[ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par Ted Lapidus »

Ce lundi soir, Slaven Rimac invite tous ses partenaires chez lui, pizzas et pressions. Ils montent entre joueurs un pacte, une opération commando pour :
gegner à Nanterre samedi, battre Roanne, puis gagner à Cholet ou asvel, pour arriver en force au match du maintien contre HTV.

Puis ils tirent presque tous leur révérence, en montrant ainsi qu'ils sont des vrais mecs.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Peña Biarnés
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010 21:42
Localisation : Bergerac

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par Peña Biarnés »

C'est effectivement hallucinant. Il est vraiment resté longtemps abandonné ? :shock:
Ça, c'est quand même rare en sport co. Faut vraiment qu'il y ait un mal profond dans le groupe pour qu'on assiste à l'oubli de réflexes quand même universels.
Hallucinant oui, il est resté une éternité au sol, aucuns palois sur le parquet n'a bronché lui tournant le dos pour regagner à l'opposé Paco et son temps mort.
Sur l'action il me semble qu'il tente un contre en second rideau derrière Elonu sur une énième pénétration de Wise ou Cox le ballon rentre et Touré certainement deséquilibré en l'air termine sa course derrière le panier en retombant sur le bas du dos.

J'exagère mais c'est tout juste si les poussines qui faisaient le show sur le temps mort ne lui ont pas marché dessus !!! Au milieu du temps mort le kiné se ramène avec sa bombe miracle réussi tant bien que mal à relevé les 2m04 de Touré, Tanguy vient lui porté main forte en milieu de parquet pour regagner ensemble le vestiaire en grimaçant. De nouveau personne ne l'a calculé en passant derrière le groupe Palois...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par Joruus »

J'ai entendu quelques bruits de couloir concernant Touré qui serait arrivé en terrain conquis dans le vestiaire, ce qui aurait agacé certains cadres.
Enfin, que cela soit confirmé ou pas, montrer un tel manque de solidarité en public devant près de 6000 personnes est affligeant.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par El Famoso »

Comme vous je trouve ça bien triste ce qui s'est passé avec Touré.
Pas autant que le comportement pendant l'échauffement et surtout pendant le match de ce même Touré, mais triste quand même. Même choquant, je crois qu'on était tous sur le cul. En plus sur la même action Junior se retrouve au sol, les mecs vont l'aider à se relever en passant sur Touré qui lui se tort de douleur.

D'un autre côté, pour que pas un mec ne vienne l'aider, il a dû sacrément déconner quand même. Parce que je doute que l'ensemble des joueurs aient un aussi mauvais esprit.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par Tigre de Sants »

Salut El Famoso,
Comme je suis arrivé au dernier moment, je n'ai pas vu l'échauffement.Quel comportement a eu Touré?(aussi touristique qu'en match?...)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par El Famoso »

Tigre de Sants a écrit :Salut El Famoso,
Comme je suis arrivé au dernier moment, je n'ai pas vu l'échauffement.Quel comportement a eu Touré?(aussi touristique qu'en match?...)
En gros c'est ça. Pendant le shooting avant qu'ils retournent se préparer dans les vestiaires, il a dû enchaîner une bonne dizaine de briques à trois mètres du panier. Il a été totalement nonchalant. Encore qu'il y en a qui sont comme ça pendant l'échauffement puis se réveille au coup d'envoi, mais bon on a tous pu constater que ça n'a pas été son cas.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :
D'un autre côté, pour que pas un mec ne vienne l'aider, il a dû sacrément déconner quand même. Parce que je doute que l'ensemble des joueurs aient un aussi mauvais esprit.
Attends, il n'est là que depuis une semaine ! :shock:

Pour moi, il n'y a pas d'excuse possible pour ce genre de comportement. Je veux bien croire qu'il ne se soit pas rendu sympathique d'emblée (il n'a pas réputation d'avoir un caractère facile), mais de là à décider, sur la base d'une semaine, qu'un joueur peut crever tout seul sur le terrain, ce n'est pas admissible.

C'est précisément pour cela que je n'arrivais pas à croire à cette histoire : on peut se détester dans le vestiaire, mais quand il y a chute sur le terrain, on ne se pose plus la question de savoir si on aime ou non untel... Jamais vu ça, pour ma part...
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par Tybouun971 »

Ted Lapidus a écrit :Ce lundi soir, Slaven Rimac invite tous ses partenaires chez lui, pizzas et pressions. Ils montent entre joueurs un pacte, une opération commando pour :
gegner à Nanterre samedi, battre Roanne, puis gagner à Cholet ou asvel, pour arriver en force au match du maintien contre HTV.

Puis ils tirent presque tous leur révérence, en montrant ainsi qu'ils sont des vrais mecs.

C'est une blague ou c'est vrai?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par gpolin »

Tybouun971 a écrit :
Ted Lapidus a écrit :Ce lundi soir, Slaven Rimac invite tous ses partenaires chez lui, pizzas et pressions. Ils montent entre joueurs un pacte, une opération commando pour :
gegner à Nanterre samedi, battre Roanne, puis gagner à Cholet ou asvel, pour arriver en force au match du maintien contre HTV.

