Préparation saison 2014/15

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3728
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Method »

De belles attitudes mais clairement une différence de niveau.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Guitou »

Comme prévu, 1ère mi-temps très difficile, 40-22. Beaucoup de mal à se défaire de la défense parisienne qui fait beaucoup de prises à deux, donc beaucoup de balles perdues et de paniers en transition côté parisien.
Gatton

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Gatton »

Après la logique est respectée. On ne peut pas attendre de miracle de joueurs de 18 ans qui découvrent l'intensité de la pro A. Mais point positif, ils ne sont pas ridicules.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10432
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Joruus »

68-40 pour le PL à la fin du QT3 : ça pique... :?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Guitou »

Faut dire que Cain, Bokolo et Robinson n'ont pas vu le parquet depuis un moment !
Gatton

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Gatton »

Bon beh ce qui devait arriver, arriva... Après quand pendant près de 6min CB aligne 4 espoirs + Sylla dans le 3QT l'écart final doit être relativisé. Cain finit meilleur marqueur avec 12pts et 11rds par contre son adresse aux LF est très suspecte. Ça risque de coûter cher pendant la saison. Bokolo malgré ses quelques passes n'a pas apporté grand chose en attaque. Robinson trop de déchets au shoot (pas eu beaucoup de tirs ouverts pour l'Elan ce soir). Sylla n'a pris qu'un rebond en 20min. Bref pas fameux tout ça. Le seul qui a tiré son épingle du jeu, c'est Carne. Plus gros temps de jeu (30min), meilleure évaluation (13) avec 11pts et 5int et assez présent en défense. Seule ombre au tableau ses 4 balles perdus. Pas mal pour un espoir 1ere année.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3140
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Préparation saison 2014/15

Message par peones4 »

Bon, j'étais à Beaublanc ce soir et ... ça pique !

Même si (bien sur) ce match était très spécial ok, j'en tire quelques conclusions ... Cain est vraiment un bon joueur, avec une très bonne vision du rebond et une bonne défense, cependant il n'a pas les mains de Nivins et donc on a besoin de points ailleurs à l'intérieur : mais là Robinson est transparentissime !!! et ce n'est pas la première fois ... Bokolo, comme je l'avais déjà dit, est catastrophique à la mène (ça s'était déjà vu en EDF).

Pour terminer, le recrutement contenait un risque dans le fait de n'avoir que 9 pros dont un seul vrai meneur et donc il fallait éviter les blessures ... ça commence bien : 4 blessés !!! + Sylla de retour de blessure ...

Bref, pessimisme quand tu nous tiens ... Par contre, j'ai bien aimé le petit Moisy qui s'est beaucoup donné en défense ...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13457
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Jaco11 »

peones4 a écrit :Bon, j'étais à Beaublanc ce soir et ... ça pique !

Même si (bien sur) ce match était très spécial ok, j'en tire quelques conclusions ... Cain est vraiment un bon joueur, avec une très bonne vision du rebond et une bonne défense, cependant il n'a pas les mains de Nivins et donc on a besoin de points ailleurs à l'intérieur : mais là Robinson est transparentissime !!! et ce n'est pas la première fois ... Bokolo, comme je l'avais déjà dit, est catastrophique à la mène (ça s'était déjà vu en EDF).

Pour terminer, le recrutement contenait un risque dans le fait de n'avoir que 9 pros dont un seul vrai meneur et donc il fallait éviter les blessures ... ça commence bien : 4 blessés !!! + Sylla de retour de blessure ...

Bref, pessimisme quand tu nous tiens ... Par contre, j'ai bien aimé le petit Moisy qui s'est beaucoup donné en défense ...
Respect !!! :oki1:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Guitou »

Commentaire bizarre car Moisy a beaucoup souffert quand il était sur le terrain sans Bokolo. Il avait du mal à monter la balle. Mais de toute façon, les deux ont souffert du manque de solutions proposées par leur coéquipiers.Pour moi, pas grand-chose à retenir de ce match si ce n'est la profondeur de banc et la puissance physique des Parisiens.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Préparation saison 2014/15

Message par awaremannn »

Cain est peut être limité en attaque et on a peut être besoin de plus de points à l'intérieur, en attendant c'est le meilleur marqueur de l'équipe depuis le début de la présaison...

Après juger une équipe en présaison c'est toujours difficile. Parce que y a des joueurs qui se donnent à fond tout le temps et qui sont toujours au même niveau (c'est les plus rares), il y a ceux qui sont bons en présaison et qui perdent tous leurs moyens une fois que la vraie saison commence (pas mal de jeunes inexpérimentés) et il y a ceux au contraire que la vraie compétition transcendent. Du coup la présaison correspond rarement à la réalité de la saison.
Token se gausse
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Préparation saison 2014/15

Message par El Famoso »

peones4 a écrit :Bon, j'étais à Beaublanc ce soir et ... ça pique !

Même si (bien sur) ce match était très spécial ok, j'en tire quelques conclusions ... Cain est vraiment un bon joueur, avec une très bonne vision du rebond et une bonne défense, cependant il n'a pas les mains de Nivins et donc on a besoin de points ailleurs à l'intérieur : mais là Robinson est transparentissime !!! et ce n'est pas la première fois ... Bokolo, comme je l'avais déjà dit, est catastrophique à la mène (ça s'était déjà vu en EDF).

Pour terminer, le recrutement contenait un risque dans le fait de n'avoir que 9 pros dont un seul vrai meneur et donc il fallait éviter les blessures ... ça commence bien : 4 blessés !!! + Sylla de retour de blessure ...

Bref, pessimisme quand tu nous tiens ... Par contre, j'ai bien aimé le petit Moisy qui s'est beaucoup donné en défense ...
Et avec le BCM. Je ne vois toujours pas une équipe avec Bokolo ou Denave à la mène, même pour 10 minutes, mais j'espère me tromper. Et j'espère encore plus que Finley va assurer. A défaut de Lesca, j'aurais bien aimé voir Turpin rester.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Préparation saison 2014/15

Message par matt64 »

awaremannn a écrit :Cain est peut être limité en attaque et on a peut être besoin de plus de points à l'intérieur, en attendant c'est le meilleur marqueur de l'équipe depuis le début de la présaison...

Après juger une équipe en présaison c'est toujours difficile. Parce que y a des joueurs qui se donnent à fond tout le temps et qui sont toujours au même niveau (c'est les plus rares), il y a ceux qui sont bons en présaison et qui perdent tous leurs moyens une fois que la vraie saison commence (pas mal de jeunes inexpérimentés) et il y a ceux au contraire que la vraie compétition transcendent. Du coup la présaison correspond rarement à la réalité de la saison.
Certes. Mais je serais plus optimiste en voyant mon équipe gagner ses matches de prépa plutôt que de prendre éclat sur éclat (constat général rien à voir avec l'élan surtout que l'équipe n'est pas au complet).
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Préparation saison 2014/15

Message par awaremannn »

matt64 a écrit :
awaremannn a écrit :Cain est peut être limité en attaque et on a peut être besoin de plus de points à l'intérieur, en attendant c'est le meilleur marqueur de l'équipe depuis le début de la présaison...

Après juger une équipe en présaison c'est toujours difficile. Parce que y a des joueurs qui se donnent à fond tout le temps et qui sont toujours au même niveau (c'est les plus rares), il y a ceux qui sont bons en présaison et qui perdent tous leurs moyens une fois que la vraie saison commence (pas mal de jeunes inexpérimentés) et il y a ceux au contraire que la vraie compétition transcendent. Du coup la présaison correspond rarement à la réalité de la saison.
Certes. Mais je serais plus optimiste en voyant mon équipe gagner ses matches de prépa plutôt que de prendre éclat sur éclat (constat général rien à voir avec l'élan surtout que l'équipe n'est pas au complet).
Tout a fait d'accord, c'est toujours mieux de gagner les matchs, ne serait-ce que pour le moral
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Montagnard »

Avec toute la prudence qui s'impose, je crois pouvoir deviner quelles seront nos risques principaux à travailler
cette année ;
1- Les pertes de balle
2- La maladresse.

je ne pense pas que la défense sera notre point faible comme l'an dernier.
Si je regarde le début de match d'hier, le premier gros écart n'est du qu'à la maladresse et aux pertes de balles de "naïveté"
marcher sur la ligne deux fois, donner la balle directement à l'adversaire etc...

Ce serait bien que le club communique assez rapidement et fasse un point assez détaillé sur l'infirmerie.
Pour nous rassurer................ou pas !!!!!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Légendaire8 »

Les pertes de balles cette année ... c'était déjà notre péché mignon l'an dernier
L'infirmerie, c'est surtout Denave. Pour Bronchard de mémoire c'était un coup, ça passe toujours ça. Pas de complication possible (ou alors faut vraiment avoir pris lourd)
Après ... C'est Finley et Robinson qui ont l'air d'avoir du retard à l'allumage
Et ... c'est la prépa. Moi perso, gagner ou perdre en prépa je m'en fous un peu si du jeu se met en place, ou si on fait des essais. Le fait de travailler en effectif incomplet est plus embêtant de mon point de vue que les résultats eux-mêmes
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé