (contact hanche sur presse tout terrain).
Selon moi il n'y a pas de faute sur Teddy Gipson lors de sa pénétration "ave maria". Les arbitres ont eu raison.
Je suis d'accord d'autant que la pénétration empreinte la posture habituelle pour aller chercher la faute et l'arbitre est par défaut dans l'attente de ce scénario. On constate d'ailleurs à l'expérience que cette action est rarement "payante" l'arbitre la jugeant sans doute limite dans l'esprit.
Je ne sais pas trop en Europe, mais en NBA, par exemple, la "culture" des arbitres est que la dernière action se décide entre joueurs. Donc sauf assassinat, l'arbitre ne prend pas la responsabilité d'un coup de sifflet sur lequel se joue le match. C'est d'ailleurs assez bien intégré par les joueurs
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre