un regard extérieur...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
vito

un regard extérieur...

Message par vito »

J'ai déjà déposé qqls messages sur votre excellent forum, et je renouvelle l'expérience.
Tjs interessant d'avoir un avis autre et connaiseur, que pensez vous de la politique du MSB vis vis de certains joueurs qui sortent du projet de jeu ?

Il y a 2 ans, Rico Hill, MVP étranger en France viré séchement, cette semaine, Amara Sy, un des prétendants au début de saison au titre de MVP "français", champion du monde du un contre un qui reste chez lui pour 2 matchs (europe + à cholet ce week end pour le derby).

Attitude courageuse ? Ou alors les dirigeants mançeaux se tirent une balle dans le pied ? Moi je la trouve exemplaire, on ne badine pas avec la discipline au Mans. Cela doit faire réfléchir certains joueurs et certains agents. Meme les joueurs reconnus et talentueux n'ont pas de passe droit, pas de caprices de diva
Runs

Message par Runs »

Salut
Je suis tout à fait d'accord avec la décision de V. Collet. Une équipe de basket est une entité qui doit former un tout. On vit, on gagne et on "meurt" ensemble. A mon avis le problème d'Amara est qu'il pensait cette année être l'un des patrons du MSB, d'avoir en quelque sorte les clés de la maison. (JD Jackson vieillissant ah ben oui même si j'aime beaucoup sa hargne, Bokolo encore un peu tendre). Il a voulu s'imposer, se montrer mais il m'a toujours semblé être un soliste qui a du mal à rester dans les schémas de jeu (même si il reste un bon défenseur). Quoi qu'il en soit il vaut mieux pour le MSB qu'il fasse vite amende honorable parce que cela va commencer à faire "short" sur les lignes arrières.
David

Message par David »

pendant que certains parlent de regards extérieurs, nous, il faudrait qu'on regarde à l'intérieur ! :?
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

C'est assez noble cmme attitude en effet !

Pouvoir se passer d'un ou plusieurs éléments importants de l'équipe de cette manière est plutôt courageux.

Je trouve ca bien personnelement... montrer à des joueurs US que porter tel ou tel maillot requiert discipline et don de soit est à mon sens une chose qu'on devrait voir plus souvent.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Quand on est pro, avec des salaires qui font rêver les smicards des chaînes de productions, on se doit d'être irréprochable. J'ignore la raison de la la mise à l'écart provisoire d'Amara, mais pour le principe, je ne peux que donner raison au staff manceau
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Comment se passe l'arrivée d'un joueur à l'Elan ?
Y-a-t-il un accompagnement pour lui expliquer l'histoire du club, une remise du maillot de façon solennelle ou bien est-ce fait de façon "banale" ?

Je dois dire que ce qu'a fait Claude Bergeaud pour l'EDF m'a beaucoup plu, avec remise des maillots selon un cérémonial, rappel des droits et devoirs de chacun ; ils ont même appris (pour certains) la marseillaise...

Cela se fait-il chez nous ? (histoire de voir TJ Lux chanter du Etcheverry, et surtout comprendre que quand on a le maillot de l'élan, c'est un honneur qui vaut qu'on se jette sur tous les ballons...)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

BOZO a écrit :Comment se passe l'arrivée d'un joueur à l'Elan ?
Y-a-t-il un accompagnement pour lui expliquer l'histoire du club, une remise du maillot de façon solennelle ou bien est-ce fait de façon "banale" ?
Que je sache, à l'arrivée de nouveaux joueurs, il doit y avoir présentation du clubs, des salariés, etc etc . Le joueur a sûrement déjà entendu parler de l'élan de par son agent ou des coéquipiers. Mais il est toujours nécessaire de lui rappeler l'histoire du club avant qu'il voit Seillant piquer ses fameuses colères ...et lui parler du pays façon Prési.
Je pense aussi que quelque sois le club, le joueur étant salarié et généralement plutôt bien salarié se doit de se donner à fond par respect pour les gens et ses employeurs. Mais ces formes de politesse et de respect de l'autre sont entrain de disparaître tout simplement ...
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Ben je pense que l'histoire du club, le joueur la découvre bien vite dès qu'il franchit la porte d'entrée...
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Répondre