Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

prof a écrit :
El Famoso a écrit :
kikinou16 a écrit :si j'ai bien suivi on a toujours droit à un joueur JNFL:

2 jours pour en prendre un ou non... :?????:
En fait non, t'as pas bien suivi. :o

Thompson, Strawberry, Nikolov, Nivins et...Martin (c'est lui que tu as dû oublier), ça fait déjà 5.
Sauf qu'il n'a pas tort si on pense à après le retour de Denave... il ne reste que deux jours pour engager le 3ème et dernier Joker de toutes façons, la question étant plutôt en a t on besoin ?
C'est vrai, j'y avais pas pensé. Mais légalement si Martin a signé pour 6 semaines, on va pas s'en séparer au bout de deux j'espère.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

prof a écrit :
El Famoso a écrit :
kikinou16 a écrit :si j'ai bien suivi on a toujours droit à un joueur JNFL:

2 jours pour en prendre un ou non... :?????:
En fait non, t'as pas bien suivi. :o

Thompson, Strawberry, Nikolov, Nivins et...Martin (c'est lui que tu as dû oublier), ça fait déjà 5.
Sauf qu'il n'a pas tort si on pense à après le retour de Denave... il ne reste que deux jours pour engager le 3ème et dernier Joker de toutes façons, la question étant plutôt en a t on besoin ?
Je ne pense pas (même on me projetant sur d'éventuels PO).
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par brons »

le question est bordurer qui?
quand on voit le match de mardi(en remplaçant Martin par Denave) qui que tu prennes tu bordure quelqu'un.
A la limite un 5-4 capable d'être plus efficace que Sylla(mais on lui a promis au moins d'être la rotation de Nivins, donc tu perds mentalement un gars) voire d'être la rotation de JF quand Nikolov est moins bien. JDC en a dit le plus grand bien et c'est vrai que parfois il est plutôt pas mal.
Un combo? Lesca amène une grinta que peu de JNFL apporteront même si l'irrégularité de Rémi peut être un problème.
Bref je vois pas trop d'intérêt surtout si au final on va pas en PO ce qui n'était pas forcément l'objectif de départ.
Ne pas risquer de casser le collectif et commençons plutôt à anticiper la saison prochaine avec plus d'ambition via d'éventuelles prolongations de contrat ou pas justement. mais finissons la comme çà à mon avis.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par gpolin »

Moi, dans la lignée de la victoire en Limousin, je vois bien le staff engager Torell Martin jusqu'à la fin de saison avec les PO en vue... Le mec semble avoir un bon état d'esprit et ne semble pas être du genre à réclamer un temps de jeu.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

brons a écrit :le question est bordurer qui?
quand on voit le match de mardi(en remplaçant Martin par Denave) qui que tu prennes tu bordure quelqu'un.
A la limite un 5-4 capable d'être plus efficace que Sylla(mais on lui a promis au moins d'être la rotation de Nivins, donc tu perds mentalement un gars) voire d'être la rotation de JF quand Nikolov est moins bien. JDC en a dit le plus grand bien et c'est vrai que parfois il est plutôt pas mal.
Un combo? Lesca amène une grinta que peu de JNFL apporteront même si l'irrégularité de Rémi peut être un problème.
Bref je vois pas trop d'intérêt surtout si au final on va pas en PO ce qui n'était pas forcément l'objectif de départ.
Ne pas risquer de casser le collectif et commençons plutôt à anticiper la saison prochaine avec plus d'ambition via d'éventuelles prolongations de contrat ou pas justement. mais finissons la comme çà à mon avis.
Absolument.
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par DIDIER40 »

Johni John a écrit :Sauf s'il quitte le navire de lui même, comme ça, parce qu'il se sent "fatigué" et que rien ne nous le laissait présager. Il l'a déjà fait.
Let's see.
On reconnait vite ceux qui veulent son départ. Vous oubliez trés vite son investissement PERSONNEL à un moment où il n'y avait pas grand monde pour vouloir redresser le bateau et surtout le barrer......Les résultats arrivent il suffit d'avoir un peu de patience car avec le travail, la régularité, et la qualité de jeu proné par CB, il nous reste de bonnes soirées à passer tous ensemble. Mais faut-t-il que tous soient persuadés de cela.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

DIDIER40 a écrit :
Johni John a écrit :Sauf s'il quitte le navire de lui même, comme ça, parce qu'il se sent "fatigué" et que rien ne nous le laissait présager. Il l'a déjà fait.
Let's see.
On reconnait vite ceux qui veulent son départ. Vous oubliez trés vite son investissement PERSONNEL à un moment où il n'y avait pas grand monde pour vouloir redresser le bateau et surtout le barrer......Les résultats arrivent il suffit d'avoir un peu de patience car avec le travail, la régularité, et la qualité de jeu proné par CB, il nous reste de bonnes soirées à passer tous ensemble. Mais faut-t-il que tous soient persuadés de cela.


Dis moi Didier,tu ne mesures pas dans les 203 cm (un poil tassé désormais) par hasard ? :o
Avatar du membre
baby
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 196
Enregistré le : 16 juin 2008 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par baby »

c'est pour quand le retour de David Denave ? peut on garder T.Martin ?
:?????:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Guitou »

Non, on ne peut plus garder Martin, le 28 février est passé. Il ne restera que si un autre 2/3 se blesse pour plus de 6 semaines.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

Ce n'est pas pour de suite. Sa convalescence se passe bien mais il n'est pas prêt.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Johni John »

DIDIER40 a écrit :
Johni John a écrit :Sauf s'il quitte le navire de lui même, comme ça, parce qu'il se sent "fatigué" et que rien ne nous le laissait présager. Il l'a déjà fait.
Let's see.
On reconnait vite ceux qui veulent son départ. Vous oubliez trés vite son investissement PERSONNEL à un moment où il n'y avait pas grand monde pour vouloir redresser le bateau et surtout le barrer......Les résultats arrivent il suffit d'avoir un peu de patience car avec le travail, la régularité, et la qualité de jeu proné par CB, il nous reste de bonnes soirées à passer tous ensemble. Mais faut-t-il que tous soient persuadés de cela.
Alors là cher Didier je te mets au défi de trouver un seul de mes écrits où je critique ne serait-ce qu'un tout petit peu Claude Bergeaud, que ce soit sur son coaching, ses choix, ses déclarations ou que sais-je. Je fais au contraire partie de la minorité n'ayant absolument jamais remis en question quoi-que-ce-soit le concernant. Et je ne fais pas du tout partie de ceux qui souhaite le voir partir, et n'ai jamais fait partie de ceux là. Cependant, partir comme ça, par "fatigue", de sa volonté, en surprenant le public, ce ne serait pas son coup d'essai. Tout est donc possible.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par KINDER64 »

A une époque, tu disais que tu n'aimais pas beaucoup CB, l'homme ou l'entraîneur je ne sais plus.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Johni John »

Ouais j'avais pas apprécié qu'il manque le panier de la gagne lorsqu'il jouait en minimes à Pamiers. Accessoirement qu'il se barre aussi l'air de rien il y a 4 ans. Comme je n'avais pas du tout apprécié que Vila se barre comme ça, tranquilou, en pleine saison. Et enfin n'avais pas apprécié que le club réengage les deux sans soucis.
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par DIDIER40 »

À part tout cela il n'y a pas de critiques....mais c'est ton avis. Malgré tout, en 17 ou 18 ans de présence au club, la balance est largement positive pour CB. Je crois que l'avenir et le futur du club le confirmeront.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

DIDIER40 a écrit :À part tout cela il n'y a pas de critiques....mais c'est ton avis. Malgré tout, en 17 ou 18 ans de présence au club, la balance est largement positive pour CB. Je crois que l'avenir et le futur du club le confirmeront.
Tout n'est pas tout blanc ni tout noir. On peut apprécier certaines choses, certains comportements, et moins d'autres...

Pour ma part, j'assume totalement mes critiques passées. Je n'ai pas aimé le jeu proposé la saison dernière, je me suis fait chier au palais toute la saison MAIS le bilan sportif était pas mal (l'objectif était atteint en tout cas). Cette saison je n'ai pas aimé jusqu'en décembre, avec une équipe très irrégulière, capable d'alterner le pas mal et le franchement dégueulasse. Mais je revois mon jugement puisque cette équipe me régale en ce moment. Donc j'espère également qu'il restera. Mais comme le dit JJ, ce ne serait pas la première fois qu'il changerait de direction dans sa carrière en surprenant tout le monde (et ce n'est absolument pas une critique, c'est un fait). Et si je revois mon jugement, je crois rester cohérent dans ma logique, selon laquelle quand une équipe perd et joue mal, le coach a une part de responsabilité, tout autant que c'est en partie grâce à lui quand une équipe gagne et propose du beau jeu. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il a un peu changé son fusil d'épaule le gars Claude. Maintenant il parle régulièrement d'intensité, d'impact physique...On est loin de sa déclaration "D'Antoniesque" après le match à Cholet où on en prend presque 100 dans la musette, comme quoi "on assume d'être une équipe qui ne défend pas, donc faut qu'on passe 100 points en attaque...".
Verrouillé