Puis ils tirent presque tous leur révérence, en montrant ainsi qu'ils sont des vrais mecs.

C'est une blague ou c'est vrai?
Pour les pizzas et les pressions, c'est une blague. Par contre, tout le reste est vrai :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par El Famoso »

GuiTheGuy a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Attends, il n'est là que depuis une semaine ! :shock:

Pour moi, il n'y a pas d'excuse possible pour ce genre de comportement. Je veux bien croire qu'il ne se soit pas rendu sympathique d'emblée (il n'a pas réputation d'avoir un caractère facile), mais de là à décider, sur la base d'une semaine, qu'un joueur peut crever tout seul sur le terrain, ce n'est pas admissible.

C'est précisément pour cela que je n'arrivais pas à croire à cette histoire : on peut se détester dans le vestiaire, mais quand il y a chute sur le terrain, on ne se pose plus la question de savoir si on aime ou non untel... Jamais vu ça, pour ma part...
Pourquoi tu crois que je prêche dans le désert depuis le début de la saison que certains ont une mentalité de daube?
On veut des noms ! :o
Comme je le disais plus haut, j'arrive pas à comprendre comment des mecs dont on vantait les qualités humaines pendant deux saisons sont devenus l'inverse. Et je ne sous-entends pas que c'est faux hein, sinon on n'en serait sans doute pas là, mais je vois vraiment pas (j'ai des petits doutes mais ça s'arrête là).

(Au pire je suis preneur de tout MP m'éclairant sur la situation :o ).
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Oui OK s'il se la pète c'est pas bien. Ceci dit c'est juste lamentable. Un mec de ton équipe qui tombe - je parle même pas de se blesser comme il l'a fait - tu l'aides à se relever point. On est bien d'accord.
Arrêtons cette hypocrisie, si un mec que je ne supporte pas se ramasse ne comptez pas sur moi pour le relever. Après, je ne connais pas Touré ni les auutres joueurs pour savoir si il y a problème entre eux.
Je n'ai pas vu le match Samedi. Je regrettais avant la rencontre mais finalement je suis bien soulagé d'avoir raté cette fête du slip. J'ai déjà assez souffert contre Poitiers pour cettte saison.

Je suis en accord avec Fanfan64.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par Joruus »

Darth Sidious et Anakin Skywalker nous auraient donc pourri le vestiaire ? :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par Johni John »

Entre ceux qu'on ne pourra pas garder et ceux qu'on ne voudra pas garder, il restera qui si on descend ? Ma réponse est la suivante : zéro.
Je ne me fais pas d'illusion sur le fait de pouvoir garder Morency, et les autres ben je suis pas sûr que le club les souhaite réellement... Ce qui m'intéresse surtout c'est le sort du coach, moi j'aimerais bien qu'il reste, sinon Choulet ça me plairaît beaucoup, alors que Weisz & magouilles et les autres cités (comme Girard par ex, quelle horreur putain !) c'est niet !

Ca va nous faire bizarre de repartir de zéro (autant parler au futur hein..)
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Oui OK s'il se la pète c'est pas bien. Ceci dit c'est juste lamentable. Un mec de ton équipe qui tombe - je parle même pas de se blesser comme il l'a fait - tu l'aides à se relever point. On est bien d'accord.
Arrêtons cette hypocrisie, si un mec que je ne supporte pas se ramasse ne comptez pas sur moi pour le relever.
Il est donc heureux que tu ne sois pas joueur professionnel ! :o

On parle de sport pro. Les sentiments restent au vestiaire et il y a des codes de conduite qui doivent être devenus des réflexes. Sinon, quand il joue avec toi, ce joueur que tu ne supportes pas, tu ne lui fais pas la passe non plus ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :
Joruus a écrit :Darth Sidious et Anakin Skywalker nous auraient donc pourri le vestiaire ? :o
Dans les trucs que je développerai plus tard (et vu la réaction de certains me demande si ça vaut bien la peine) typiquement à chaque fois que j'ai croisé Junior dans la rue ou en soirée, il m'a donné l'impression du gars timide qui joue avec son portable, qui a du mal à s'imposer niveau caractère et qui suit les autres parce que bon, la solitude c'est chiant. Mais je peux me tromper.
C'est déjà une mise en bouche très croustillante ! :lol:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Strasbourgeois ! a écrit :
KINDER64 a écrit :
Arrêtons cette hypocrisie, si un mec que je ne supporte pas se ramasse ne comptez pas sur moi pour le relever.
Il est donc heureux que tu ne sois pas joueur professionnel ! :o

On parle de sport pro. Les sentiments restent au vestiaire et il y a des codes de conduite qui doivent être devenus des réflexes. Sinon, quand il joue avec toi, ce joueur que tu ne supportes pas, tu ne lui fais pas la passe non plus ?
Tu parles du sport pro au pays des Bisounours ? les sentiments restent aux vestiaires ? si c'était vrai en serait-on là ?
Répondre