ProA & ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par pascal64lons »

A moins qu'une blessure ne vienne toucher un de leurs joueurs majeurs, Evreux finira 1er!
La lutte s'annonce rude pour la seconde place avec le CCRB....., surtout quand on voit nos difficultés à battre es équipes du fond de tableau.....

---- Le message ci-dessous est un double post ----
pascal64lons a écrit :Je mets une grosse pièce sur ....................Evreux!
J'aurais dû parier..... :mazo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :A moins qu'une blessure ne vienne toucher un de leurs joueurs majeurs, Evreux finira 1er!
La lutte s'annonce rude pour la seconde place avec le CCRB....., surtout quand on voit nos difficultés à battre les équipes du fond de tableau.....
Tu as acheté une boule de cristal ?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par pascal64lons »

Tu crois qu'on en a besoin?
C'est sûr qu'il est plus facile de constater que de prévoir.......
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Tu crois qu'on en a besoin ?
C'est sûr qu'il est plus facile de constater que de prévoir.......
Avant j'entendais qu'Antibes serait 1er ; aujourd'hui ils sont dans une mauvaise passe et enchaînent les défaites.
Même les Mayas, pourtant un peuple très intelligent n'a pas su prédire l'avenir. Si Evreux finit 1er, Châlons 2nd et nous 3ème, j'exige que l'on t'érige un monument en or au centre du parquet :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par pascal64lons »

Tu serais bien emmerdé si mon pronostic s'avérait juste......et tu ne serais pas le seul....
Et je t'avoue que ça me ferait bien ch.... :(
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Tu serais bien emmerdé si mon pronostic s'avérait juste......et tu ne serais pas le seul....
Et je t'avoue que ça me ferait bien ch.... :(
Disons que ça emmerderait plus le club et les impôts locaux seraient en hausse.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par pascal64lons »

KINDER64 a écrit :
pascal64lons a écrit :Tu serais bien emmerdé si mon pronostic s'avérait juste......et tu ne serais pas le seul....
Et je t'avoue que ça me ferait bien ch.... :(
Disons que ça emmerderait plus le club et les impôts locaux seraient en hausse.
Tu te la fais facile avec l'argent du club...... :wink:
Je serais tenté de dire qu'il vaudrait mieux que le club s'en serve pour apporter un plus à l'équipe, mais, même si à moment donné c'était le poste 1 qui nous faisait défaut, je n'en suis plus aussi sûr aujourd'hui.
Nos grosses lacunes défensives sont criardes sur tous les postes.... Bonjour le chantier!
Nos joueurs sauront-ils élever leur niveau de jeu défensif le moment voulu? J'en rêve......
De toute façon, on va être vite fixés sur le potentiel de cette équipe à accéder à ses objectifs... Le Portel et Aix sont les premiers juges de paix de cette saison.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Ben moi, heureusement que j'ai pas parié; j'aurais mis Antibes les yeux fermés.
..
Au moins ça éclaircit les chose : Antibes à 3v de nous et 2 d'Evreux est quasi out pour la montée directe.
Et nous, on a le feu au c...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :Nos grosses lacunes défensives sont criardes sur tous les postes.... Bonjour le chantier!
Nos joueurs sauront-ils élever leur niveau de jeu défensif le moment voulu? J'en rêve......
Je vais faire un peu le troll de base mais j'ai pas vu assez de matchs cette saison pour juger moi même...

N'es-tu pas un poil sévère pour une équipe qui est quand même leader? 17V/4D avec des "grosses lacunes défensives criardes sur tous les postes", moi bizarrement je trouve ça vachement pas mal du tout!!! Certes, si on regarde les chiffres des 4 défaites, on a peu explosé défensivement (grosso merdo on prend plus de 90 pions), mais ça veut dire aussi qu'il y a 17 matchs ou quelque soit le défi proposé, on a trouvé le moyen de gagner...

De l'extérieur, je trouve ton jugement dur.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par bearnish »

On peut juste espérer que l'équipe se révèle contre les équipes du haut du classement mais batailler contre des équipes dites"plus faibles" n'est pas très rassurant.
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Ulysses Everett McGill »

KINDER64 a écrit :Disons que ça emmerderait plus le club et les impôts locaux seraient en hausse.
En tant que palois exilé je suis pour une augmentation des impôts locaux ! Faut la renforcer cette équipe ! :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par pascal64lons »

Elan Forever a écrit :
pascal64lons a écrit :Nos grosses lacunes défensives sont criardes sur tous les postes.... Bonjour le chantier!
Nos joueurs sauront-ils élever leur niveau de jeu défensif le moment voulu? J'en rêve......
Je vais faire un peu le troll de base mais j'ai pas vu assez de matchs cette saison pour juger moi même...

N'es-tu pas un poil sévère pour une équipe qui est quand même leader? 17V/4D avec des "grosses lacunes défensives criardes sur tous les postes", moi bizarrement je trouve ça vachement pas mal du tout!!! Certes, si on regarde les chiffres des 4 défaites, on a peu explosé défensivement (grosso merdo on prend plus de 90 pions), mais ça veut dire aussi qu'il y a 17 matchs ou quelque soit le défi proposé, on a trouvé le moyen de gagner...

De l'extérieur, je trouve ton jugement dur.
Tu as dû remarquer que nos victoires reposent énormément sur notre adresse à 3 pts. On a vu quelques matchs ou les joueurs se sont battus en défense, mais très rarement.
Je ne demande qu'à me tromper et que les gars sauront élever leur niveau de jeu en fonction de l'adversaire, mais nos prestations hors de nos bases me laissent, pour le moment, très dubitatif.
Les rares fois ou on a joué des gros à l’extérieur: , on s'est fait marcher dessus: Lille, Chalons, Fos. D’où mes craintes.
Je trouve qu'on manque de dureté à l'impact, de rudesse et d'athléticité, surtout si CJ est gêné par les fautes.
On n'a plus des gars comme Georgy ou comme Maravic qui avaient le répondant nécessaire à la ProB, surtout en défense.
Alors on compense par l'adresse de Lesca, Denave et Boddicker, mais on connait le côté aléatoire de la chose...
Être leader aujourd'hui, c'est très très bien, mais quand je vois le programme à venir, je flippe..... L'avenir nous dira si c'est à tort ou à raison...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

Elan Forever a écrit :
pascal64lons a écrit :Nos grosses lacunes défensives sont criardes sur tous les postes.... Bonjour le chantier!
Nos joueurs sauront-ils élever leur niveau de jeu défensif le moment voulu? J'en rêve......
Je vais faire un peu le troll de base mais j'ai pas vu assez de matchs cette saison pour juger moi même...

N'es-tu pas un poil sévère pour une équipe qui est quand même leader? 17V/4D avec des "grosses lacunes défensives criardes sur tous les postes", moi bizarrement je trouve ça vachement pas mal du tout!!! Certes, si on regarde les chiffres des 4 défaites, on a peu explosé défensivement (grosso merdo on prend plus de 90 pions), mais ça veut dire aussi qu'il y a 17 matchs ou quelque soit le défi proposé, on a trouvé le moyen de gagner...

De l'extérieur, je trouve ton jugement dur.
J'avais attendu deux mois pour faire part de ma déception ici. Alors oui, l'essentiel, c'est qu'on soit premier, donc "tout va bien" pour le moment. Sans dire que je vois mal l'Elan finir premier, je partage le constat de Pascal.
Je veux bien entendre les arguments de nos expatriés parisiens, que le jeu de Bergeaud a besoin de temps pour se rôder et tout et tout, mais on est en février. Et l'équipe ne joue pas mieux qu'en octobre. On perd toujours 20 ballons par match (ça fait quoi en moyenne, une balle perdue toutes les 4 possessions en gros ?). Je n'étais encore pas au palais hier soir, mais si j'en crois ceux présents, y a toujours aucun signe d'amélioration.

Quand Bergeaud est arrivé, on était quasiment tous plutôt contre ce choix, consanguinité toussa toussa. On se consolait en se disant qu'on verrait du beau jeu.

Mais bon, je reconnais que tout va -presque- bien (niveau classement). Mais la faible affluence d'hier soir n'a rien de bien étonnant. Malgré les multiples victoires, je suis quasiment toujours ressorti du palais mi-figue mi-raisin, donc je comprend le supporter occasionnel qui préfère rester chez lui.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Strasbourgeois ! »

Ulysses Everett McGill a écrit :
KINDER64 a écrit :Disons que ça emmerderait plus le club et les impôts locaux seraient en hausse.
En tant que palois exilé je suis pour une augmentation des impôts locaux ! Faut la renforcer cette équipe ! :o
:yeah: Exactement ! Zyva, le Palois, fais pas ton radin ! :boing:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Jaco11 »

le match contre le portel sera peut etre retransmis sur "opal tv" .............. affaire a suivre !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Verrouillé