Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :130 kg quand même le Jones, un bon gros bébé.
A la manière d'un Boddicker cette saison j'espère qu'on aura un joueur leader offensivement, clutch, capable de mettre 16-17 pts régulièrement.
Oui d'ailleurs, c'est son poids de forme ou il s'est laissé un peu aller ?
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

fan de dragan a écrit :Et encore une fois le basket, c'est pas des maths ! A vous lire:

Thompson marque 7-8 points , 10 max
Denave aura du mal à en marquer 10
le 3 en marquera peut-être 15
Nikolov est une chèvre qui en mettra 6
Jones (s'il signe) en mettra 12 (prenons l'hypothèse basse)

Donc on mettrait au maximum 58 points voire 52 si le poste 3 vous déçois...
Non, soyons sérieux, c'est loin d'etre aussi simple....
Et même en poussant la logique, Sy, Sylla,Lesca,Morency et même Driss sont pas capables de mettre chacun 5 points de moyenne ? ou tout du moins 25 points de moyenne à eux 5 ? 83 points de moyenne ça permet pas de gagner quelques matchs quand même ?

C'est sur , va falloir compter sur un partage des responsabilités offensives , ça va nous changer d'une époque où on s'enflammait tous (même moi ) pour un Gipson à plus de 22 points par match... ce qui nous à conduit... en Pro-B... Deux fois...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

Vertical 37 a écrit :Joseph Jones me plait bien. Solide le gaillard.
Cela présage d'une annonce pour demain. :class:
Ou pour cette après-midi.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

Désolé vertical, tu m'as grillé :sante:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

fan de dragan a écrit :Désolé vertical, tu m'as grillé :sante:
Y'a pas quoi :sante:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par funderbrown »

En fait tout dépend de la définition que l'on se fait de "référencé". Personnellement, même si on est promu et qu'on n'aura pas un May ou autre, je pensais avoir 5 un peu plus "côté" que Nivins et Jones. Jones et Nivins sont de bons joueurs et peuvent être de bonnes pioches pour un promu néanmoins. Jones , plus physique que Nivins mais moins fort niveau offensif de mémoire, mais il aura évolué depuis son passage au Havre, possède quand même une expérience européenne supérieure à Nivins. Au vu de ces choix pour le 5, le 3 sera certainement du même genre (donc un peu moins fort que ce que j'avais espéré au vu des déclarations). Côté leadership, Faudrait qu'un Poitevin nous donne des infos Nivins. Jones était jeune à l'époque du Havre et n'était pas vraiment un leader de l'équipe si je me souviens bien. Wait and see.
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 208
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Dunker's delight »

Je vous trouve globalement tres excessif sur Nivins quand meme.
Certes il ne possede pas les réfences ACB, ESAKE ou ce que vous voulez, mais il a su montrer qu'il pouvait fournir exactement ce qu'on attend du pivot que l'on attend, a savoir du scoring et de la présence au rebond. Vous etiez tous en train de baver sur Darryl Monroe il y a quelques temps, et quand on vous parle d'un type au profil assez similaire et au potentiel plus interessant, vous jouez les princesses... Faut quand meme se rappeler, meme si le club a l'etiquette du grand club francais, que nous sommes promus et avec un budget quasi similaire a l'an dernier.
Faut réaliser que lors de notre derniere montée, on a quand même du se taper T.Bryant (ok, le roster n'etait pas le meme). Quand on parle d'un type referencé, et qu'il s'agit d'un All-Star de ProA, il n'y a absolument pas a cracher dessus, a part si vous vous attendiez a Lorbek ou Schorsianitis en tant que "joueur réferencé".
Nivins n'est certes pas le meilleur défenseur que l'on puisse trouver, mais ça reste un rapport qualité/prix très intéressant (j'imagine) pour un club de ProA, surtout promu. Il est susceptible d'apporter les points dans la raquette qu'il nous manque pour l'instant au vu de l'effectif en place.

Bref tout ça pour dire qu'entre cette piste et la piste Jones évoquée, je suis tout de meme satisfait de voir qu'il s'agit bien d'une valeur a priori solide qui sera alignée sur le poste 5. Ca change des M.Diarra, des Raposo, des Thompson ou bien des Bryant qu'on a du se farcir jusque la...
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par chado »

C'est vrai que Bryant ne m'a jamais impressionné, loin de là !
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

Dunker's delight a écrit :Je vous trouve globalement tres excessif sur Nivins quand meme.
Certes il ne possede pas les réfences ACB, ESAKE ou ce que vous voulez, mais il a su montrer qu'il pouvait fournir exactement ce qu'on attend du pivot que l'on attend, a savoir du scoring et de la présence au rebond. Vous etiez tous en train de baver sur Darryl Monroe il y a quelques temps, et quand on vous parle d'un type au profil assez similaire et au potentiel plus interessant, vous jouez les princesses... Faut quand meme se rappeler, meme si le club a l'etiquette du grand club francais, que nous sommes promus et avec un budget quasi similaire a l'an dernier.
Faut réaliser que lors de notre derniere montée, on a quand même du se taper T.Bryant (ok, le roster n'etait pas le meme). Quand on parle d'un type referencé, et qu'il s'agit d'un All-Star de ProA, il n'y a absolument pas a cracher dessus, a part si vous vous attendiez a Lorbek ou Schorsianitis en tant que "joueur réferencé".
Nivins n'est certes pas le meilleur défenseur que l'on puisse trouver, mais ça reste un rapport qualité/prix très intéressant (j'imagine) pour un club de ProA, surtout promu. Il est susceptible d'apporter les points dans la raquette qu'il nous manque pour l'instant au vu de l'effectif en place.

Bref tout ça pour dire qu'entre cette piste et la piste Jones évoquée, je suis tout de meme satisfait de voir qu'il s'agit bien d'une valeur a priori solide qui sera alignée sur le poste 5. Ca change des M.Diarra, des Raposo, des Thompson ou bien des Bryant qu'on a du se farcir jusque la...
C'est très juste ce que tu dis Dunker's Delight.
Je crois tout simplement que les saisons passent mais beaucoup restent scotchés en 1995-96 et 2000-2001.
Ce chapitre est définitivement refermé.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

Dunker's delight a écrit :Je vous trouve globalement tres excessif sur Nivins quand meme.
Certes il ne possede pas les réfences ACB, ESAKE ou ce que vous voulez, mais il a su montrer qu'il pouvait fournir exactement ce qu'on attend du pivot que l'on attend, a savoir du scoring et de la présence au rebond. Vous etiez tous en train de baver sur Darryl Monroe il y a quelques temps, et quand on vous parle d'un type au profil assez similaire et au potentiel plus interessant, vous jouez les princesses... Faut quand meme se rappeler, meme si le club a l'etiquette du grand club francais, que nous sommes promus et avec un budget quasi similaire a l'an dernier.
Faut réaliser que lors de notre derniere montée, on a quand même du se taper T.Bryant (ok, le roster n'etait pas le meme). Quand on parle d'un type referencé, et qu'il s'agit d'un All-Star de ProA, il n'y a absolument pas a cracher dessus, a part si vous vous attendiez a Lorbek ou Schorsianitis en tant que "joueur réferencé".
Nivins n'est certes pas le meilleur défenseur que l'on puisse trouver, mais ça reste un rapport qualité/prix très intéressant (j'imagine) pour un club de ProA, surtout promu. Il est susceptible d'apporter les points dans la raquette qu'il nous manque pour l'instant au vu de l'effectif en place.

Bref tout ça pour dire qu'entre cette piste et la piste Jones évoquée, je suis tout de meme satisfait de voir qu'il s'agit bien d'une valeur a priori solide qui sera alignée sur le poste 5. Ca change des M.Diarra, des Raposo, des Thompson ou bien des Bryant qu'on a du se farcir jusque la...
Sur le fond c'est carrément pas faux... J'étais un des premiers à "m'enflammer" sur Monroe (qui reste meilleur à l'éval quand même) et que je suis dur pour Nivins de manière assez injuste et injustifiée. Après bon, Jones ça reste un gros cran au desssus des deux précités pour moi. Mais c'est sur que ça changera, dans un cas comme dans l'autre des buses qu'on a eu ces dernières saisons, CJ m'est apparu comme une bonne pioche, c'est dire.... Thompson pu***n je l'avais oublié celui-là :pistolet:

En fait je l'ai dit plus haut, "joueur solide" ne veut pas dire "nom ronflant" c'est juste que quand on me met Jones ou Nivins je serais un peu déçu (peut-être à tort) si le second signait.
Mais c'est clair que certains font sacrément la fine bouche depuis des semines (notemment pour DJ Thompson) et qu'on a un peu la mémoire courte et la nostalgie facile.... Les Allan Ray, Jajuan Smith, Nouha Diakhité , Moncade et j'en passe... Ca plus les pivots que tu as cité on a quand même vu passer un sacré paquet de buses qu'on s'est empressé d'oublier
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par bilou »

des buses ..et combien de mercenaires surcôtés ; c est pour cela aussi que le pari fait sur nos 4 jeunes français n'est pas pour me déplaire.
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 208
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Dunker's delight »

fan de dragan a écrit :Sur le fond c'est carrément pas faux... J'étais un des premiers à "m'enflammer" sur Monroe (qui reste meilleur à l'éval quand même) et que je suis dur pour Nivins de manière assez injuste et injustifiée. Après bon, Jones ça reste un gros cran au desssus des deux précités pour moi. Mais c'est sur que ça changera, dans un cas comme dans l'autre des buses qu'on a eu ces dernières saisons, CJ m'est apparu comme une bonne pioche, c'est dire.... Thompson pu***n je l'avais oublié celui-là :pistolet:

En fait je l'ai dit plus haut, "joueur solide" ne veut pas dire "nom ronflant" c'est juste que quand on me met Jones ou Nivins je serais un peu déçu (peut-être à tort) si le second signait.
Mais c'est clair que certains font sacrément la fine bouche depuis des semines (notemment pour DJ Thompson) et qu'on a un peu la mémoire courte et la nostalgie facile.... Les Allan Ray, Jajuan Smith, Nouha Diakhité , Moncade et j'en passe... Ca plus les pivots que tu as cité on a quand même vu passer un sacré paquet de buses qu'on s'est empressé d'oublier
Apres, je suis d'accord que je ne dis pas que Nivins représente l'arme ultime et LE pivot idéal. Il montre encore de la naiveté en défense, il a encore a apprendre, et on sait pourtant que le poste 5 est un élément essentiel de la défense d'une équipe. Ce n'est pas une tanche a la Boddicker non plus, et il possede les outils physique pour s'améliorer (épais, athlétique et long), c'est toujours ca, surtout qu'il ne peut que progresser aux cotés de Bergeaud qui a une réputation de tres bon pédagogue. En tout cas, il s'agit une nouvelle fois d'un joueur avec de bonnes qualités athlétiques (et de très bonnes mains), tout comme ceux qui ont signé chez nous récemment, ce qui laisse vraiment penser que les phases de transition et de contre-attaques vont être explosives!!! Mais bon faut d'abord bien défendre pour cela et assurer le rebond défensif ^^
C'est en cela que Jones représenterait, en effet, un choix plus judicieux, mais forcement plus coûteux.

Mais Nivins comme Jones sont des joueurs qui paraissent solides et cohérents dans l'effectif mis en place par Bergeaud et le rôle qu'il leur sera donné
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par didier labrit-badie »

Mais on est sûr que c'est entre Jones et Nivins le choix ou c'est juste une rumeur??
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par kikinou16 »

c'est sûr que Jones 2m08 est entre 130 et 150 kilos
il va falloir en faire le tour quand même
c'est pas Schortsianitis c'est sûr mais bon, j'aime bien
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par prof »

didier labrit-badie a écrit :Mais on est sûr que c'est entre Jones et Nivins le choix ou c'est juste une rumeur??
Par définition, tant que ce n'est pas officiel, c'est une rumeur... celle-là est relayée par C&S mais ça reste une rumeur...
Je peux aussi lancer une rumeur sur le poste 3 si vous voulez, mais je n'oserai pas le faire de peur d'être repris dans les médias ensuite :lol:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé