Pro A & Pro B 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Cesco 37 »

didier labrit-badie a écrit :
BEARN64 a écrit :Oui victoire du mans à cholet 61-58;
Et BRAVO à Didier :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :bravo2: qui a trouvé le score exact au JACO SPORTIF!!!!!
Merci. Le grand chelem est possible

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Pau Orthez dans le journal de 13h de la 2. C'est à la 15ème minute pile-poil et c'est assez rare pour le signaler http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_13h_,92457379.html
Belle image en effet....de PAU ORTHEZ....on ne s'en lasse pas....à voir et à revoir....Merci Didier
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan

Message par BEARN64 »

Ah ce Didier c'est un vrai "TONTONS FLINGUEURS" !!!!!!
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

On a parlé, à raison, de Dashaun Wood en début de saison, mais un autre meneur est en train de bien cartonner, ces derniers matchs, avec une excellente gestion doublée de quelques shoots bien culottés : c'est Torean Green, le Limougeaud. Il m'a épaté ce soir. Avec lui, le CSP a de sérieux arguments (malgré l'inconstance de Moermans et Acker).

Sinon, j'ai bien l'impression que la JSF traverse ce fameux coup de mou que je lui prédisais pour après les matchs allers d'Euroligue. Mais c'est peut-être une illusion d'optique... :o
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

Strasbourgeois ! a écrit :On a parlé, à raison, de Dashaun Wood en début de saison, mais un autre meneur est en train de bien cartonner, ces derniers matchs, avec une excellente gestion doublée de quelques shoots bien culottés : c'est Torean Green, le Limougeaud. Il m'a épaté ce soir. Avec lui, le CSP a de sérieux arguments (malgré l'inconstance de Moermans et Acker).

Sinon, j'ai bien l'impression que la JSF traverse ce fameux coup de mou que je lui prédisais pour après les matchs allers d'Euroligue. Mais c'est peut-être une illusion d'optique... :o
Oui petit coup de mou mais leur deux défaites sont face à deux équipes qui ont sorti un trés gros match.
Donc en fait, pour le moment, Nanterre ne s'est jamais troué clairement mais est tout simplement tombé sur plus fort le jour J. Et puis bon ils ont des éléments blessé comme Gladyr par exemple.

Reste que la qualité, l'envie et la motivation sont toujours là donc je me fais pas de souci pour eux.
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

Nanterre a suivi tant que les tirs à trois points sont rentrés (8/12) mais après avec un 1/13, ça n'allait plus.
Limoges a 7 joueurs efficaces, qui ont très bien joué. Ces rotations limitées peuvent être un atout pour la cohésion mais une blessure et la fatigue peuvent tout gâcher.
J'ai trouvé les arbitres bien gentils avec les intérieurs mastodontes qui distribuent sans se gêner. Le jour où ils seront un peu sanctionnés, la musique ne sera pas la même.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

La fatigue, pour une équipe qui joue une fois par semaine, en pro, c'est pas un problème
Les blessures par contre, en effet ...
Mais pour l'instant, ça marche pour Limoges. Mieux que pour nous toujours
On devrait jamais quitter Montauban
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

J'étais sceptique sur une équipe qui ne jouait qu'à 7, mais force est de constater que ça marche très très bien. Même quand un ou deux mecs sont un peu moins biens, y a du monde pour faire le travail.

Après ils ont joué des matchs à l'extérieur Limoges cette saison ? J'ai pas l'impression ^^. Parce que faut reconnaître que leur public leur a fait parfois du bien, notamment face à Orléans, match qu'ils ne gagnent jamais sans leurs supporters. Mais je m'étonne quand même de ces calendriers où des équipes peuvent jouer 4 match sur 5 à domicile ou à l'extérieur (cf. nous depuis un mois et demi).
Strasbourgeois !

Pastis Rosé a écrit : Donc en fait, pour le moment, Nanterre ne s'est jamais troué clairement mais est tout simplement tombé sur plus fort le jour J.
D'accord pour le blessé et pour la qualité adverse. Mais faire 0 sur 12 à 3pts en 2e mi-temps, de la part de Nanterre, j'appelle ça se trouer clairement... Actuellement, ils souffrent face aux équipes physiques, et je suis sûr que la fatigue européenne y est pour beaucoup.
El Famoso a écrit : Après ils ont joué des matchs à l'extérieur Limoges cette saison ? J'ai pas l'impression ^^. Parce que faut reconnaître que leur public leur a fait parfois du bien, notamment face à Orléans, match qu'ils ne gagnent jamais sans leurs supporters. .
3 déplacements sur 8 matchs, qui ont donné lieu à 3 victoires. Leurs deux seules défaites sont à domicile.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Strasbourgeois ! a écrit :
El Famoso a écrit : Après ils ont joué des matchs à l'extérieur Limoges cette saison ? J'ai pas l'impression ^^. Parce que faut reconnaître que leur public leur a fait parfois du bien, notamment face à Orléans, match qu'ils ne gagnent jamais sans leurs supporters. .
3 déplacements sur 8 matchs, qui ont donné lieu à 3 victoires. Leurs deux seules défaites sont à domicile.
Des déplacements à Antibes, au Havre et à Pau, c'est quand même le calendrier idéal pour bien lancer une saison (ce qui n'enlève rien aux qualités de leur effectif par ailleurs). :o
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Poitiers même en Pro-B continue à faire du très très bon :

http://www.basketevolution.com/forum/vi ... 664#494664

:oki1: :oki1: :oki1: :oki1:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Guitou

Message par Guitou »

Limoges joue à 8 avec l'arrivée de Williams, c'est mieux que 7. Mais on a vu leur limite face à Nancy : quand ça ne rigole pas à 3 pts, ça peut devenir très faible rapidement.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Strasbourgeois ! a écrit :On a parlé, à raison, de Dashaun Wood en début de saison, mais un autre meneur est en train de bien cartonner, ces derniers matchs, avec une excellente gestion doublée de quelques shoots bien culottés : c'est Torean Green, le Limougeaud. Il m'a épaté ce soir. Avec lui, le CSP a de sérieux arguments (malgré l'inconstance de Moermans et Acker).
Ah oui, Torean Green est un excellent meneur. Il y aura sûrement quelques joueurs préparés à défendre sur lui lors des prochains matchs.

Pour Nanterre je suspecte les joueurs d'avoir le Partizan en tête et on ne peut pas leur reprocher. C'est la match à ne pas perdre cette semaine pour eux.
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

Guitou a écrit :Limoges joue à 8 avec l'arrivée de Williams, c'est mieux que 7. Mais on a vu leur limite face à Nancy : quand ça ne rigole pas à 3 pts, ça peut devenir très faible rapidement.
Ah! tu comptes Zerbo? -1 d'éval en 13 mn. Et si Williams ne s'était pas chopé des fautes trop tôt, il ne serait peut-être pas entré en jeu.
Guitou

Message par Guitou »

Il me semble que Zerbo a donné de bonnes minutes (en défense surtout) avant ce match là. De toute façon, 13 minutes, ça reste une rotation permettant de faire souffler les titulaires. Quand je peux souffler 13 minutes, je suis content moi, ça n'arrive pas toutes les semaines :lol:
Strasbourgeois !

PapyBear a écrit :
Guitou a écrit :Limoges joue à 8 avec l'arrivée de Williams, c'est mieux que 7. Mais on a vu leur limite face à Nancy : quand ça ne rigole pas à 3 pts, ça peut devenir très faible rapidement.
Ah! tu comptes Zerbo? -1 d'éval en 13 mn. Et si Williams ne s'était pas chopé des fautes trop tôt, il ne serait peut-être pas entré en jeu.
Zerbo rentre toujours en jeu - pour 13 minutes de moyenne, précisément. Il a fait sa dose quotidienne. C'est un honnête role player, chargé d'apporter son physique et sa défense, prendre quelques rebonds et donner quelques fautes. Et il tient ce rôle assez bien, permettant à la la raquette de demeurer d'une densité physique constante.

Après, l'attaque n'est pas toujours brillante - on s'en remet davantage aux individualités qu'au collectif - mais la défense est très solide et a su étouffer Nanterre. Weisz, en revanche, a su trouver des ajustements face à cette grosse défense.
Verrouillé