Euro 2015 en France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Euro 2015 en France

Message par KINDER64 »

Joruus a écrit :En voilà un dont on peut saluer le dévouement pour le maillot bleu :

Nicolas Batum : « Je dois me battre pour mon pays. J’ai toujours rêvé de disputer un tournoi majeur en France. Jouer à domicile en équipe nationale, c’est différent. Nous ne sommes pas une aussi grande nation que les Etats-Unis. Mais lorsque l’on joue en Europe devant notre public, c’est un sentiment différent et très spécial. Un peu comme les playoffs en NBA. C’est un peu comme d’aller à la guerre pour votre pays. Parfois, il faut faire ces choses-là pour son pays ».
C'est un peu guerrier comme exemple mais pas méchant. Il veut défendre ses couleurs. On est chez nous et on se doit de défendre notre Euro.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Euro 2015 en France

Message par mal »

Oui, je sais que c'était pas méchant, mais vivant aux US, je suis sans doute devenu encore plus allergique au jargon guerrier/militaire, en raison du matraquage patriotique qu'on subit ici. Encore plus les spectateurs de sports: drapeaux US partout, hymnes nationaux avant tous les matches (foot, hockey, nba...) avec "vif encouragement" à se lever et à se découvrir la tête. La propagande pour l'armée, la Navy, les Marines à chaque coupure pub. Les matches sur ESPN sponsorisés par l'armée. la rencontre UNC/Duke sur un porte-avions...
A chaque match, il y a un moment où le speaker annonce la présence d'un "héros" (en fait, un jeune vétéran) avec gros plan sur le cube vidéo et applaudissements...
De nombreuses équipes arborent de temps à autre un maillot camouflage.
Sans parler de tous les gens dans la rue qu'on croise avec des pulls/T-shirts/casquettes des différents corps d'armée US ou de Tsahal
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Euro 2015 en France

Message par mal »

La bonne nouvelle du moment, c'est le retour en grande forme de Tony Parker ces derniers jours. Impressionnant comment "il gère" son physique pour être au top pour les grandes échéances. Respect
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par Joruus »

alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 964
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Euro 2015 en France

Message par alain31 »

Joruus a écrit :Interview (en deux parties) de Vincent Collet sur le site de la LNB :

«Quand tu fais une sélection, il y a souvent des incompréhensions…»

« Le chemin vers l’Or, il faudra l’inventer… »
Ca c'est de l'interview intéressant de quelqu'un qui connait vraiment son métier et en a une approche qui semble très professionnelle. Ca ne m'étonne pas qu'il ait de tels résultats
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

Très intéressant, merci pour le lien. En particulier les passages sur la construction de l'équipe, le rôle de chacun en EdF et aussi sur le niveau (Pro A, EL, Final 4 EL et NBA) sont très intéressants
On devrait jamais quitter Montauban
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Je ne vois RIEN de choquant dans les propos de N. Batum.
Et un peu plus de patriotisme ne nous ferait pas de mal.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

C'est officiel, Noah ne jouera pas l'euro.
D'un côté je trouve cela dommage, même avec une saison en demi teinte il reste un joueur hors du commun.
D'un autre côté, trainer ce boulet peu motivé pour l'edf devenait une tragicomédie.
Au vu de la concurrence au poste5.....place à ceux qui veulent porter les couleurs de la France sans bouder et sans grinchouiller!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

C'était attendu. Je ne crois pas que ça aurait été un boulet peu motivé. Au contraire, il est cohérent: il ne le sent pas, il ne vient pas. Basta. Ça vaut mieux que de venir avec des arrière-pensées. Et ne pas oublier non plus que la seule année où il est venu, personne ne peut dire qu'il n'était motivé. On en a parlé et reparlé, pour lui c'est important sans plus. Particulièrement compte tenu de son histoire personnelle, ça peut se comprendre. Fin de la foire et forza Rudy
On devrait jamais quitter Montauban
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 234
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: Euro 2015 en France

Message par roger23 »

faisons preuve d'un peu de réalisme, ce mec est un danger pour la crédibilité de l'EDF, ne serait-ce que pour toutes les substances hautement illicites que renferme chaque parcelle de son anatomie! Sans blague, trop de boulot pour le staff médical afin de rendre ce joueur propre et désintoxiqué pour le début de l'Euro...Joke et Papa, même combat, ce sont deux véritables usines à pharmacie ambulantes!!!
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Euro 2015 en France

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :C'était attendu. Je ne crois pas que ça aurait été un boulet peu motivé. Au contraire, il est cohérent: il ne le sent pas, il ne vient pas. Basta. Ça vaut mieux que de venir avec des arrière-pensées. Et ne pas oublier non plus que la seule année où il est venu, personne ne peut dire qu'il n'était motivé. On en a parlé et reparlé, pour lui c'est important sans plus. Particulièrement compte tenu de son histoire personnelle, ça peut se comprendre. Fin de la foire et forza Rudy
Voilà.

Fermons définitivement ce chapitre Noah (sans aucune animosité car dossier compliqué finalement) et ouvrons les bras à Gobert qui représente le futur sur ce poste.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par Joruus »

La liste des 24 pré-sélectionnés a été donnée aujourd'hui :

Poste 1
Thomas Heurtel Anadolu Efes Istanbul (Turquie)
Tony Parker San Antonio Spurs (NBA)
Léo Westermann Limoges CSP

Poste 2-1
Nando De Colo CSKA Moscou (Russie)
Fabien Causeur Vitoria (Espagne)
Antoine Diot Strasbourg IG
Evan Fournier Denver Nuggets (NBA)

Poste 2-3
Nicolas Batum Portland Trailblazers (NBA)
Nobel Boungou-Colo Limoges CSP
Mickaël Gélabale Limoges CSP
Edwin Jackson FC Barcelone (Espagne)
Charles Kahudi Le Mans SB
Jérémy Leloup Strasbourg IG

Poste 4
Boris Diaw San Antonio Spurs (NBA)
Adrien Moerman Limoges CSP
Florent Piétrus SLUC Nancy

Poste 4-5
Mouhammadou Jaiteh JSF Nanterre
Joffrey Lauvergne Denver Nuggets (NBA)
Kim Tillie Vitoria (Espagne)
Ali Traoré Strasbourg IG

Poste 5
Alexis Ajinça New Orleans Pelicans (NBA)
Rudy Gobert Utah Jazz (NBA)
Ian Mahinmi Indiana Pacers (NBA)
Kevin Séraphin Washington Wizards (NBA)
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Euro 2015 en France

Message par mal »

ouais... Rien de trop étonnant dans cette liste, si ce n'est que Westermann et Gelabale nous ont sorti chacun une saison bien moisie. Mais bon, qui mettre à leur place dans les 24? je crois qu'aucun limougeaud ne passera le cut cette année
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euro 2015 en France

Message par Strasbourgeois ! »

mal a écrit :ouais... Rien de trop étonnant dans cette liste, si ce n'est que Westermann et Gelabale nous ont sorti chacun une saison bien moisie. Mais bon, qui mettre à leur place dans les 24? je crois qu'aucun limougeaud ne passera le cut cette année
Faut voir. Même avec une saison moisie, Gélabale peut s'en sortir, car il connaît parfaitement l'équipe et le jeu de Collet. Et ça reste un joueur très propre. Suffit qu'il fasse un bon stage, et il a ses chances, à mon avis.

Un peu - beaucoup - surpris par l'absence de Beaubois, quand même...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euro 2015 en France

Message par Guitou »

Bah, Causeur fait une saison plus solide que Beaubois, et Jackson fait partie des mondialistes. Pour Gélabale, il en sera, sauf méforme physique. Il ne prendra pas Kahudi à sa place.
Répondre