[ProA - J13] Pau 92 - 91 Villeurbanne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J13] Pau - Villeurbanne

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :
legendaire8 a écrit :Quand on voit courir Marko, on voit toute la raideur de son dos. Il a bien compensé en attaque par de bons placements, et effectivement, il est lent a cause de cette raideur. Au rebond, par contre, ça ne passe pas. Ceux qui ont déjà couru ou essayé de sauter avec mal au dos (c'est mon quotidien) comprennent. Mais au moins, il a trouvé des angles en attaque pour un match finalement positif même si loin de son niveau d'antan
On est d'accord pour dire qu'offensivement, avec sa science du jeu, il trouve des moyens pour trouver des bonnes positions (encore qu'il a réussi à prendre l'intervalle sur Tillie sur une action dans le QT4 il me semble). Mais le problème se pose en défense. Surtout face à des intérieurs du type de Tillie, mobiles et pleins de verticalité. Mais on est clairement parti pour terminer la saison comme cela. Et si Mendy se remet à jouer au basket, JF devrait certainement gagner du temps de jeu sur le poste 4. Son activité fait plaisir à voir.
Compte tenu de nos finances, un Marko comme ce soir ça le fait. JF me plait beaucoup. Pas forcément le meilleur technicien, mais une grosse énergie et peu d'erreurs. Son bannissement de début de saison reste un mystère

---- Le message ci-dessous est un double post ----

GtG on est en phase sur Marko
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J13] Pau - Villeurbanne

Message par gpolin »

Tanguy aussi a du potentiel, même si ce ne sera jamais Dwight Howard, mais ses genoux ne lui laissent aucun répit.

Mais à l'heure d'aujourd'hui, JF est bien le seul jeune à avoir le niveau ProA, et je suis d'accord pour dire qu'il a les épaules pour être un starter. A lui de régler ces quelques petits soucis de fautes (encore que ce soir, si il s'était appelé Batum, il n'aurait jamais eu ses 5 fautes).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J13] Pau - Villeurbanne

Message par Légendaire8 »

Et je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut donner du temps de jeu à JF. D'une part parce qu'il joue bien. Mais aussi pour lui donner l'envie de rester car il peut et doit être un pilier de la reconstruction
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13484
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J13] Pau - Villeurbanne

Message par Jaco11 »

legendaire8 a écrit :Et je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut donner du temps de jeu à JF. D'une part parce qu'il joue bien. Mais aussi pour lui donner l'envie de rester car il peut et doit être un pilier de la reconstruction
:+1: 0000000000000 !!!
j'adore ce joueur ! :classe:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: [ProA - J13] Pau - Villeurbanne

Message par alien64 »

Merci l'élan, celle là elle fait du bien au classement !
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J13] Pau - Villeurbanne

Message par Joruus »

Teddy ! Teddy ! Teddy ! Woooooooooow ! Je suis encore tout excité ! :o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J13] Pau - Villeurbanne

Message par gpolin »

Finalement, on arrive tous à être d'accord sur quelques points :yeah:

Je pense que DG fera le forcing pour JF. En espérant que cela suffise.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J13] Pau - Villeurbanne

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :
Joruus a écrit :Teddy ! Teddy ! Teddy ! Woooooooooow ! Je suis encore tout excité ! :o
On demande un calbute de rechange pour Joruus! :o
:lol:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J13] Pau 92 - 91 Villeurbanne

Message par GrandVoix »

WAAAAAAaaaaaaaaaAAAAGGGGGGGGgggggggggggggggggGGGGGGGGGGGGGGGg !

quel monstrueux panier de Gipson !!

Et quel beau match !!

Le moral de l'Elan vient de remonter de 10 crans !!!

Elan champion de France !!! (je m'emballe un peu mais bon par les temps qui courent...)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J13] Pau 92 - 91 Villeurbanne

Message par Guitou »

Content de cette victoire à l'arrache. L'équipe est encore faible en défense, mais elle se bat et ça change du début de saison. La défense n'a tenu qu'avec JF sur le terrain, le pauvre Marko étant régulièrement pris de vitesse par Tillie.

Sinon, je vous trouve dur avec Flo : il a été horrible en attaque, beaucoup trop tendu mais en défense, il est un des rares de la ligne arrière à empêcher (ou ralentir) les drives et à mettre de la pression. Ça ne suffit pas pour l'instant pour viser les play-offs, clairement, mais je trouve injuste de le condamner. Il est pour moi une bonne 4ème rotation sur les postes 2-3 pour une équipe de notre budget et le fait qu'il soit landais n'y est pour rien (je ne suis pas landais!).

Content que le jeu de pick&roll entre Teddy et Dunkin' Junior soit de retour. Il y a beaucoup de boulot, on ne sera pas en play-offs, mais je ne crois pas qu'on descendra non plus, notamment car Poitiers et le HTV sont très faibles.

Sinon, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, j'ai beaucoup aimé la bonne gestion de Vila de la dernière possession. D'ailleurs, Monclar a souligné la pertinence de ne pas proposer un système fixé mais plutôt des options différentes pour chaque joueur à exploiter par le passeur en fonction des réactions de la défense. Il a montré du sang-froid donc bravo à lui.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J13] Pau 92 - 91 Villeurbanne

Message par gpolin »

Guitou a écrit :Sinon, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, j'ai beaucoup aimé la bonne gestion de Vila de la dernière possession. D'ailleurs, Monclar a souligné la pertinence de ne pas proposer un système fixé mais plutôt des options différentes pour chaque joueur à exploiter par le passeur en fonction des réactions de la défense. Il a montré du sang-froid donc bravo à lui.
On était pas loin non plus de ne pas faire la remise enjeu vu comment ça a trainé. Et le panier de Teddy doit plus au hasard qu'à un bon choix de Vila sur ce coup là. Car attention, je ne remet pas en doute son coaching sur le match en général.
Moi j'aurais préféré, et de loin, un système qui permette de mettre en situation un shooteur, même si ça n'aurait pas été certain qu'il rentre son shoot.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J13] Pau 92 - 91 Villeurbanne

Message par Guitou »

Comme l'a dit Monclar, je pense qu'un système classique n'est pas la bonne solution pour une telle situation car ça va trop vite. Il faut prendre ce que donne la défense. Chaque joueur avait une consigne de déplacement pour se démarquer et Rimac devait donner la balle au joueur le plus mal défendu. Avec un système, s'il est contrarié, les joueurs n'ont pas le temps de s'adapter et proposer autre chose. C'est donc pour moi plus risqué à ce niveau. A un niveau moins élevé, les systèmes bien exécutés sont moins souvent contrariés donc plus efficaces.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J13] Pau 92 - 91 Villeurbanne

Message par pascal64lons »

Je sais pourquoi Mendy n'était pas là.........Sa femme faisant la belle sur le parquet, Antoine était obligé de faire du baby-sitting à la maison........
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J13] Pau 92 - 91 Villeurbanne

Message par Karamasof »

Et pour le plaisir, la vidéo du panier de la victoire !

http://www.catch-and-shoot.com/video-le ... -9884.html

Énorme,quand même ! :oki: :oki: :oki:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J13] Pau 92 - 91 Villeurbanne

Message par bearnish »

L'élan a eu de la chance de croiser l'Asvel sans Parker et Turiaf.
Sans eux, l'asvel est une autre équipe.
Répondre