Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Oui mais au delà de la question du niveau, et de la blessure de Bok' qui ne durera pas, t'as quand même des salaires à payer, des contrats plus ou moins longs, du temps de jeu à répartir, et pendant ce temps là, on a, si Simonovic s'en va... 1 seul 3. Logique! :shock:
Oui sauf que Simone est pas encore parti. Quand tu écoutes Bergeaud hier, tu sens qu'il espère encore que le mec réagisse et se recolle la tête à l'endroit. Donc l'idée retenue aujourd'hui (semble-t-il) est plutôt de lui trouver une concurrence solide mais complémentaire (un ricain shooter).
Si l'Elan parvient à choper un tel profil de bon niveau, ça pourrait (enfin !) le faire.

Côté fraiche, faut pas te leurrer GTG, le discours "on n'a pas ou plus les moyens en ce moment pour ajuster l'effectif" c'est du flutiau.
On a le couteau sous la gorge avec la ProB qui nous chatouille les roustons donc là c'est je pense de trop pour DG qui va mettre la fraiche qu'il faut.
Il le dit lui même en parlant enfin de "danger".

Donc on peut le dire officielement : le changement c'est enfin maintenant !
Pastis Rosé

ERRATUM :

On surfant un peu sur les pages concernant Snaer, on peut lire qu'en Italie, il jouait poste 2/3 voir 3.
Et des stats confirment ça. Il a tourné à 4-5 rebonds / matchs pendant un bon moment.

Donc le staff considére peut être Snaer comme un 2/3, auquel cas c'est plus la même histoire.
Franchement à la base (Fac) c'est un pur 2. Mais si en Europe on l'a utilisé différemment...

Impatient de lire la présentation du joueur par Bergeaud et Gadou pour clarifier le truc.
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

Le mec s'appelle en fait Ebi Ere (33 ans), le club espère le qualifier pour vendredi.

source: Didier a l'instant sur twitter.
Pastis Rosé

Julien a écrit :Le mec s'appelle en fait Ebi Ere (33 ans), le club espère le qualifier pour vendredi.

source: Didier a l'instant sur twitter.
:dehors:

Avouez qu'il lui ressemblait :oops:

Bon ben bienvenue à Ebi :o
Pastis Rosé

GuiTheGuy a écrit :Ebi Ere j'avais cru voir quelques gros cartons statistiques par ci par là me semble.

Edit : Pastis Rosé c'est Hughie les mauvais tuyaux (percés) Moins de pastis, des lunettes neuves! :o
:o Non mais sans rire, c'est des jumeaux les types ! Bon finalement j'étais pas loin dans l'idée (poste 2/3 et...et c'est tout :o )

Le pastis rosé, c'est fini pour moi. :mazo: (obligé de me mettre au Duval dégueulasse, sans déconner...)

Donc c'est notre nouveau Koko Archibong ? En plus petit...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Normal qu'il ait pas voulu le reconnaitre : un mec qui s'appelle (E)biEre, ca te fait de la concurrence, Pastis!... (ok, je sors)
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par chado »

Bon on a trouvé notre pigiste 3 qui remplace numériquement Artur, maintenant qu'est ce qu'on recherche comme joueur ? un 2-1 ?
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Un entraineur ? :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Pastis Rosé

Tigre de Sants a écrit :Normal qu'il ait pas voulu le reconnaitre : un mec qui s'appelle (E)biEre, ca te fait de la concurrence, Pastis!... (ok, je sors)
:o Problème : j'aime aussi la bière :o

Sinon pour en revenir au joueur, on peut pas dire que le staff ce soit vraiment foulé pour le trouver. C'est pas compliqué de trouver un mec qui Erre :o

Pendant ce temps là JPP est encerclé par l'armée chinoise pour sa provocation :o (moi j'ai toujours pas reçu de menace du Régime vis à vis de mon avatar)

Adieu JPP :wink:
Johni John

Message par Johni John »

GuiTheGuy a écrit :Oui mais au delà de la question du niveau, et de la blessure de Bok' qui ne durera pas, t'as quand même des salaires à payer, des contrats plus ou moins longs, du temps de jeu à répartir, et pendant ce temps là, on a, si Simonovic s'en va... 1 seul 3. Logique! :shock:
Et un seul vrai 1 aussi, c'est la même. Là j'avoue que je ne comprends pas du tout.

En Belgique en 2005/06 il est dans ses futurs standards à 14 pts/match, de mauvais % à 41% aux shoots et 33% à 3 pts. En 2009/10 il permet à Caserte d'atteindre les demi de la LEGA avec 15 pts, 4 rebounds et 2 interceptions en 38 matchs. La saison suivante, il loupe la qualif pour l'Euroleague face à Khimki en faisant deux matchs et 10.5 d'éval de moyenne http://www.euroleague.net/competition/p ... ode=002764
La suite a été bien plus compliquée avec Obradoiro en ACB, 34 matchs à moins de 5 d'éval. Avec de très mauvais % cette fois. http://www.acb.com/stsacumjug.php?cod_jugador=146
Moumout

Message par Moumout »

Un mec qui vit par son tir ?
kikinou16
Clutch player de l'Elan

Message par kikinou16 »

Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :On a donc 4 postes 2. Nawé.
- Denave : pas de physique mais un shoot quand en confiance
- Bokolo : blessé et pas au niveau avant sa blessure, alors aprés... :roll:
- Driss : c'est pas un 2. Ni un 3. Ni un 1. :o donc il compte pas :)
- Snaer : LE seul VRAI poste 2.

Aprés, ils nous faut absolument un 3 puisque Simone est pas bon pour le moment, que Drozdov c'est fini et que Cavalière est bléssé un bon moment.

Donc si on chope un 3 en plus de Snaer et que tout ce petit monde décide de se bouger le fion, ça peut se remettre en route.
c'est ça
4 poste 2
3 postes 3 et demi
3 poste 4
2 poste 5
1 poste 1 et pas de meneur remplaçant sachant que Maurice est "déjà" dans le rouge

enfin on a de la chance il pourrait se blesser

je ne dirais qu'un mot:bravo! :bravo2:

pour plagier JPP:il ne nous manque qu'un entraineur et on est bon :lol:
kikinou -450€ ou Token baisé
Pastis Rosé

Moumout a écrit :Un mec qui vit par son tir ?
Et allez ! De suite les stéréotypes ! Quelle obscénité Moumout :)
Moumout

Message par Moumout »

Pastis Rosé a écrit :
:) :) :)

Gadou/Bergeaud essaient de faire réagir Simonovic et lui foutent un scoreur dans les pâtes ?
Ils se disent quoi, qu'avec son mental de Serbe il va vouloir le bouffer et prouver qu'il est bon, on a déjà vu ce qu'il donnait son mental dans les 4ème QT et les moments chauds. (J'enlève bien sûr le match de coupe d'Orléans, ça devait être son frère jumeau qui jouait)
Pastis Rosé

Moumout a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
:) :) :)

Gadou/Bergeaud essaient de faire réagir Simonovic et lui foutent un scoreur dans les pâtes ?
Ils se disent quoi, qu'avec son mental de Serbe il va vouloir le bouffer et prouver qu'il est bon, on a déjà vu ce qu'il donnait son mental dans les 4ème QT et les moments chauds. (J'enlève bien sûr le match de coupe d'Orléans, ça devait être son frère jumeau qui jouait)
A moins qu'il soit victime d'une attaque extraterrestre : SpaceJam 8) (je suis en forme olympique aujourd'hui. Désolé :o )
Verrouillé