Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Karamasof »

Jaco11 a écrit :Damien Inglis entre Pau, Roanne, Antibes et Boulogne

si il pouvait nous choisir ........ se serait top je pense !
moi entre les 4 equipes qu'il reste mon choix serait vite validé !
Boulogne ? :shock: :shock: :o
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par brons »

Boulogne est en train de se forger une bonne petite réputation pour les jeunes. Comme Nanterre il y a 2/3ans, Boulogne donne sa chance aux jeunes. Actuellement il s'agit surtout des espoirs de Gravelines mais pourquoi pas d'autres? ça ne m'étonne pas en soi même si au final c'est de la Pro B. Et en plus on a eu récemment des joueurs de l'INSEP qui cirent les bancs de Pro A alors que d'autres éclatent en pro B. Perso je pense que c'est le principal rival
Antibes? s'ils montent nos chances sont équivalentes voir on a peut être un léger avantage(aura du club, CB)
Roanne? à part l'envie d'avoir un coach serbe, c'est bof pour un jeune. et ils ont pas une grande réputation pour les jeunes
croisons les doigts
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Je ne me souviens pas de lui comme le chouchou du Palais (y en avait il un d'ailleurs lors de cette saison cauchemar ?! Vaty à la rigueur mais certainement pas ni Page ni Heurtel, ni Digbeu ni personne en fait... putain vous vous rendez compte du roster qu'on avait ?! perso je pense qu'avec un autre coach que Mopsus on aurait eu plus de chances, enfin bref), on voyait tous qu'il faisait lui aussi semblant de défendre.
Ne dis pas du mal du savon ... sauveur de l'Elan :twisted:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Guitou »

Roanne joue le haut de tableau, ça peut faire la différence. S'il remplace Kecman, c'est sûr que ce sera pas du gros temps de jeu.

Sinon, Kinder, il serait temps de passer à autre chose. Et vus les parcours respectifs de Toupane et Mopsus, l'histoire t'a plutôt donné raison, donc laisse le un peu tomber...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par brons »

Pavicevic semble s'orienter vers le recrutement de jeunes à former pour 2/3 ans(catch and shoot).
C'est plus un obstacle vis à vis de Inglis que ne l'était l'argument du haut de tableau(avec possiblement moins de temps de jeu)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par KINDER64 »

brons a écrit :Pavicevic semble s'orienter vers le recrutement de jeunes à former pour 2/3 ans(catch and shoot).
C'est plus un obstacle vis à vis de Inglis que ne l'était l'argument du haut de tableau(avec possiblement moins de temps de jeu)
Nous aussi on a des jeunes et Bergeaud est connu pour donner la chance aux jeunes qui le méritent.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par brons »

Tout à fait. je répondais à Guitou suite à l'article que je venais de lire
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Jaco11 »

Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par brons »

Pas vu de matchs d'Evreux,: est ce bien le type de meneur que cherche CB? il semble très scoreur/shooteur. Il me semblait que CB cherchait un distributeur capable de scorer, plutôt que le contraire. Quelqu'un peut le décrire?
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Julien »

On le savait tous, mais c'est officiel maintenant (une semaine de retard certes), Nacho s'en va: https://twitter.com/nachoordin/status/3 ... 2648619008
Voilà, c'est fini! Cela a été une expérience incroyable. Merci beaucoup à la famille @EBPLO! Je n'oublierai jamais cette équipe et cette ville.
Bien qu'il n'ait pas apporté suffisamment régulièrement ce qu'on espérait de lui sur le plan sportif, un grand merci a lui pour avoir joué son rôle dans la remontée de l'Elan et pour son grand professionnalisme.
Un joueur de cette expérience n'a pu joué qu'un rôle positif dans l'apprentissage de Remi Lesca.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

brons a écrit :Pas vu de matchs d'Evreux,: est ce bien le type de meneur que cherche CB? il semble très scoreur/shooteur. Il me semblait que CB cherchait un distributeur capable de scorer, plutôt que le contraire. Quelqu'un peut le décrire?
De ce que j'en ai vu au palais (donc pas grand chose) et ce que j'en ai entendu, il serait un peu plus dans le profil Gipson. Un mec assez complet offensivement. En gros y a rien qu'il ne sache pas faire apparemment (et aurait un excellent état d'esprit). En tout cas si ça se confirme ça me va. J'aime beaucoup l'idée de prendre des mecs vraiment dominants en ProB. Ca me semble être un gage de sûreté pour s'assurer le maintien en ProA, en tout cas sur ce poste là.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pyranea »

El Famoso a écrit :
brons a écrit :Pas vu de matchs d'Evreux,: est ce bien le type de meneur que cherche CB? il semble très scoreur/shooteur. Il me semblait que CB cherchait un distributeur capable de scorer, plutôt que le contraire. Quelqu'un peut le décrire?
De ce que j'en ai vu au palais (donc pas grand chose) et ce que j'en ai entendu, il serait un peu plus dans le profil Gipson. Un mec assez complet offensivement. En gros y a rien qu'il ne sache pas faire apparemment (et aurait un excellent état d'esprit). En tout cas si ça se confirme ça me va. J'aime beaucoup l'idée de prendre des mecs vraiment dominants en ProB. Ca me semble être un gage de sûreté pour s'assurer le maintien en ProA, en tout cas sur ce poste là.
de ce que j'ai vu a Evreux.. je le trouve un peu plus organisateur que T. Gipson quand meme. (c'est pas Damon Bailey non plus)
Pour le reste j'ai l'impression aussi que c'est un "bon gars", il "drive"bien le jeu, assez adroit, défenseur correct, jeune....bref je signe aussi :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Jaco11 »

Pyranea a écrit :
El Famoso a écrit :
De ce que j'en ai vu au palais (donc pas grand chose) et ce que j'en ai entendu, il serait un peu plus dans le profil Gipson. Un mec assez complet offensivement. En gros y a rien qu'il ne sache pas faire apparemment (et aurait un excellent état d'esprit). En tout cas si ça se confirme ça me va. J'aime beaucoup l'idée de prendre des mecs vraiment dominants en ProB. Ca me semble être un gage de sûreté pour s'assurer le maintien en ProA, en tout cas sur ce poste là.
de ce que j'ai vu a Evreux.. je le trouve un peu plus organisateur que T. Gipson quand meme. (c'est pas Damon Bailey non plus)
Pour le reste j'ai l'impression aussi que c'est un "bon gars", il "drive"bien le jeu, assez adroit, défenseur correct, jeune....bref je signe aussi :wink:
Je valide aussi , de ce que j'ai vu a Evreux aussi !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Ulysses Everett McGill »

Julien a écrit :On le savait tous, mais c'est officiel maintenant (une semaine de retard certes), Nacho s'en va: https://twitter.com/nachoordin/status/3 ... 2648619008
Avec une très belle intervention de notre président : "@nachoordin quant tu vœu tu est le bien venu a Pau et la maison a très bientôt"

:shock: !!!!!!
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2746
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par moquettpassion »

Hannah pour moi c'est parfait ! J'ai bcp apprécié ce joueur cette année, sa saison et sa ligne de stats parlent pour lui. Je lis qu'il aurait un bon état d'esprit ? c'est la cerise ! let's go Didier !
Quant à Nacho, très déçu par son inconstance sur la saison, on a pu apprécié son jeu et son expérience par séquences, dommage pas suffisant. En revanche c'est un joueur très dispo pour les fans, sympa et très pro semble t-il. Bon vent à lui pour la suite.
Verrouillé