[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Trait d'union »

didier labrit-badie a écrit :
pascal64lons a écrit :Avec un peu de chance, ils vont nous planter la 1/2 à la même heure que Elan/Bilbao!!!!!
La guigne!!
Match de l'EdF sur le cube en même temps que Elan/Bilbao!
L'équipe.fr annonce le match Vendredi à 17h45 et l'appli iPhone de l'euro basket à 21h ... J'aurais tendance à croire le 2ème ...

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Strasbourgeois ! a écrit :
vinvin a écrit :c quand les 2 demies?
L'horaire exact vient de tomber : vendredi, 21h00.

On a clairement un traitement de faveur, car il était prévu de faire jouer à 21h00 l'autre demi, dont les participants auraient joué leur quart la veille, histoire qu'ils puissent se reposer un peu. La couleur de l'affiche, France - Espagne, a dû attirer les diffuseurs télé.
Ah ok ! Et bien voilà la confirmation sur l'horaire !
Sinon, c'est les 5 premiers ou les 7 premiers qui vont à la coupe du monde ? Parce que si c'est seulement les 5 premiers, le match de classement Serbie Slovénie va être très chaud !
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

Ca doit dépendre de l'Espagne, si elle gagne l'euro ça ne sera que 5 si elle ne gagne pas peut être 6?
ouais pas clair rassurez vous même moi j'ai pas compris ce que je viens de dire, fatigué!!
Bonne nuit à tous!
Allez les bleus !!
Modifié en dernier par GrandVoix le 18 sept. 2013 23:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

Trait d'union a écrit : Sinon, c'est les 5 premiers ou les 7 premiers qui vont à la coupe du monde ? Parce que si c'est seulement les 5 premiers, le match de classement Serbie Slovénie va être très chaud !
Les 6 premiers + l'Espagne, pays organisateur = les 7 premiers. Serbie et Slovénie ont tous deux leur chance ; il leur suffit de gagner un match sur deux.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

Strasbourgeois ! a écrit :
Trait d'union a écrit : Sinon, c'est les 5 premiers ou les 7 premiers qui vont à la coupe du monde ? Parce que si c'est seulement les 5 premiers, le match de classement Serbie Slovénie va être très chaud !
Les 6 premiers + l'Espagne, pays organisateur = les 7 premiers. Serbie et Slovénie ont tous deux leur chance ; il leur suffit de gagner un match sur deux.
Ha ben voilà...... en beaucoup plus clair et précis que moi !!
strasbourgeois:1
GrandVoix:0 !

allez à vendredi !!! :ange:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

Au fait, ça fait combien de temps que le pays organisateur n'a plus remporté l'Euro ? Ça doit remonter jusqu'à l'Allemagne de Schrempf, non ? oO

Du coup, ce n'est pas plus mal que le prochain ne soit pas en France, finalement ! :lol:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1688
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par nounours »

Vendredi l elan joue un club espagnol, ca peut le faire pour avancer le match d'une heure, donc 19h ???!
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Vincent »

pablo skype!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

oui ce serait chouette pour ceux qui veulent aller voir l'élan, mais c'est sûrement trop tard pour le faire
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pablo »

En tout cas je regardais cette page : http://en.wikipedia.org/wiki/EuroBasket
et en milieu de page, la liste des résultats pays par pays, année après année, révèle des choses sur la constance ou l'inconstance des nations que je ne soupçonnais pas.

On parle de la génération dorée espagnole, mais l'Espagne est quand même dans le top 6 systématiquement depuis 1979, soit depuis dix-huit euros consécutifs. Dix-huit fois de suite au pire 6e !

Inversement la Turquie, qu'on compte souvent parmi les places fortes du basket mondial, ben à l'exception de son euro à elle en 2001 où elle a été en finale, la dernière fois qu'elle avait fait mieux que 8e, c'était en 1951 ! Autant dire que depuis un demi-siècle elle n'a jamais réussi à rentrer dans les 7 meilleures nations d'Europe. Méchante domination...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Joruus »

L'historique des confrontations entre Espagne et France à l'Euro est très déséquilibré.
Sur les 19 oppositions depuis 1963, l'Espagne a remporté 16 fois la mise...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par prof »

Avec notre habitude de battre le pays organisateur, je pense que la formule de la prochaine coupe du monde va surement faire que nous allons éviter par hasard de tomber face à l'Espagne... non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par prof »

Pour le match de vendredi, je suppose que l'Elan va réfléchir à comment nous tenir au courant de l'évolution du score, peut être une diffusion de la fin du match après Elan - Bilbao ? mais je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire, du moins sur le cube...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Guitou »

Comme quoi l'EDF a bien joué les poules avec le frein à main, comme l'Espagne, se réservant pour les matchs qui comptent. La défense a été énorme, par moment, ça m'a rappelé la monstrueuse défense de 2005, mais avec quand même moins de régularité.
Batum, en mission sur Dragic a été impeccable. Malgré les stats que le Slovène arrive tout de même à sortir, il a été complètement perturbé, a dû sortir de ses schémas et son influence sur l'équipe a disparu. Son frère a été annihilé. Ajinça et Flo ont été énormes aussi, chacun dans leur style. La fin de match avec Flo qui change sur tous les picks et tient les arrières, c'était beau. Comme quoi, Flo n'est pas fini, il attendait juste son heure.
En attaque, Parker a montré qui était le boss, il a joué comme avec les Spurs cette année, un patron qui score quand il le veut.
Bien sûr, la France a toujours ses défauts comme l'absence de faute pour couper les contre attaques ou les drives, l'absence d'un ailier sachant driver (Batum, regarde des cassettes de LeBron, Wade ou Gino bon dieu !), mais ça ressemble à quelque chose.

Bien content de pouvoir taper les chorizos, cette fois c'est pour nous, j'ai envie de voir Rudy à terre pour autre chose qu'un flopping.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pastis Rosé »

Bon ben ça c'est fait et bien fait !

Quels enseignements ?

1 - On est en 1/2 !
2 - On a été monstrueux en défense
3 - TP est en place
5 - On a fait péter un plomb à Goran :-)
4 - On va défoncer / écraser / atomiser / maraver / tétaniser les xurros...d'un point :-)

L’Espagne doit tomber, l'Espagne va tomber car :

Le changement, c'est maintenant !

:lol:

Moi je suis déjà dans ma finale. Il faudra (un fois avoir étrillé ces pauvres bocadillos desséchés), déjà se concentrer fort sur la finale car cette grosse demie n'est pas la finale.
Donc attention les Français de ne pas se croire champion d'Europe après une éventuelle victoire face à l'Espagne !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Gros oubli :

On est qualifié pour les mondiaux :-)

et enfin, j’espère qu'on sera champion d'europe, rien que pour voir la tête des Noah, Séraphin et autres **** qu'on pas voulu venir.
Sur ce sujet, il n'y qu'a écouter la réaction de TP juste après le match quand il dit "je suis fier d’être là et d’être français et de porter ce maillot"
Ce message c'est pas juste pour nous fait "plaisir". C'est surtout un message aux absents. et autres autres **** du foot aussi.

Et BAM ! In your face bande de ****
I like that !!!!!!!!!!!!!
yeah !!!!!!!!!!!
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Trait d'union »

Personne ne parle de Boris ?
Toujours utile, là où l'équipe a besoin de lui ! Défense, points, rebonds, passes, contres !
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

Trait d'union a écrit :Personne ne parle de Boris ?
Toujours utile, là où l'équipe a besoin de lui ! Défense, points, rebonds, passes, contres !

Si si, il a fait un grand Match!! Je parlais de lui ce matin avec des collègues.
Il a même été décisif en marquant 2 paniers à des moments clés du match dont l'un à la dernière seconde quand les slovènes se raccrochaient à -4 !!

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Pastis Rosé a écrit :Bon ben ça c'est fait et bien fait !

Quels enseignements ?

1 - On est en 1/2 !
2 - On a été monstrueux en défense
3 - TP est en place
5 - On a fait péter un plomb à Goran :-)
4 - On va défoncer / écraser / atomiser / maraver / tétaniser les xurros...d'un point :-)

L’Espagne doit tomber, l'Espagne va tomber car :

Le changement, c'est maintenant !

:lol:

Moi je suis déjà dans ma finale. Il faudra (un fois avoir étrillé ces pauvres bocadillos desséchés), déjà se concentrer fort sur la finale car cette grosse demie n'est pas la finale.
Donc attention les Français de ne pas se croire champion d'Europe après une éventuelle victoire face à l'Espagne !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Gros oubli :

On est qualifié pour les mondiaux :-)

et enfin, j’espère qu'on sera champion d'europe, rien que pour voir la tête des Noah, Séraphin et autres **** qu'on pas voulu venir.
Sur ce sujet, il n'y qu'a écouter la réaction de TP juste après le match quand il dit "je suis fier d’être là et d’être français et de porter ce maillot"
Ce message c'est pas juste pour nous fait "plaisir". C'est surtout un message aux absents. et autres autres **** du foot aussi.


Et BAM ! In your face bande de ****
I like that !!!!!!!!!!!!!
yeah !!!!!!!!!!!

Pas mieux :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Répondre