[ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par Légendaire8 »

Bien sûr qu'on y croit. Sinon on viendrait pas tous les jours
Pour les matches à venir, je pense que gagner à Nanterre sera dur vu notre faiblesse récurrente à l'extérieur où on n'a rien gagné depuis la 1ère journée à Hyères. Faiblesse qui tient pas mal au mental, et à notre faiblesse en défense et sur le collectif qui fait que quand l'équipe locale prend feu (et ça arrive toujours sur un match), on n'a pas grand chose à quoi se raccrocher
J'étais assez optimiste avant samedi, je pensais vraiment qu'on gagnerait à Poitiers. Je le suis moins aujourd'hui, même si on garde des chances. Mais à force de dire qu'il reste des jokers, on a quand même un sacré risque de se retrouver à poil ...
On devrait jamais quitter Montauban
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par bearnish »

Il y a encore une victoire possible sur Hyères et victoire impérative sur Le Havre.
Encore faut-il que Le Havre ne gagne aucun match ce qui n'est pas certain.
L'article de la Rep ne fait pas dans le détail et c'est bien normal!
L'élan s'est pris les pieds dans le tapis, tout seul, et il faudra un jour ou l'autre régler les comptes, descente ou pas.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par Jaco11 »

legendaire8 a écrit :Bien sûr qu'on y croit. Sinon on viendrait pas tous les jours
Pour les matches à venir, je pense que gagner à Nanterre sera dur vu notre faiblesse récurrente à l'extérieur où on n'a rien gagné depuis la 1ère journée à Hyères. Faiblesse qui tient pas mal au mental, et à notre faiblesse en défense et sur le collectif qui fait que quand l'équipe locale prend feu (et ça arrive toujours sur un match), on n'a pas grand chose à quoi se raccrocher
J'étais assez optimiste avant samedi, je pensais vraiment qu'on gagnerait à Poitiers. Je le suis moins aujourd'hui, même si on garde des chances. Mais à force de dire qu'il reste des jokers, on a quand même un sacré risque de se retrouver à poil ...
encore tout pareil !! :o

---- Le message ci-dessous est un double post ----
El Famoso a écrit :Mais pas nécessairement plus faible depuis un mois, et c'est bien le plus important.

Mais tout ça pour dire qu'on se doit aussi de croire à notre équipe tant qu'il est encore temps, de nous aussi se retrousser les manches pour encourager notre équipe, et pas d'y aller en se disant qu'il n'y a plus aucun espoir et siffler nos propres joueurs, quoi qu'ils aient fait jusqu'ici. Si ça se termine mal on aura assez de temps pour se plaindre. Là j'ai l'impression qu'on est sur un forum de dépressifs. :o

Objectivement, on a autant de "chances" de descendre que Le Havre ou Nanterre, voire Poitiers. Ni plus ni moins.
'tinquietes on sera present pour les encourager contre Nanterre !!!! compte sur nous !! :tek:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par Karamasof »

bearnish a écrit :Encore faut-il que Le Havre ne gagne aucun match ce qui n'est pas certain.
Le Havre n'a pas encore joué Toulon en phase retour. Donc on peut leur compter au moins une victoire de plus à leur compteur. Puis, ils reçoivent Dijon, Roanne et Paris. Je serais très surpris de les voir avec 0 victoire après ça !
Ca va être vraiment compliqué pour l'élan.
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par Tybouun971 »

A l'heure d'aujourd'hui on ne peut plus calculer, il faut essayer de remporter tout les matchs ! C'est vrai que Le Havre et Nanterre sont les rencontres les plus importantes, mais elles ne suffiraient pas a nous sauver.
Je pense que nous pouvons gagner tout les matchs a domiciles, Le Havre, Roanne, Gravelines ( oui oui a domicile et à l'extérieur ce n'est pas du tout la même équipe), et Hyères-Toulon mais pour cela il faudra que les joueurs comme les supporters répondent présent.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par matt64 »

Et une victoire à l'Astroballe non? :0:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par bearnish »

Je me demande s'il ne serait pas plus facile de battre l'asvel que Gravelines à domicile!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par Joruus »

J'ai peu d'espoirs qu'on gagne un seul match à l'extérieur en cette fin de saison. Alors à l'ASVEL, cela me semble très difficile.
L'équipe est un peu trop en mode "Dr Jekyll et Mr Hyde" : des prestations encourageantes à domicile dernièrement mais désespérantes loin de ses bases.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par pascal64lons »

Joruus a écrit :J'ai peu d'espoirs qu'on gagne un seul match à l'extérieur en cette fin de saison. Alors à l'ASVEL, cela me semble très difficile.
L'équipe est un peu trop en mode "Dr Jekyll et Mr Hyde" : des prestations encourageantes à domicile dernièrement mais désespérantes loin de ses bases.
Je dirais que l'équipe est trop dépendante de la prestation de Mr Ray!
S'il rentre son 1er shoot, on peut espérer. S'il le manque, ........
L'an passé, on a fait une bonne fin de saison malgré le faible apport de Bennett. S'il pouvait en être de même.....
C'est Poitiers qui a le calendrier le plus compliqué. Mais malheureusement on n'a pas le point-average positif. Donc il faut prier! :(
Moi non plus je ne nous vois pas gagner un match à l'extérieur. Alors battre le BCM ici, encore moins!!
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par Tybouun971 »

Nous avons remporté que 2 des 9 dernières rencontres la saison dernière. Contre Paris largement et face à Cholet qui compté beaucoup de joueurs out ou revenant de blessures.
Après Ray est un joueur qu'on ne peut pas cerné. Il peut nous faire gagner un match comme nous le faire perdre. Et nous n'avons pas de relais assez fiable derrière lui, avec un Slaven à bout de souffle, et un Flo trop inconstant.
Pour ce qui est de gagné à l'exterieur je suis aussi de l'avis de Joruus, du fait que nous n'avons pas de tueurs pour tué un match. Poitiers en est l'exemple, on domine, mais on ne les achève pas lorsqu'ils sont mal et qu'on a 8 points d'avance.
Mais au contraire, a domicile, notre équipe est plus motivé et est la plus à même de faire des exploits.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par KINDER64 »

Je mettrais bien Rémi Lesca en titulaire pour Samedi.

Pour Ray, j'arrive pas à me décider : est-il vraiment si con pour "twitter" ça en sachant que ça va être lu partout ou est-ce un écrit maladroit car il est frustré ? non, parce que le soir où tu finis à 0 pt avec un adversaire qui te mets 6/8 à 3 pts sur la tête, tu es vraiment le roi des cons pour aller faire le beau ... remarque vous me direz qu'il n'y a plus grand chose de surprenant dans ce monde.
Il me semblait concerné le Ray jusqu'ici.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par Joruus »

KINDER64 a écrit :Je mettrais bien Rémi Lesca en titulaire pour Samedi.
Hum... Rémi est bien sympa dans son rôle de backup au poste 1, mais il ne faudrait pas exagérer. T'as pété une durite ? :cinglé:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par KINDER64 »

Joruus a écrit :
KINDER64 a écrit :Je mettrais bien Rémi Lesca en titulaire pour Samedi.
Hum... Rémi est bien sympa dans son rôle de backup au poste 1, mais il ne faudrait pas exagérer. T'as pété une durite ? :cinglé:
Non. Rimac n'arrive pas à suivre physiquement et Rayn'a pas l'air de vouloir jouer. Autant laisser sa place à quelqu'un qui va se battre.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par Tigre de Sants »

Pas si bête: R.Lesca défend, lui, au moins.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par nounours »

Tigre de Sants a écrit :Pas si bête: R.Lesca défend, lui, au moins.
Faut demander la meme regle que pour le hand, qu'il puisse rentrer à chaque passage defensif !
Répondre