Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 2

Message par Guitou »

Johni John a écrit :Les trois précédemment cités étaient les go-to-guy, pour Simonovic c'est un manque chronique d'engagement qui fut souvent déplorer, parfois il n'essaye même pas de défendre. Jordan et Kobe sont/ont été de formidables défenseurs, Danilovic non mais lui était l'âme de son équipe version Virtus et de sa séléction, une aura incroyable et une bataille de tous les instants. Il ne maitrisait pas que le trash talking, il y avait tout le reste aussi derrière, ce qui, en toute objectivité, ne me semble pas être le cas de Simonovic. Etre un chieur oui, mais t'as intérêt à méga assurer derrière.
Forcément, j'ai pris des exemples que tout le monde connait, mais y en a des milliers d'autres. On ne peut pas enlever à Marko sa capacité à beaucoup scorer, alors que nos autres joueurs en sont moins capables. Il ne fait pas grand chose d'autre, mais on a peut-être besoin de ça pour gagner certains matchs. On lui doit beaucoup sur le 1er quart face à Limoges qui nous a lancé, sans lui, pas sûr qu'on les batte. Et son caractère pourri n'a pas à entrer en ligne de compte. Dans n'importe quel boulot, y a des mecs un peu chiants, mais tant qu'ils font leur boulot...Pour moi, rien n'est flagrant dans cette histoire et son caractère de cochon est anecdotique.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 2

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit : Ouais enfin Simone il a mal vécu son retour de championnat du monde, il a mal vécu l'arrivée d'Artur, il a mal vécu l'arrivé d'Ebi, il a mal vécu le retour des fêtes, il va mal vivre le retour de Mo du fait de la présence d'Ebi, et pis il fait la gueule quand le coach le sort, et il vit mal le fait de devoir défendre... Et sinon en vrai, à part de prendre des vents en défense et d'avoir une éval et des pourcentages moindres que Ere en plus de minutes, ya des trucs qu'il vit bien le serbe?
Je veux bien qu'il soit rotî à cause du mondial mais tout ce que dit GTG est formel.
Et ça fait beaucoup. Beaucoup trop quand on compare avec un mec comme Ere.
Et puis l'histoire avec le trophée du championnat en Serbie, ça montrait un bel état d'esprit, mais on l'avait déjà noté à la nouvelle de son arrivée chez nous ...
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 2

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :
Johni John a écrit :Les trois précédemment cités étaient les go-to-guy, pour Simonovic c'est un manque chronique d'engagement qui fut souvent déplorer, parfois il n'essaye même pas de défendre. Jordan et Kobe sont/ont été de formidables défenseurs, Danilovic non mais lui était l'âme de son équipe version Virtus et de sa séléction, une aura incroyable et une bataille de tous les instants. Il ne maitrisait pas que le trash talking, il y avait tout le reste aussi derrière, ce qui, en toute objectivité, ne me semble pas être le cas de Simonovic. Etre un chieur oui, mais t'as intérêt à méga assurer derrière.
Forcément, j'ai pris des exemples que tout le monde connait, mais y en a des milliers d'autres. On ne peut pas enlever à Marko sa capacité à beaucoup scorer, alors que nos autres joueurs en sont moins capables. Il ne fait pas grand chose d'autre, mais on a peut-être besoin de ça pour gagner certains matchs. On lui doit beaucoup sur le 1er quart face à Limoges qui nous a lancé, sans lui, pas sûr qu'on les batte. Et son caractère pourri n'a pas à entrer en ligne de compte. Dans n'importe quel boulot, y a des mecs un peu chiants, mais tant qu'ils font leur boulot...Pour moi, rien n'est flagrant dans cette histoire et son caractère de cochon est anecdotique.
Sauf si ça a une incidence directe sur le groupe et sur ses prestations. Or là c'est clairement le cas.
Donc, qu'il soit un vrai tête de c** à côté c'est une chose et là effectivement on s'en fout mais sur le terrain, non.
On n'est pas obligé de s'aimer dans le privé entre coéquipiers et se faire des papouilles, etc. mais dés qu'on est sur le terrain, on doit se mettre au diapason et faire unité.
C'est clairement ce qu'il lui est reproché (remember accrochage avec Bergeaud et d'autres).
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 2

Message par bodéga »

GuiTheGuy a écrit : Ouais enfin Simone il a mal vécu son retour de championnat du monde,
Même Pastis reconnaît qu'il a pu revenir rôti du mondial, et à son âge, cela semble plus qu'acceptable, et donc qu'il ait dit qu'il serait probablement plus performant à partir de janvier relève à mon avis plus d'honnêteté que de foutage de gueule
GuiTheGuy a écrit : plus il a mal vécu l'arrivée d'Artur,
Là effectivement, y a coïncidence !!!
GuiTheGuy a écrit : il a mal vécu l'arrivé d'Ebi,
Des chiffres quand même, pour moi ce n'est pas évident. Depuis l'arrivée d'Ebi (et alors que les 2 étaient sur le terrain), voici les résultats de Marco :

Boulogne : 25 pts et 24 d'éval
Le Mans : 25 pts et 19 d'éval
Cholet : 15 pts e t 8 d'éval
Nancy : 14 pts et 12 d'éval
Limoges : 23 pts et 16 d'éval
Bourg : 11 pts et 4 d'éval

Il y a pire comme implication :o
GuiTheGuy a écrit : il a mal vécu le retour des fêtes,
Ben ouais, c'est arrivé à tout le monde de se pêter un jour, p't-être qu'il n'aime pas Noël ?
GuiTheGuy a écrit :il va mal vivre le retour de Mo du fait de la présence d'Ebi,
On peut attendre avant de supposer, non ? :o
GuiTheGuy a écrit : et pis il fait la gueule quand le coach le sort, et il vit mal le fait de devoir défendre...
Pour le premier point c'est un compétiteur donc ça peut s'expliquer même si je ne suis pas d'accord avec cela, pour le second tout le monde reconnaît que ce n'est malheureusement pas son truc :o
GuiTheGuy a écrit : Et sinon en vrai, à part d'avoir une éval et des pourcentages moindres que Ere en plus de minutes, ya des trucs qu'il vit bien le serbe?
Retour sur les résultats comparatifs ...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 2

Message par Method »

Merci bodéga.

Comme d'hab chez les forumeurs, vous êtes dans l'excès. Cette fois seulement, c'est alors que tout va bien, marrant.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 2

Message par Johni John »

bodéga a écrit :
GuiTheGuy a écrit : Ouais enfin Simone il a mal vécu son retour de championnat du monde,
Même Pastis reconnaît qu'il a pu revenir rôti du mondial, et à son âge, cela semble plus qu'acceptable, et donc qu'il ait dit qu'il serait probablement plus performant à partir de janvier relève à mon avis plus d'honnêteté que de foutage de gueule
Tu nous rappelles son âge stp ? c'est plus qu'acceptable qu'un mec de 28 ans à peine sorte roti d'un mondial où il a peu joué, après une saison tranquilou à 15 min/match dans son ex club ? et il ose dire que l'équipe et lui même ne seront prêts qu'en janvier. Pour moi c'est foutage de gueule ET malhonnêteté. Des joueurs à ce tarif doivent être prêts de suite (ou du moins tout faire pour l'être et y croire, au lieu de dire publiquement qu'il faudra être patient avec. Bon moi cela me fait sursauter, je vois que cela n'est pas le cas de tous, c'est pas grave hein :wink: )
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3144
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 2

Message par peones4 »

Euhhhhh dites donc ça s'excite beaucoup autour du cas Simone non ?

C'est clair que je ne suis pas un grand fan mais j'ai l'impression que beaucoup d'anecdotes ici qui ne lui donne pas une belle image (accrochages avec Bergeaud et autres, mal vécu l'arrivée de Arthur, pas sympa, chieur, etc.) ne sont que des impressions laissées à certains d'entre nous supporters.

Je veux dire que rien d'officiel (déclaré par un membre "officiel" du club) ne mentionne ce type d'anecdote autour de Simone. A moins que j'ai loupé un épisode ...

Donc je pense que c'est très bancale ... Peut-être que sa tête qui n'est pas très sympathique vient tout simplement de sa culture de l'Est (façon "nous avons les moyens de vous faire parler"). :)

En ce qui concerne son apport à l'équipe, il a été là dans les bons et les mauvais moments donc je ne suis pas sur ... Il faudra attendre son retour pour ça ... Si tout va bien jusque là et puis si d'un coup tout va mal OK... Mais là je trouve que vous exagérez beaucoup. Il a été très bon dans certains matchs et moins dans d'autres (et cela durant toute la saison jusqu'à fin 2014).
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 2

Message par Pastis Rosé »

peones4 a écrit :Euhhhhh dites donc ça s'excite beaucoup autour du cas Simone non ?

C'est clair que je ne suis pas un grand fan mais j'ai l'impression que beaucoup d'anecdotes ici qui ne lui donne pas une belle image (accrochages avec Bergeaud et autres, mal vécu l'arrivée de Arthur, pas sympa, chieur, etc.) ne sont que des impressions laissées à certains d'entre nous supporters.

Je veux dire que rien d'officiel (déclaré par un membre "officiel" du club) ne mentionne ce type d'anecdote autour de Simone. A moins que j'ai loupé un épisode ...

Donc je pense que c'est très bancale ... Peut-être que sa tête qui n'est pas très sympathique vient tout simplement de sa culture de l'Est (façon "nous avons les moyens de vous faire parler"). :)

En ce qui concerne son apport à l'équipe, il a été là dans les bons et les mauvais moments donc je ne suis pas sur ... Il faudra attendre son retour pour ça ... Si tout va bien jusque là et puis si d'un coup tout va mal OK... Mais là je trouve que vous exagérez beaucoup. Il a été très bon dans certains matchs et moins dans d'autres (et cela durant toute la saison jusqu'à fin 2014).
Didier Gadou n'est pas Fred Forte.
Et encore heureux :wink:
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 2

Message par Phoenix »

Johni John a écrit :
bodéga a écrit :
GuiTheGuy a écrit : Ouais enfin Simone il a mal vécu son retour de championnat du monde,
Même Pastis reconnaît qu'il a pu revenir rôti du mondial, et à son âge, cela semble plus qu'acceptable, et donc qu'il ait dit qu'il serait probablement plus performant à partir de janvier relève à mon avis plus d'honnêteté que de foutage de gueule
Tu nous rappelles son âge stp ? c'est plus qu'acceptable qu'un mec de 28 ans à peine sorte roti d'un mondial où il a peu joué, après une saison tranquilou à 15 min/match dans son ex club ? et il ose dire que l'équipe et lui même ne seront prêts qu'en janvier. Pour moi c'est foutage de gueule ET malhonnêteté. Des joueurs à ce tarif doivent être prêts de suite (ou du moins tout faire pour l'être et y croire, au lieu de dire publiquement qu'il faudra être patient avec. Bon moi cela me fait sursauter, je vois que cela n'est pas le cas de tous, c'est pas grave hein :wink: )
Il me semble que quand il déclarait que l'équipe et lui-même seraient prêts en janvier, il faisait référence au fait que l'effectif a été bouclé très tard, et que si on compte les trois mois d'intersaison classiques que doit avoir une équipe entièrement remodelée pour se construire un collectif, ça emmène à janvier.
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 2

Message par Légendaire8 »

Moi j'ai une idée sur la question et j'ai vu Dr Marko (contre Limoges, même s'il râle en sortant, c'est un détail) et Mister Simone (à Nanterre)
Mais on pourrait peut-être attendre qu''il revienne pour voir comment il s'intègre (ou pas) à ce moment là plutôt que de faire des plans sur la comète
L'effectif va changer d'ici là (retour de Mo) puis encore à son retour. Donc prenons les échéances une par une, non ?
On devrait jamais quitter Montauban
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 2

Message par sandsam »

Légendaire8 a écrit :Moi j'ai une idée sur la question et j'ai vu Dr Marko (contre Limoges, même s'il râle en sortant, c'est un détail) et Mister Simone (à Nanterre)
Mais on pourrait peut-être attendre qu''il revienne pour voir comment il s'intègre (ou pas) à ce moment là plutôt que de faire des plans sur la comète
L'effectif va changer d'ici là (retour de Mo) puis encore à son retour. Donc prenons les échéances une par une, non ?
ouais je suis assez d'accord avec cette idée d'attendre et voir plutôt que d'entamer un faux débat....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 2

Message par Pastis Rosé »

sandsam a écrit :
Légendaire8 a écrit :Moi j'ai une idée sur la question et j'ai vu Dr Marko (contre Limoges, même s'il râle en sortant, c'est un détail) et Mister Simone (à Nanterre)
Mais on pourrait peut-être attendre qu''il revienne pour voir comment il s'intègre (ou pas) à ce moment là plutôt que de faire des plans sur la comète
L'effectif va changer d'ici là (retour de Mo) puis encore à son retour. Donc prenons les échéances une par une, non ?
ouais je suis assez d'accord avec cette idée d'attendre et voir plutôt que d'entamer un faux débat....
Faux débat ? Vrai Débat ? Quid ?
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 2

Message par Montagnard »

Il faudra qu'on m'explique une petite chose !!
il n'y a pas longtemps on était fauché comme les blés et soudain on a les moyens de garder tout ce beau monde ?????
ça n'a l'air de questionner personne ça ??
Tant mieux bien sur, mais j'espère que ce n'est pas une bombe à retardement et qu'on ne joue pas avec le feu !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 2

Message par Johni John »

où as tu vu qu'on a les moyens ? et qu'on garde tout le monde ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 2

Message par Légendaire8 »

Le club dit bien qu'il a QUALIFIE Ebi jusqu'à la fin de la saison. Et pour le moment (Simone absent et payé par sécu et/ou assurances), ça doit aller. Et d'autre part, le retour de Mo est plein d'incertitudes quand même. Mais quand (si) "tout ce beau monde" sera sur pied, c'est là qu'on verra ce qu'on peut faire ou pas
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé