NBA 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: NBA 2011-2012

Message par Trait d'union »

Boston est passé tout près la nuit dernière ...
Miami se retrouve à 2 - 0. Ca change tout par rapport à 1 - 1. Je milite pourtant pour une finale Spurs - Celtics. Miami m'énerve au plus haut point !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2011-2012

Message par Joruus »

Les Thunders reviennent à 2-1 dans la série contre les Spurs.
Dès que Westbrook force moins et sert ses partenaires, ça change tout pour OKC.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2011-2012

Message par Guitou »

Pop a rapidement lâché le match en reposant les cadres. On verra si c'est payant dans une série de play-offs très resserrée.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2011-2012

Message par Johni John »

Les Bobcats sont vraiment à la rue, ils viennent de faire l'offre suivante : quiconque achètera un abonnement à prix normal pour la saison prochaine en aura un second gratos pour cette même saison, et en aura aussi un pour la saison suivante. T'en achètes un et en ressors avec trois. Peuvent pas s'en inspirer à l'Elan ? ^^
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: NBA 2011-2012

Message par Pablo »

Pourtant quand c'était les Hornets, ils n'avaient pas vrmt besoin de rien brader, c'était sold-out tout le temps il me semble.
La Caroline du Nord est un marché vache à lait. Suffit juste d'avoir des résultats :yeah:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Ho la, non. Pas du tout. Quand j'habitais la bas, la salle était tout le temps vide. C'est d'ailleurs la raison de leur départ à la Nouvelle Orleans. Faute de spectateurs, ils avaient demandé à la ville de construire une nouvelle salle avec davantage de loges, pour faire rentrer le fric par les partenaires. Après référendum auprès des habitants, la ville a refusé et les hornets sont partis (ce qui montre la faible popularité du club). Moi j'ai vu des matches, on n'était pas 4000

La Caroline du Nord est une terre de basket, mais de basket universitaire. La NBA n'y est pas populaire. Personne n'en parle. Par contre, pendant la march madness....
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2011-2012

Message par Johni John »

legendaire8 a écrit :Ho la, non. Pas du tout. Quand j'habitais la bas, la salle était tout le temps vide. C'est d'ailleurs la raison de leur départ à la Nouvelle Orleans. Faute de spectateurs, ils avaient demandé à la ville de construire une nouvelle salle avec davantage de loges, pour faire rentrer le fric par les partenaires. Après référendum auprès des habitants, la ville a refusé et les hornets sont partis (ce qui montre la faible popularité du club). Moi j'ai vu des matches, on n'était pas 4000

La Caroline du Nord est une terre de basket, mais de basket universitaire. La NBA n'y est pas populaire. Personne n'en parle. Par contre, pendant la march madness....
C'est bien ce qui me semblait, c'était ultra vide, les Charlotte Hornets c'était surtout du marketing avec un joli maillot, joli logo qui nous est parvenu en force en Europe que ce soit sur des bonnets, écharpes, tee-shirt, maillots de Larry Johnson et Alonzo Mourning dans nos Super Sport ou autres, et un petit joueur charismatique avec Bogues, ça c'était juste une face visible du produit, celle qui nous a inondé en Europe (et ça a marché), mais de fait c'était bien différent sur place. Ce qui est difficilement compréhensible c'est pourquoi les Bobcats ont ils été crées pour cette ville qui n'avait pas retenu ses Hornets pour de justes raisons, alors que Las Vegas pousse pour avoir une franchise de ligue majeure depuis des années et des années.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Johni John a écrit :
legendaire8 a écrit :Ho la, non. Pas du tout. Quand j'habitais la bas, la salle était tout le temps vide. C'est d'ailleurs la raison de leur départ à la Nouvelle Orleans. Faute de spectateurs, ils avaient demandé à la ville de construire une nouvelle salle avec davantage de loges, pour faire rentrer le fric par les partenaires. Après référendum auprès des habitants, la ville a refusé et les hornets sont partis (ce qui montre la faible popularité du club). Moi j'ai vu des matches, on n'était pas 4000

La Caroline du Nord est une terre de basket, mais de basket universitaire. La NBA n'y est pas populaire. Personne n'en parle. Par contre, pendant la march madness....
C'est bien ce qui me semblait, c'était ultra vide, les Charlotte Hornets c'était surtout du marketing avec un joli maillot, joli logo qui nous est parvenu en force en Europe que ce soit sur des bonnets, écharpes, tee-shirt, maillots de Larry Johnson et Alonzo Mourning dans nos Super Sport ou autres, et un petit joueur charismatique avec Bogues, ça c'était juste une face visible du produit, celle qui nous a inondé en Europe (et ça a marché), mais de fait c'était bien différent sur place. Ce qui est difficilement compréhensible c'est pourquoi les Bobcats ont ils été crées pour cette ville qui n'avait pas retenu ses Hornets pour de justes raisons, alors que Las Vegas pousse pour avoir une franchise de ligue majeure depuis des années et des années.
Sur le premier point, les stars du basket en NC ne sont ni les Hornets, ni les Bobcats mais bien Duke et North Carolina. C'est ça qui déchaîne les passions de cet état
Sur le fait de remettre une franchise à Charlotte, j'ai l'impression que c'est plus "géopolitique" qu'autre chose. Ça permet de mailler le territoire entre Philadelphie, Atlanta et Orlando. D'autre part, c'est une ville qui s'est beaucoup développée économiquement dans les 20 dernières années (les banques new-yorkaises ayant migré leur siège à Charlotte, la vie y est moins chère et surtout c'est un état connu pour être extrêmement laxistes sur les droits syndicaux, et bizarrement, ça attire le business). D'où le fait - c'est mon interprétation -que la NBA aime bien l'endroit
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2011-2012

Message par Johni John »

legendaire8 a écrit :
Johni John a écrit : C'est bien ce qui me semblait, c'était ultra vide, les Charlotte Hornets c'était surtout du marketing avec un joli maillot, joli logo qui nous est parvenu en force en Europe que ce soit sur des bonnets, écharpes, tee-shirt, maillots de Larry Johnson et Alonzo Mourning dans nos Super Sport ou autres, et un petit joueur charismatique avec Bogues, ça c'était juste une face visible du produit, celle qui nous a inondé en Europe (et ça a marché), mais de fait c'était bien différent sur place. Ce qui est difficilement compréhensible c'est pourquoi les Bobcats ont ils été crées pour cette ville qui n'avait pas retenu ses Hornets pour de justes raisons, alors que Las Vegas pousse pour avoir une franchise de ligue majeure depuis des années et des années.
Sur le premier point, les stars du basket en NC ne sont ni les Hornets, ni les Bobcats mais bien Duke et North Carolina.
& Wake Forrest ! bon OK à un degré moindre...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2011-2012

Message par Joruus »

OKC mène 55-43 à la mi-temps.
Les intérieurs du Thunder font la différence.
Ibaka : 14 pts à 6/6.
Perkins : 13 pts à 6/8.
Assez étonnant de voir ces deux-là meilleurs marqueurs d'OKC pour l'instant.

Un stream TNT pour les noctambules : SA @ OKC
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2011-2012

Message par Joruus »

Défaite des Spurs (103-109). OKC revient à égalité 2-2. Match 5 à SA lundi soir.
Les intérieurs d'OKC ont fait un chantier "in the paint".
Perkins n'est pas loin du double-double (15 pts à 7/9 - 9 rbds).
Ibaka réussit tous ses shoots (26 pts à 11/11) et bat son record de points dans un match NBA !
Durant (36 pts à 13/20 - 8 pds) a pris feu dans le dernier QT.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2011-2012

Message par Guitou »

Ibaka à 100% à 5-6 m, ça a complètement détruit la tactique de Popovich. Mais quel dommage que cet arbitrage maison qui nous prive d'un match serré.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: NBA 2011-2012

Message par funderbrown »

Les celtics reviennent, c'est bon ça. 8)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2011-2012

Message par Joruus »

Match 5 entre SA et OKC à 03h00.
Un stream de TNT pour les noctambules : OKC @ SA.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2011-2012

Message par Joruus »

52-44 pour OKC à la mi-temps.
Les Spurs ont perdu énormément de ballons (11) et ont un taux de réussite aux shoots faiblard (39%).
Heureusement qu'ils dominent légèrement aux rebonds. L'écart aurait pu être plus conséquent.
Verrouillé