[pré-saison] les matchs amicaux

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par carrere »

Bon victoire difficile ce soir à la salle Pierre saillant
Trés bon match Jackson qui est vraiment un très bon joueur complet, rebonds, points, dissuasif en défense franchement une très, très bonne pioche, prions tous qu'il ne se blesse pas, parce que Samaké il y a du boulot, pas très adroit pour attraper les ballons, ce soir il joué avec des gants de boxe, pour lui je suis un peu inquiet.
Driss j'adore, un vrai morpion en défense, il va apporter beaucoup de choses que l'on ne voie pas dans les stats.
Ma grosse déception de la soirée et Jean Fred, quelle nonchalance ce garçon, il va falloir qu'il se sorte le doigt et qu'il arrête d'être l'éternel espoir.
Mendy match moyen c'est souvent fait rentrer dedans par Claude.
Rendez vous dimanche à Mourenx pour voir enfin, j'espère Ordin à la tête de cette équipe.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par pascal64lons »

Si Samake est bon pour la ProB, Diarra peut postuler en NBA!!
Pauvre garçon, super gabarit, c'est vrai, genre Akindele, mais niveau basket.......c'est catastrophique! Il ne sait même pas attraper un ballon.....
C'est lui qui a dû payer pour venir jouer à l'Elan...... Faut le changer rapidos, car si Jackson (lui c'est du lourd) prend des fautes ou se blesse, ce n'est pas avec Samaké qu'on peut partir à la guerre.....

Sans le maitre à jouer, pas évident de se faire une réelle opinion, mais il y a encore du boulot.
Très bon match de Remi Lesca, surtout dans le final.
Denave, bof bof ce soir.
Driss est un gros vaillant.
Les autres ont fait leur job, sans plus....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Guitou »

Bergeaud est un formateur et pense être capable de faire quelque chose de Samaké (cf ses déclarations d'après match). Il faudra être patient mais Jackson nous le permet.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Joruus »

Voilà les réactions d'après-match : Elan - JSA, les réactions
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Ted Lapidus »

Guitou a écrit :Bergeaud est un formateur et pense être capable de faire quelque chose de Samaké (cf ses déclarations d'après match). Il faudra être patient mais Jackson nous le permet.
Et puis, on peut compter sur Paul pour faire progresser ce Samaké ; il va lui apprendre " la peinture ".

Je blague .... Mais bon ... on va mesurer si la valeur ajoutée de Paul était effective et/ou s'il a été remplacé valablement.
Que les jeux de balle relient les hommes.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par carrere »

Guitou a écrit :Bergeaud est un formateur et pense être capable de faire quelque chose de Samaké (cf ses déclarations d'après match). Il faudra être patient mais Jackson nous le permet.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, on a besoin d'une doublure au poste 5 qui tienne la route, autrement, on risque de se retrouver sur les matchs où Jackson à des fautes, avec un joueur qui joue en dedans pour se préserver, et ça ce n'est pas bon, pour le joueur, et l'équipe, alors du temps Samaké, il n'en a pas trop, on va attendre quelques matchs encore avant de le juger définitivement, mais bon, gros, gros doute quand même.
Le gros risque est d'avoir un Jackson à 38 minutes de temps de jeu, et pas trop lucide dans les fins de match.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Guitou »

On est monté avec Diakité en rotation de Georgi...Sur quelques minutes, on peut jouer avec Boddicker et Morency, ou avec Pelos en 5. Il y a moyen de limiter Jackson à 32-33 minutes pour le garder frais en fin de match, même sans utiliser Samaké. Mais c'est sûr que s'il ne fait pas de progrès, nul doute que le staff fera appel à un Adjiwanou ou à un Marquis, s'ils sont toujours au chômage.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par carrere »

Guitou a écrit :On est monté avec Diakité en rotation de Georgi...Sur quelques minutes, on peut jouer avec Boddicker et Morency, ou avec Pelos en 5. Il y a moyen de limiter Jackson à 32-33 minutes pour le garder frais en fin de match, même sans utiliser Samaké. Mais c'est sûr que s'il ne fait pas de progrès, nul doute que le staff fera appel à un Adjiwanou ou à un Marquis, s'ils sont toujours au chômage.


Oui, c'est une solution, mais il faut arrêter de balader certains joueurs d'un poste à l'autre, le bel exemple est Jean Fred que l'on balade du poste 3, au poste 4, et que j'ai trouvé perdu sur les déplacements défensif hier soir, il s'est même accroché avec Antoine, alors oui une solution ponctuelle, mais pas sur une saison.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Joruus »

Qui va au match mercredi soir à la salle Bruno Tarricq ? L'entrée sera-t-elle payante ? Si oui, à quel tarif ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par prof »

j'y serais, à la table de marque, entrée à 5 euros sauf pour les licenciés EBPLOPNE, sur présentation de la carte de membre, je crois que c'est sur le facebook de Pau Nord Est et sur les affiches...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par JC »

Joruus a écrit :Qui va au match mercredi soir à la salle Bruno Tarricq ? L'entrée sera-t-elle payante ? Si oui, à quel tarif ?
J'y serai bien sûr!
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Ulysses Everett McGill »

Source facebook de l'Elan :
Score final
EBPLO - Huesca 100-59
Mendy (24), Jackson (19), Boddicker (15), R.Lesca (13), Samake (7), Driss (6), Ordin (5), Denave (5), Pelos (4), Turpin (2)
:shock:
canasta
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin 2012 19:42

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par canasta »

Après la 2e division espagnole reprend bien plus tard il me semble, donc les vrais questions à se poser:
- est ce que Huesca était au complet ?
- à quel avancement de leur préparation sont-ils ?
- Ont ils joué en tongs ? :boing:

En tout cas, belle rouste, ça ne fait pas de mal pour nous :classe:
Mais selon les réponses des questions, il faudra peut être relativiser ce score.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Ted Lapidus »

Jean-Fred était en civil ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par prof »

Jean Fred a joué un peu mais souffrant il a été économisé, Flo lui était en civil...
Les espagnols étaient au complet, et ont joué en short, maillot et baskets...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre