[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Joruus »

Image

Merci Tony Parker & Boris Diaw & Nicolas Batum & Mike Gelabale & Alexis Ajinca & Flo Pietrus & Antoine Diot & Nando de Colo & Johan Petro & Joffrey Lauvergne & Thomas Heurtel & Charles Kahudi ! :winner:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

Et ouais !!!

Demain ça va être dur mais tant pis c'est trop bon !!

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Joruus a écrit :Image

Merci Tony Parker & Boris Diaw & Nicolas Batum & Mike Gelabale & Alexis Ajinca & Flo Pietrus & Antoine Diot & Nando de Colo & Johan Petro & Joffrey Lauvergne & Thomas Heurtel & Charles Kahudi ! :winner:

:+1:
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Joruus a écrit :Il est pas mieux comme ça le titre du sujet ? :o
:yeah:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

Joruus a écrit :Il est pas mieux comme ça le titre du sujet ? :o
:oki: :oki: :oki:
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

On m'annonce que:

- Seraphin n'a finalement pas pu se rendre à son match de base-ball, coincé qu'il était sous une barre de développé-couché. Le concierge avait fermé la salle sans s'en rendre compte.

- en revanche, Noah vient de faire de belles stats: 23pts,18rebonds en 17 minutes, dans le match pour l'association "réveillons le magicien Garcimore dans l'enfant qui sommeille en nous" qui opposait son équipe à une fort belle équipe composée d'anciens membres de télé-réalité. Il a déclaré être "chaud patate". Cette victoire lui fait terminer un fort bel été, avec 8 victoires de rang dans les matchs caritatifs. Chapeau bas, Monsieur.

- Mahinmi, qui avait reproché à Collet de ne pas être venu le voir durant la saison NBA, bref qui avait reproché à Collet de ne pas lui avoir manifesté le respect dû à son rang, vient de postuler comme homme à tout faire dans la maison de campagne mancelle de l'entraineur français.

Comme dirais-je...dommage les gars...Petro, Ajinca, Lauvergne, champions d'Europe. Ils sont sur la photo. What else?
prof
Prési du forum

Message par prof »

Prochain rendez vous pour cette équipe : Roissy vers 17h30, et ensuite ? Champs ? Elysée ? Niveau radio ils devraient tous accompagner TP pour son TP Show sur RMC à 20h ? à moins qu'ils trustent les journaux télé...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
prof
Prési du forum

Message par prof »

selon Télématin : arrivée peu avant 17h30 terminal 2G à Roissy puis 19h à l'Elysée
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

bitouet a écrit :On m'annonce que:

- Seraphin n'a finalement pas pu se rendre à son match de base-ball, coincé qu'il était sous une barre de développé-couché. Le concierge avait fermé la salle sans s'en rendre compte.

- en revanche, Noah vient de faire de belles stats: 23pts,18rebonds en 17 minutes, dans le match pour l'association "réveillons le magicien Garcimore dans l'enfant qui sommeille en nous" qui opposait son équipe à une fort belle équipe composée d'anciens membres de télé-réalité. Il a déclaré être "chaud patate". Cette victoire lui fait terminer un fort bel été, avec 8 victoires de rang dans les matchs caritatifs. Chapeau bas, Monsieur.

- Mahinmi, qui avait reproché à Collet de ne pas être venu le voir durant la saison NBA, bref qui avait reproché à Collet de ne pas lui avoir manifesté le respect dû à son rang, vient de postuler comme homme à tout faire dans la maison de campagne mancelle de l'entraineur français.

Comme dirais-je...dommage les gars...Petro, Ajinca, Lauvergne, champions d'Europe. Ils sont sur la photo. What else?
:oki: :oki: :+1:
plus sérieusement, on va avoir un problème de riche l'an prochain.Mais jusqu'à la 1/2 c'était Ajinca super., que fait Petro là? Lauvergne un peu tendre.
QUe faire de Traoré qui a tenté jusqu'au bout d'être présent? et Noah? Collet ou un autre aura-t-il le courage de se passer de lui s'il répond présent?(en même temps je vois plutot un "ben l'EDF se débrouille très bien sans moi donc je passe mon tour). Séraphin et Maihinmi sans blessure ce sera dur parce qu'un an de plus au Partizan et Lauvergne sera meilleur l'an prochain. Au final le choix de Petro d'aller en Chine pourrait lui couter le championnat du monde mais bon il reste 1an et on sait pas qui sera me sélectionneur dans 1 an
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

M'étonnerait qu'on ait un problème de riche l'an prochain vu que Parker et peut-être Diaw et Batum pourraient faire l'impasse, avant (pour TP et Bobo) deux dernières campagnes en 2015 (Euro) et espérons-le 2016 (JO). Du coup, la Coupe du Monde serait utilisée pour frotter la relève au haut niveau international. Vu le titre cette année, cette hypothèse déjà évoquée par Parker prend de l'ampleur

Et à court terme, on devrait savoir assez vite si Collet va jusqu'à 2016 ou arrête. Le mieux serait qu'il continue (les résultats sont bons et la gestion des joueurs NBA se passe bien) mais il est clair que les doubles saisons lui pèsent

A part ça, même le lundi matin au boulot, ça reste sacrément bon comme sensation. Hier soir dans le salon avec mes fils et leurs potes, ça brassait fort

Cette équipe de France aura su monter en puissance lors des matches décisifs et trouver des solutions en finale quand TP a été bien stoppé par la défense lituanienne.
On devrait jamais quitter Montauban
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Perso, je pense que Lauvergne avec un an de plus dans les pattes sera meilleur (au moins en combativité, adresse et talent, peut être pas physiquement) que Séraphin et Mahinmi.

Pétro, il a montré par séquences qu'il peut être bon. Il faut juste qu'il se dérouille. Je pense que paradoxalement, une année en Chine, loin des caméras européennes, sans pression du résultat, peut lui permettre de retrouver une confiance dont il aurait grand besoin.

Si effectivement, une partie des NBAers ne vont pas au mondial, ça pourra être l'occasion de tester Mam Jaiteh et Livio Jean Charles au top niveau.

Si jamais Noah fait son méa culpa, il peut revenir en 2014/2015/2016, ça serait même bien, en fait. Mais les autres, pour moi, ils ont laissé passer leur chance d'avoir un jour un rôle majeur en sélection.

Par contre, celui qui va être compliqué à remplacer, c'est Flo. On va envoyer qui en mission pour défendre sur le meilleur joueur adverse?

Et concernant Collet, sans déconner, s'arrêter maintenant alors qu'il a (et de loin) le plus beau palmarès de coach de l'EDF, ça serait vraiment dommage.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

On est lundi.
Le lundi c'est chiant...sauf celui là !
Car c'est le 1er jour de notre titre de champion d'Europe ! :-)
Et en plus le soleil rayonne tel l'or autour de notre cou !
Bravo aux joueurs et au staff.

ps: Particulièrement content pour certains absents qui j’espère vont faire leur introspection...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Pour Pétro, il va peut-être retrouver de la confiance en lui, mais il ne va pas beaucoup progresser. Je préfère un Lauvergne qui va se défoncer en Serbie.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

Et en plus champions de l'audience !!!!!!!!!!!!! Malgré le handicap des commentateurs :o

Audience record sur France 2 pour le sacre de l’équipe de France

ffbb.com a écrit :5.5 millions ! C’est le nombre de Français qui ont regardé dimanche soir sur France 2 la finale de l’Eurobasket entre la France et la Lituanie. Avec un pic d’audience à 7,3 millions de téléspectateurs pour la fin de match.

Après avoir attiré 1,3 million de téléspectateurs vendredi, sur France 4, pour la demi-finale face à l’Espagne, l’équipe de France a crevé l’écran dimanche soir. En effet, 5,5 millions de téléspectateurs ont suivi la rencontre en direct sur France 2 et le titre, exceptionnel, de champion d’Europe de la bande à Boris Diaw. Soit 21,3% de parts de marché, et le meilleur score de la soirée, devant le film diffusé par TF1.

Une audience record à laquelle il convient d’ajouter celle réalisée par Canal + Sport, qui a également diffusé la rencontre en direct. A titre de comparaison, rappelons qu’en 2011, pour la finale de l’Euro, l’équipe de France avait attiré 1,9 million de téléspectateurs sur France 4 (et 1,046 million sur Canal + Sport).

A titre de comparaison, la finale du Mondial 2011 de handball entre la France et le Danemark avait également attiré 5,5 millions de curieux sur France 2 un dimanche soir.
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

A ce chiffre, il faut ajouter tous ceux qui, comme moi, l'ont regardé sur Canal donc ça doit monter au moins à 6 millions.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Et ceux qui comme moi, l'ont regardé sur livebasketball.tv
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre