Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2011-2012

Message par brons »

alors je suis trop optimiste. Mais je le vois pas non plus partir à l'ASVEL si le club est éliminé d'eurocoupe, même s'il est vrai que l'ASVEL jouerait le titre. MAis l'image de Bobo serait écorné en comparaison d'un Batum d'un Mahinmi ou d'un TP qui ont rejoint des clubs "logiques" hors gain du titre à la 3 amigos(euroligue(sachant qu'il a dit que si cholet était champion, du fait de la rivalité régionale il serait à l'étranger), club formateur, club dont il est actionnaire)
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

écornée, rien que ça ?! faut arrêter le délire non ?
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2011-2012

Message par brons »

le mot est pas fort en soi. écronée veut dire légèrement abimé. Je pense qu'on l'emploie à tort et à travers souvent pour des motifs bien plus forts. il y aura critique; à un degré moindre parce qu'il a montré bien plus de valeurs précédemment que les 3 amigos(les originaux) réunis, mais les supporters palois et hors ASVEL vont penser qu'il choisit la facilité pour le titre quitte à fausser le championnat(même si comme je le dis sur le topic nbaers, c'est plus le fait que ce soit déconnecté économiquement qui me gêne) plutot qu'aller dans le club dont il est actionnaire. surtout en comparaison d'un Mahinmi ou même d'un Batum qui n'a pas été à l'ASVEL alors que je crois que TP l'aurait bien voulu mais a choisi un niveau sportif élevé(et en plus il prend la place d'un non JNFL et sera donc remplacé en ca s de départ
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :écornée, rien que ça ?! faut arrêter le délire non ?
Pour ma part, je l'ai déjà dit, je suis plutôt d'accord avec Brons. En tout cas personnellement je n'aurais plus la même image de Diaw. Répéter à qui veut l'entendre depuis 10 ans qu'il aime l'Elan, que c'est son club et blablabla, et qu'à côté de ça il préfère aller à l'ASVEL plutôt que d'aider "son club" à se maintenir, ça ne me ferait pas plaisir.

Après bien entendu, ça dépend des offres. Si l'ASVEL le paye plus, voire s'ils sont qualifiés en Eurocup, je comprendrai. Si c'est pour jouer avec le salaire minimum, non.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

Funderbrown,comment peux-tu envisager qu'Elonu vienne à être remplaçant de Marquis?Quand tu signes dans un club à mi saison(même si tu t'appelles Marquis et que t'as un caractère bien trempé)tu le fais en connaissance de cause j'imagine,surtout lorsque tu as passé la trentaine.Il faudrait que le staff soit complètement cinglé pour lui annoncer qu'il passera avant un joueur de la trempe de Junior.
Avatar du membre
Peña Biarnés
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010 21:42
Localisation : Bergerac

Re: Effectif 2011-2012

Message par Peña Biarnés »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ye6QKH6TpBY[/youtube]

Allan Ray visible à 1:00 à Antares
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Effectif 2011-2012

Message par GrandVoix »

Pour le basket français je suis pour un grand asvel (tp rony bobo).
Les JO seront importants pour l'image du basket français et au point ou on en est ici....
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2011-2012

Message par brons »

Je vois pas en quoi le fait d'avoir 3 nbaers à l'ASVEL aide le basket français pour les JO.
Je dirais même au contraire(sauf à ce que l'ASVEL puissse ainsi se qualifier en eurocoupe et affronter de gros clubs, et encore s'ils sont éliminés après la 1ère confrontation...). Je m'explique Si chaque Nbaer joue dans un club différent, ils seront plus en position de go to guy donc en voie de progresser. et c'est ce qu'on reprochait à nos meilleurs joueurs, de n'être que des remplaçants en NBA et donc d ene savoir jouer comme des leaders en EDF. Ou alors dans ce cas là qu'il parte en euroligue à condition que Nancy se qualifie pour le top 16 ou ailleur sen Europe. Peur être qu'être le leader de l'élan et se battre bec et ongles à chaque match pour se maintenir peut plus apporter à Bobo que de joueur plus pépère à l'ASVEL sachant que les ballons chauds seront pour TP. Je ne dis pas que j'ai raison et mon raisonnement serait différent pour TP mais dans l'absolu je vois pas en quoi Bobo à l'ASVEL aide l'EDF
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par Légendaire8 »

brons a écrit : être le leader de l'élan et se battre bec et ongles à chaque match pour se maintenir peut plus apporter à Bobo que de joueur plus pépère à l'ASVEL sachant que les ballons chauds seront pour TP
Tu aimes bien l'Elan, moi aussi. Tu aimerais que Bobo vienne chez nous, moi aussi. Mais lui vendre le maintien en ProA comme une expérience enrichissante et valorisante, franchement, c'est un peu limite, non ?
On devrait jamais quitter Montauban
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2011-2012

Message par gfive »

euuuh, pour la préparation des JOs, où ils devront tous jouer ensemble, je trouverais justement plus intéressant qu'ils jouent tous ensemble!

Mais pas à l'ASVEL : la concurrence n'est pas au niveau nécessaire pour que cette préparation soit efficace.

Donc bon, je préfèrerais voir Bobo, TP et les autres partir en Euroleague.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2011-2012

Message par brons »

légendaire: je dis pas que c'est forcément valorisant mais ce que je veux dire c'est qu'il faudra qu'il soit le leader et qu'il prenne beaucoup plus ses responsabilités qu'à l'ASVEL. et quitte à jouer en Pro A le niveau en face sera je dirais forcément plus dur en jouant dans une équipe moyenne ou de bas de tableau que dans une grosse. va-t-il plus se faire mal en jouant en face ou avec l'ASVEL? après je reconnais que le raisonnement est limite voire un peu chauvain sur les bords, mais c'était manière de dire que je vois pas en quoi les 3 ensembles aident l'EDF, car les automatismes entre eux ils les ont depuis le temps qu'ils se connaissent. Par contre il faut chercher le niveau le plus dur qu'il y aura face à lui. Et je rejoins gfive, autant partir dans un club qui joue l'euroligue ou en Espagne. Sinon gagner de 20 points tous les matchs(car même si pour l'instant l'ASVEL a du mal, avec la saison annulée le jeu sera plus axé sur les points forts des nbaers et donc les match seront surement plus facile au moins après quelques matchs ensemble) a moins d'intérêt que d'être leader et de tirer une équipe à titre purement personnel

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Bobo ne semble pas avoir les même pensées que nous sur la façon de progresser
catch and shoot:
Parmi les équipes qui se sont offertes à vous, l’ASVEL. Que vous a dit Tony Parker ?

Tony, je l’ai tout le temps au téléphone parce que c’est mon pote. Il a émis, en effet, l’idée qu’on joue ensemble à l’ASVEL, mais rien de plus. Je suis aussi très lié au club de Pau, avec qui j’ai aussi des contacts réguliers.

En restant en Pro B, ne craigniez-vous pas de régresser ?

Non...Non. Tu ne peux pas devenir plus nul, louper des paniers. C’est évident que je n’ai pas la même progression que si je jouais en NBA, aux Etats-Unis. Mais à l’heure actuelle, on ne peut plus jouer en NBA ! En Pro B, il y a moins de chance de progresser, évidemment, mais aucune de régresser. Et puis la préparation des J.O. ne commence pas tout de suite. Pour l’instant, il s’agit surtout de garder la forme, travailler le physique. Et tout cela je peux le faire à Bordeaux, en Pro B.
bon allez je vais être optimiste et dire que c'est bon signe ce qu'il dit(certes il semble pas vouloir partir mais en ce cas ça nous laisse autant de chances que l'ASVEL)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par Légendaire8 »

brons a écrit :
Bobo ne semble pas avoir les même pensées que nous sur la façon de progresser
catch and shoot:
Parmi les équipes qui se sont offertes à vous, l’ASVEL. Que vous a dit Tony Parker ?

Tony, je l’ai tout le temps au téléphone parce que c’est mon pote. Il a émis, en effet, l’idée qu’on joue ensemble à l’ASVEL, mais rien de plus. Je suis aussi très lié au club de Pau, avec qui j’ai aussi des contacts réguliers.

En restant en Pro B, ne craigniez-vous pas de régresser ?

Non...Non. Tu ne peux pas devenir plus nul, louper des paniers. C’est évident que je n’ai pas la même progression que si je jouais en NBA, aux Etats-Unis. Mais à l’heure actuelle, on ne peut plus jouer en NBA ! En Pro B, il y a moins de chance de progresser, évidemment, mais aucune de régresser. Et puis la préparation des J.O. ne commence pas tout de suite. Pour l’instant, il s’agit surtout de garder la forme, travailler le physique. Et tout cela je peux le faire à Bordeaux, en Pro B.
C'est vraiment du Bobo tout craché cet interview. Ça va toujours. Quand il met un point dans un match, ça va, c'est son basket qui est comme ça; Quand il joue en ProB, ça va, il ne régresse pas. Difficile de savoir si c'est une façade ou un vrai manque d'ambition
On devrait jamais quitter Montauban
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: Effectif 2011-2012

Message par Pablo »

Franchement il me décoit tellement Bobo ces dernières années, et cet automne plus encore. Quel manque de gnac, d'ambition !
Bon, pour ceux qui estiment que ça lui fera plus de bien un role de leader à Pau que de jouer à Lebron à l'Asvel, mais regardez ce qu'il fait aux JSA..... Si vos arguments étaient valables (et ils le seraient pour tout joueur sauf Bobo), il devrait clairement être le leader offensif de Bordeaux en Pro B. C'est pas le cas. A l'Elan il posterait les mêmes stats, ferait son jeu c'est sûr, mais ne deviendra pas pour autant un leader offensif de chaque match.

A mon avis le mieux c'est soit qu'il rejoigne TP et Ronny (ou éventuellement Batum à Nancy) pour jouer quand même l'Europe et travailler les automatismes plus que le temps d'un stage (ouais ouais ils se connaissent depuis 10 ans.... jouer 30 matches ensemble c'est quand même un gros plus), soit qu'il aille se faire tailler par un coach méchant à la Ivkovic, comme Heurtel et Seraphin (tiens des automatismes EDF ? :0: )
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Effectif 2011-2012

Message par Quasar »

La qualification de notre nouvel arrière pour le match de Dijon n'est pas encore acquise...En effet, l'Elan est dans l'attente de la lettre de sortie officielle de la fédération Slovène via le club de Novo Mesto. Le joueur affirme dans la République des Pyrénées n'avoir rien signé avec Novo Mesto (!) en ayant pourtant disputé trois matchs sous les couleurs de cette formation. Les deux clubs pourraient négocier un arrangement financier pour débloquer la situation. Si rien ne bouge, la FIBA devrait délivrer une lettre de sortie provisoire pour que Ray puisse jouer. Marquis est lui attendu contre Strasbourg.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Je serais quand même très surpris qu'il ait pu jouer des matches en pro sans contrat
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre