Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par KINDER64 »

Nix a écrit :
KINDER64 a écrit :
Et en même temps, montrer aux autres de l'équipe qu'il peut y avoir recadrage pour tous. Pourquoi pas ?
A un gros mois de la fin de saison, wouaw, quel prise de position courageuse !!!!!!!!!!!!
Je suis d'accord. Ca peut aussi être en prévision de la saison prochaine si Mendy est toujours là.
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par fred64 »

KINDER64 a écrit :
Nix a écrit :
A un gros mois de la fin de saison, wouaw, quel prise de position courageuse !!!!!!!!!!!!
Je suis d'accord. Ca peut aussi être en prévision de la saison prochaine si Mendy est toujours là.
bsr, kinder, penses tu sincèrement que MENDY sera tjs là la saison prochaine?? avec toutes ces pb, je pense perso qu' il fait tout en ce moment pour " préparer" son déménagement....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par KINDER64 »

fred64 a écrit :
KINDER64 a écrit :
Je suis d'accord. Ca peut aussi être en prévision de la saison prochaine si Mendy est toujours là.
bsr, kinder, penses tu sincèrement que MENDY sera tjs là la saison prochaine?? avec toutes ces pb, je pense perso qu' il fait tout en ce moment pour " préparer" son déménagement....
Je n'en sais rien du tout.
Tu sais, on en a vu d'autres avec le sport pro. Je pense que toutes les solutions sont encore possibles.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par bearnish »

Quelque soit la responsabilité de Mendy dans cette histoire il ne faut pas cristalliser sur lui la faillite collective du club. La gestion sportive et humaine a été catastrophique.
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par Ulysses Everett McGill »

C'est sûr, on ne peut pas tout mettre sur le dos de Mendy.

Mais on ne peut pas non plus lancer une nouvelle dynamique en le gardant dans le groupe.
On descend en PROB, ok.
Mais dans ce cas, pour la saison prochaine, on monte un groupe de gars qui en veulent et qui vont se battre sur le terrain. Mendy reste un gros salaire pour le club et il semble aujourd'hui n'avoir plus du tout ce profil.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par bearnish »

Mendy est un boulet!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par Nix »

Ulysses Everett McGill a écrit :C'est sûr, on ne peut pas tout mettre sur le dos de Mendy.

Mais on ne peut pas non plus lancer une nouvelle dynamique en le gardant dans le groupe.
On descend en PROB, ok.
Mais dans ce cas, pour la saison prochaine, on monte un groupe de gars qui en veulent et qui vont se battre sur le terrain. Mendy reste un gros salaire pour le club et il semble aujourd'hui n'avoir plus du tout ce profil.

Ouai, fin j'espère que le club n'y pense pas ...

Parce qu'attendre 1 mois avant le terme de la saison pour le mettre à pied, si on a dans l'idée de le laisser libre de quitter le club, c'est pas la meilleure pub pour le joueur. Qui risquerait d'embaucher un "fouteur de merde reconnu et désigné comme tel par son ancien club".

Tout ça n'est vraiment pas sérieux ... Vraiment pas !
SNCF will survive
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par prof »

GuiTheGuy a écrit :
Nix a écrit :

Ouai, fin j'espère que le club n'y pense pas ...

Parce qu'attendre 1 mois avant le terme de la saison pour le mettre à pied, si on a dans l'idée de le laisser libre de quitter le club, c'est pas la meilleure pub pour le joueur. Qui risquerait d'embaucher un "fouteur de merde reconnu et désigné comme tel par son ancien club".

Tout ça n'est vraiment pas sérieux ... Vraiment pas !
C'est très moche, je ne suis pas spécialement fan de la méthode, mais qui te dit que ce n'est pas le but de la manoeuvre? Il faut reconnaître que depuis un an, Mendy & co sont en mode "fauteurs de trouble" pour parler poliment, avec des conséquences indéniables sur le sportif. C'est bête, mais à un moment donné, on peut imaginer que le club, qui a bu la coupe jusqu'à la lie, ait envie de se soulager un peu.
Oui mais s'il lui reste bien un an de contrat on se tire une nouvelle balle dans le pied en faisant ça, car là il va être très dur de le refiler à un autre club...à moins qu'on ne nous dise pas tout, mais comme je sais qu'ici en savent toujours plus, ils doivent mieux comprendre la stratégie du club...
Sinon mathématiquement, la pro B c'est pas encore fait, il reste 4 matchs à jouer, et on n'a "que" 3 points à prendre sur Le Havre ou Poitiers, pensez vous cette équipe capable de battre Toulon, l'ASVEL et Gravelines ? pendant que Poitiers ne gagnerait pas un seul de ces 4 derniers matchs par exemple ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par gpolin »

prof a écrit :Sinon mathématiquement, la pro B c'est pas encore fait, il reste 4 matchs à jouer, et on n'a "que" 3 points à prendre sur Le Havre ou Poitiers, pensez vous cette équipe capable de battre Toulon, l'ASVEL et Gravelines ? pendant que Poitiers ne gagnerait pas un seul de ces 4 derniers matchs par exemple ?
Tu es allé en cloche-genoux jusqu'à Lourdes prof? Si oui, j'y crois :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Tiens, pour t'aider, je mets en gras la partie de mes propos que tu n'as pas du comprendre et qui expriment mon opinion personnelle. Et concernant le fait que tu ne trouverais pas ça très adroit stratégiquement... Comment dire... Parce que c'est évident que depuis un an, en matière de com ou de gestion des crises, l'Elan n'a fait que des chose intelligentes... :roll:

Quant à ta phrase que je souligne, je te trouve pour une fois très bisounours. Non, parce qu'il est évident que Chelsea a cherché à se débarasser d'Anelka après la CDM 2010. Ou même, dans notre propre sport, mais sur un autre continent, il est évident que les carrières de Stephen Jackson ou Ron Artest ont souffert de la mêlée générale de 2005... Je ne me fais pas de souci pour Mendy, il retrouvera un club, et même dans l'opération ça pourrait faire l'affaire du club qui souhaiterait le récupérer en se plaçant en "sauveur", sauvetage à moindre coût. Au pire, payer une indemnité de transfert à l'Elan qui représente un investissement, suivi d'un beau contrat sur 2 ou 3 ans assorti du discours "tu comprends Antoine, t'es un peu grillé, alors nous on te fait une belle offre, accepte."

(sans en plus parler du fait que le club en question pourrait même se dire en off "putain mon con, on a réussi à t'avoir pour beaucoup moins que ce que tu demandais l'année dernière." Parce que n'oublions pas qu'Antoine, qui crie son amour de l'Elan à qui veut bien l'entendre, a quand même bien testé le marché l'année dernière)
Les Pacers se sont débarrassés de Jackson et Artest. L'Equipe en parlait cette semaine dans un article sur Larry Bird. La franchise a voulu briser cette sale image qu'ils avaient depuis la bagarre générale. Comme Golden State avait "tradé" Sprewell après sa mise à pied pour avoir étranglé Nelson.
Mendy est quand même loin de passer pour un "fou" comme ces trois là.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
KINDER64 a écrit :
Les Pacers se sont débarrassés de Jackson et Artest. L'Equipe en parlait cette semaine dans un article sur Larry Bird. La franchise a voulu briser cette sale image qu'ils avaient depuis la bagarre générale. Comme Golden State avait "tradé" Sprewell après sa mise à pied pour avoir étranglé Nelson.
Mendy est quand même loin de passer pour un "fou" comme ces trois là.
Ce n'est pas ça que je soulignais. Je soulignais le fait qu'un joueur, aussi dégueulasse soit son image, s'il a un minimum de talent, trouvera toujours preneur.
Yes, j'avais à peu près dit la même chose. Il ne trouvera sans doute pas à son prix rêvé, mais il trouvera. Surtout avec la règle des JFL. C'est pour ça que je ne comprends pas trop la sanction machin chose. Il suffisait de laisser filer à l'été (sauf si l'Elan a de solides raisons de penser qu'il veut s'accrocher et prépare un licenciement mais je n'y crois pas, pas avec ce management) et récupérer éventuellement une indemnité

Quant au fait qu'il ait testé le marché, y a pas mort d'homme non plus. Qui ne le fait pas ? Dans le sport et dans n'importe quelle entreprise. Vous connaissez pas des mecs dans votre taf qui envoient des CV et passent des entretiens pour voir ? Moi, plein
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :
prof a écrit :Sinon mathématiquement, la pro B c'est pas encore fait, il reste 4 matchs à jouer, et on n'a "que" 3 points à prendre sur Le Havre ou Poitiers, pensez vous cette équipe capable de battre Toulon, l'ASVEL et Gravelines ? pendant que Poitiers ne gagnerait pas un seul de ces 4 derniers matchs par exemple ?
Tu es allé en cloche-genoux jusqu'à Lourdes prof? Si oui, j'y crois :o
pareil que "gpolin" !!! :o et que dans ce cas la , sinon j'y crois pas un instant !!!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par bearnish »

Gravelines est le GROS morceau mais c'est vrai que l'asvel et Hyères sont accessibles.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par Jaco11 »

et pendant ce temps la marmotte ............. :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par prof »

on en saura plus et de manière quasi définitive dès samedi soir, non ? pour Lourdes, si j'y suis allé sur les mains ça compte ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre