[ProA - J20] Limoges 74 - 83 Pau (audio D. Gadou p15)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [ProA - J20] Limoges 74 - 83 Pau (audio D. Gadou p15)

Message par brons »

El Famoso a écrit :
Légendaire8 a écrit :
El Famoso a écrit :En parlant de Pétro, son acte de "générosité" tant salué par les médias basket envers la famille de son ancien coéquipier (Thierry Ruppert pour ceux qui n'auraient pas suivi) a fait disparaître le peu de respect qu'il me restait pour lui (déjà qu'en signant au CSP hein...). :o

Bon je plaisante, au fond je m'en fous un peu de ce gars qui n'a pas l'air d'être un mauvais mec, mais là il a quand même tapé fort dans le ridicule. Franchement, lier un acte supposé de générosité (rendu public, évidemment il a une image à travailler le gars) à une condition sportive pour à la fin faire un chèque de 1 200 euros... J'ose espérer que c'était juste pour se faire son petit coup de pub et qu'en fait il a fait un vrai don à côté de ça.
Mouais, peut- être mais comparé à ceux qui ne font RIEN ?
Je pense que parmi les amis et proches du Rups, beaucoup ont fait. Peut être moins, surement plus, avec de l'argent, des messages sur les réseaux sociaux, des participations à des matchs de charité, mais tous ne l'ont pas crié sur tous les toits, ni ne l'ont lié à une condition à la con (et si le CSP avait marqué 2 paniers à 3 points, il aurait envoyé du liquide ou un chèque ?). Je trouve ça pas loin de l'indécence quand même. Si tu donnes une pièce à quelqu'un dans le besoin, tu vas peut être pas envoyer un texto à tous les gens que tu connais pour leur dire à quel point tu es généreux. Tu le fais pour aider, pour faire plaisir, pour te donner bonne conscience, pour ce que tu veux, mais pas pour te faire mousser quand même.

Au pire je trouve ça indécent, au mieux je trouve ça -très- maladroit de sa part (je suis gentil, j'imagine plus que c'est la seconde solution ^^). D'autant plus si la famille de Ruppert est vraiment dans le besoin financièrement. A la limite si c'était pour la recherche contre une maladie quelconque, ça ne me gênerait pas.
La manière adoptée est plus une mentalité US: tu vois beaucoup çà dans les séries US ou la somme donnée est fonction d'une condition remplie, d'une action, d'une distance à effectuer en course et aussi dans le sport. Chaque fois que je prends un rebond, je donne tant,.....
quelque part les tournois organisés par des petits clubs pour tel joueur mort d'une leucémie ou autre c'est un peu le même principe même si dans nos régions c'es tplus la recette du bar ou du repas qui sert.
Enfin autant j'ai aimé Rupps et son attiude irréprochable sur un terrain reconnue par tous même hors terrain, autant j'ai pas souvenir qu'on ait appelé quoique ce soit quand Mc Rae est mort jeune ou pour la famille de Ronnie Smith. Et je rajouterais rien ne dit que le club n'a pas fait quelque chose sans le crier sur tous les toits même si je pense que fiscalement c'est difficile de sortir une somme du club pour une telle raison au risque d'être redressé.
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: [ProA - J20] Limoges 74 - 83 Pau (audio D. Gadou p15)

Message par DIDIER40 »

Karamasof a écrit :Le résumer "Grand Format" est 1000 fois meilleur que le résumer LNB. C'est quand même triste pour la LNB.

Sinon, j'aime beaucoup l'attitude de S. Driss au moment d'entrer sur le terrain avant le match: http://bcove.me/m25sphfu
Je pense que les sifflés ont grandement motivé nos joueurs. :o
Il y a quand même une tres grosse ambiance : animosité vis à vis de l'Elan, Banderolles contre la ligue pour les matchs décalés, et quel soutien
à la présentation de leur équipe. Cela me rappelle les grands moments des années 90-2003 à Pau.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J20] Limoges 74 - 83 Pau (audio D. Gadou p15)

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Moi, je donne assez souvent sans en parler (sauf là, tiens, c'est mal). Sans doute que certains / beaucoup ont donné sans rien dire. Mais peut-étre (sans doute ?) aussi que certains autres, pros aussi, donc pas trop dans la mouise, n'ont PAS donné. Sans rien dire non plus, bien sûr :wink:

Après j'inclinerai davantage pour la maladresse que pour le machiavélisme

Je suis d'accord. Il aurait mieux fait de donner une certaine somme. Erreur de com (pour la France) comme l'explique Brons plus haut.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3712
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J20] Limoges 74 - 83 Pau (audio D. Gadou p15)

Message par Tigre de Sants »

S.Driss enchainant les belles perfs, tres bel article sur lui sur lnb.fr: " S.Driss l'iconoclaste". Bel hommage, qui nous en apprend un peu plus sur l'homme, et sur pourquoi C.B. le tient en haute estime.
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 144
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: [ProA - J20] Limoges 74 - 83 Pau (audio D. Gadou p15)

Message par gloubi-boulga »

Mine de rien, on a repris le point average sur le CSP et je nous vois bien leur piquer la 8ème place grâce à ça lors de la dernière journée.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2045
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J20] Limoges 74 - 83 Pau (audio D. Gadou p15)

Message par Cesco 37 »

gloubi-boulga a écrit :Mine de rien, on a repris le point average sur le CSP et je nous vois bien leur piquer la 8ème place grâce à ça lors de la dernière journée.
Je suis d'accord avec toi. Des 5 leaders actuels, je pense qu'un ou deux clubs vont s'effondrer sur cette dernière partie dont Limoges. :yeah:
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: [ProA - J20] Limoges 74 - 83 Pau (audio D. Gadou p15)

Message par bilou »

:idea: en effet le csp à un déplacement périlleux à Orléans
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J20] Limoges 74 - 83 Pau (audio D. Gadou p15)

Message par Karamasof »

Elan Forever a écrit :
Karamasof a écrit :Le résumer "Grand Format" est 1000 fois meilleur que le résumer LNB. C'est quand même triste pour la LNB.

Sinon, j'aime beaucoup l'attitude de S. Driss au moment d'entrer sur le terrain avant le match: http://bcove.me/m25sphfu
Je pense que les sifflés ont grandement motivé nos joueurs. :o
Les joueurs américains sont entrés en souriant, manifestement ravis d'être aussi bien accueillis... :class:
D'ailleurs, tu aurais pu les applaudir ou les encourager (c'est pareil) au moment où ils passaient devant toi. :lol:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J20] Limoges 74 - 83 Pau (audio D. Gadou p15)

Message par Elan Forever »

Karamasof a écrit :
Elan Forever a écrit :
Karamasof a écrit :Le résumer "Grand Format" est 1000 fois meilleur que le résumer LNB. C'est quand même triste pour la LNB.

Sinon, j'aime beaucoup l'attitude de S. Driss au moment d'entrer sur le terrain avant le match: http://bcove.me/m25sphfu
Je pense que les sifflés ont grandement motivé nos joueurs. :o
Les joueurs américains sont entrés en souriant, manifestement ravis d'être aussi bien accueillis... :class:
D'ailleurs, tu aurais pu les applaudir ou les encourager (c'est pareil) au moment où ils passaient devant toi. :lol:
Ce n'est plus ma position, j'ai un vrai travail aujourd'hui... ;-)
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J20] Limoges 74 - 83 Pau (audio D. Gadou p15)

Message par GrandVoix »

Woooo, belle ambiance quand même!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J20] Limoges 74 - 83 Pau (audio D. Gadou p15)

Message par didier labrit-badie »

Bravo Joruus. Tu as ton fait de gloire avec Phoenix.

Ceci dit, ce n'est que du sport, en France et ces attitudes dépassées.

Quant à Forté je me rappelle qu'il avait dit, avant le match de ProB diffusé sur sport+ lors de la première apparition de Maravic sous le maillot palois, que le CSP avait gagné une coupe d'Europe avant l'Elan et champion de France avant l'Elan.

Il avait juste oublié que le club qui a été champion de nationale 2 en premier, c'était l'Elan et le club qui a participé à une coupe d'Europe c'était l'Elan aussi.

Il est un peu à sens unique le garçon!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J20] Limoges 74 - 83 Pau (audio D. Gadou p15)

Message par gfive »

Pour revenir sur le cas Pétro, là où son don est complètement ridicule, c'est que :

* La somme est sans commune mesure avec ce qu'il a pu engranger en NBA ou même en chine, ça représente un mois de salaire de smicard.. Sans déconnner?
* La somme ne dépend pas de SA perf. Il aurait proposé 200 euros par rebond qu'il prend, ou un truc comme ça, je veux bien. Mais les paniers à 3 pts? Pétro? Quelle est la probabilité que SON énergie serve à faire monter la cagnotte?

bref.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [ProA - J20] Limoges 74 - 83 Pau (audio D. Gadou p15)

Message par brons »

pour la 1ère partie de ta remarque: quitte à passer pour un connard vis à vis de la famille du Rupps, ben, tu peux pas tojours demander à quelqu'un aussi riche soit-il de toujours donner beaucoup et à tout le monde. Si toi tu meurs, "tu" vas déjà demander du soutien à tes amis, pas forcément de l'argent. il faudrait reprocher à une simple relation qui est cadre sup de pas aider ta femme financièrement?(pour reprendre des proportions semblables). A tes amis proches à la limite, et encore ta femme cherchera du boulot pour s'en sortir.....ça parle parce que Rupps est un cas médiatique et qu'il était apprécié mais à un moment donné, y a tous les anonymes dont on parle pas aussi. et à part un geste pour aider à repartir du bon car il a les moyens, je vois pas qui nous sommes pour exiger quoi que ce soit de Petro.et encore c'est une souhait pas une exigence
en plus, si ça se trouve, il donne pour les enfants malades, les restos du coeurs, le téléthon,...... et on le sait pas. bon après s'il donne et qu'il ferme sa gueule en même temps on ne se serait même pas demandé s'il donnait ou pas pour la famille de Rupps.
Pour la 2ème partie de ta remarque gfive, c'est vrai que ça aurait été plus logique que ce soit une perf personnelle qui soit la condition à remplir. entre guillement ça fait une motivation supplémentaire.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J20] Limoges 74 - 83 Pau (audio D. Gadou p15)

Message par El Famoso »

brons a écrit :pour la 1ère partie de ta remarque: quitte à passer pour un connard vis à vis de la famille du Rupps, ben, tu peux pas tojours demander à quelqu'un aussi riche soit-il de toujours donner beaucoup et à tout le monde. Si toi tu meurs, "tu" vas déjà demander du soutien à tes amis, pas forcément de l'argent. il faudrait reprocher à une simple relation qui est cadre sup de pas aider ta femme financièrement?(pour reprendre des proportions semblables). A tes amis proches à la limite, et encore ta femme cherchera du boulot pour s'en sortir.....ça parle parce que Rupps est un cas médiatique et qu'il était apprécié mais à un moment donné, y a tous les anonymes dont on parle pas aussi. et à part un geste pour aider à repartir du bon car il a les moyens, je vois pas qui nous sommes pour exiger quoi que ce soit de Petro.et encore c'est une souhait pas une exigence
en plus, si ça se trouve, il donne pour les enfants malades, les restos du coeurs, le téléthon,...... et on le sait pas. bon après s'il donne et qu'il ferme sa gueule en même temps on ne se serait même pas demandé s'il donnait ou pas pour la famille de Rupps.
Pour la 2ème partie de ta remarque gfive, c'est vrai que ça aurait été plus logique que ce soit une perf personnelle qui soit la condition à remplir. entre guillement ça fait une motivation supplémentaire.
Ouais enfin, là où je rejoins Gfive, c'est que donner une petite somme, ok si il veut, faire une opération publique dans ce genre pour 1000 euros, c'est pathétique. J'imagine le post-it avec le chèque "Hey désolé Elham, on n'a pas été bons ce soir, j'espérais plus de J.R. et Adri, mais bon, c'est l'basket hein". Cela dit, si ça se trouve il a donné plus et/ou il avait déjà soutenu la famille auparavant (financièrement ou autrement). Toujours est-il que ça reste assez maladroit comme opération (je trouve).
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J20] Limoges 74 - 83 Pau (audio D. Gadou p15)

Message par gfive »

Tout pareil que El Famoso : donner, même peu, c'est louable.
En revanche, donner en faisant une déclaration publique, ça implique de faire un truc qui dépasse un peu ce que le quidam avec des sous de côté et amoureux de basket pourrait faire.

Genre proposer un règle du genre 'le syndicat des joueurs donnera X euros par panier à 3 pts à chaque journée de championnat, et la première fois c'est ma tournée personnelle", là ça aurait mérité qu'il en parle en public. Mais sinon je vois pas l'intérêt.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre