[ProA - J25] Pau 75 - 84 Le Havre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Balo'range
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 04 mars 2010 12:50
Localisation : PAU

Re: [ProA - J25] Pau - Le Havre

Message par Balo'range »

latrell a écrit :Faut pas laisser partir les joueurs du Havre avant d'en avoir signé 2 ou 3 pour la saison prochaine!! :fumette:
Ah oui mais non..Nous sommes en route vers les sommets et il ne faut surtout rien changer ni personne pour y parvenir...Quand ????? :?????:
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 964
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J25] Pau - Le Havre

Message par alain31 »

Balo'range a écrit :
latrell a écrit :Faut pas laisser partir les joueurs du Havre avant d'en avoir signé 2 ou 3 pour la saison prochaine!! :fumette:
Ah oui mais non..Nous sommes en route vers les sommets et il ne faut surtout rien changer ni personne pour y parvenir...Quand ????? :?????:
En mode diesel. Mais quand ça va le faire, faudra être là.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J25] Pau - Le Havre

Message par El Famoso »

6 derniers matchs, 5 défaites et un hold-up à Cholet, malgré un calendrier pas trop dégueulasse. Un déplacement à Bourg avant d'attaquer le dur (@ASVEL, BCM, @Limoges, PL, @Dijon...). Vu le niveau actuel si on prend 3 victoires sur ces 6 prochains matchs, ce sera quasiment un miracle, et ça ne suffira sans doute même pas.

Ha bah au Havre ils mettent pas 160k sur un mec qui défend bien sur 20 minutes, par contre deux intérieurs très solides (voire 3 avec Yeguete), qui prennent des rebonds, et des extérieurs qui plantent quelques banderilles. Y a pas besoin de se toucher la nouille sur machin qui a du caractère (Sami par exemple), sur truc qui a du cœur (CHB) et sur bidule qui a une compréhension du jeu hors du commun (DD). J'ai pas la prétention de connaitre mieux le basket que notre staff et nos dirigeants, mais tu fixes dessous, si le mec peut rien faire il ressort et puis voilà, c'est marre. Ils ont moins d'argent au Havre, c'est sûr, c'est pas du basket révolutionnaire non plus, mais c'est LA BASE. Et sans avoir 72 joueurs dans l'effectif qui peuvent jouer 20 minutes en ProA non plus (cela dit pour certains ça reste toujours à prouver).
Modifié en dernier par El Famoso le 20 mars 2015 22:49, modifié 2 fois.
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 590
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: [ProA - J25] Pau - Le Havre

Message par latrell »

La Havre c'est un peu le slogan de la MAAF : efficace et pas cher! J'enrage, mais j'aimerai tellement revoir l’Etan en haut de l'affiche. A part la victoire sur le CSP y a pas eu grande émotion cette saison. Heureusement, ils devraient se maintenir, enfin je pense.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 964
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J25] Pau - Le Havre

Message par alain31 »

Boudu le ménage à faire dans cette pétaudière
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J25] Pau - Le Havre

Message par pascal64lons »

Ne me dites pas que Simonovic est un "yougo", je ne vous crois pas!!!!
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J25] Pau - Le Havre

Message par Montagnard »

Je rentre du match, pas envie de lire tout ce que vous avez dit pour ne pas influencer ce que je vais écrire :

1- On a une équipe surprenante dans le sens ou il y a une faiblesse mentale extraordinaire, pas dans le sens de la combativité, mais profonde, dans le sens ou il règne une fébrilité incroyable lors des lancers francs comme si on jouait la relégation alors qu'on joue pour les plays off !! Pourquoi manque t'on autant de paniers tous faits ?? D'autre part qu'est ce qu'on est naïf par rapport à l'arbitrage,
(suspect à mon avis par moment) et aussi je me demande de plus en plus si la tactique, le jeu prôné par CB est adapté aux styles des joueurs que l'on a ou bien si c'est les joueurs qui doivent s'adapter au jeu prôné par CB.

