Pro A & Pro B 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par bearnish »

oui ,mais lui et ses valses américaines ont toujours fini dans les six :0:
Oui en récupérant des Ricains pas assez bons pour l'élan!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par pascal64lons »

gpolin a écrit :
El Famoso a écrit :Et Mopsus...
Je savais bien qu'un petit rigolo en trouverait un auquel je n'avais pensé!!!! Et il a fallu que ce soit toi! Pour la peine : :fouet:

M'enfin, le Mopsus nous a quand même permis de nous maintenir.... 1 saison seulement, mais une saison au moins. On ne reviendra pas sur sa seule saison entière à la tête de l'équipe, tout a été dit à l'époque.

Sinon, pour répondre plus sérieusement à prolava, je ne pense pas qu'une expérience pro soit indispensable pour être un bon coach, et réussir. Les trois exemples, que j'ai cité plus haut, en sont la preuve. De plus, Vila ne travaillait-il pas déjà avec le groupe pro?
Et il y a aussi le choix financier. Prendre un nouveau coach coûterait de l'argent, argent non budgété (j'imagine mal DG et Abid avoir prévu de virer DD au bout de 6 matchs de championnat). Et vu la situation actuelle, autant envoyer tout l'argent disponible sur 2 (ou pourquoi pas 3) joueurs.

Qu'en penses-tu cher prolava? Tu préférerais voir JD Choulet, et ses valses américaines, débarquer? Personnellement, pas du tout!!!! Changer d'US comme de chemise, aussi bon soient-ils, c'est pas trop mon truc...
Il n'en a fait aucune en entier.....
Les deux fois il a pris le relais du titulaire viré.
Ce qui l'a vu être taxé de savonnage de planche par certains ici... Mais tout a été dit à l'époque...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par gpolin »

pascal64lons a écrit :Il n'en a fait aucune en entier.....
Les deux fois il a pris le relais du titulaire viré.
Ah oui, j'avais oublié Toupane... :lol:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Pablo »

Juste une question en l'air comme ça, par goût du jeu :banzai:
Roanne a vraiment utilisé plus d'US que l'Elan au cours des trois dernières années ?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par El Famoso »

Pablo a écrit :Juste une question en l'air comme ça, par goût du jeu :banzai:
Roanne a vraiment utilisé plus d'US que l'Elan au cours des trois dernières années ?
Si tu veux dire que l'histoire de Choulet qui ne compte que sur ses ricains est une légende, je ne suis pas loin de te rejoindre. Je pense qu'il a utilisé moins d'US que l'Elan ces dernières saisons, mais quand tu as des résultats, t'as moins le jeu des jokers, pigistes, remplacements et tout ce bordel.
Après oui, il aime le jeu athlétique, ce qui ne l'a pas empêché la saison dernière de compter énormément sur Amagou/Diabaté/Braud. Roanne n'est bien entendu pas ce qu'on peut appeler un club formateur, mais des français y ont aussi eu du temps de jeu, à vue de nez ni plus ni moins que la plupart des clubs français ces dernières années. Après oui, il a peut-être été un des premiers à jouer avec beaucoup de ricains, avant que ce ne soit dans l'ère du temps. J'irai pas jusqu'à parler de précurseur, mais dans l'idée...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guitou »

Parker est passé en mode sérieux et l'ASVEL met une valise à Chalon.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Légendaire8 »

L'Equipe du jour fait état d'un sérieux clash ayant eu lieu à la réception d'après match samedi à Gravelines, entre Bokolo et Issa. Grosse engueulade devant les partenaires, à deux doigts d'en venir au mains. D'après le journal, un différend entre leurs épouses respectives
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Peña Biarnés
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010 21:42
Localisation : Bergerac

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Peña Biarnés »

gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par gfive »

...Je s uis le seul à me dire qu'à la limte, on récupèrerait bien Issa? :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par El Famoso »

gfive a écrit :...Je s uis le seul à me dire qu'à la limte, on récupèrerait bien Issa? :)
J'avais même pas osé y penser. :amour:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par gfive »

Après, si c'est Bokolo, on fera pas la fine bouche non plus hein :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

Ou les deux,sans leur femme ?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Method »

Lol, jamais ils vont virer Issa, faut pas rêver...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par brons »

Il semble selon le règlement que ce ne soit pas possible
Article 114 : Changements de clubs en cours de saison
114.1. Interdiction de changement de club dans la même saison au sein de la même division
Un joueur qui a pénétré sur le terrain à l’occasion d’un match officiel (championnat, semaine des as,
coupe de France) pour le compte d’un club ne peut pas le faire pour le compte d’un autre club lors de
la même saison et au sein de la même division et, par conséquent, contracter de nouveau avec un
autre club et être qualifié pour le compte de celui-ci.
Ainsi, en application de ce principe, dans le cas d’un joueur et d’un club rompant prématurément le
contrat qui les lie, le joueur concerné ne pourra pas, lors de la même saison, pénétrer sur le terrain
pour le compte d’un autre club de la même division et ainsi conclure un nouveau contrat avec cet
autre club.
Trois exceptions au principe :
65 / 199
- lorsque le précédent contrat liant un joueur à un club de la même division a été rompu en
cours de période d’essai, soit à l’initiative du club, soit à l’initiative du joueur ;
- lorsque le joueur a été engagé et qualifié en qualité de remplaçant pour cause de blessure
pour le compte d’un club et qu’un autre club de la même division l’engage par la suite en qualité de
remplaçant pour cause de blessure ou en qualité de joker ;
- en cas de non paiement par un club de la rémunération contractuelle due à un joueur, à
l’expiration d’un délai de trente jours suivant la date d’une mise en demeure restée infructueuse
adressée par le joueur au club.
Ces exceptions sont motivées par la prise en compte de la précarité de certaines situations
individuelles et des cas particuliers du contrat conclu avec une période d’essai (conformément à la
latitude laissée par le code du travail et la Convention Collective de Branche du Basketball
professionnel) et du remplacement pour cause de blessure.
Au mieux il y aurait une période d'attente mais je ne le vois pas mentionné dans le règlement relatif aux licenciements.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

Après sa pige à Antibes,Malick Badiane(2'11) signe à Nantes.Il aurait pas été mal,lui,mais il n'est pas JFL.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Collet estime que la venue de Diaw à l'Asvel fausserait quelque peu la donne (tu m'étonnes!)et propose de supprimer les descentes cette année!...La bonne idée que voilà!
Comme ça,on fait passer la pro A à 18 (ou alors on supprime les montées de pro B,hé hé!...)
Foutu lock out:on va finir par être les dindons de cette farce.
Répondre