A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Pas cher ....pour un tel joueur. Donc pas donné quand même. Mais s'il est en forme et s'il a envie, c'est un bon placement

Lacrampe valeur sure ......??????? !!!!!!
Oui, trés bon joueur du championnat.
Encore un peu sous coté même si bizarrement ya déjà la moitié des clubs du top 14 qui veulent le signer :wink:

Pareil pour notre Julien Fuma national.
Le mec est enormissime et je vous l'annonce direct, lui, il va pas trop trainer chez nous :wink:
Et mieux que ça, je pense que s'il progresse encore un peu et continue sur les bases actuelles, il ne sera pas loin du groupe France.
Garder ça en mémoire et on en reparle dans quelques mois.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :Pas cher ....pour un tel joueur. Donc pas donné quand même. Mais s'il est en forme et s'il a envie, c'est un bon placement

Lacrampe valeur sure ......??????? !!!!!!
Oui, trés bon joueur du championnat.
Encore un peu sous coté même si bizarrement ya déjà la moitié des clubs du top 14 qui veulent le signer :wink:

Pareil pour notre Julien Fuma national.
Le mec est enormissime et je vous l'annonce direct, lui, il va pas trop trainer chez nous :wink:
Et mieux que ça, je pense que s'il progresse encore un peu et continue sur les bases actuelles, il ne sera pas loin du groupe France.
Garder ça en mémoire et on en reparle dans quelques mois.
Fumat (avec un T), oui. Lacrampe, pas d'accord
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par jpp »

Lacrampe ?
Celui de pulp fiction ? :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par sandsam »

Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :Pas cher ....pour un tel joueur. Donc pas donné quand même. Mais s'il est en forme et s'il a envie, c'est un bon placement

Lacrampe valeur sure ......??????? !!!!!!
Oui, trés bon joueur du championnat.
Encore un peu sous coté même si bizarrement ya déjà la moitié des clubs du top 14 qui veulent le signer :wink:

Pareil pour notre Julien Fuma national.
Le mec est enormissime et je vous l'annonce direct, lui, il va pas trop trainer chez nous :wink:
Et mieux que ça, je pense que s'il progresse encore un peu et continue sur les bases actuelles, il ne sera pas loin du groupe France.
Garder ça en mémoire et on en reparle dans quelques mois.
Fumat (avec un T), oui. Lacrampe, pas d'accord
Lacrampe il est engagé a Clermont jusqu'en 2016
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

sandsam a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :Pas cher ....pour un tel joueur. Donc pas donné quand même. Mais s'il est en forme et s'il a envie, c'est un bon placement

Lacrampe valeur sure ......??????? !!!!!!
Oui, trés bon joueur du championnat.
Encore un peu sous coté même si bizarrement ya déjà la moitié des clubs du top 14 qui veulent le signer :wink:

Pareil pour notre Julien Fuma national.
Le mec est enormissime et je vous l'annonce direct, lui, il va pas trop trainer chez nous :wink:
Et mieux que ça, je pense que s'il progresse encore un peu et continue sur les bases actuelles, il ne sera pas loin du groupe France.
Garder ça en mémoire et on en reparle dans quelques mois.
Fumat (avec un T), oui. Lacrampe, pas d'accord
Lacrampe il est engagé a Clermont jusqu'en 2016
Oui mais il a un bon de sortie.
Il sera palois la saison prochaine :wink:
Et c'est un trés bon joueur :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

jpp a écrit :Lacrampe ?
Celui de pulp fiction ? :o
Ici, c'est un forum de balle orange, jpp. Pas de boule rouge ...... :)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par mal »

Légendaire8 a écrit :
mal a écrit :Mais c'est vrai, les 3/4 centres sont hyper complets. En attaque impliqués dans la percussion, la création ou la finition. En défense, Ils plaquent beaucoup aussi.
Je trouve un peu dommage que, même à ce poste où tant de grands joueurs se sont illustrés par leur élégance, on ait de plus en plus de gros qui "vont péter" tout droit.
Genre BastaGros ? :roll:
Ouais, voila... Je vois bien l'utilité d'un joueur pareil, car même si il perce rarement les lignes, son travail de sape use la défense. Je trouve que c'est juste moche à regarder. Un beau 3/4 centre c'est la combinaison de la technique, de la vista, de la vitesse et du jeu au pied dans un physique solide.
Bon, l'évolution du jeu veut qu'on ait des gars qui percutent plus fort et qui sont capables d'enchainer les phases de jeu...
Je préfère de loin les joueurs complets aux poulets aux hormones. Donc, très content de voir Smith venir à la section
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par mal »

Bon, je veux pas jouer les rabat-joie, et la signature de C.Smith est une excellente nouvelle.
Mais j'ai beaucoup aimé ce dossier de l'Equipe sur l'évolution (la dérive?) du rugby depuis qu'il est professionnel

http://www.lequipe.fr/explore/rugby-jeu-de-massacre/
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Johni John »

Merci Légendaire pour les explications, c'est encore un peu confus pour moi, mais y a du progrès !
Moi qui suis d'assez près beaucoup de sports, ça me fait bizarre de rien comprendre au sport le plus populaire de la zone où je vis. Tout ce que j'ai remarqué c'est que le mecs ayant mon chiffre fétiche, le 11 sur leur maillot, sont souvent extrêmement populaires quand ils sont reconnus (Lomu, Habana..). Au foot quand on est gamin on "rêve" tous d'être le numéro 10 (ou gardien), au rugby c'est quel poste qui fait en général rêvé les gamins ? le demi d'ouverture ? l'arrière ?
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par mal »

Johni John a écrit :Merci Légendaire pour les explications, c'est encore un peu confus pour moi, mais y a du progrès !
Moi qui suis d'assez près beaucoup de sports, ça me fait bizarre de rien comprendre au sport le plus populaire de la zone où je vis. Tout ce que j'ai remarqué c'est que le mecs ayant mon chiffre fétiche, le 11 sur leur maillot, sont souvent extrêmement populaires quand ils sont reconnus (Lomu, Habana..). Au foot quand on est gamin on "rêve" tous d'être le numéro 10 (ou gardien), au rugby c'est quel poste qui fait en général rêvé les gamins ? le demi d'ouverture ? l'arrière ?
Ma parole.... C'est vrai que tu n'y connais rien!!! :o :o :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Johni John »

Cite moi un seul vrai breton vivant en Bretagne qui s'intéresse au rugby :colere: ça nous fait chier plus qu'autre chose quand ça passe à la tv :o
C'est un sport de gonzesse le rugby avec leurs petits shorts moulants là ! :)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

mal a écrit : Ouais, voila... Je vois bien l'utilité d'un joueur pareil, car même si il perce rarement les lignes, son travail de sape use la défense. Je trouve que c'est juste moche à regarder. Un beau 3/4 centre c'est la combinaison de la technique, de la vista, de la vitesse et du jeu au pied dans un physique solide.
Bon, l'évolution du jeu veut qu'on ait des gars qui percutent plus fort et qui sont capables d'enchainer les phases de jeu...
Le problème, c'est pas tant Bastagros que sa capacité à enterrer les ballons (un bon vieux coffre à ballons). A la limite que ton 1er centre percute pour accaparer la défense, pourquoi pas, mais si c'est pour passer au sol, enterrer le ballon, c'est juste chiant. Il faut un gars qui libère et un demi de mêlée qui éjecte vite ensuite. Et en France, les gars libèrent à deux à l'heure (problème de technique) et les demi de mêlée extraient lentement (idem). Jauzion, c'était pas Codorniou, il n'évitait pas les contacts, mais il libérait avant ou dans le plaquage et le jeu rebondissait. Et quand un Ma' Nonu va péter dans le tas, ça ressort très très vite.

Nous on a une collection de coffre à ballons ... Bastagros, Fofana ... et des demi de mêlée lents ... Parra, Tillous-Bordes ... donc on fait des tas, et on s'emmerde. Le Pays de Galles avait mis en place un jeu plaisant ces dernières années, et nous avec 30 fois leur réservoir on n'y arrive pas ? C'est vrai que l'utilisation abusive de certaines stats (balles perdues, en particulier à l'époque Laporte en équipe de France a poussé les joueurs à préférer enterrer un ballon que de le perdre, et on s'emmerde joyeusement à voir ce qu'est devenu le rugby français qui a fait rêver la planète ovale....)

JJ, une idole, ce serait souvent un demi de mêlée ou d'ouverture (ah ... Farr-Jones, Lynagh ...), des centres, des ailiers ou des arrières. Si ton idole c'est un pilier, je préfère ne pas te connaitre, tu es peut-être dangereux ...
On devrait jamais quitter Montauban
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par bodéga »

Johni John a écrit : Au foot quand on est gamin on "rêve" tous d'être le numéro 10 (ou gardien), au rugby c'est quel poste qui fait en général rêvé les gamins ? le demi d'ouverture ? l'arrière ?
Ce n'est pas tant le poste qui te fait rêver, mais le bonhomme que tu as eu la chance de croiser sur un terrain ou de voir à la télévision :

Si tes premiers émois sont apparus quand évoluaient Boniface, Maso puis Sella pour ne nommer que ceux qui me viennent à l'esprit, et bien, c'est le n° 12 ou 13 que tu voudras porter.

Si Blanco a émerveillé tes après-midi (on jouait pas le soir en ces temps là), tu porteras le n° 15 dans ton cœur toute ta vie.

Si c'est Gareth Edwards (légende galoise) ou Jérome Gallion qui t'auront marqué, c'est le 9 seulement qui aura une importance.

Si Lomu ou Campese t'ont fait rêver, le 11 ou le 14 tu voudras jouer ...

Si tu as été ébloui par Cholley ou Imbernon, en tronche uniquement tu voudras évoluer. Quoi j'ai dit une connerie ? :o :o
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par mal »

bodéga a écrit :
Johni John a écrit : Au foot quand on est gamin on "rêve" tous d'être le numéro 10 (ou gardien), au rugby c'est quel poste qui fait en général rêvé les gamins ? le demi d'ouverture ? l'arrière ?
Ce n'est pas tant le poste qui te fait rêver, mais le bonhomme que tu as eu la chance de croiser sur un terrain ou de voir à la télévision :

Si tes premiers émois sont apparus quand évoluaient Boniface, Maso puis Sella pour ne nommer que ceux qui me viennent à l'esprit, et bien, c'est le n° 12 ou 13 que tu voudras porter.

Si Blanco a émerveillé tes après-midi (on jouait pas le soir en ces temps là), tu porteras le n° 15 dans ton cœur toute ta vie.

Si c'est Gareth Edwards (légende galoise) ou Jérome Gallion qui t'auront marqué, c'est le 9 seulement qui aura une importance.

Si Lomu ou Campese t'ont fait rêver, le 11 ou le 14 tu voudras jouer ...

Si tu as été ébloui par Cholley ou Imbernon, en tronche uniquement tu voudras évoluer. Quoi j'ai dit une connerie ? :o :o
Je suis d'accord. Il y a eu des joueurs admirables à de nombreux postes. Bon, on admire rarement un gros... Au mieux, il nous impressionne :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Jaco11 »

Les meilleurs c'est les 1/2 !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre