Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par gpolin »

funderbrown a écrit :
Jaco11 a écrit :
Joruus a écrit :Fake (wikipedia)

Bon sérieux on revient au sujet de discussion... :wink:
Bah ouais ... mais on s'emmerde grave ! On a rien a semettre sous la dent ... pas un joueur , pas une rumeur , rien , zero , nada , kechi !!! :o
Heu pourquoi tu parles de foot là :?????: Jaco, vous avez fait un hors sujet : vous prenez 0. Rattrapage en septembre. :o
Euh, on lui laisse combien de temps pour la comprendre celle-là ? :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

gpolin a écrit :
funderbrown a écrit :
Jaco11 a écrit :
Joruus a écrit :Fake (wikipedia)

Bon sérieux on revient au sujet de discussion... :wink:
Bah ouais ... mais on s'emmerde grave ! On a rien a semettre sous la dent ... pas un joueur , pas une rumeur , rien , zero , nada , kechi !!! :o
Heu pourquoi tu parles de foot là :?????: Jaco, vous avez fait un hors sujet : vous prenez 0. Rattrapage en septembre. :o
Euh, on lui laisse combien de temps pour la comprendre celle-là ? :o
Jusqu'à la fin de la coupe du monde ???? :o
gpolin

Message par gpolin »

funderbrown a écrit :Jusqu'à la fin de la coupe du monde ???? :o
[mode Julien Lepers on] Un indice chez vous [/mode Julien Lepers off]
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

gpolin a écrit :
funderbrown a écrit :Jusqu'à la fin de la coupe du monde ???? :o
[mode Julien Lepers on] Un indice chez vous [/mode Julien Lepers off]
L'indice apparait sur l'écran attention le voici : Deji Akindele :cinglé:

Trop facile maintenant........................
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

GPolin, je crois que l'on ne fera pas de vieux os au Jaco sportif l'année prochaine... :cry:
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

funderbrown a écrit :
gpolin a écrit :Euh, on lui laisse combien de temps pour la comprendre celle-là ? :o
Jusqu'à la fin de la coupe du monde ???? :o
Vous pouvez pas me laisser ... un peu plus de temps !! oO :?????: svp !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
ChrisPaul64
Joueur de Pau Nord-Est

Message par ChrisPaul64 »

Légendaire8 a écrit :Oui, et sur les forums, c'est quelqu'un qui cherche à faire dévier (partir en vrille) une discussion intentionnellement
ex: sur les forums de course à pieds, dès que ça parle marathon, il y a toujours un gars pour venir dire qu'un marathon en plus de 3h (soit celui de la majorité des coureurs amateurs), ce n'est pas de la course à pieds mais de la randonnée. Tout le monde monte sur ses grands chevaux (élitiste, dédaigneux, randonneurs,....!!!) et le fil initial de la discussion est enterré.
La devise (aux US): don't feed the troll ....
Merci pour tes explications ! Ta comparaison avec le marathon m'a beaucoup aidé pour comprendre
Guitou

Message par Guitou »

Un supporter du Portel annonce sur BasketInfo la signature de Charles-Henri Bronchard chez nous. ça va faire plaisir au fameux si ça se confirme.
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

J'espère pas, c'est pas extraordinaire quand même !
gpolin

Message par gpolin »

Guitou a écrit :Un supporter du Portel annonce sur BasketInfo la signature de Charles-Henri Bronchard chez nous. ça va faire plaisir au fameux si ça se confirme.
Moi, je serais plutôt déçu. Que CHB soit un joueur correct, peut-être, mais quand même, le gonze a 32 ans et n'a jamais joué en ProA. Alors, à moins que tous les coachs/GM/direx des clubs de ProA des dix dernières années soient tous des incompétents, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Je ne l'ai jamais vu joué donc j'aurais bien du mal à me prononcer, mais même ses stats (qui ne doivent pas être extrêmement représentative pour ce joueur que j'imagine fort défenseur) ne sont pas folichonnes. Cette saison, c'est 8,7pts (49,5%) et 3,9rbds en 23min. Sur l'ensemble de sa carrière ProB (9 saisons tout de même), c'est 9,2pts (50,9%) et 4,4 rbds en 22min.

Surtout, ce qu'il m'interroge, c'est finalement, ce "faible" nombre de rebonds.

Et puis, "Objectif les sommets" et CHB, ça ne va bien ensemble pour de la ProA... oO
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

"Objectif les sommets...avec Bronchard" lol
Guitou

Message par Guitou »

Attention, on parle de la rotation d'un fort titulaire. Donc il jouera moins que Nikolov. La force de ce joueur est son intensité, c'est une sorte de Georgi Joseph, en un peu plus extérieur au niveau du jeu offensif. Il a été le chouchou du public partout où il est passé. Je dirais que c'est le pendant de Sami Driss à l'intérieur. Je préfère ça que les autres JFL encore disponibles à ce poste.
gpolin

Message par gpolin »

Si tu le dis.... M'enfin, on cherchait pas un 4/3 derrière le gros 4 ? Parce qu'apparemment, la piste Flo Pietrus ne serait pas totalement abandonnée. Et, sur une paire Pietrus/CHB, aucun ne sera capable de se décaler, ne serait-ce que quelques minutes au poste 3.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Attention, on parle de la rotation d'un fort titulaire. Donc il jouera moins que Nikolov. La force de ce joueur est son intensité, c'est une sorte de Georgi Joseph, en un peu plus extérieur au niveau du jeu offensif. Il a été le chouchou du public partout où il est passé. Je dirais que c'est le pendant de Sami Driss à l'intérieur. Je préfère ça que les autres JFL encore disponibles à ce poste.
Tellement. Le gars a plein d'autres qualités que ses stats ne le montrent (encore que le mec est à +/- 10 d'éval. en environ 20 minutes toutes les saisons depuis des plombes dans des bons clubs de ProB, c'est pas rien...). Et oui, il ne sera que remplaçant. Vous vous attendiez à qui ? Pietrus - Brockman ? Brockman - Diawara ? Gelabale ?

Avoir un très bon 5 sur le terrain et des mecs comme CHB sur le banc (vaillant, bon état d'esprit, intense) ça me parait plutôt intelligent. Puis si c'était pour avoir Mipoka ou Sambou Traoré au même prix. oO
gpolin

Message par gpolin »

El Famoso a écrit :
Guitou a écrit :Attention, on parle de la rotation d'un fort titulaire. Donc il jouera moins que Nikolov. La force de ce joueur est son intensité, c'est une sorte de Georgi Joseph, en un peu plus extérieur au niveau du jeu offensif. Il a été le chouchou du public partout où il est passé. Je dirais que c'est le pendant de Sami Driss à l'intérieur. Je préfère ça que les autres JFL encore disponibles à ce poste.
Tellement. Le gars a plein d'autres qualités que ses stats ne le montrent (encore que le mec est à +/- 10 d'éval. en environ 20 minutes toutes les saisons depuis des plombes dans des bons clubs de ProB, c'est pas rien...). Et oui, il ne sera que remplaçant. Vous vous attendiez à qui ? Pietrus - Brockman ? Brockman - Diawara ? Gelabale ?

Avoir un très bon 5 sur le terrain et des mecs comme CHB sur le banc (vaillant, bon état d'esprit, intense) ça me parait plutôt intelligent. Puis si c'était pour avoir Mipoka ou Sambou Traoré au même prix. oO
Ce serait peut-être bien de ne pas prendre des extrêmes pour argumenter. Parce que les "Ouais mais les mecs on peut pas avoir LBJ non plus", ça ne sert strictement à rien. :coupdgueule:
A part quelques hurluberlus qui ne sont que de passage ici, on a, à peu près, tous les pieds sur terre.

Je ne m'attends ni à Pietrus - Brockman (encore que ça aurait une sacré gueule :o ), encore moins à Brockman - Diawara (beurk, Diawara :non: ). Gelabale, cela semble compliqué, mais pas impossible pour un club de ProA en lui proposant un contrat de 3 ans et le poste 3 titulaire. Ce qui, pour le moment, n'est pas la question chez nous puisqu'on espère toujours DJ.
Je n'espère pas non plus Mipoka ou Sambou Traoré, qui seraient, je te l'accorde, des choix encore moins bons que CHB.

Mais, je pense que dans le vivier infini des joueurs US, il y a de quoi trouver mieux et au même prix que CHB, et avec le profil de 4/3 prévu.
Verrouillé