Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par Légendaire8 »

Wah ! vice-capitaine .... et ça veut dire quoi ????
Déjà le capitaine en basket, c'est quand même une notion assez folklorique ... Citez m'en un qui change la face du monde. Alors vice-capitaine ...
QU'il y ait des leaders de vestiaire (dans le bon ou dans le mauvais sens), c'est sûr mais capitaine..
On devrait jamais quitter Montauban
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par matt64 »

Beh ça veut dire que pour moi c'est indigne d'un capitaine c'est tout. Voila. Le gars ça fait 5 ans qu'il est la, il est co-capitaine de l'équipe, il doit être le leader du vestiaire comme tu dis puis il se retrouve éjecté de l'équipe. D'ailleurs pas sur qu'on le revoie... Donc pour moi c'estr un comportement de capricieux. T'es pas d'accord avec moi c'est pas grave je dis juste ce que je pense.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par Légendaire8 »

J'ai pas dit que j'étais pas d'accord
Je dis que vice capitaine, ça m'évoque rien
ensuite, que comme cadre / ancien de l'équipe il devrait montrer l'exemple, oui je suis d'accord avec toi
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par brons »

Le souci est qu'on sait pas trop de qui vient le choix. Si effectivement il s'est fait virer de l'entrainement, il doit y avoir quelque chose d'important(voire de grave). Même si paco est un sanguin, il a l'habitude de cotoyer des pros et donc il doit être habitué à des choses qu'on ne tolèrerait pas de joueurs amateurs. c'est con, ça devrait même être le conatraire mais c'est comme çà.
Tout celà me conforte pour espérer qu'on reparte quasi de 0 l'an prochain. 2 ou 3 jeunes gardés, peut être un Marko s'il est en pleine forme, pour le reste appeml à des joueurs de caractère, dans le bon sens du terme bien sur, prêts à mouiller le maillot et à partager la balle.
Ce qui m'étonne le plus compte tenu de la non explication, c'est le retour dans une semaine. ce serait pas la 1ère fois qu'on entend que tel joueur est suspendu 1 semaine par un club pour raisons disciplinaires.
Donc soit c'est une mise à pied, et dans ce cas, ce serait pas non plus la 1ère fois et ça n'aurait surement aucune influence sur un éventuel licenciement de le dir clairement, soit il y a un truc bizarre mais quoi?...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par bearnish »

Si Mendy est écarté du groupe pour 8 jours, cette "suspension" signifie également que son salaire sera réduit également? C'est bien ça?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13441
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par Jaco11 »

peut etre un debut d'explication ........ : http://www.catch-and-shoot.com/pau-alte ... 12313.html
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par GrandVoix »

Ouais....

Une saison à oublier à jamais.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
oxymore a écrit :Un proverbe chinois dit que "le poisson pourri par la tête".
Je crains que ce soit le cas à l'Elan......
Cette espèce de consanguinité avec toujours les mêmes personnes aux manettes depuis trop longtemps donne le résultat que l'on voit aujourdh'ui.
Une entreprise sportive a besoin de renouvellement et de remise en question pour avancer. J'ai l'impression que DG et consors tirent les ficelles en se croyant plus malins que la moyenne.
Communication pitoyable, résultats lamentables, abonnés dégoutés sont autant de curseurs qui auraient du générer une remise en cause. Mais il n'y a AUCUN contre pouvoir dans ce club. Que des "amis de 20 ans" qui profitent du club et de sa notoriété pour conserver leur statut de NOTABLE de province.
C'est la preuve d'une manque d'intelligence flagrant.....et dans des cas comme ça, seul le mur pourra arrêter la dégringolade. ça tombe bien, on s'en rapproche chaque jour un peu plus. En espérant que nous ne tomberons pas dans le précipice juste derrière.....
Malheureusement et tristement d'accord avec ce constat qui est vrai aussi pour la mairie de pau.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par PIT »

C'est un cauchemard cette saison c'est pas possible... :cry:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par KINDER64 »

Jaco11 a écrit :peut etre un debut d'explication ........ : http://www.catch-and-shoot.com/pau-alte ... 12313.html
Je trouve sensationnel que le club souhaite que cela reste interne et la République sort une page sur un accrochage.
Un livre des Barbapapa de mon filleul de 2ans me semble être un best-seller à côté de cet article bidon. Une page complète pour faire une news qui tenait en 2 lignes et qui n'aurait pas dû sortir dans la presse. Mais si certaines personnes avait un minimum de respect pour le club et autrui ça se saurait.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par nounours »

KINDER64 a écrit :
Jaco11 a écrit :peut etre un debut d'explication ........ : http://www.catch-and-shoot.com/pau-alte ... 12313.html
Je trouve sensationnel que le club souhaite que cela reste interne et la République sort une page sur un accrochage.
Un livre des Barbapapa de mon filleul de 2ans me semble être un best-seller à côté de cet article bidon. Une page complète pour faire une news qui tenait en 2 lignes et qui n'aurait pas dû sortir dans la presse. Mais si certaines personnes avait un minimum de respect pour le club et autrui ça se saurait.
C'est bon Didier on t'a reconnu !!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par KINDER64 »

Oups !
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par pascal64lons »

KINDER64 a écrit :
Jaco11 a écrit :peut etre un debut d'explication ........ : http://www.catch-and-shoot.com/pau-alte ... 12313.html
Je trouve sensationnel que le club souhaite que cela reste interne et la République sort une page sur un accrochage.
Un livre des Barbapapa de mon filleul de 2ans me semble être un best-seller à côté de cet article bidon. Une page complète pour faire une news qui tenait en 2 lignes et qui n'aurait pas dû sortir dans la presse. Mais si certaines personnes avait un minimum de respect pour le club et autrui ça se saurait.
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :
Jaco11 a écrit :peut etre un debut d'explication ........ : http://www.catch-and-shoot.com/pau-alte ... 12313.html
Je trouve sensationnel que le club souhaite que cela reste interne et la République sort une page sur un accrochage.
Un livre des Barbapapa de mon filleul de 2ans me semble être un best-seller à côté de cet article bidon. Une page complète pour faire une news qui tenait en 2 lignes et qui n'aurait pas dû sortir dans la presse. Mais si certaines personnes avait un minimum de respect pour le club et autrui ça se saurait.
Kinder, sort un peu de ta logique jusqu'au boutiste. Quand tu es journaliste et que tu apprends que Mendy a été mis à pied, tu fais ton boulot. Et c'est de chercher l'info du pourquoi, comment, quelles conséquences. Ça n'est pas une question de respect par rapport de club, un journaliste n'a pas à avoir de "respect", il est là pour rapporter des faits corroborés et vérifiés. Tant pis si ça gène, c'est la différence avec le boulot de communicant.

Et puis cette "news" ne tient pas en deux ligne. Tu te souviens d'un joueur mis à pied à l'Elan?

Au fait, pour que cette altercation ne sorte pas dans la presse, il ne fallait pas en parler, tout simplement. Le club voulait se justifier de l'absence de Mendy samedi (une volonté assez normale de mon point de vue) mais le communiqué lapidaire a aiguisé les curiosités.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par Strasbourgeois ! »

PIT a écrit :C'est un cauchemard cette saison c'est pas possible... :cry:
C'est Dallas, sauf qu'il y a trop de volontaires pour jouer le rôle de JR ! :o

Mais de mon petit point de vue d'observateur extérieur, je suis, comme d'autres, assez ahuri de la com du club. D'après La Rep des Pyrénées, l y a eu une altercation, une mise à pied conservatoire. Bon. Cela confirme l'ambiance pourrie de la saison. Mais pourquoi jouer aux mystérieux, parler de "raisons personnelles" et de refus de communiquer, comme s'il y avait des choses gravissimes à cacher ? C'est une situation embêtante, mais au fond relativement banale. C'est arrivé à plusieurs autres clubs, qui l'ont dit sans se cacher de la sorte.

Bref, je ne vois pas l'intérêt de ce pseudo-suspens et c'est à mes yeux une maladresse de plus.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par gpolin »

Chalons vient de connaitre une affaire comparable à Tchicamboud, mais eux n'hésitent pas à dire qu'il va y avoir une sanction, financière et sportive. Ils ne pondent pas un communiqué disant qu'ils ne feront aucun commentaires sur cette affaire, pour des raisons personnelles au joueur et interne au club :mazo:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre