Pro A & Pro B 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guitou »

Strasbourgeois ! a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Gravelines s'est fait sortir
Voilà qui va relancer le débat sur le coaching de Monschau ! :o

(Kunterboy for ever ! :oki: )
Justement, j'allais dire qu'avoir un coach, ça sert surtout en play-offs et le duel Kunter/Monschau a encore été archi-dominé par le turc. Et l'autre Monschau qui se fait aussi sortir :o
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Joruus »

Les Monschau sont vraiment des manchots ! :o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par gpolin »

Christian Monschau en mode Caliméro sur RMC :
Christian Monschau a écrit :De toute façon, les play-offs se déroulent vite, glisse le coach du BCM. La saison régulière, c’est le cœur du championnat, toute l’économie régulière est basée là-dessus. Je pense que personne n’a relevé tous les records qu’on a battu cette saison. Plus on amplifiait cette performance exceptionnelle, plus ça allait se retourner contre nous en terme de pression. Ce sont des play-offs qui ne veulent rien dire.

Sinon, Patch Morlende à l'ASVEL.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

Certes, mais J.L. est aussi un... show man, avec sa crème antirides et ses cravates de la mort qui tue.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :Christian Monschau en mode Caliméro sur RMC :
Christian Monschau a écrit :De toute façon, les play-offs se déroulent vite, glisse le coach du BCM. La saison régulière, c’est le cœur du championnat, toute l’économie régulière est basée là-dessus. Je pense que personne n’a relevé tous les records qu’on a battu cette saison. Plus on amplifiait cette performance exceptionnelle, plus ça allait se retourner contre nous en terme de pression. Ce sont des play-offs qui ne veulent rien dire.
Ouarf ... ça sent le bon rageux. Sur une finale sèche, je veux bien mais sur un quart en trois matches avec avantage du terrain ....
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guitou »

Ce mec est juste ridicule. Il ferait mieux de s'interroger sur les temps de jeu qu'il a donné à Vaty et Issa et l'absence de passes décisives chronique de son équipe.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Ted Lapidus »

un de ces trois clubs : Boulazac, Fos ou Chalon/Reims, va monter.

D'après vous ont-ils la carrure le budget pour la ProA ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par brons »

en fait, même s'il ouvre un peu le parapluie, je crois que Monshau se plaignait surtout qu'avec une saison régulière quasi historique, actuellement, il n'ont même pas un semblant de qualif(tour prél ou direct) en euroligue. et çà de ce point de vue il a raison. Il y a quelques années du temps des 2 places garanties, le 1er de la saison régulière était déjà qualifié plus le champion ou le finaliste éventuellement. si on a 2 places l'an rpochain(je ne suis pas sur mais admettons que ce soit le cas), ça ne me choquerait pas d'avoir le 1er de la saison régulière en tour préliminaire et le champion qualifié directement, je trouverais même çà super logique. si on n'en a qu'un je trouve normal voire obligatoire que ce soit le champion de France. ou alors on oublie les PO
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Johni John »

Ted Lapidus a écrit :un de ces trois clubs : Boulazac, Fos ou Chalon/Reims, va monter.

D'après vous ont-ils la carrure le budget pour la ProA ?
Boulazac et le CCRB oui sans aucun doute, Fos pourquoi pas, y a pas mal de petites villes qui ont réussi, d'autres sans le sou, tout est possible.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guitou »

Boulazac a une très belle salle, donc la carrure pour la Pro A. Châlons et Reims ont déjà fait de la Pro A individuellement donc réunis ça devrait le faire. Quant à Fos, c'est la banlieue de Marseille donc ça peut vite évoluer.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Jaco11 »

brons a écrit :en fait, même s'il ouvre un peu le parapluie, je crois que Monshau se plaignait surtout qu'avec une saison régulière quasi historique, actuellement, il n'ont même pas un semblant de qualif(tour prél ou direct) en euroligue. et çà de ce point de vue il a raison. Il y a quelques années du temps des 2 places garanties, le 1er de la saison régulière était déjà qualifié plus le champion ou le finaliste éventuellement. si on a 2 places l'an rpochain(je ne suis pas sur mais admettons que ce soit le cas), ça ne me choquerait pas d'avoir le 1er de la saison régulière en tour préliminaire et le champion qualifié directement, je trouverais même çà super logique. si on n'en a qu'un je trouve normal voire obligatoire que ce soit le champion de France. ou alors on oublie les PO
on so'rienterais meme vers 2 ticket Roleague pour le tour principal !!!
http://www.catch-and-shoot.com/basket-e ... ance/2012/
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

brons a écrit :en fait, même s'il ouvre un peu le parapluie, je crois que Monshau se plaignait surtout qu'avec une saison régulière quasi historique, actuellement, il n'ont même pas un semblant de qualif(tour prél ou direct) en euroligue. et çà de ce point de vue il a raison. Il y a quelques années du temps des 2 places garanties, le 1er de la saison régulière était déjà qualifié plus le champion ou le finaliste éventuellement. si on a 2 places l'an rpochain(je ne suis pas sur mais admettons que ce soit le cas), ça ne me choquerait pas d'avoir le 1er de la saison régulière en tour préliminaire et le champion qualifié directement, je trouverais même çà super logique. si on n'en a qu'un je trouve normal voire obligatoire que ce soit le champion de France. ou alors on oublie les PO
On est d'accord sur un point: n'avoir rien de rien au terme d'une très belle saison, c'est hyper injuste et frustrant. Mais on le savait depuis le début, qu'il n'y aurait rien d'automatique pour le 1er de la saison régulière. Monschau ne le découvre que lorsque ça l'embête. Et la manière dont il le dit (critiquer les PO...), ce n'est quand même pas super malin.

Bref, même si je peux comprendre, y a quand même un petit gène Monschau qui fait parfois bien rigoler ! :fumette:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Strasbourgeois ! a écrit :
brons a écrit :en fait, même s'il ouvre un peu le parapluie, je crois que Monshau se plaignait surtout qu'avec une saison régulière quasi historique, actuellement, il n'ont même pas un semblant de qualif(tour prél ou direct) en euroligue. et çà de ce point de vue il a raison. Il y a quelques années du temps des 2 places garanties, le 1er de la saison régulière était déjà qualifié plus le champion ou le finaliste éventuellement. si on a 2 places l'an rpochain(je ne suis pas sur mais admettons que ce soit le cas), ça ne me choquerait pas d'avoir le 1er de la saison régulière en tour préliminaire et le champion qualifié directement, je trouverais même çà super logique. si on n'en a qu'un je trouve normal voire obligatoire que ce soit le champion de France. ou alors on oublie les PO
On est d'accord sur un point: n'avoir rien de rien au terme d'une très belle saison, c'est hyper injuste et frustrant. Mais on le savait depuis le début, qu'il n'y aurait rien d'automatique pour le 1er de la saison régulière. Monschau ne le découvre que lorsque ça l'embête. Et la manière dont il le dit (critiquer les PO...), ce n'est quand même pas super malin.

Bref, même si je peux comprendre, y a quand même un petit gène Monschau qui fait parfois bien rigoler ! :fumette:
Genre si j'avais fini 2ème de la saison régulière et gagné la finale des play off, venir chanter que la saison régulière n'est qu'un tour de chauffe avant les vrais matches qui comptent ? :class:
On devrait jamais quitter Montauban
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Pablo »

Je me souviens pas du tout qu'en début de saison, ou d'une autre, la LNB a déclaré que le 1er n'avait rien du tout. C'est probablement écrit quelque part mais c'est passé tout discrètement. C'est sûr que c'est balaud de venir râler avec les règles écrites, en revanche la modification des attributions de places est naze aussi à mon goût.

Ils auront au moins l'Eurocup ?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par El Famoso »

Non, hormis invitation, ils n'auront pas de coupe d'Europe. Le premier de la saison régulière avait bien une place en Euroligue avant, mais je crois que le nombre de places dépend des résultats en coupe d'Europe des saisons précédentes. L'ASVEL n'aura plus sa wild-card, si ?

Par contre oui, le premier de la saison régulière devrait avoir une récompense, mais dans ce cas précis, je me marre. Ils ont bradés l'Eurocup la saison dernière, ils n'ont pas joué le jeu parce que oui, pour un petit coach français jouer deux fois par semaine c'est vraiment trop pour ses petits agneaux (alors qu'il avait sous la main de quoi jouer sur deux tableaux), et maintenant il veut une invitation pour la jouer ? oO

Puis il peut parler d'une formule qui le désavantage parce que ce n'est qu'au meilleur des trois matchs (on jouerait en 5 qu'il en voudrait 8 en cas de défaite ^^), d'un arbitrage pas cohérent parce que ce n'était pas les mêmes arbitres sur les 3 matchs (là il est allé chercher très très loin, surtout que l'arbitrage a été plutôt bon), mais ça fait deux saisons qu'il se plante quand même.
Répondre