ASVEL

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

ASVEL

Message par Nobody »

Aïe !!
- 18 pour l'ASVEL à la mi-temps !!
dur très dur !
:?

31-15 dans le 2ème quart après un honorable 19-17 dans le 1er
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

oui il y a une belle difference entre les 2 équipes,
j'ai bien aimé Eze
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Défaite de l'ASVEL 86-70...

Aux vus des statistiques, le secteur extérieur de l'ASVEL ne semblait pas très présent et le secteur intérieur sur lequel le jeu de l'ASVEL s'est manifestement appuyé s'est montré maladroit...

Hum hum, bastien une réaction???
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

Malaga 75
Panathinaikos 83

Florent Pietrus 0pts en 17 minutes

:? triste pour cette belle équipe de Malaga
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Hélas, hélas, je n'ai pas vu le match... Mais ce n'est pas une surprise vu que nos 2 meilleurs scoreurs habituels terminent à 7pts, 5 shoots(!) en 31 minutes (!!) à eux deux (!!!). Du coup, ce bon Huseyin a du arroser grave.
En plus, on perd 15 balles avant la pause...

J'ai 3 questions pour ceux qui ont vu le match:
- Pourquoi Souchu n'a t'il joué que 11 minutes?
- pourquoi Lyday a-t'il fait un si petit match?
- d'où sort ce Benjamin Eze??

Sienne est un très gros favori, une défaite là-bas ne réduit pas les chances de qualifications je pense.
Lyonnais de service.
Babachof

Message par Babachof »

bastien a écrit :Hélas, hélas, je n'ai pas vu le match... Mais ce n'est pas une surprise vu que nos 2 meilleurs scoreurs habituels terminent à 7pts, 5 shoots(!) en 31 minutes (!!) à eux deux (!!!). Du coup, ce bon Huseyin a du arroser grave.
En plus, on perd 15 balles avant la pause...

J'ai 3 questions pour ceux qui ont vu le match:
- Pourquoi Souchu n'a t'il joué que 11 minutes?
- pourquoi Lyday a-t'il fait un si petit match?
- d'où sort ce Benjamin Eze??

Sienne est un très gros favori, une défaite là-bas ne réduit pas les chances de qualifications je pense.
Souchu c'est pas mal déchiré au shoot et sa défense, hummmm...

Lyday fait un bon début de match mais après il est pénalisé par les fautes, et lui aussi a pris des vents en défense. Faut dire qu'il y avait de sacrés clients en face, ce Wanterpool faut ce le farcir.

Quant à Benjamin Eze, j'ai cru avoir des visions!!!! C'est le sosi parfait de notre regrété Conrad Mc Crae. Même dans le jeux c'est les même. Gros contreur, rebondeur puissant, chambreur, et maladroit au lancer franc. Et comme il est très jeune (22 ans) on va beaucoup en entredre parler.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Entièrement d'accord sur le parallèle avec Conrad McRae. Le dunk qu'il pète sur la tête de Dioumassi est absolument ENORME !! Lancé en mileu de raquette, appel 2 pieds et je te prends la balle à une main pour te la fracasser sur la tête !
Il peut faire en effet une grosse carrière, pour peu qu'il travaille ses lancers et qu'il développe un petit shoot à 3-4 mètres...
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

c'est le nouveau N'Wosu .. avec le jump de Mcrae...
dioumassi a encore mal au crane ! :lol:
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Bon, je crois pas que Eze soit la raison majeure de la défaite quand même. Parce qu'on s'attendait de toutes façons à tomber sur une grosse adversité intérieure. Eze amène donc ce que Rentzias, Galanda et Chiacig n'ont pas vraiment apporté. Donc c'est pas une surprise.

C'est plus leur solidité extérieure qui a fait la différence visiblement (Stefanov et Vanterpool, c'est la crème de la crème à ce niveau-là), et notre incapacité à conjuguer attaque et défense extérieure avec un seul et même 5: Dioumassi et Souchu se complètent un peu trop...

Bref, défaite logique, malgré un bon état d'esprit et une certaine solidité. On va en faire souffrir plus d'un.

Il me reste simplement à vous souhaiter un bon match contre Vitoria.
Lyonnais de service.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Lyday n'a rien d'un foudre de guerre....Et encore moins à l'échelon du top Européen. C'est un bon meneur ProA. Sans plus.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Corpus,

Lyday n'a pas de grosses faiblesses, il est aussi rapide que les autres meneurs d'Euroleague et il sait gérer le jeu. Il est très agressif et ne semble pas douter. Il va te surprendre je pense. Il lui reste à s'adapter très vite à l'arbitrage Euroleague et à comprendre qu'il doit prendre les zones 2-3 de vitesse pour provoquer les fautes. Il faut forcer le respect des arbitres dans cette compétition. Thornton, Stefanov et Vanterpool avaient plus d'expérience de ce côté là.
Lyonnais de service.
Répondre