[ProB - J4] Pau 81 - 69 Charleville (Conf de Presse page 2)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J4] Pau - Charleville

Message par Joruus »

L'opposition est très faible. Aucun intérieur dominant en face. L'élan à joué trop facile en 2e quart-temps mais on sent qu'en accélérant un peu on peut faire un gros écart si besoin.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProB - J4] Pau - Charleville

Message par matt64 »

Fiou qu'est ce que c'est brouillon... Ordin je le trouve vraiment mais vraiment pas au top. Je me demande comment il marque 20 points à Bourg. Il monte meme pas le ballon jusqu'au bout, ne pénètre pas, prends pas assez de shoot et n'accelere en rien le jeu...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J4] Pau - Charleville

Message par Joruus »

On s'est endormi tout seul et on arrive pas à se reveiller
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProB - J4] Pau - Charleville

Message par funderbrown »

Et oui c'est le risque d'affronter des équipes présumées plus faibles. Cela pourrait un de ces jours se transformer en piège.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J4] Pau - Charleville

Message par Joruus »

On se fait un peu peur alors qu'on aurait pu gagner ce match de 20 points avec plus d'application.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProB - J4] Pau - Charleville

Message par Trait d'union »

Je crois comprendre avec les premiers commentaires des gens présents au match qu'il n'y aura pas grand chose à en retenir ...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProB - J4] Pau - Charleville

Message par Légendaire8 »

En effet mais on est là où on voulait être après 4 journées : 4-0. La dernière fois en Pro B, c'était 2-2. Avec les absences du jour ça ira. Reste qu'Antibes carbure aussi
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J4] Pau - Charleville

Message par pascal64lons »

GtG devait être au match pour qu'ils aient joué aussi mal.....lol.
Disons que l'adresse n'était pas au rendez-vous en seconde période face à la zone. Du coup, une deuxième MT de m.....!
Espérons qu'ils joueront mieux à Lille, sinon ...............
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: [ProB - J4] Pau - Charleville

Message par Tybouun971 »

Match très laborieux ce soir.
Un très gros premier quart temps ou l'on a l'impression que la pauvre équipe de Charleville va repartir avec 40 points dans les dents.
Puis Francis Charneux a proposé de la zone. A partir de ce moment le match a été complètement plombé, moche.
Une défense qu'on a pas du tout réussi a attaquer, soit a cause de mauvais choix, soit du fait de notre maladresse.
C'est a cet instant qu'on voit le manque de Denave, sa qualité de création de jeu aurai fais explosé la zone.
CB va devoir travailler ça aux entrainement car c'est ce qui nous attend les prochaines semaines, et ça va pas être du gâteau si l'adresse est aux abonnés absent.
Niveau joueur , personne n'a fais un super match, assez décu par la défense de Boddicker.
Match très moyens pour l'ensemble des joueurs en gros, match vraiment pas joli à voir pour les gens présent au palais ce soir.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J4] Pau - Charleville

Message par Joruus »

L'écart a vite gonflé et atteint près de 20 points en début de QT2.
Je crois que les joueurs se sont vus trop beaux et ont commencé à joué trop tranquille.
Après deux quart-temps de nonchalance, c'est dur de remettre la machine en route.
Mais bon on n'a jamais vraiment tremblé. L'adversité du soir était plutôt faible.

La mauvaise nouvelle de la soirée : Mory Correa blessé pour 6 semaines... :(
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J4] Pau 81 - 69 Charleville

Message par Joruus »

On peut effectivement penser que cela arrange le staff vu que c'est la durée minimale nécessaire pour engager un pigiste médical.
Cependant Claude Bergeaud a dit en conférence de presse que le club ne serait pas à la recherche d'un pigiste pour Correa.
Mais la vérité du jour n'est pas toujours celle du lendemain... On verra bien dans les prochains jours. ;)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J4] Pau 81 - 69 Charleville

Message par Joruus »

La conférence de presse d'après-match en audio :

Fabien Calvez (joueur Charleville)
Anthony Racine (joueur Charleville)
Nacho Ordin (joueur Pau)
Francis Charneux (coach Charleville)
Claude Bergeaud (coach Pau)

Conf de Presse - Pau / Charleville - 16/10/2012

N'hésitez pas à poster vos commentaires ici. ;)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProB - J4] Pau - Charleville

Message par El Famoso »

GuiTheGuy a écrit :
Joruus a écrit :L'écart a vite gonflé et atteint près de 20 points en début de QT2.
Je crois que les joueurs se sont vus trop beaux et ont commencé à joué trop tranquille.
Après deux quart-temps de nonchalance, c'est dur de remettre la machine en route.
Mais bon on n'a jamais vraiment tremblé. L'adversité du soir était plutôt faible.

La mauvaise nouvelle de la soirée : Mory Correa blessé pour 6 semaines... :(
6 semaines? Comme par hasard? Pas 5 ou 5 et demi? Sans déconner? Alors là ouais vous avez le droit de dire que je vois le mal partout, mais ça me paraît tellement énorme... Rassurez-moi, je suis pas le seul à trouver ça bizarre quand même?
Ha ben ça, quand est-ce qu'un joueur de LNB a été arrêté 5 semaines, ou 4 ? Même 3 semaines ça devient hyper rare...
C'est d'ailleurs le truc qui me les brise le plus dans le basket français, et de loin. Entre les jokers médicaux, les jokers pas médicaux, les joueurs coupés et tout ce merdier, on sait déjà qu'une équipe mauvaise en début de saison a le droit de changer les 3/4 de son effectif.

Ça me rappelle Banks avec le CSP. Le mec joue une dizaine de match, il se plaint d'une légère gêne, et pendant 3 semaines Forté dit qu'il hésite à le mettre à l'infirmerie parce qu'il est pas bien dans sa tête et blablabla (parce qu'il est mauvais quoi)...Donc carrément ils ont mis à l'arrêt un mec 6 semaines alors qu'il était en état de jouer, sans se cacher.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProB - J4] Pau 81 - 69 Charleville (Conf de Presse page 2)

Message par garçouille »

Pour avoir discuté avec Corréa à Bourg il nous a dit avoir ressenti une gêne au mollet a l'échauffement à la mi temps de type claquage... J'ai pas vu de mes yeux, j'étais à la buvette avec Nix...
Si y a embrouille, c'est pas sur le fait qu'il soit blessé ( car il boitait pour aller au bus) mais plus pour la durée dindisponibilité. Et là , je ne vais pas reprocher au staff de faire en sorte de pouvoir prendre un joker avec les "lois" lnb...
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProB - J4] Pau 81 - 69 Charleville (Conf de Presse page 2)

Message par matt64 »

Sauf que trouver un pivot JFL libre aujourd'hui...Au pire il y en a Samaké...
Répondre