La NBA en chantier?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

La NBA en chantier?

Message par Elan Forever »

Une nouvelle de nos amis "bronzés" américains: la NBA envisage la suppression du tir à trois points jusqu'au cinq dernières minutes d'un match...
www.sportEver.fr a écrit :La Ligue de basket américain pourrait tester l'idée de réduire l'usage aux tirs à 3 points aux cinq dernières minutes de jeu dans sa Ligue de développement dont la saison commence le 19 novembre. « La NBDL est notre laboratoire pour le jeu », a expliqué Stu Jackson, vice-président des opérations de basket-ball pour la NBA. « Cela nous donne l'occasion d'analyser le jeu et avoir des informations ». Jackson fait remarquer que les joueurs de la NBA tentent plus qu'avant leurs chances depuis la ligne des 3 points, introduite dans le jeu en 1979, et tirent donc moins à mi-distance. « On veut savoir quel serait l'impact s'ils prenaient plus de tirs à mi-distance, sur les stratégies offensives et sur les pourcentages de réussite ».
Pour que Porto-Ricains, lituaniens et Argentins fassent pareil??? :lol:

Mais également...
www.sportever.fr a écrit :Concernée par la baisse des points inscrits, la direction de la NBA aurait demandé aux arbitres, la semaine dernière, de siffler plus de fautes sur les défenseurs et moins sur les attaquants dès la prochaine saison qui débute le 2 novembre.
Je trouve ça énorme... Normalement, on siffle quand il y a faute et pas quand il y a plus ou moins faute, non??? :wink:
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

POUAH C'est vraiment de la merde comme décisions !!!!!

Vive le Basket Européen 8)
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Invité

Message par Invité »

n'importe quoi...... ils ne savent plus quoi inventer pour se rendre intéressants...
je crois surtout que le basket US ne se remet décidemment pas de l'arrêt de l'extraterrestre Jordan et des millions de $$$ qu'il rapportait à la ligue de manière directe ou indirecte. Est il possible qu'un seul homme ait pu maintenir à lui seul le basket à la hauteur des autres sports US ???? aujourd'hui les chiffres s'effondrent: spectateurs ds les salles, à la télé, contrats de pubs... la tentative de faire de l'europe un nouveau marché NBA a été sabotée par les défaites de la USA team.
ces essais pour "rendre le basket + attractif" sont de + en + ridicules, ils sont surtout là pour "rendre le basket le + rentable pour les investisseurs" et faire encore plus de show à la ricaine..... PITOYABLE !!!
mais avec de nouvelles règles débiles ils auront une excuse pour leurs prochaines défaites dans les compétitions mondiales. :burps: :tsss:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: La NBA en chantier?

Message par Nobody »

Elan Forever a écrit :
www.sportever.fr a écrit :Concernée par la baisse des points inscrits, la direction de la NBA aurait demandé aux arbitres, la semaine dernière, de siffler plus de fautes sur les défenseurs et moins sur les attaquants dès la prochaine saison qui débute le 2 novembre.
Je trouve ça énorme... Normalement, on siffle quand il y a faute et pas quand il y a plus ou moins faute, non??? :wink:
Ils ont qu'à augmenter la taille du cercle ou réduire celle du ballon ?!?!
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

Je propose plutôt l'installation d'entonoirs géants au-dessus des cercles, pour que les joueurs aux mains carrées aient leur chance...
Au secours, mon vieux Larry Bird, reviens leur apprendre à jouer!
( Marcellic est d'accord aussi pour quelques leçons...)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ils sont forts ses américains. Le tir à 3 points n'était pas à l'origine des règles de Naismith mais c'est une amélioration importante. Le supprimer serait d'un con. C'est pas chez eux, qu'ils pensaient à mettre des paniers à 4 points si le mec marquait d'une certaine distance ?
Il pourrait aussi doubler le nombre de points lors de chaque quart-temps. C'est à dire les paniers qui valent 2 points dans le 1er quart faudraient 4 pts dans le second puis 8 dans le troisième et enfin 16 dans le dernier. De plus, les paniers des joueurs avec un numéro de maillot pair seraient multiplié par un bonus et ceux des numéros impairs par un autre bonus. Avec ça, je suis sûr qu'ils arriveront au ... million !!!
ravanelli

Message par ravanelli »

ils feraient mieux de réduire le nombre de franchise, big charles l'avait senti venir à l'époque de l'expansion : le niveau de jeu s'en ressentirai, et ca n'a pas loupé.

Ce n'est bien sur pas la seule raison de la relative désafection des salles mais ca y contribue....

Je soupconne quand même les dirigeants de la NBA d'avoir fait un pari avec ceux de la LNB : à celui qui dénaturera le maximum les compétitions. :twisted:
Avantage à la NBA donc ...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Ils sont forts ses américains. Le tir à 3 points n'était pas à l'origine des règles de Naismith mais c'est une amélioration importante. Le supprimer serait d'un con. C'est pas chez eux, qu'ils pensaient à mettre des paniers à 4 points si le mec marquait d'une certaine distance ?
Il pourrait aussi doubler le nombre de points lors de chaque quart-temps. C'est à dire les paniers qui valent 2 points dans le 1er quart faudraient 4 pts dans le second puis 8 dans le troisième et enfin 16 dans le dernier. De plus, les paniers des joueurs avec un numéro de maillot pair seraient multiplié par un bonus et ceux des numéros impairs par un autre bonus. Avec ça, je suis sûr qu'ils arriveront au ... million !!!
J'adore cette idée de coefficient multiplicateur!!! :lol: :yeah:
Je soupconne quand même les dirigeants de la NBA d'avoir fait un pari avec ceux de la LNB : à celui qui dénaturera le maximum les compétitions. icon_twisted.gif
Avantage à la NBA donc ...
Oui mais la LNB avait un sacré avantage avec la destruction des Play-Offs avec retour des matchs nuls...
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Ben moi, je trouve que l'idee n'est peut etre pas si mauvaise que ca ...

Je dis pas que ca va marcher, mais je demande a voir.
Est ce que vous pensez qu'une equipe peut gagner uniquement avec des bons joueurs interieurs ?
A mon avis, non. Il faudra toujours des shoots ( et des shooteurs) exterieurs, peu importe que ca soit a 2 ou a 3 points ...

D'un autre cote, cette regle peut permettre d'eviter les jeux trop stereotypes a la Houston (je donne le ballon a Olajuwon qui tire ou qui ressort pour un shooteur a 3 points).
Je sais pas si cette regle permettra de relancer les tirs a mi-distance mais j'espere que ca sera le cas. Ca amenerait un peu plus de diversite (conbien de joueurs sont aujourd'hui capable de marquer a 5/6 metres ?) et peut etre meme un peu plus de collectif car prendre un shoot a cette distance, ca doit demander des ecrans ...

Bref, moi je dis pourquoi pas ?

Quand au truc des fautes ... la dessus, no comment.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Supprimer la ligne à 3 points pour élever les pourcentages de réussites aux shoots ? un bon plan US pour les élire rois du shoot !
Mais après en compétitions internationales, ils ne sauront plus shooter, et encore ils n'auront plus aucun souvenir de la défense de zone.
Money is business, business is NBA.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

KINDER64 a écrit :Supprimer la ligne à 3 points pour élever les pourcentages de réussites aux shoots ? un bon plan US pour les élire rois du shoot !
Mais après en compétitions internationales, ils ne sauront plus shooter, et encore ils n'auront plus aucun souvenir de la défense de zone.
Money is business, business is NBA.
Ils ne veulent pas supprimer la ligne à 3 points, mais juste ne compter les paniers à trois point dans les cinq dernières minutes, mais au fait si le tir part des mains du shooter à 5min01, et qu'il entre à 4min59 de la fin (ce qui est le temps habituel, est-ce qu'il compte à 2 ou 3 points ? et qui valide la valeur du panier, l'arbitre qui est sur le terrain pour voir si le shoot est bien au-delà de la ligne ou la table de marque, qui peut ne pas voir un pied sur la ligne mais qui a un oeil sur le chrono ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

prof6940 a écrit :mais au fait si le tir part des mains du shooter à 5min01, et qu'il entre à 4min59 de la fin (ce qui est le temps habituel, est-ce qu'il compte à 2 ou 3 points ? et qui valide la valeur du panier, l'arbitre qui est sur le terrain pour voir si le shoot est bien au-delà de la ligne ou la table de marque, qui peut ne pas voir un pied sur la ligne mais qui a un oeil sur le chrono ?
Alors heureusement que Prof est là car c'est quand même un problème important et qui va être fréquent. Il y a débâts ! ou alors, le joueur attend 2 secondes avant de shooter, le temps que le chrono passe sous les 5 mins puis il tire :lol:
Je crois que l'on vient de sauver l'Amérique ...
Répondre