Coupe de France 2014/2015

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par Montagnard »

Rentré du palais, quelques impressions qui ont, peut être, été évoquées ici dans les pages précédentes ??!!

Surpris par l'ambiance qui a été meilleure que vendredi si on tient compte du nombre se spectateurs pas si ridicule qu'annoncé !
Je rentre sans savoir pourquoi Sami n'a pas joué !
Inquiétude avant le match car sans Driss ni Finley, j'ai eu un peu peur !!

La combativité, le talent de certains (pas Denave ce soir) et le collectif ont amené la victoire, mais n'ont pas masqué
le manque criant d'un bon meneur sans parler de l'apport de Driss difficile à évaluer.

Si on va comme ça à Rouen je ne miserais pas un euros sur la victoire, mais pas à cause de la qualité de l'équipe, mais
on est pas assez équilibré pour un niveau supérieur à Orléan qu'est Rouen je suppose ??
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 208
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par Dunker's delight »

Montagnard a écrit :Rentré du palais, quelques impressions qui ont, peut être, été évoquées ici dans les pages précédentes ??!!

Surpris par l'ambiance qui a été meilleure que vendredi si on tient compte du nombre se spectateurs pas si ridicule qu'annoncé !
Je rentre sans savoir pourquoi Sami n'a pas joué !
Inquiétude avant le match car sans Driss ni Finley, j'ai eu un peu peur !!

La combativité, le talent de certains (pas Denave ce soir) et le collectif ont amené la victoire, mais n'ont pas masqué
le manque criant d'un bon meneur sans parler de l'apport de Driss difficile à évaluer.

Si on va comme ça à Rouen je ne miserais pas un euros sur la victoire, mais pas à cause de la qualité de l'équipe, mais
on est pas assez équilibré pour un niveau supérieur à Orléan qu'est Rouen je suppose ??
Rouen supérieur??? Ils ont juste bénéficié de non-match du Mans, particulièrement sur la 1ere mi-temps. Rouen a certes des individualités intéressantes, mais rien d'affolant non plus. Ils font partie des candidats à la descente, ce serait decevant de ne pas rentrer de Normandie sans une victoire
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par Johni John »

Je les vois plus ou moins au même niveau que nous, même si je les ai pronostiqué un peu au dessus de nous en fin de saison (et évidemment d'Orléans si les choses restent ainsi). Ce serait decevant de ne pas y gagner, mais pas incroyable non plus
Modifié en dernier par Johni John le 29 sept. 2014 22:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par didier labrit-badie »

Pareil on jouera Rouen en 1/2 de play-off et Orléans en finale! On n'en sait rien!! :x
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par KINDER64 »

J'adore la confiance que Bergeaud donne aux jeunes. Et ils le lui rendent bien, ils osent, ils tentent, ils se donnent.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par lebron64 »

Corentin Carne a l'air d'avoir bien souffert ce soir au vu de ses stats et du differentiel... L'IRM de Finley demain? C'est une blague? On aura pas de meneur samedi a Rouen je pense et c'est une grave erreur car c'est un match qu'on peut prendre...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par Elan Forever »

lebron64 a écrit :Corentin Carne a l'air d'avoir bien souffert ce soir au vu de ses stats et du differentiel... L'IRM de Finley demain? C'est une blague? On aura pas de meneur samedi a Rouen je pense et c'est une grave erreur car c'est un match qu'on peut prendre...
Le match est mardi 7 octobre, à 20h50.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par lebron64 »

Ok télévisé alors. Une semaine pour un Finley sur pied ou pour un joker...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par Elan Forever »

lebron64 a écrit :Ok télévisé alors. Une semaine pour un Finley sur pied ou pour un joker...
Oui sur C+Sport... Mais j'espère que vous ne me laisserez pas tout seul sur France Bleu hein!
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 208
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par Dunker's delight »

Une vidéo de ces fameux Green Fire:

[youtube]http://youtu.be/hHkIMsdHf6Q[/youtube]

Vraiment énorme le Marko, quel killer! :boing:
Gatton

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par Gatton »

N'empêche si l'équipe commence à enchaîner les victoires et si le Marko enchaîne les performances de haut niveau, ça va attirer les foules au palais.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par mal »

C'est ce qu'on appelle réussir son entrée...!!!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par prof »

Pour Finley, l'IRM a eu lieu aujourd'hui et demain matin on aura son analyse et en fonction de ça, il y aura joker ou pas... si l'absence est de moins de 15 jours pas de joker, sinon les pistes déjà activées amèneront un remplaçant assez rapidement...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par Joruus »

Marko Simonovic superstar ! Putain on a choppé du très lourd au poste 3 ! Waoooow ! :oki:
Cela fait longtemps que je n'ai pas été aussi enthousiasmé par un joueur.
Pour paraphraser David Cozette : "Marko, donne-moi ton short !" :o

Il a été très fort des deux côtés du terrain. En défense, son envergure et son anticipation du jeu font un bien fou.
Et en attaque, sa vision, son placement et son shoot sont dignes de la grande école du basket serbe.

Après ces 2 premiers matchs, les différences notables par rapport à l'an dernier sont :
- Un 5 majeur costaud en défense. Même si ce soir l'absence de Driss et le repositionnement de Bokolo à la mène en l'absence de Finley ont laissé un trou au poste 2.
- La présence de leaders "vocaux"sur le terrain. Finley (vendredi), Bokolo, Robinson et Simonovic (ce soir) sont sereins et transmettent leur expérience aux autres.

Pour Finley, il a passé une écho ce lundi qui a montré des "traces". Il doit passer des examens complémentaires demain.
Le club s'est déjà mis en quête d'un meneur remplaçant, qu'il n'activera que si l'indisponibilité de Finley est de plus de 15 jours.

La conférence de presse sera en ligne demain. :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par prof »

Joruus a écrit :Marko Simonovic superstar ! Putain on a choppé du très lourd au poste 3 ! Waoooow ! :oki:
Cela fait longtemps que je n'ai pas été aussi enthousiasmé par un joueur.
Pour paraphraser David Cozette : "Marko, donne-moi ton short !" :o

Il a été très fort des deux côtés du terrain. En défense, son envergure et son anticipation du jeu font un bien fou.
Et en attaque, sa vision, son placement et son shoot sont dignes de la grande école du basket serbe.

Après ces 2 premiers matchs, les différences notables par rapport à l'an dernier sont :
- Un 5 majeur costaud en défense. Même si ce soir l'absence de Driss et le repositionnement de Bokolo à la mène en l'absence de Finley ont laissé un trou au poste 2.
- La présence de leaders "vocaux"sur le terrain. Finley (vendredi), Bokolo, Robinson et Simonovic (ce soir) sont sereins et transmettent leur expérience aux autres.

Pour Finley, il a passé une écho ce lundi qui a montré des "traces". Il doit passer des examens complémentaires demain.
Le club s'est déjà mis en quête d'un meneur remplaçant, qu'il n'activera que si l'indisponibilité de Finley est de plus de 15 jours.

La conférence de presse sera en ligne demain. :wink:
vue l'heure de ce post, ce sera aujourd'hui...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé