Roanne - Pau-Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
JLRO69

Message par JLRO69 »

Bonjour,
je viens souvent prendre des nouvelles de la température paloise sur votre forum, sans toutefois intervenir.
Toutefois, je me pose des questions sur la vision que vous avez de Marcelic. Sur l'année qu'il a passée à l'Asvel, je ne suis pas du tout surpris par ce qu'il fait actuellement chez vous, à savoir certains matches avec une grosse réussite à 3 points, mais, plus souvent de gros trous et une adresse en berne. Il compense souvent, dans ces cas-là, par de l'agressivité vers le cercle et du collectif, mais continue quand même à tirer et n'est quand même pas d'une fiabilité à toute épreuve.
Il vaudra mieux pour vous le retour de Foirest pour équilibrer tout cà
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: Mon exhil a Roanne, le match que j'attendai..

Message par nico »

On aurait quand même été en droit d'imaginer que le secteur intérieur serait le premier en place puisque Lux, Rahimic et Petro étaient présents dès le premier jour de la reprise et que Rupert les a rejoint plus tôt que prévu. Les systèmes, même s'ils n'ont pas été répétés avec les internationaux, devraient être assimilés depuis le temps. Rien que le fait de bloquer le rebond, amènerait d'avantage de contre-attaques que pourraient conclure Chatman et les extérieurs.
Sincèrement le secteur intérieur c'est ce que j'avais trouvé très inquiétant contre Strasbourg comme première impression. Tellement habitué à voir Flo Pietrus comme piston défensif qui irradiait l'ensemble de l'équipe. Bon, j'attends de voir sur la durée comment ça va s'améliorer j'espère.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Je tiens juste à féliciter et remercier Bruno pour son excursion Roannaise parce que pour le reste je préfère m'abstenir ....

BRAVO ROANNE
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Mon exhil a Roanne, le match que j'attendai..

Message par prof »

Elan Forever a écrit :
jAy a écrit : Quant au secteur extérieur, il manque clairement d'une force de dissuasion supplémentaire et d'un chien fou en défense.
- Cisse est prometteur mais il ne peut assurer qu'une dizaine de minutes par rencontre, il n'a que 18 ans...
Cissé ne joue-t-il pas en plus avec les espoirs?
Pour hier, je ne sais pas, mais samedi il n'a pas joué avec les Espoirs, étant réservé pour le match des pros...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Mon exhil a Roanne, le match que j'attendai..

Message par Elan Forever »

prof6940 a écrit :
Elan Forever a écrit :
jAy a écrit : Quant au secteur extérieur, il manque clairement d'une force de dissuasion supplémentaire et d'un chien fou en défense.
- Cisse est prometteur mais il ne peut assurer qu'une dizaine de minutes par rencontre, il n'a que 18 ans...
Cissé ne joue-t-il pas en plus avec les espoirs?
Pour hier, je ne sais pas, mais samedi il n'a pas joué avec les Espoirs, étant réservé pour le match des pros...
Merci Prof, tu as donc répondu à ma question... Ce n'est encore qu'un espoir qui est censé faire des apparitions en pro... mais qui est obligé de jouer en Pro pour l'instant pour pallier l'absence de Lolo...
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

JLRO69 a écrit :Bonjour,
je viens souvent prendre des nouvelles de la température paloise sur votre forum, sans toutefois intervenir.
Toutefois, je me pose des questions sur la vision que vous avez de Marcelic. Sur l'année qu'il a passée à l'Asvel, je ne suis pas du tout surpris par ce qu'il fait actuellement chez vous, à savoir certains matches avec une grosse réussite à 3 points, mais, plus souvent de gros trous et une adresse en berne. Il compense souvent, dans ces cas-là, par de l'agressivité vers le cercle et du collectif, mais continue quand même à tirer et n'est quand même pas d'une fiabilité à toute épreuve.
Il vaudra mieux pour vous le retour de Foirest pour équilibrer tout cà
Beh à vrai dire, j'avais espéré et j'espère toujours d'ailleurs, que les systèmes de jeu imposés par PH étaient la cause de la saison mi-figue mi-raisin de Marcelic à l'Asvel. Sa belle saison à Zadar en Ligue Adriatique laissait envisager qu'il peut bel et bien peser dans une équipe comme l'Élan.

On verra bien, rien n'est définitif, du moins j'ose espérer ! :clic:
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

oui et n'oublions pas qu'il a été élu meilleur dunkeur du all star game croate dans sa jeunesse. ça vous pose un joueur ça ... :shock:

(pour faire comme l'asvel avec la méthode coué à la Gilles Moretton).

de mon côté je redoute quand même pas mal le syndrôme "shoot de travers en proA" car le "marcel hips à coté" l'avait été loin de m'impressionner avec les rhodaniens et un shoot en sortie d'écran, avec Philippe Hervé ou pas sur le banc ça se prend pareil et surtout faut parfois savoir être lucide et débrancher quand ça rentre pas.

en tous cas en 2 match s'il a bien bouffé la feuille, ça montre aussi que l'inspiration collective offensive n'est pas encore au point pour s'en remettre au shoot longue distance systématique. et là ça rejoins un peu le projet de jeu de tonton ... m'enfin, le Didier va nous arranger ça hein ?!

car si on vit et meurt à 3 pts cette année... 'tain on va vraiment finir comme les @utres... ;)
ravanelli

Message par ravanelli »

ouaip !
je pense que le retour de foirest devrait faire beaucoup de bien à Marcelic.
-il joue clairement beaucoup trop depuis le début des matchs amicaux (ce qu'à confirmé Gadou). Il a d'avantage été recruté pour jouer sur séquences, en 6ème homme. (normal vu son age)

-et surtout, Foirest étant le joueur à surveiller prioritairement, marcelic devrait avoir plus de positions propres...
Encore faudra t'il que les interieurs servent un minimum de points de fixation. :(
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

exact exact.

et puis Marcel il perdu quand son orchestre il joue faux

ok je sors ...
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

yannou a écrit :exact exact.

et puis Marcel il perdu quand son orchestre il joue faux

ok je sors ...
:ptdr:

Image

s'existent toujours ceux-la ?
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Invité

Message par Invité »

non seulement ils existent toujours et ils sortent des cd régulièrement (l'année dernière double live + nouvel albuml), sans oublier que chaque année ils enchaînent des dizaines de concerts tous plus délirants les unes que les autres.... bah oui, je suis client de ce genre de connerries musicales depuis que je les ai vus jouer dans un tt petit festival en anjou en 1994 (putain, dix ans....). Certains des marcels sont des supporters du BCM et du mythique club de Denain. fin de la parenthère et méfie-te des 62.....
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

Hannibal a écrit :non seulement ils existent toujours et ils sortent des cd régulièrement (l'année dernière double live + nouvel albuml), sans oublier que chaque année ils enchaînent des dizaines de concerts tous plus délirants les unes que les autres.... bah oui, je suis client de ce genre de connerries musicales depuis que je les ai vus jouer dans un tt petit festival en anjou en 1994 (putain, dix ans....). Certains des marcels sont des supporters du BCM et du mythique club de Denain. fin de la parenthère et méfie-te des 62.....
Oulalala c'est énorme ça, on a trouvé leur fan ! C'est donc toi Hannibal, si on m'avait dit ça. Pas de chance, il en fallait un, et c'est tombé sur toi mon pauvre...

lol :arf:
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Invité

Message par Invité »

tu serais plutôt star academy et brittney spears ???? :wink:
nan, juste du pascal obispo, ca c du rock !!!!
:roulez:
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

Hannibal a écrit :tu serais plutôt star academy et brittney spears ???? :wink:
nan, juste du pascal obispo, ca c du rock !!!!
:roulez:
Et ouais c'est vrai, tu m'as découvert, je me gargarise rien qu'à l'idée de regarder ce soir la quotidienne de la Star Ac... Vive la grande Chanson, tous devant notre poste !

:bam: :arf:
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Répondre