Effectif ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pepere
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2012 1:11

Re: [ProA - J27] Pau 71 - 88 Gravelines

Message par pepere »

Pour JF, il lui reste un an de contrat. CQFD.
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: [ProA - J27] Pau 71 - 88 Gravelines

Message par sarunas13 »

pepere a écrit :Pour JF, il lui reste un an de contrat. CQFD.
Si ma mémoire est bonne, il restait aussi un an de contrat à Heurtel quand on est descendu...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par bobbylaguepe »

CB est sur du long terme à Bordeaux.
De plus, pour leur première saison, ils jouent les PO de proB
Donc le revoir à Pau n'est vraiment pas d'actualité
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J27] Pau - Gravelines

Message par GrandVoix »

sarunas13 a écrit :Si ca se confirme pour JF, c'est une excellente nouvelle. Et ça montre que la garçon est fidèle parce qu'il aurait largement pu trouver preneur en Pro A plutôt que d'aller se casser le cul à St Valier ou à Bordeaux...

Concernant Jean-Denys Choulet, j'espere de tout coeur que ça va se faire.
Il a prouvé avec Roanne que c'était un bon coach, et un dénicheur de talent hors pair.
Surtout, c'est un coach qui en a. On a toujours dit qu'il manquait un patron à l'Elan, JDC le sera. Pour une remontée en Pro A, il saura trouver les bonhommes et tenir le discours adéquate.
Un vrai projet sur 3 ans avec JCD aux manettes, qu'on laisse travailler en paix et à qui on donne du temps. Voilà ce qu'il faut à l'Elan.
Et puis, le mec va arriver avec un regard extérieur au club et mettre fin à cette espèce de consanguinité néfaste.

Par contre, quand je vois certains faire la fine bouche, ça me fait sourire... Hé les gars, vous espérez quoi ? Messina, David Blatt ?
On est relégué pour la seconde fois en 4 ans. Le club traine une image de bordel ambulant, et nos années de gloire sont désormais très très loin, alors les prétendants ne doivent pas forcément se bousculer au portillon...
Et puis franchement, Alain Weisz ne me parait pas largement plus compétent que JCD...
avis totalement partagé.
Phil Jackson ne viendra pas dans un club comme le notre..........
Moi je suis même surpris que Choulet, qui est un bon entraineur à mes yeux, vienne chez nous.
Choulet comme coach? on ne peut pas espérer mieux.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J27] Pau 71 - 88 Gravelines

Message par KINDER64 »

sarunas13 a écrit :
pepere a écrit :Pour JF, il lui reste un an de contrat. CQFD.
Si ma mémoire est bonne, il restait aussi un an de contrat à Heurtel quand on est descendu...
Morency est en fin de contrat. Il a resigné.
J'en suis ravi.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J27] Pau 71 - 88 Gravelines

Message par Johni John »

Ave Maria si JDC arrive, bien que sa réput' à trouver de super étrangers inconnus ne se soit construite que sur quelques noms (McCullough, McIntyre, Spencer.. et pas franchement plus en un paquet d'années) et soit un -gros- poil surfaite. Un mec qui a des cojones et un pedigree, qui n'a pas la bougeotte, un mec qui peut faire peur aux joueurs grâce à son palmarès en plus de sa personnalité c'est inespéré, en tous les cas ça me fait bien plus kiffer que l'idée de voir Weisz débarquer. Pour moi Weisz ça sent les magouilles à plein nez, de la poudre de perlimpinpin.

Bon sinon comme quasi tout le monde, espère bien que JFM, R. Lesca et Marquis + Maravic seront les seuls survivants de cette saison. Dehors tous les autres, les imposteurs (Ray, Elonu, Mendy), les retraités (Rimac.. mais bon respect à lui), les djeuns (F. Lesca, Var) qui n'ont pas le niveau. Gipson est bon mais j'aimerais du changement là aussi.

Vivement la saison prochaine !
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J27] Pau 71 - 88 Gravelines

Message par GrandVoix »

Johni John a écrit :Ave Maria si JDC arrive, bien que sa réput' à trouver de super étrangers inconnus ne se soit construite que sur quelques noms (McCullough, McIntyre, Spencer.. et pas franchement plus en un paquet d'années) et soit un -gros- poil surfaite. Un mec qui a des cojones et un pedigree, qui n'a pas la bougeotte, un mec qui peut faire peur aux joueurs grâce à son palmarès en plus de sa personnalité c'est inespéré, en tous les cas ça me fait bien plus kiffer que l'idée de voir Weisz débarquer. Pour moi Weisz ça sent les magouilles à plein nez, de la poudre de perlimpinpin.

Bon sinon comme quasi tout le monde, espère bien que JFM, R. Lesca et Marquis + Maravic seront les seuls survivants de cette saison. Dehors tous les autres, les imposteurs (Ray, Elonu, Mendy), les retraités (Rimac.. mais bon respect à lui), les djeuns (F. Lesca, Var) qui n'ont pas le niveau. Gipson est bon mais j'aimerais du changement là aussi.

Vivement la saison prochaine !
Assez d'accord avec toi mais pas sur Var et F. Lesca, on peut leur laisser une chance de plus en pro B à mon avis.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J27] Pau 71 - 88 Gravelines

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Ave Maria si JDC arrive, bien que sa réput' à trouver de super étrangers inconnus ne se soit construite que sur quelques noms (McCullough, McIntyre, Spencer.. et pas franchement plus en un paquet d'années) et soit un -gros- poil surfaite. Un mec qui a des cojones et un pedigree, qui n'a pas la bougeotte, un mec qui peut faire peur aux joueurs grâce à son palmarès en plus de sa personnalité c'est inespéré, en tous les cas ça me fait bien plus kiffer que l'idée de voir Weisz débarquer. Pour moi Weisz ça sent les magouilles à plein nez, de la poudre de perlimpinpin.
Ben, va dire ça a Pellin, et à toute son équipe de cette saison.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J27] Pau 71 - 88 Gravelines

Message par Johni John »

KINDER64 a écrit :
Johni John a écrit :Ave Maria si JDC arrive, bien que sa réput' à trouver de super étrangers inconnus ne se soit construite que sur quelques noms (McCullough, McIntyre, Spencer.. et pas franchement plus en un paquet d'années) et soit un -gros- poil surfaite. Un mec qui a des cojones et un pedigree, qui n'a pas la bougeotte, un mec qui peut faire peur aux joueurs grâce à son palmarès en plus de sa personnalité c'est inespéré, en tous les cas ça me fait bien plus kiffer que l'idée de voir Weisz débarquer. Pour moi Weisz ça sent les magouilles à plein nez, de la poudre de perlimpinpin.
Ben, va dire ça a Pellin, et à toute son équipe de cette saison.

Pas compris.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J27] Pau 71 - 88 Gravelines

Message par KINDER64 »

Pellin, dans une interview, disait ne pas l'apprécier beaucoup. Et, visiblement, cette saison, ça n'est pas passé avec son effectif (notamment avec Nsonwu et Diabate.
Et question jeu, ce n'est pas très tactique.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J27] Pau 71 - 88 Gravelines

Message par Johni John »

Tous les coachs ont des joueurs à dos, franchement c'est pas ça qui va m'inquiéter.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J27] Pau 71 - 88 Gravelines

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Tous les coachs ont des joueurs à dos, franchement c'est pas ça qui va m'inquiéter.
Complètement d'accord sur ce point. Je serais même plus élogieux pour JDC en rappelant que non seulement il a dégoté de beaux joueurs, mais il a également permis à beaucoup d'autres de s'épanouir à Roanne : un player-coach, mais qui sait quand même imposer un fond de jeu , c'est bien ce qu'il vous faut, je pense.

En revanche, pour le passage sur les magouilles, tu ne confondrais pas Weisz avec son président au HTV ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J27] Pau 71 - 88 Gravelines

Message par Légendaire8 »

L'interview que j'ai lue (BN ?) faisait surtout reference a la derniere saison ou Pellin a joue blesse (sorry, j'ai pas les accents ici) et JDC disiait qu'il pouvait jouer quand Pellin s'est fait operer, ce qui a pourri leurs rapports, bons jusque la

PS, ca vous rappelle personne ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J27] Pau 71 - 88 Gravelines

Message par Johni John »

Strasbourgeois ! a écrit :
Johni John a écrit :Tous les coachs ont des joueurs à dos, franchement c'est pas ça qui va m'inquiéter.
Complètement d'accord sur ce point. Je serais même plus élogieux pour JDC en rappelant que non seulement il a dégoté de beaux joueurs, mais il a également permis à beaucoup d'autres de s'épanouir à Roanne : un player-coach, mais qui sait quand même imposer un fond de jeu , c'est bien ce qu'il vous faut, je pense.

En revanche, pour le passage sur les magouilles, tu ne confondrais pas Weisz avec son président au HTV ?
Mmmmm non, Palacios en un magouilleur incompétent, alors que Weisz lui c'est plus dans la discrétion :lol: bref, pas confiance en lui.
En même temps, y a pas des tonnes de choix, et je préfèrerais Weisz à un certain nombre d'autres candidats, tout de même.

@ Légendaire :
Impossible de comparer Dobbels qui n'a pas fait grand chose dans sa carrière de "head coach ET entraîneur", et Choulet. Les seuls points communs sont un titre de champion de Pro (sauf que l'un a tout fait de ses mains -recrutement, entrainement, coaching- en partant de zéro, quand l'autre, euh...), et un caractère probablement bien trempé (d'autres diront "ingérable" ^^).

Pis de toutes façons JDC i' nique DD au développé-couché :idea: :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J27] Pau 71 - 88 Gravelines

Message par Légendaire8 »

Johni John a écrit :
@ Légendaire :
Impossible de comparer Dobbels qui n'a pas fait grand chose dans sa carrière de "head coach ET entraîneur", et Choulet. Les seuls points communs sont un titre de champion de Pro (sauf que l'un a tout fait de ses mains -recrutement, entrainement, coaching- en partant de zéro, quand l'autre, euh...), et un caractère probablement bien trempé (d'autres diront "ingérable" ^^).

Pis de toutes façons JDC i' nique DD au développé-couché :idea: :o
Ah, non, j'ai pas ete clair. Je faisais reference a Mendy certes l'an dernier et ses histoires de genoux, mais pas specialement a DD. Ce qui est clair par contre, c'est que l'Elan a besoin de caracteres forts, cette annee trop de non decisions ont amene certains joueurs a n'en faire qu'a leur tete. Alors pourquoi pas JDC meme si je ne suis pas fan. Pour redresser, il peut etre le go to guy. Je ne crois pas a Paco pour etre plus que l'homme d'une mission commando

PS si ma memoire est bonne, le clash Mendy avait ete davantage avec DG que DD qui semblait avoir accepte la blessure d'Antoine non ?
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre