JL Bourg - EBPO ---> 89 à 69 !!!!! humffff

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: sgil

Message par Elan Forever »

LeGrosDeLaTroupe a écrit :
Elan Forever a écrit :Ouais ben je sais j'écoute à la radio... Ca sent la moquerie chez les supporters adverses ça...

Le secteur intérieur à encore l'air de faire un match fabuleux... Cher Pierre, il est sans doute temps de mettre en oeuvre ce que tu avais annoncé...
Salut, je suis Burgiens ( et oui, c'est comme ca qu'on nous appelle ) et je voulais dire qu'il n'y avait aucune moquerie à la fin du match, juste de la fierté d'avoir fait chutter le champion :D

Je suis venu sur votre forum par hasard, en voyant le petit article de présentation du match sur le site officiel que j'ai trouvé très respectueux vis à vis d'un des petits poucet du championnat.
Pas de moquerie??? Regarde le topic "lol" posté 5 minutes après la fin du match par un havrais...
KINDER64 a écrit :
sgil a écrit :Pour commencer, la bonne nouvelle: Mire Chatman c'est la bonne pioche!
C'est une bonne pioche car c'est un bon joueur. Mais pas un meneur pour l'élan. Il serait un super meneur pour une équipe moyenne de ProA mais à Pau-Orthez, il est trop perso à mon goût.
Mais lol regarde les stats... Il fait minimum autant de passes décisives que Luko il y a 2 ans (5.2 de moyenne pour l'instant)! Et puis on a besoin d'avoir un joueur capable de mettre des points en attaque en ce moment...
Modifié en dernier par Elan Forever le 27 oct. 2004 11:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Merci à sgil
pour cet excellent compte rendu et sa synthèse.
Reviens souvent nous voir :!:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: sgil

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :Mais lol regarde les stats... Il fait minimum autant de passes décisives que Luko il y a 2 ans (5.2 de moyenne pour l'instant)! Et puis on a besoin d'avoir un joueur capable de mettre des points en attaque en ce moment...
Je sais qu'il a des bonnes stats sur les passes décisives. Mais pour moi, un meneur c'est le mec qui fait jouer l'équipe, qui place ses mecs et qui gère. Et puis, la majorité de ses passes sont quand il pénétre et ressort. Je ne suis pas très meneur/marqueur.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: sgil

Message par Nobody »

KINDER64 a écrit :
Elan Forever a écrit :Mais lol regarde les stats... Il fait minimum autant de passes décisives que Luko il y a 2 ans (5.2 de moyenne pour l'instant)! Et puis on a besoin d'avoir un joueur capable de mettre des points en attaque en ce moment...
Je sais qu'il a des bonnes stats sur les passes décisives. Mais pour moi, un meneur c'est le mec qui fait jouer l'équipe, qui place ses mecs et qui gère. Et puis, la majorité de ses passes sont quand il pénétre et ressort. Je ne suis pas très meneur/marqueur.
Je ne peux m'empêcher de réagir à tes deux derniers messages. On a un joueur qui est bon et régulier depuis le début de la saison, qui joue et fait jouer et Monsieur fait encore la fine bouche !!
ça m'agace franchement !!
Si les autres joueurs avaient autant de gnac et d'envie que Chatman, on n'en serait pas la !!
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Elan Forever a écrit : C'est une torture d'écouter ça à la radio....
J'ai senti venir le coup à la mi-temps, je suis parti prendre l'air pour la deuxième. C'était gros comme une maison. Félicitations à Fred Sarre et son équipe.

Bah, sinon c'est dur de juger sans voir, mais on a l'impression que Dzedan Rahimic prenait un peu le match par dessus la jambe quand on écoutait certaines descriptions du commentateur. Avait-il mal pris d'avoir été mis souvent sur le banc par Didier, suite à plusieur bévues défensives, lors du match contre Le Havre? Je m'attendais plutôt à ce qu'il réagisse positivement, surtout chez son ancien club...

Autant on peut penser que Lux a une bonne volonté à aider l'équipe à chaque match mais qu'il semble malheureusement complétement bloqué dans son poste de 4 (On a bien senti parfois contre Le havre qu'il était plus à l'aise sur des actions plus typique d'un pivot.)..

Autant pour Rahimic je me pose la question de savoir s'il est prêt à se donner à fond à chaque match.. Ne va t-il pas choisir ses matchs?

J'espère sincèrement me tromper car ce serait catastrophique pour l'Elan Béarnais sur la durée et pour la vie de groupe.
Le pari Johan Petro exige un gars sérieux à la Rod Sellers à ses côtés pour l'exemple!

Je me pose aussi la question de savoir si on pourrait imaginer un Lux en 5, j'entends déjà l'argument du "trop léger pour l'Euroligue", je ne sais pas, c'est juste une réflexion comme ça..
Notons juste que c'est déjà pas facile pour lui de défendre au poste 4 s' il n'y a pas solidarité tout le temps dans la raquette..

Un peu surpris des réactions softs du club...En tous les cas les joueurs visés ne pourront pas dire qu'il n'ont pas été averti. Il faut "donner" et être "solidaire" à "chaque match" quand on vient à Pau-Orthez!
>>>>>>>Boris Diaw rappelait souvent fort justement que l'Elan Béarnais ne gagnait jamais facilement à l'extérieur contrairement à ce que diffusait le mass-média à l'époque..

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ElAAAAAAAAAAAAAAAAANNNN!!
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

nico a écrit :Je me pose aussi la question de savoir si on pourrait imaginer un Lux en 5, j'entends déjà l'argument du "trop léger pour l'Euroligue", je ne sais pas, c'est juste une réflexion comme ça..
yes, j'espère qu'il y en a un autre qui se la pose la question, même si TJ est US et que les N°4 ou 5 dispos en ce moment, pas sûr qu'ils soient essentiellement bosman ou conton-mou. quant à considérer l'euroligue, dès mercredi prochain on risque de même le mouchoir sur les dernières illusions ...
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

nico a écrit : Je me pose aussi la question de savoir si on pourrait imaginer un Lux en 5, j'entends déjà l'argument du "trop léger pour l'Euroligue", je ne sais pas, c'est juste une réflexion comme ça..
Notons juste que c'est déjà pas facile pour lui de défendre au poste 4 s' il n'y a pas solidarité tout le temps dans la raquette..
Je partage cette interrogation dans la mesure où Lux est un garçon de 30 ans, rompu au poste 5 où il a été un très bon scoreur l'an passé, et qu'on l'oblige aujourd'hui à faire un apprentissage au poste 4. Par contre, si on avait demandé à Petro d'apprendre le métier d'ailier fort, avec sa taille et ses 18 ans, cela m'aurait paru plus logique.
Ce n'est que ma modeste opinion. Mais bon! Il y a un coatch et c'est lui le responsable.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre