Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par brons »

alors, la régler lui même, tu te mets le doigt dans l'eoil jusqu'au coude.
Sur le principe je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il aurait pu venir l'an dernier.
Quant à sa saison, au delà de l'aspect purment statistique ou même purement basket, il amènera quelque chose qu'on n'a pas cette année. L'expérience couplée à la grinta.
Driss a la grinta mais découvre la Pro A à bientôt 30 ans. DD idem mais n'a pas la grinta
Lesca, Sylla et Sy ben on va pas se reposer sur eux.
Quant aux JNFL, on n'a pas de purs leaders. Chacun joue plus ou moins pour lui. Certes pour l'équipe aussi mais n'apporte pas de leadership vis à vis notamment des inexpérimentés. Donc Flo nous amènerait çà.
Mais OK avec toi pas à n'mporte quel prix
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :
chanas a écrit :Notre meneur américain "MJT" joue bien depuis peu mais sur la saison c'est trés irrégulier et je n'aime pas trop son style.
C'est brouillon, vous ne trouvez-pas ?
Déjà, chanas, superbe avatar. "Al-Andalus" pa' siempre.

Concernant Thompson je pense tout pareil, j'aime pas son style de jeu qui n'est pas assez régulier, pas vraiment altruiste. Son jeune âge ? On n'a pas à faire de sentiment car il est encore tout jeune, il nous faut du très bon sur ce poste, il y a tellement de guards US disponibles... On sait ce que l'on perdrait s'il devait partir, mais oui moi je serais pour. Cependant bon je ne vais pleurer s'il reste...
Strawberry est bon mais il a quand même des putains de mauvais % aux shoots. Heureusement qu'il nous donne le sentiment de monter en puissance.
J'aimerais vraiment qu'on signe Troy de Vries au poste 2 pour la saison prochaine, après deux bonnes saisons dans des clubs moribonds (Manresa et Sulçuk) il est prêt ! Perdre Driss ne me dérangerait pas vraiment.

Sinon j'espère bien que le club ne va rien payer comme clause concernant Florent Pietrus (cf C&S). S'il veut venir à Pau qu'il la règle lui même ! C'était l'été dernier qu'il fallait signer ! De plus on ne peut pas vraiment dire qu'il fait une bonne saison, pas trop mal certes mais décevante.
Oui, je suis entièrement d'accord avec ça. Cependant, t'en as aussi 2 sur 3 (j'exagère un peu mais au moins la moitié quand même) qui arrivent avec des CV et un talent supposé bien supérieur au sien et qui ne valent pas mieux une fois sur le parquet. Mais c'est vrai que c'est un peu une énigme ce gars : ni collectif ni individualiste, ni sympa ni antipathique, ni bon ni mauvais...Mais bon là dessus je fais confiance à Bergeaud pour savoir si c'est le profil qu'il veut conserver ou non.
Quand je parle de son jeune âge, ça n'a rien à voir avec les sentiments. C'est que le gars a l'air mieux depuis quelques temps, et que s'il franchit un palier la saison prochaine, il peut s'avérer être un vrai bon meneur de ProA (à un prix correct probablement). Puis un peu de continuité, ça ne fait jamais de mal.

Pour Flo, d'accord avec vous (surtout avec Brons). Pourquoi pas si ça ne coûte rien ou presque au club. Pour moi JF est entrain de devenir meilleur que lui (je compare les deux joueurs actuellement hein). Si on peut garder JF et signer Flo, ok. Si par contre le club fait un gros effort pour Pietrus et que ça ne permet pas de garder JF, je le vivrais presque aussi mal que si on voit arriver Eïto ou Curti. ^^
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par gpolin »

La signature de Flo obligerait aussi à au moins un pari sur le poste 3 ou 5 où les vrais bons joueurs sont plus difficilement accessibles. En tout cas, ça tuerait les (faibles) espoirs de voir Nivins ou DJ restait.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

Perso, moi Flo, ça ne me dit rien. Trop tard, l'histoire est passée ...
Et en plus, clause ou pas, je doute qu'il joue pour des clopinettes
On devrait jamais quitter Montauban
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1682
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par nounours »

Au moins pour ce coup ci, tout le monde sait que Pau s'est renseigné ! :o
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :
Johni John a écrit :
chanas a écrit :Notre meneur américain "MJT" joue bien depuis peu mais sur la saison c'est trés irrégulier et je n'aime pas trop son style.
C'est brouillon, vous ne trouvez-pas ?
Déjà, chanas, superbe avatar. "Al-Andalus" pa' siempre.

Concernant Thompson je pense tout pareil, j'aime pas son style de jeu qui n'est pas assez régulier, pas vraiment altruiste. Son jeune âge ? On n'a pas à faire de sentiment car il est encore tout jeune, il nous faut du très bon sur ce poste, il y a tellement de guards US disponibles... On sait ce que l'on perdrait s'il devait partir, mais oui moi je serais pour. Cependant bon je ne vais pleurer s'il reste...
Strawberry est bon mais il a quand même des putains de mauvais % aux shoots. Heureusement qu'il nous donne le sentiment de monter en puissance.
J'aimerais vraiment qu'on signe Troy de Vries au poste 2 pour la saison prochaine, après deux bonnes saisons dans des clubs moribonds (Manresa et Sulçuk) il est prêt ! Perdre Driss ne me dérangerait pas vraiment.

Sinon j'espère bien que le club ne va rien payer comme clause concernant Florent Pietrus (cf C&S). S'il veut venir à Pau qu'il la règle lui même ! C'était l'été dernier qu'il fallait signer ! De plus on ne peut pas vraiment dire qu'il fait une bonne saison, pas trop mal certes mais décevante.
Oui, je suis entièrement d'accord avec ça. Cependant, t'en as aussi 2 sur 3 (j'exagère un peu mais au moins la moitié quand même) qui arrivent avec des CV et un talent supposé bien supérieur au sien et qui ne valent pas mieux une fois sur le parquet. Mais c'est vrai que c'est un peu une énigme ce gars : ni collectif ni individualiste, ni sympa ni antipathique, ni bon ni mauvais...Mais bon là dessus je fais confiance à Bergeaud pour savoir si c'est le profil qu'il veut conserver ou non.
Quand je parle de son jeune âge, ça n'a rien à voir avec les sentiments. C'est que le gars a l'air mieux depuis quelques temps, et que s'il franchit un palier la saison prochaine, il peut s'avérer être un vrai bon meneur de ProA (à un prix correct probablement). Puis un peu de continuité, ça ne fait jamais de mal.

Pour Flo, d'accord avec vous (surtout avec Brons). Pourquoi pas si ça ne coûte rien ou presque au club. Pour moi JF est entrain de devenir meilleur que lui (je compare les deux joueurs actuellement hein). Si on peut garder JF et signer Flo, ok. Si par contre le club fait un gros effort pour Pietrus et que ça ne permet pas de garder JF, je le vivrais presque aussi mal que si on voit arriver Eïto ou Curti. ^^
Tout pareil que vous messieurs :o

Et pour rappel, on reste une équipe qui vient de monter, avec un passé recente douloureux et avec d'abord l'ambition de se stabiliser en ProA.
Donc logiquement, nos ambitions et moyens l'année prochaine devraient être similaires à cette année.
Donc ne nous enflammons pas trop vite sur nos possibilités financières.

Je crois que personne n'a envie de revivre une énième descente (l'année prochaine) en ne maitrisant pas le rapport investissements/résultats.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :Perso, moi Flo, ça ne me dit rien. Trop tard, l'histoire est passée ...
Et en plus, clause ou pas, je doute qu'il joue pour des clopinettes
:+1:
Et puis quitte à le signer, fallait le faire l'été dernier. On va payer le salaire + une clause ? Et même s'il nous fait un prix d'ami, cela fait peut-être beaucoup ? Il n'était pas libre l'an dernier ? Il n'y avait pas que son salaire à payer ?
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par bilou »

franchement l'idée d'un retour de Flo ,je n'en suis plus trop fervent.
Si nous avons des moyens, je préfère les employer pour d'autres joueurs.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par didier labrit-badie »

Moi je prends Nzeulie en chien de garde en défense
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par gpolin »

didier labrit-badie a écrit :Moi je prends Nzeulie en chien de garde en défense
Si ce n'est que pour ce rôle, autant garder Driss qui doit coûter bien moins cher et moins exigeant sur son temps de jeu.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Guitou »

J'aime aussi beaucoup Nzeulie, tout comme Claude qui l'a façonné y a 2 ans à Bordeaux, mais c'est sûr que je préfère qu'on garde nos joueurs avant tout au poste 2. Et nous avons Bandja comme chien de garde qui a déjà fait des missions défensives du poste 1 à 4.
Pour Flo, on peut aussi penser que le club envisage que JF ne rempile pas, suite à ses déclarations sur la coupe d'europe. Et dans ce cas, avoir Flo ne serait pas si mal.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par pascal64lons »

Cela m'étonnerait que l'Elan ait les moyens de payer la clause libératoire, au risque de s'emputer la masse salariale d'une somme qui pourrait servir à faire venir un bon joueur...
Maintenant, si JF s'en va, c'est sûr qu'il correspond parfaitement au profil... Mais à quel prix?
Pourquoi Flo reverrait-il ses prétentions? Envie de finir sa carrière à Pau?
Mouais..... J'y crois pas trop...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par gpolin »

pascal64lons a écrit :Pourquoi Flo reverrait-il ses prétentions? Envie de finir sa carrière à Pau?
Peut-être qu'il n'en peut plus de la belle famille :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par DIDIER40 »

nounours a écrit :Au moins pour ce coup ci, tout le monde sait que Pau s'est renseigné ! :o
Est ce que c'est le but que tout le monde le sache ? Pour vivre heureux vivons caché et pour recruter tranquillement, vivons aussi caché !!!
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par matt64 »

pascal64lons a écrit : Pourquoi Flo reverrait-il ses prétentions? Envie de finir sa carrière à Pau?
"Allo ? Flo ? Ouais c'est Mike là la forme ? Bon tu serais chaud pour venir a Pau avec moi l'an prochain ? Tu sais que je galère grave à trouver un club NBA et je sais que le club voulait me faire venir pour remplacer Denave. Mais non faudrait-t-il que je redescende sur terre et peut-être qu'un retour à Pau serait pas mal t'en pense quoi ?"
:fumette:
Verrouillé