Il me semble que cette équipe à les capacités de jouer différemment avec des schémas de jeu qui correspondent à ses qualités.

mais quelle maladresse chronique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!de la part de professionnels

trop déçu et énervé ce soir !!
Que la montagne est belle....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J25] Pau - Le Havre

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Ne me dites pas que Simonovic est un "yougo", je ne vous crois pas!!!!


Je suis d'accord. Tout ces lancers ratés ... :mazo:
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 904
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProA - J25] Pau - Le Havre

Message par carrere »

J'espére le grand ménage pour la saison prochaine, en premier je souhaite le départ de CB, force est de constater qu'il n'arrive pas (plus) a faire progresser l'équipe son message ne passe plus, maintenant il faut espérer que le staff dirigeants saura prendre les bonnes décisions.
La fin de saison va etre longue, le palais risque de se vider aves tous ces matchs pour du beurre. Je suis trés triste ce soir de voir ce club dans un tel état.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2726
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J25] Pau - Le Havre

Message par moquettpassion »

entre autre chose le manque de leader dans cette équipe est flagrant et préjudiciable. Cette défaite va plonger le club tout entier dans une galère quotidienne; Plus rien à jouer...le public qui siffle ou reste silencieux-stupéfait, en colère, bouche bée, abasourdi, interrogatif...
Equipe transparente et pathétique ce soir...à l'image de Simonovic lors de ses 3 LF...
suis très triste ce soir, après la colère au palais.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 964
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J25] Pau 75 - 84 Le Havre

Message par alain31 »

D'un naturel optimiste, je ne vois pas la descente se profiler. Je propose de créer un nouveau sujet :"quelle équipe en 2015/2016?".
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J25] Pau 75 - 84 Le Havre

Message par Montagnard »

alain31 a écrit :D'un naturel optimiste, je ne vois pas la descente se profiler. Je propose de créer un nouveau sujet :"quelle équipe en 2015/2016?".
Et quel coach ???
Que la montagne est belle....
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J25] Pau 75 - 84 Le Havre

Message par bearnish »

Au moins profiter de cette fin de saison pour tester les jeunes. Quand je vois que Kaba cire le banc depuis des matchs ce n'est pas normal. L'équipe aurait-elle moins bien joué si il était rentré en jeu? Je crois que les joueurs que nous avons ont du talent mais que le collectif ne marche pas. Grande chance pour nous la proA est à 18 clubs. On se fait marcher dessus régulièrement, aucune fierté. C'est triste.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 964
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J25] Pau 75 - 84 Le Havre

Message par alain31 »

Montagnard a écrit :
alain31 a écrit :D'un naturel optimiste, je ne vois pas la descente se profiler. Je propose de créer un nouveau sujet :"quelle équipe en 2015/2016?".
Et quel coach ???
Pour moi, c'est un tout : Quel club en 2015/2016
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J25] Pau 75 - 84 Le Havre

Message par PapyBear »

Inutile d'espérer maintenant, la saison est foutue. Encore heureux que Boulogne et Bourg soient à six matchs, sinon on tremblerait devant la possibilité de descendre.
Je propose qu'en fin de saison, on établisse un classement sur le différentiel classement sportif/ classement masse salariale. On ne sera pas loin de la dernière place et Le Havre sera sûrement premier.
On nous dit que c'est une question de mental. Alors que faut-il faire pour que les joueurs aient la confiance qui leur permette de réussir les LF?
Que faut-il faire pour que l'équipe apprenne à défendre sur les tirs à trois points? On doit être ceux qui en permettent le plus et qui en réussissent le moins.
Le basket en général et l'Elan en particulier, sont l'un de mes principaux centres d'intérêt depuis ma prime jeunesse (et ce n'est pas d'hier!). Vais-je devoir tirer un trait?
Je ne crois pas que nous supporters ayons la solution, et faire des pronos sur l'équipe de l'an prochain, ne sert pas à grand chose sinon se consoler et passer le temps. C'est au staff de se mettre en conclave et de prendre des décisions.
Répondre