DeFAITE DE VICTORIA!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Elan Forever, c'est marrant, j'avais repéré cette phrase sur le site de l'ACB, et je m'étais dit que décidemment, il nous prenaient trop pour des brèles; c'est à peu près lamême chose pour l'asvel. Ils ne nous prennent pas au sérieux les fourbes. Mais ça peut être une force. C'est en tout cas ce sur quoi on doit s'appuyer. Il faut de l'audace. Pas le choix.

Et puis ça commence à me gonfler un peu cette omnipotence espagnole. Les français devraient se bouger un peu parceque les instances de l'Euroleague par exemple sont cadenassées par les espagnols et leurs colègues, et c'est pas bon pour nous.

Je rêve du jour ou on pourra lutter à armes égales fiscalement parlant, je crois qu'ils ravaleront leur mépris.
Modifié en dernier par bastien le 02 nov. 2004 20:52, modifié 1 fois.
Lyonnais de service.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bastien a écrit :Elan Forever, c'est marrant, j'avais repéré cette phrase sur le site de l'ACB, et je m'étais dit que décidemment, il nous prenaient trop pour des brelles; c'est à peu près lamême chose pour l'asvel. Ils ne nous prennent pas au sérieux les fourbes. Mais ça peut être une force. C'est en tout cas ce sur quoi on doit s'appuyer. Il faut de l'audace. Pas le choix.

Et puis ça commence à me gonfler un peu cette omnipotence espagnole. Les français devraient se bouger un peu parceque les instances de l'Euroleague par exemple sont cadenassées par les espagnols et leurs colègues, et c'est pas bon pour nous.

Je rêve du jour ou on pourra lutter à armes égales fiscalement parlant, je crois qu'ils ravaleront leur mépris.
Et encore l'ASVEL le "rédacteur" de acb.com ne voit même pas ce que l'ASVEL va pouvoir faire cette année en Euroligue... M'est d'avis qu'il risque d'être surpris...

Et puis c'est sur qu'a moyens égaux, ils feraient sans doute moins les malins... Aucun club espagnol n'a encore eu de problème de budget??? C'est bizarre tout de même... Ont-ils une DGNC chez eux?
spirou

Message par spirou »

c'est DNCG et non dgcn

on parle de langdon au Tau, mais il y a un problème avec efes qui dit qu'il a encore un an de contrat alors que son agentdit qu'il est libre.

langdon et Macijauskas çà bombarderait de toutes parts
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

spirou a écrit :c'est DNCG et non dgcn

on parle de langdon au Tau, mais il y a un problème avec efes qui dit qu'il a encore un an de contrat alors que son agentdit qu'il est libre.

langdon et Macijauskas çà bombarderait de toutes parts
Oui désolé trompage de lettres dans le signe de la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion....
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Elan Forever a écrit :
spirou a écrit :c'est DNCG et non dgcn

on parle de langdon au Tau, mais il y a un problème avec efes qui dit qu'il a encore un an de contrat alors que son agentdit qu'il est libre.

langdon et Macijauskas çà bombarderait de toutes parts
Oui désolé trompage de lettres dans le signe de la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion....
c'est pas le signe, c'est le sigle. :wink:
Décidément tu les accumules !
On enlève les moufles quand on tape sur le clavier !! :arf:

:mdr: :roulez:
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Oui ben hé oh ça va non mé hé oh!!!!

Et puis j'aime pas les moufles, je préfère les gants... (Oui, ça n'a aucun rapport, et alors? :dehors: )
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Voilà, de notre côté, à Strasbourg, on a rempli notre contrat européen (victoire à Amsterdam). A votre tour, les Béarnais (idem pour l'ami lyonnais) !!
Bon, d'accord, Amsterdam, c'est pas vraiment Vitoria, et encore moins Sienne... :wink:
spirou

Message par spirou »

en plus strasbourg a battu de justesse amsterdam, soit starsbourg se fout de la coupe d'europe soit la pro A est très faible
Bob

Message par Bob »

spirou a écrit :en plus strasbourg a battu de justesse amsterdam, soit starsbourg se fout de la coupe d'europe soit la pro A est très faible
:roll: :pimp:
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Question intensité, la PRO-A, c'est pas trop ça.... J'ai souvent l'impression que les équipes étrangères débutent leurs matchs A FONDS, là où les français mettent une mi-temps avant de se mettre à niveau. Le match Efes Pilsen - Asvel de l'an dernier était édifiant de ce point de vue.

Et puis il faut dire une chose, c'est que quand on entend parler Fauthoux, Mrazek, Gadou ou Dioumassi avant le début de l'Euroleague, on a l'impresssion qu'ils vont jouer contre des équipes NBA... Ils parlent des Kakiousis et autres Scola comme des extra-terrestres, ils disent que d' atteindre le TOP 16 "serait un exploit" (Gadou): faut pas déconner quand même!!! L'exploit c'est la victoire finale, pas la qualification, c'est dingue.

Des gars comme Yilmaz (EP), Arslan (EP), Kalaitzis (Pana) ou Tomic (Oly) abordent chaque match avec une confiance en eux démesurée, qui leur permet de dépasser leur petit potentiel et de défendre contre n'importe qui sans complexe. On respecte trop ces équipes, on admet d'emblée notre faiblesse, on leur donne un avantage avant même d'avoir joué.
Lyonnais de service.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

On ou leur montre qu'on a peur d'eux ce qui entraîne un ecxès de confiance de l'équipe adverse... COMME CA ON LES ECRASE PLUS FACILEMENT!!!! :twisted: :lol:
Modifié en dernier par Elan Forever le 04 nov. 2004 16:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

bastien a écrit : Des gars comme Yilmaz (EP), Arslan (EP), Kalaitzis (Pana) ou Tomic (Oly) abordent chaque match avec une confiance en eux démesurée, qui leur permet de dépasser leur petit potentiel et de défendre contre n'importe qui sans complexe. On respecte trop ces équipes, on admet d'emblée notre faiblesse, on leur donne un avantage avant même d'avoir joué.
ça c'est le mal des français.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
bc

Message par bc »

Pas trop d'accord avec Elan F et plus avec Fabien. Ce manque de confiance n'est pas toujours tres bon. Le nombre de match perdu en EL contre des equipes, peut etre meilleure sur le papier, mais qui surtout ont plus de gnac et aucun complexe....un exemple est le premier match du top16 l'annee derniere!.
L'Elan a les moyens de rivaliser, sur un match, avec beaucoup d'equipe en Europe. Mais je pense qu'il y a un complexe d'inferiorite qui handicape l'equipe. Soit, je ne suis pas sur le terrain, ni meme dans les vestiaires pour voir ce qu'il se passe exactement, mais j'ai quand meme l'impression que pas mal d'equipes jouent les matches d'EL comme un match de coupe de France en foot: a fond! Alors que nous nous voyons perdant avant le match! ( regardez les pronos du Forum). Etes vous plus lucide que moi? Je pense que l'Elan a les moyens de gagner ce soir, et ce week end en pro A. En fait, je suis persuade avant chaque match que l'Elan va gagner. Je ne suis pas sur que ce soit le cas des joueurs.
Soit, le reveil est parfois difficile....
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bc a écrit :Pas trop d'accord avec Elan F et plus avec Fabien. Ce manque de confiance n'est pas toujours tres bon. Le nombre de match perdu en EL contre des equipes, peut etre meilleure sur le papier, mais qui surtout ont plus de gnac et aucun complexe....un exemple est le premier match du top16 l'annee derniere!.
L'Elan a les moyens de rivaliser, sur un match, avec beaucoup d'equipe en Europe. Mais je pense qu'il y a un complexe d'inferiorite qui handicape l'equipe. Soit, je ne suis pas sur le terrain, ni meme dans les vestiaires pour voir ce qu'il se passe exactement, mais j'ai quand meme l'impression que pas mal d'equipes jouent les matches d'EL comme un match de coupe de France en foot: a fond! Alors que nous nous voyons perdant avant le match! ( regardez les pronos du Forum). Etes vous plus lucide que moi? Je pense que l'Elan a les moyens de gagner ce soir, et ce week end en pro A. En fait, je suis persuade avant chaque match que l'Elan va gagner. Je ne suis pas sur que ce soit le cas des joueurs.
Soit, le reveil est parfois difficile....
Et pourtant drrière mon discours faussement ironique, je pense que l'Elan va gagner ce soir comme 8 pronostiqueurs sur les 20 ayant parié sur cette première journée d'Euroligue...

Et je pense que lorsque n'importe quel joueur de n'importe quel sport entre sur son terrain, c'est pour gagner son match... Après, la "gnac" n'y est pas toujours mais ça c'est le mental et le mental des joueurs, c'est le leur, et si ils sont pas impliqués a fond, surtout en EL, c'est clair qu'il y a du dégat...

Et puis je pense que nous n'avons pas du tout la même perspective du match que les joueurs... Pour le macth contre Efes au TOP 16 l'an dernier, on avait vu une équipe de l'Elan qui semblait désabusée par le rouleau compresseur Stambouliote... Mais qui te dit que les joueurs, eux, n'avaient pas l'impression d'avoir tout donné mais de simplement s'être heurté à un mur infranchissable?
Répondre