[ProB - J1] Pau 88 - 67 Hyères-Toulon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProB - J1] Pau - Hyères-Toulon

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :
gpolin a écrit :Et tu peux rajouter Flo qui a l'air d'avoir fait un bon match aussi ;)
Flo il a quand même fait une partie de ses stats sur la fin quand c'était plié j'ai l'impression. Et pis Flo il a quand même tellement tendance à enchainer les trucs bien avec des tonnes de merdes en mode vidéo gag que lui faut vraiment voir le match pour juger je crois.
Non, il a fait une bonne partie de ses stats avant le garbage time. Il était d'ailleurs sur le parquet lors du bon premier passage de l'équipe avec Rémi à la mène.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Guitou a écrit :Dans les autres salles, les résultats montrent que les favoris annoncés sont bien là avec de grosses victoires à l'extérieur pour Antibes avec une attaque de feu et pour Châlons-Reims avec une grosse défense.
Grosse défense ? oO
Limiter Denain à 70pts ne me semble pas être une perf extraordinaire. Et nous avons tenu le HTV à 67 unités ce soir.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [ProB - J1] Pau - Hyères-Toulon

Message par bearny64 »

On peut dire tout de même qu au vu du résultat et des stats, collectives notamment, la saison est bel et bien lancée sur de bonnes bases.
Bravo au groupe.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Meme si cette saison est en bois du a la wild card. Enfin en boudons pas notre plaisir de ce soir
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProB - J1] Pau - Hyères-Toulon

Message par Légendaire8 »

bearny64 a écrit : Meme si cette saison est en bois du a la wild card. Enfin en boudons pas notre plaisir de ce soir
Bah non, j'espère bien qu'on va aller chercher la montée comme des grands sans recours à la carte sauvage
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [ProB - J01] EBPLO - Hyères-Toulon

Message par JC »

prof a écrit :Pour ma part j'ai pris un abonnement "Table de Marque" cette année... vous me verrez donc aux matchs de l’Élan...
Et sauf erreur de ma part car je suis loin de la table (sous le N° 9 juste au dessus des loges orange) il me semble aussi que tu tenais le micro de main de maitre, futur successeur de G.bouscarel. Bravo!

Cette équipe m'a séduit, tant par sa patience (les départs sont certes toujours poussifs), que par la mises en oeuvre des systèmes parfaitement répétés, contre la zone permanente du HTV. La pate de Bergeaud et l'adhésion des joueurs, font qu'on a assisté à une superbe partie de jeu collectif.
Quant à la sono qui avait parait-il été corrigée durant les vacances, rien n'a changé. Soit parce que la salle n'était que remplie à 25% et que la réverbération était au maxi, soit que l'on parle trop fort dans les micros pour couvrir les bandas.
De toute façon , bonne soirée de basket.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J01] EBPLO - Hyères-Toulon

Message par Jaco11 »

JC a écrit :
prof a écrit :Pour ma part j'ai pris un abonnement "Table de Marque" cette année... vous me verrez donc aux matchs de l’Élan...
Et sauf erreur de ma part car je suis loin de la table (sous le N° 9 juste au dessus des loges orange) il me semble aussi que tu tenais le micro de main de maitre, futur successeur de G.bouscarel. Bravo!

Cette équipe m'a séduit, tant par sa patience (les départs sont certes toujours poussifs), que par la mises en oeuvre des systèmes parfaitement répétés, contre la zone permanente du HTV. La pate de Bergeaud et l'adhésion des joueurs, font qu'on a assisté à une superbe partie de jeu collectif.
Quant à la sono qui avait parait-il été corrigée durant les vacances, rien n'a changé. Soit parce que la salle n'était que remplie à 25% et que la réverbération était au maxi, soit que l'on parle trop fort dans les micros pour couvrir les bandas.
De toute façon , bonne soirée de basket.
que 25% ???? :?????: :?????: ce qui fait grosso modo : 2000 spectateurs .............. oO moi je lance une petition des maintenant : pour le retour de GTG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sante: :wink: (k)
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J1] Pau - Hyères-Toulon

Message par Joruus »

GTG> Ramène déjà ta tronche au Palais, n'aies pas peur de venir discuter et après on estimera si tu vaux plus que ta simple personne ! :P
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: [ProB - J1] Pau - Hyères-Toulon

Message par Tybouun971 »

Quelle plaisir de voir un match comme ça ! Ca fait bien 6/7 ans que je n'avais plus vus de si jolies actions collective.
Et puis defensivement , hormis le 1er quart temps on a eu le droit à un super travail, et ça voir des mort de faim comme ce soir ça peut que nous redonner l'envie d'y retourner le week end suivant.
Oui le palais des sports était vraiment très vide ce soir, pas surpris vu les résultats et la saison catastrophique qu'on a vécu.
Alors les joueurs ont pour moi tous étaient excellents ( hormis mendy en dedans mais qui écoutait sans se plaindre CB )
Ordin super gestionnaire, il ne fait pas ses 34 ans. Il a eu du mal a défendre sur Mcintosh , mais il ne sera pas le seul. Hormis ça il a une très belle vision du jeu et prend les shoots qu'il faut , n'a jamais forcé.
Denave, j'étais sceptique a sa signature, et sa pré-saison n'était pas bandante du tout, mais quel régal, ne force pas et prend les tirs propres, sait créer le jeu mais sans jamais rien forcé non plus. Il ma bluffé !
Mendy, en dedans que se soit offensivement que défensivement a laisser passer trop de fois son adversaire direct, je pense que son problème est dans sa tête.
Boddicker, défensivement très très leger, et Bergeaud lui fait d'ailleur souvent remarquer. Mais après malgrès quelques tirs loupés, tu sens que ce joueur peut prendre feu a n'importe quels moments.
Le coup de coeur, c'est Jackson, applaudis comme il le fallait par le Palais. Petit par la taille, mais quelle envergure. Quand il tend les bras c'est impressionnant a voir, il gobe tout les rebond, il est intelligent dans le jeu offensivement et défensivement. Quelle recrue, c'est un tout bon ce mec. Puis on voit qu'il a envie de progresser , Bergeaud lui parle et il l'écoute en aquiescant et en appliquant directement les conseils, ca change d'un Elonu.

Rémi Lesca, je pense que cette saison en Pro-B est vraiment que du bon pour lui et va etre une très bonne rotation cette année et les années qui vont venir.
Driss, quel chiens en défense, un bagarreur qui me rappelle un Juan Aisa, vraiment il donne tout se qu'il peut, j'adore et le public va l'adorer !
Flo Lesca quand il commence a mettre deux shoots de suite bah il les met tous ensuite. Il faut qu'il progresse encore défensivement et travail son mental, puis ca sera une rotation de très bonne facture pour l'avenir.
JF rien a redire, encore une fois énormissime, il progresse d'années en années et n'a pas peur d'aller casser du bois.
Pelos très peu joué mais on sent chez lui un QI basket malgrès son jeune age. Gros potentielle a l'horizon.

Bergeaud viens de nous former une très belle équipe sur le papier, mais surtout a voir jouer. On sent vraiment sa patte dans le collectif, et ça faisait vraiment des années que je ne les avaient vu pratiquer un aussi joli Basket.
La semaine prochaine Aix-Maurienne, ça va etre autre chose, et ils auront besoin de supporter, donc GTG n'hésite pas à venir (enfin c'est peut etre toi le chat noir ^^ )
En tout cas j'ai passé une excellente soirée !
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProB - J1] Pau 88 - 67 Hyères-Toulon

Message par matt64 »

Je me suis régalé aussi ce soir même si il y a eu quelques passages à vide mais normal pour un premier match. De l'envie, du rythme et surtout du COLLECTIF ! J'ai juste était déçu par Mendy et...Ordin. Bon quand on a eu la joie voir jouer un Teddy Gipson pendant 3 ans passer derrière lui c'est dur mais je n'ai pas peur de dire que je préfère largement Rémi Lesca à nacho (peut être qu'il me fera changé d'avis par la suite, mais ce soir...). Mention à CB et pour moi LE transfert de l'été c'est Driss. Un vrai capitaine !
Tout ça à confirmer vendredi prochain.
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [ProB - J1] Pau - Hyères-Toulon

Message par bearny64 »

Tybouun971 a écrit :Quelle plaisir de voir un match comme ça ! Ca fait bien 6/7 ans que je n'avais plus vus de si jolies actions collective.
Et puis defensivement , hormis le 1er quart temps on a eu le droit à un super travail, et ça voir des mort de faim comme ce soir ça peut que nous redonner l'envie d'y retourner le week end suivant.
Oui le palais des sports était vraiment très vide ce soir, pas surpris vu les résultats et la saison catastrophique qu'on a vécu.
Alors les joueurs ont pour moi tous étaient excellents ( hormis mendy en dedans mais qui écoutait sans se plaindre CB )
Ordin super gestionnaire, il ne fait pas ses 34 ans. Il a eu du mal a défendre sur Mcintosh , mais il ne sera pas le seul. Hormis ça il a une très belle vision du jeu et prend les shoots qu'il faut , n'a jamais forcé.
Denave, j'étais sceptique a sa signature, et sa pré-saison n'était pas bandante du tout, mais quel régal, ne force pas et prend les tirs propres, sait créer le jeu mais sans jamais rien forcé non plus. Il ma bluffé !
Mendy, en dedans que se soit offensivement que défensivement a laisser passer trop de fois son adversaire direct, je pense que son problème est dans sa tête.
Boddicker, défensivement très très leger, et Bergeaud lui fait d'ailleur souvent remarquer. Mais après malgrès quelques tirs loupés, tu sens que ce joueur peut prendre feu a n'importe quels moments.
Le coup de coeur, c'est Jackson, applaudis comme il le fallait par le Palais. Petit par la taille, mais quelle envergure. Quand il tend les bras c'est impressionnant a voir, il gobe tout les rebond, il est intelligent dans le jeu offensivement et défensivement. Quelle recrue, c'est un tout bon ce mec. Puis on voit qu'il a envie de progresser , Bergeaud lui parle et il l'écoute en aquiescant et en appliquant directement les conseils, ca change d'un Elonu.

Rémi Lesca, je pense que cette saison en Pro-B est vraiment que du bon pour lui et va etre une très bonne rotation cette année et les années qui vont venir.
Driss, quel chiens en défense, un bagarreur qui me rappelle un Juan Aisa, vraiment il donne tout se qu'il peut, j'adore et le public va l'adorer !
Flo Lesca quand il commence a mettre deux shoots de suite bah il les met tous ensuite. Il faut qu'il progresse encore défensivement et travail son mental, puis ca sera une rotation de très bonne facture pour l'avenir.
JF rien a redire, encore une fois énormissime, il progresse d'années en années et n'a pas peur d'aller casser du bois.
Pelos très peu joué mais on sent chez lui un QI basket malgrès son jeune age. Gros potentielle a l'horizon.

Bergeaud viens de nous former une très belle équipe sur le papier, mais surtout a voir jouer. On sent vraiment sa patte dans le collectif, et ça faisait vraiment des années que je ne les avaient vu pratiquer un aussi joli Basket.
La semaine prochaine Aix-Maurienne, ça va etre autre chose, et ils auront besoin de supporter, donc GTG n'hésite pas à venir (enfin c'est peut etre toi le chat noir ^^ )
En tout cas j'ai passé une excellente soirée !
Merci pour ton feedback. J ai hate de voir la suite

---- Le message ci-dessous est un double post ----
legendaire8 a écrit :
bearny64 a écrit : Meme si cette saison est en bois du a la wild card. Enfin en boudons pas notre plaisir de ce soir
Bah non, j'espère bien qu'on va aller chercher la montée comme des grands sans recours à la carte sauvage
Je l espère aussi bien entendu !
La première place et le titre a Bercy, c est l objectif, on est pas la pour enfiler des perles, on est d accord.
Mais soyons lucide, quoi qu il arrive, nous serons en ProA l année prochaine. Ce n est pas sur ce topic que je dois m étendre la dessus.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J1] Pau - Hyères-Toulon

Message par Jaco11 »

bearny64 a écrit :
Tybouun971 a écrit :Quelle plaisir de voir un match comme ça ! Ca fait bien 6/7 ans que je n'avais plus vus de si jolies actions collective.
Et puis defensivement , hormis le 1er quart temps on a eu le droit à un super travail, et ça voir des mort de faim comme ce soir ça peut que nous redonner l'envie d'y retourner le week end suivant.
Oui le palais des sports était vraiment très vide ce soir, pas surpris vu les résultats et la saison catastrophique qu'on a vécu.
Alors les joueurs ont pour moi tous étaient excellents ( hormis mendy en dedans mais qui écoutait sans se plaindre CB )
Ordin super gestionnaire, il ne fait pas ses 34 ans. Il a eu du mal a défendre sur Mcintosh , mais il ne sera pas le seul. Hormis ça il a une très belle vision du jeu et prend les shoots qu'il faut , n'a jamais forcé.
Denave, j'étais sceptique a sa signature, et sa pré-saison n'était pas bandante du tout, mais quel régal, ne force pas et prend les tirs propres, sait créer le jeu mais sans jamais rien forcé non plus. Il ma bluffé !
Mendy, en dedans que se soit offensivement que défensivement a laisser passer trop de fois son adversaire direct, je pense que son problème est dans sa tête.
Boddicker, défensivement très très leger, et Bergeaud lui fait d'ailleur souvent remarquer. Mais après malgrès quelques tirs loupés, tu sens que ce joueur peut prendre feu a n'importe quels moments.
Le coup de coeur, c'est Jackson, applaudis comme il le fallait par le Palais. Petit par la taille, mais quelle envergure. Quand il tend les bras c'est impressionnant a voir, il gobe tout les rebond, il est intelligent dans le jeu offensivement et défensivement. Quelle recrue, c'est un tout bon ce mec. Puis on voit qu'il a envie de progresser , Bergeaud lui parle et il l'écoute en aquiescant et en appliquant directement les conseils, ca change d'un Elonu.

Rémi Lesca, je pense que cette saison en Pro-B est vraiment que du bon pour lui et va etre une très bonne rotation cette année et les années qui vont venir.
Driss, quel chiens en défense, un bagarreur qui me rappelle un Juan Aisa, vraiment il donne tout se qu'il peut, j'adore et le public va l'adorer !
Flo Lesca quand il commence a mettre deux shoots de suite bah il les met tous ensuite. Il faut qu'il progresse encore défensivement et travail son mental, puis ca sera une rotation de très bonne facture pour l'avenir.
JF rien a redire, encore une fois énormissime, il progresse d'années en années et n'a pas peur d'aller casser du bois.
Pelos très peu joué mais on sent chez lui un QI basket malgrès son jeune age. Gros potentielle a l'horizon.

Bergeaud viens de nous former une très belle équipe sur le papier, mais surtout a voir jouer. On sent vraiment sa patte dans le collectif, et ça faisait vraiment des années que je ne les avaient vu pratiquer un aussi joli Basket.
La semaine prochaine Aix-Maurienne, ça va etre autre chose, et ils auront besoin de supporter, donc GTG n'hésite pas à venir (enfin c'est peut etre toi le chat noir ^^ )
En tout cas j'ai passé une excellente soirée !
Merci pour ton feedback. J ai hate de voir la suite

---- Le message ci-dessous est un double post ----
legendaire8 a écrit :
Bah non, j'espère bien qu'on va aller chercher la montée comme des grands sans recours à la carte sauvage
Je l espère aussi bien entendu !
La première place et le titre a Bercy, c est l objectif, on est pas la pour enfiler des perles, on est d accord.
Mais soyons lucide, quoi qu il arrive, nous serons en ProA l année prochaine. Ce n est pas sur ce topic que je dois m étendre la dessus.
euhhhhhhhhhhh c'est fini Bercy !!!!!!!! FINI , F I N I !!!!! la finale proB se deroulera en 3 ou 5 manches (je sais plus trop la) :o :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProB - J01] EBPLO - Hyères-Toulon

Message par prof »

JC a écrit :
prof a écrit :Pour ma part j'ai pris un abonnement "Table de Marque" cette année... vous me verrez donc aux matchs de l’Élan...
Et sauf erreur de ma part car je suis loin de la table (sous le N° 9 juste au dessus des loges orange) il me semble aussi que tu tenais le micro de main de maitre, futur successeur de G.bouscarel. Bravo!
Mon cher JC va falloir changer de fournisseur de lunettes là... car le micro c'est l'une des choses que je n'ai jamais faites et que je n'ai pas l'intention de commencer... tu as confondu avec un autre... moi je me suis contenté de vous afficher les points et les fautes ce soir... Il n'y a pas eu d'action particulière à débrieffer au niveau règlement sur le match, à moins que vous n'ayez des questions précises... bonne nuit à tous. (les joueurs jouent aussi collectif après la rencontre pour le repas, en famille et ça compte aussi pour la bonne ambiance...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J1] Pau 88 - 67 Hyères-Toulon

Message par Joruus »

Claude Bergeaud lors de la conférence de presse (avec une information importante en fin de vidéo) :

Claude Bergeaud EBPLO - HTV 28/09/12
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProB - J1] Pau 88 - 67 Hyères-Toulon

Message par Légendaire8 »

Un joueur qu'on connait et qui s'entrainerait dans les Mauges ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProB - J1] Pau 88 - 67 Hyères-Toulon

Message par El Famoso »

Ca fait du bien de revoir une victoire et du beau jeu.

Bon, tout n'est pas parfait, mais y a quand même des motifs de satisfaction. Jackson est énorme, et a l'air d'avoir un état d'esprit en or. Souriant, il rigole avec ses partenaires à l'échauffement, il reste concentré même après des erreurs. Ses deux pertes de balles dans la première minute m'ont inquiété mais en fait non, il a plus que bien fait son taf après. Puis il ses partenaires le trouve bien, et il a un vrai sens du jeu, il ne cherche pas à tirer la couverture à lui. Boddicker a vraiment un petit shoot en or, dommage qu'il soit si suffisant. Denave pas impressionnant, mais il fait son job et il le fait bien. Il a refusé des shoots ouverts mais à côté de ça c'est vraiment un mec qui joue pour l'équipe. Ordin est bon dans la gestion du rythme, il n'a pas forcé et a un peu lutté en défense. A sa décharge, le petit McIntosh a l'air d'être un tout bon. F. Lesca fait pas mal de ses stats en fin de match, mais il n'a pas perdu bêtement de ballons comme il en avait l'habitude. Il a était bon hier soir et c'est plutôt prometteur. Driss est bien le couteau suisse qu'on nous avait vendu, puis il est vraiment chiant en défense, toujours la main qui traîne, puis il se défonce.

Les gros gros motifs de satisfaction, c'est quand même Morency, bien trouvé par ses partenaires à l'intérieur, et Rémi Lesca qui sort un match parfait (hormis ses deux shoots manqué en début de quatrième quart, mais c'était quand même de "bons" shoots). Il a joué simple, pénétration, décalage, passes à l'intérieur, gestion du rythme, défense...D'ailleurs c'est avec lui sur le terrain qu'on revient dans le second quart. Si sur le live il y avait la balance +/-, ça m'intéresserait d'avoir un petit bilan si vous avez retenu.

Bon, après défensivement y a eu des trous quand même, mais dès qu'il a fallut se sortir les doigts ils l'ont fait. Ils ont donné l'impression de ne pas avoir forcé.
Dommage pour l'affluence, la banda était plutôt punchy en plus, l'ambiance était quand même un peu au rendez-vous (comprendre que ç'aurait pu être pire ^^).

Bon, et au rayon des déceptions, y a toujours l'autre. Heureusement que Driss, F. Lesca et Morency peuvent jouer à son poste, mais ça fait chier de voir qu'un mec comme ça bouffe une belle part de la masse salariale pour rien. Mais vraiment pour rien...Bon allez, on va dire que c'était le premier match de la saison, que ça ira mieux plus tard dans la saison (ce qu'on dit depuis 1 an quasiment jour pour jour...).

---- Le message ci-dessous est un double post ----
legendaire8 a écrit :Un joueur qu'on connait et qui s'entrainerait dans les Mauges ?
D'après Bergeaud c'est un joueur qui connait la ProB, donc malheureusement ce ne devrait pas être lui. Par contre avec le salaire de Mendy, on pourrait certainement se le permettre. Mais là je me fais du mal. :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J1] Pau 88 - 67 Hyères-Toulon

Message par Guitou »

Pour le différentiel, Rémi et un autre joueur (Jackson?) avaient le meilleur avec +22.
Répondre