[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

Sur le match d'hier, le relachement avec 15-20 points d'écart n'est pas bien grave. Je suis d'accord avec Bob sur Ajinça. Aprés le match d'ouverture face à l'Allemagne, j'étais inquiet et au contraire il a su corriger, s'adapter et monter en puissance. Comme quoi il a progressé et en basket et en mental en revenant en Europe. A méditer
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Guitou »

Oui, c'est le problème d'arriver très jeune en NBA. Ils ne s'embarrassent pas d'éduquer les jeunes (à quelques exceptions près) donc si tu n'es pas assez mature, comme Ajinça à son départ, tu ne t'en sors pas. Pourtant, Larry Brown a essayé de le faire bosser, mais il a fallu mûrir pour comprendre que tous les coachs ne lui disaient pas que des conneries.
Mais là, il est encore jeune comparé aux pivots stars de l'EL, et va devenir un joueur énorme.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par KINDER64 »

Mouais, il rêve encore de NBA.
En NBA, il manque de muscle. Il n'est pas assez épais. Il manque aussi de caractère.
Un des tous meilleurs pivots Européens après un an d'Euroligue où je pense que la SIG ne va pas terminer bien haut ? tu es généreux à mon sens.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

Guitou a écrit :Oui, c'est le problème d'arriver très jeune en NBA. Ils ne s'embarrassent pas d'éduquer les jeunes (à quelques exceptions près) donc si tu n'es pas assez mature, comme Ajinça à son départ, tu ne t'en sors pas. Pourtant, Larry Brown a essayé de le faire bosser, mais il a fallu mûrir pour comprendre que tous les coachs ne lui disaient pas que des conneries.
Mais là, il est encore jeune comparé aux pivots stars de l'EL, et va devenir un joueur énorme.
et oui arriver trop jeune en nba est une calamité, la nba ne forme pas les jeunes, elle les fait jouer si ils sont tout de suite efficaces ou sinon c'est cirage de banc toute l'année.
Beaucoup de français ont bien du mal à le comprendre mais leurs agents et leurs comptes en banque sont tellement heureux, difficiles de les décevoir....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Guitou »

KINDER64 a écrit :Mouais, il rêve encore de NBA.
En NBA, il manque de muscle. Il n'est pas assez épais. Il manque aussi de caractère.
Un des tous meilleurs pivots Européens après un an d'Euroligue où je pense que la SIG ne va pas terminer bien haut ? tu es généreux à mon sens.
Je ne m'avancerais pas trop sur les résultats de la SIG en EL si j'étais toi. Remplacer Jeanneau par Diot, par exemple, c'est une grosse amélioration, surtout quand on voit l'Eurobasket que fait ce dernier.
Sinon, à part Howard et Gasol qui sont grands et puissants, je ne trouve pas qu'il soit vraiment moins costaud du haut du corps que Noah, Asik, Brook Lopez ou Hibbert qui sont les pivots dominants de NBA.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par El Famoso »

Le problème c'est qu'il reste un gamin immature (cf. ses déclarations après la défaite en finale et les justifications qu'il est allé chercher pour s'excuser sur twitter) et que ça risque de lui jouer encore des tours de temps en temps. On parlait de problèmes de mental de certains français, c'est un bon exemple.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Ajinça est quand même en train de devenir un joueur unique dans l'histoire de l'EDF. Fort en attaque, athlétique et grand. Sa future année en EL va en faire un des tous meilleurs pivots européens à mon sens. Je ne comprends même pas que la NBA ne l'ait pas déjà repris alors que Turiaf et Mahinmi, sans parler des ricains, ont un contrat et une place dans la rotation.
Mais taisez-vous donc, les gars ! Déjà que les joueurs lisent ce forum, si en plus les GM de NBA passent par ici, on le perd pour l'année ! :o

Bon, pour être sérieux, et pour l'avoir vu au quotidien, je serai un rien plus circonspect que toi. D'abord, parce qu'il n'est pas du tout sûr qu'il fasse cette année d'EL - s'il y a des sirènes NBA, je crains qu'il n'ait pas la force de résister ; d'autre part parce qu'il fait encore preuve de beaucoup de naïveté défensive, qui lui interdisent de jouer trop de minutes par match, et qu'il a toujours une certaine manque de dureté mentale quand il a un grand rugueux en face qui l'empêche de dominer physiquement.

D'ailleurs, je serai très intéressé de voir le match face à Krstic : plus léger, ce dernier a quand même une telle science du jeu qu'il a archi-dominé Valanciunas en attaque comme en défense.

La chose positive, c'est qu'il a un immense respect et une grande reconnaissance pour Collet, et qu'il l'écoute religieusement. Du coup, il progresse réellement, et très vite. Et oui, s'il reste en EL, il va franchir un nouveau cap - mais je pense, comme Kinder, que la SIG aura énormément de mal à passer le 1er tour.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pablo »

Bon en tout cas je suis très très impressionné par cette équipe de Slovénie, sur la première mi-temps du moins. En défense c'est soudé, volontaire, cohérent, intense, ça génère des contre-attaques ultra rapides qui sont bien exécutés, et avec un soupçon de baraka (le fait de jouer à domicile ?) ça apporte paniers clutch et rebonds à tout va. Honnêtement dans un Euro aussi ouvert, ils pourraient aller au bout et ça me ferait bien plaisir.

Par contre coup de gueule sur la participation du public. Déjà quand c'est la Slovénie qui joue, il faut que Dragic appelle le public à s'exciter même quand il vient de planter deux trois-points de suite. Mais alors ce matin, le Croatie-Italie, c'était genre devant 28 personnes ? C'est pas comme si la Slovénie c'était pas juste coincé entre l'Italie et la Croatie en plus. Les salles sont vraiment vides, c'est affligeant. Pourtant on est samedi coudonc !

(d'ailleurs rien à voir mais quelqu'un sait pourquoi la finale du Tournoi des Amériques c'était un mercredi ??)

Sinon je suis rendu fan de Datome, le Noah italien :class:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

Pablo a écrit :
Sinon je suis rendu fan de Datome, le Noah italien :class:
Avec un peu plus d'adresse et un peu moins de centimètres ! :) Mais oui, Gigi est un formidable joueur, qui a vraiment explosé cette année à Rome.

Pour le remplissage des salles, faut dire que les organisateurs n'ont prévu aucun pack : que des places pour un match, à partir de 40€ la place...

Si la Slovénie vainc ce soir - et elle a l'air bien partie pour le faire -, les Grecs sont quasi éliminés : il faudrait pour leur laisser une chance que l'Italie batte l'Espagne demain. Or l'Italie serait déjà qualifiée par cette même victoire slovène...
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

Sans déconner?

Les slovènes doivent payer les places match par match????????

Si c'est vrai c'est une honte, les organisateurs sont des nazes.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

M'ouais,victoire de la Slovénie sur la Grèce qui doit être quasi éliminée ce soir.
Je ne suis impressionné ni par la Grèce ni par la Slovénie, ni par l'Espagne et la Croatie.
La France a un coup à jouer, c'est un des euros les plus ouverts que je n'ai jamais vu.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pablo »

C'est marrant, j'ai plutôt l'impression que les 5 équipes du groupe F sont très nettement au-dessus de la France... :boing:
Je vois bien d'ailleurs les quatre équipes qui vont en sortir se retrouver en demies.

En tout cas les Grecs sont des MALADES. Cette équipe, la seule façon de la battre c'est d'avoir 71 points d'avance, de jouer à cinq contre trois et de reculer leur ligne de 3pts. C'est tout de même étonnant qu'ils ratent leurs vingt derniers tirs, ils paraissaient épuisés par leur superbe come-back.

Strasbourgeois ! a écrit : Pour le remplissage des salles, faut dire que les organisateurs n'ont prévu aucun pack : que des places pour un match, à partir de 40€ la place
Pour vrai ? Quelle honte. :mazo:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

J'y ai presque cru... :(

Mais bon, le lièvre et la tortue... Et Span qui a été bien trop irrégulier dans ce match (sans parler de Papanikolaou, carrément mauvais) pour rivaliser avec les formidable Dragic brothers.

Sauf tremblement de terre après-demain, la Grèce est dehors. L'Italie sera probablement 4e. Ce serait bien de terminer 1er, d'autant que les Ritals nous réussissent plutôt bien ces derniers temps : pour cela, une victoire sur les Serbes (faisable, vu qu'ils montrent des signes de fatigue) et une victoire ukrainienne sur les Lituaniens (moins crédible, mais ce sera une lutte à la vie à la mort pour les Ukrainiens). Sinon, je vois venir l'Espagne gros comme une maison...
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

Et bien va pour l'Espagne!!
Il est temps qu'on les batte en 1/4 et qu'on les renvoie à la casa.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par prof »

La Belgique, en battant la Lettonie vient de qualifier l'Ukraine...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

C'est quoi, ce championnat d'Europe, où l'Ukraine se qualifie pour les quarts de finale, et pas la Grèce (ou l'Espagne) ? :x

La Lettonie, qu'on était si fier d'avoir battue, termine dernière de son groupe, derrière la Belgique. L'Ukraine est donc qualifiée d'office. Si elle joue le jeu et qu'elle l'emporte face à la Lituanie, elle peut encore terminer 2e...
Ce championnat est... particulier ! :fumette:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Le match Lituanie - Ukraine vient de commencer. Pour bien comprendre les enjeux, voici un schéma simple ( :o ) des scénarios possibles :


1/ Si Lituanie b Ukraine
1/a) : France b Serbie
1.Lituanie (4-1), 2. France (4-1), 3. Serbie (3-2), 4. Ukraine (2-3)
1/b) : Serbie b France
1. Serbie (4-1), 2. Lituanie (4-1), 3. France (3-2), 4. Ukraine (2-3)

2/ Si Ukraine b Lituanie
2/a) France b Serbie
1. France (4-1), 2. Ukraine (3-2), 3. Serbie (3-2), 4. Lituanie (3-2)
2/b) Serbie b France
1. Serbie (4-1), 2 et 3 : Lituanie (3-2) et Ukraine (3-2) en fonction du score, 4. France (3-2) sauf si l'Ukraine l'emporte de plus de 22 pts :o
Répondre