[ProB - J31] Pau 100 - 62 Rouen (Conf de presse page 6)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [ProB - J31] Pau 100 - 62 Rouen

Message par Pyranea »

Joruus a écrit :Levé tôt ce matin ! Après une petite heure de travail, voici donc déjà les audios d'hier soir !

Ont répondu aux journalistes : Rémi Lesca, Gary Chathuant, Laurent Sciarra et Claude Bergeaud.
Merci.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProB - J31] Pau 100 - 62 Rouen (Conf de presse page 6)

Message par Karamasof »

Joruus a écrit :Le buzzer-beater de Rémi Lesca à la fin du QT3 : Rémi Buzzer
J'aime bien la non réaction de Sciarra. :lol:
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: [ProB - J31] Pau 100 - 62 Rouen (Conf de presse page 6)

Message par big6 »

Normal il est trop loin pour empêcher le tir!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J31] Pau 100 - 62 Rouen (Conf de presse page 6)

Message par didier labrit-badie »

bearnish a écrit :Claudius est un grand acteur...il garde la rage de la défaite à Antibes pour maintenir la pression, ce qui est normal.
Je pense, j'espère que le staff se souviendra du match d'Antibes pour la suite.
Quant à Bordeaux...qu'il trouve "dommage" de les voir en mauvaise posture...on ne peut pas se permettre de perdre chez eux pour tenter de les sauver!
Tout à fait d'accord. Il ne faut pas verser dans l'enthousiasme et Claude s'y emploie. Et si on regarde plus loin, ça veut dire aussi qu'Evreux sera très fort en play-off.

Il faudrait peut-être que les supporters débarquent en nombre à Bordeaux histoire de faire croire aux joueurs qu'ils sont à domicile! :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J31] Pau 100 - 62 Rouen (Conf de presse page 6)

Message par didier labrit-badie »

Joruus a écrit :Le buzzer-beater de Rémi Lesca à la fin du QT3 : Rémi Buzzer
Excellent merci! Après son panier il me semble qu'il fait le même salut que Hancock de Louisville. une espèce de salut militaire, sur l'oreille, en se tapant le crâne. Ca a une signification particulière?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProB - J31] Pau 100 - 62 Rouen (Conf de presse page 6)

Message par El Famoso »

Tu peux pas être content d'avoir vu un beau match, une grosse victoire, te dire qu'on finira premiers, qu'on sera champions et que dans dans trois ans on retrouvera l'EL, que la ProA aura retrouvé de l'attrait (et sera diffusée à la télé pour moins de 80 euros/mois), qu'en plus il fait beau ce week-end, que les oiseaux chantent et que la vie est belle ? :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J31] Pau 100 - 62 Rouen (Conf de presse page 6)

Message par Guitou »

De toute façon, y a des chances que les joueurs aient envie de ramener le titre. Et le club ne voudra pas cracher sur les recettes guichet des play-offs.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J31] Pau 100 - 62 Rouen (Conf de presse page 6)

Message par bearnish »

Le PO est-il rentable?(recettes au guichet/ frais de déplacement)
L'Elan champion,les joueurs vont-ils recevoir une prime?
Aller jusqu'à Bercy c'est bien mais c'est retarder d'autant le recrutement de l'an prochain non?
Au fait Ordin...contre Rouen... il a joué?Il était blessé?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProB - J31] Pau 100 - 62 Rouen (Conf de presse page 6)

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Ben moi, ça va vous choquer, et effectivement c'est bien la première fois que je dis un truc comme ça, mais si au soir de la fin de la saison régulière on est premier, je lâcherais les PO volontairement. Pourquoi? Allez voir le classement actuel, qui aurait le parcours le plus compliqué.

Alors que si on lâche, que c'est un message du club et pas une démission des joueurs dans l'esprit, on ne prend pas le risque de blesser qui que ce soit dans ceux qu'on veut garder, on commence à préparer peut-être encore plus efficacement la suite, et surtout, surtout, on laisse Evreux se démerder à être champion. Parce que si les PO commençaient maintenant, je ne suis pas loin de penser qu'on aurait un parcours plus difficile qu'eux.

C'est pas sportif? Ouais. Mais - et là je sors pour une fois le couplet passéiste - après tout ce que l'Elan a apporté au basket français et le peu qu'il en a retiré, plus le peu de considération que la ligue a pu avoir devant les scandales des matches de Fos et Evreux, et les wannabe de pro B qui en plus trouvent ça normal, c'est peut-être pas sportif ni fair-play, ça va faire rager plein de gens, mais mon discours, si on est premier après la 34ème journée ça serait "allez bien vous faire foutre et démerdez vous à monter en pro A comme vous voulez, à coups de PO, de wild card, en couchant avec qui vous voulez".

Je crois qu'entre le professionnalisme douteux de la ligue sur certains sujets, la nullité - pas qu'en notre défaveur j'entends hein, c'est général - abyssale de l'arbitrage de pro B (hier soir j'ai l'impression qu'on a touché le fond, je me souviens pas avoir vu une telle nullité depuis longtemps) j'en ai ma dose de cette saison et je serais le staff, vu ce qu'ils doivent donner, même s'ils font des erreurs, j'en aurais encore plus gros. Qu'on remonte en pro A et qu'on aille dans la bonne direction, et que cette saison soit pour longtemps derrière nous, vite!
Pas d'accord
Déjà, c'est influer sur l'autre montée. Que dirait-on si on finissait 2èmes, qu'Evreux balance et aide par exemple Antibes à monter à notre place, on hurlerait comme des putois, non ?
Ensuite, répondre à la nullité de la ligue par la nôtre, je vous ai connu plus grand, cher ami ...
Enfin, une équipe prend de bien mauvaises habitudes à commencer à balancer des matches
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J31] Pau 100 - 62 Rouen (Conf de presse page 6)

Message par Joruus »

bearnish a écrit : Aller jusqu'à Bercy c'est bien mais c'est retarder d'autant le recrutement de l'an prochain non?
Cette saison les finales ne sont plus à Bercy, mais de retour dans les clubs et au meilleur des 3 manches en Pro B (5 en Pro A). ;)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J31] Pau 100 - 62 Rouen (Conf de presse page 6)

Message par KINDER64 »

bearnish a écrit :Le PO est-il rentable?(recettes au guichet/ frais de déplacement)
L'Elan champion,les joueurs vont-ils recevoir une prime?
Aller jusqu'à Bercy c'est bien mais c'est retarder d'autant le recrutement de l'an prochain non?
Au fait Ordin...contre Rouen... il a joué?Il était blessé?
Ordin joue et défend bien.

Mais ce titre il nous faut ! et puis ce n'est plus à Bercy. Depuis le temps que je lis que l'on ne ramène plus de trophées etc etc etc maintenant vous n'en voulez plus ?

Le recrutement de la saison prochaine ne se fait pas au tout dernier moment. Peut-être que rien n'est signé avant la date d'ouverture mais les contacts et les accords se font déjà.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J31] Pau 100 - 62 Rouen (Conf de presse page 6)

Message par Guitou »

Ça c'est sûr. Par exemple, on sait depuis des mois que Bergeaud veut faire venir Wilbert Brown. Dans le même genre, si Boddicker n'est pas conservé, y a McKines, vous l'avez trouvé comment dans la déroute de Rouen ?
cagancho
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2008 0:50
Localisation : lagor

Re: [ProB - J31] Pau 100 - 62 Rouen (Conf de presse page 6)

Message par cagancho »

Je crois que Bodicker avait signé pour 2 ans..
supporter de l'ombre
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProB - J31] Pau 100 - 62 Rouen (Conf de presse page 6)

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Ça c'est sûr. Par exemple, on sait depuis des mois que Bergeaud veut faire venir Wilbert Brown. Dans le même genre, si Boddicker n'est pas conservé, y a McKines, vous l'avez trouvé comment dans la déroute de Rouen ?
Insupportable. Je défend sur lui, je lui pète les dents et les deux genoux, je pense que je me transforme en Bruce Bowen.
Bref oui, donc il est bon. :o
Mais le mec est un nain, et il fait ce qu'il veut dessous, c'est exaspérant. Pas le même profil que Boddicker, il va beaucoup plus au charbon. C'est un 88 en plus, donc sans doute avec une belle marge de progression, mais du coup faudra de l'expérience à côté à l'intérieur je présume. Je doute quand même que le club se dirige vers un profil plus similaire à JF qu'à Boddicker. Par contre moi c'est le type de joueur que j'aime beaucoup.

Pour Cagando, Boddicker a annoncé il y a peu qu'il n'était pas sûr de rester à Pau la saison prochaine. Ca doit être un contrat 1+1 avec différentes clauses pour annuler la seconde année de contrat.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J31] Pau 100 - 62 Rouen (Conf de presse page 6)

Message par pascal64lons »

Même si je suis d'accord avec toi sur pas mal de points GTG, j'aimerais bien amortir mes abonnements avec les PO les plus longs possibles, et l'odeur d'une finale enfin en 3 matchs me titille les naseaux......
Je sais qu'on ne reverra certainement jamais une ambiance style finale contre l'Asvel, mais ces matchs de PO ont quand même une saveur particulière....
Alors que les joueurs fassent leur job jusqu'au bout SVP.....
Evreux sans Wood n'est plus la même équipe, donc, s'il finissent derrière nous, ils auront malgré tout du boulot pour gagner leur place en ProA.....
Répondre