Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016

Message par jpp »

Non non, il est très bien. :o
D'ailleurs, je l'ai compris. :oops:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Dans le dernier BN (le mag, pas le biscuit :o ) y'a un article interessant sur un garçon assez prometteur (même s'il a "déjà" 24 ans) : Lahaou Konaté.
Le mec à de bonnes stats à Evreux et semble progresser rapidement depuis 2 saisons.
Surtout, il a apparement un vrai QI basket et un joli petit jump, etc.
Bref, le genre de mec qu'à priori j'aimerais bien voir en back-up "actif" chez nous l'année prochaine.
Mais comme on a déjà 12 mecs sous contrat sur ce poste et qu'on ne sait plus recruter, aucune chance de le voir...
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Effectif 2015-2016

Message par bilou »

lebron64 a écrit :5 US plus Bokolo, Sylla, un meneur Francais, Cavaliere et Kaba... L'ideal selon moi avec un budget en baisse... Mais denave et driss partiront t'ils?
Donc nous pourrions nous retrouver dans cette configuration ;
1/ NJFL + CAPE
2/ BOKOLO + DENAVE ou DRISS
3/ NJFL + LEO
4/KABA + NJFL
5/NJFL + SYLLA
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2015-2016

Message par Jaco11 »

bilou a écrit :
lebron64 a écrit :5 US plus Bokolo, Sylla, un meneur Francais, Cavaliere et Kaba... L'ideal selon moi avec un budget en baisse... Mais denave et driss partiront t'ils?
Donc nous pourrions nous retrouver dans cette configuration ;
1/ NJFL + CAPE
2/ BOKOLO + DENAVE ou DRISS
3/ NJFL + LEO
4/KABA + NJFL
5/NJFL + SYLLA
Quésaquo NJFL ????? :fumette: "Non Joueur Formé Localement" :fumette: c'est "JNFL" :o :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Effectif 2015-2016

Message par bilou »

Jaco11 a écrit :
bilou a écrit :
lebron64 a écrit :5 US plus Bokolo, Sylla, un meneur Francais, Cavaliere et Kaba... L'ideal selon moi avec un budget en baisse... Mais denave et driss partiront t'ils?
Donc nous pourrions nous retrouver dans cette configuration ;
1/ NJFL + CAPE
2/ BOKOLO + DENAVE ou DRISS
3/ NJFL + LEO
4/KABA + NJFL
5/NJFL + SYLLA
Quésaquo NJFL ????? :fumette: "Non Joueur Formé Localement" :fumette: c'est "JNFL" :o :wink:
:? :sante:
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2015-2016

Message par mal »

Les non-joueurs formés localement, c'est pas ce qui manque!
Le centre de formation en sort des charrettes chaque année
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2015-2016

Message par matt64 »

Une arrivée confirmée aujourd'hui !! Colin Slade signe pour 3 saisons en Béarn !! Vous voyez qu'on arrive à choper des tops joueurs !!



















....OUPS !! Désolé me suis planté de forum ! :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Jaco11 a écrit : Quésaquo NJFL ????? :fumette: "Non Joueur Formé Localement" :fumette: c'est "JNFL" :o :wink:
Facile, Mo Finley. Non Joueur (invalide) ... ah non zut, lui c'est un NJNFL, raté !
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2015-2016

Message par mal »

Braga est typiquement un NJFL :oops:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

mal a écrit :Braga est typiquement un NJFL :oops:
ouarf :lol:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Joruus »

GuiTheGuy a écrit :ce qui permettrait de concentrer l'argent sur notamment les postes 3 et 5 qui doivent être très forts, et de garder une marge de manoeuvre en tournant à 4 JNFL.
Ah bah oui ! C'est une tellement bonne idée de garder une place de JNFL au cas où.
Puis il faut dire que c'est une recette à succès comme on l'a bien vu cette saison.
Toutes les autres équipes de ProA vont vouloir imiter cette idée de génie. On pourra demander des royalties.
Il faut à tout prix conserver toutes ces bonnes mauvaises idées d'une saison sur l'autre ! :mazo:

PS : Je propose de reconduire l'effectif en totalité. Ils ont été malchanceux. La saison prochaine, ils seront champions ! :x
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Non puis non, là pour le coup un meneur "juste JNFL" (je dis "juste" parce que dans l'idée c'est là que tu as mis le JNFL le moins référencé) avec Bokolo, Driss, Denave et Moisy, putain il craint ton secteur extérieur, non ?
On a vu ce que ça donnait sans meneur remplaçant cette saison, partir avec Moisy dans ce rôle c'est un très gros risque. A la limite le retour de Turpin, ce qui serait encore un gros risque -pour ça que je ne suis pas favorable à l'idée non plus- mais pas autant que Moisy.

Et comme des meneurs français qui pourraient jouer dans un club comme le notre y en a pas 36, le 5ème JNFL tu le mets là.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Joruus »

GTG> Ce n'est pas contre toi. Je n'en peux plus de cette saison toute pourrie et de voir l’Élan se vautrer depuis bientôt 8 ans... ;)
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par prof »

Joruus a écrit :
GuiTheGuy a écrit :ce qui permettrait de concentrer l'argent sur notamment les postes 3 et 5 qui doivent être très forts, et de garder une marge de manoeuvre en tournant à 4 JNFL.
Ah bah oui ! C'est une tellement bonne idée de garder une place de JNFL au cas où.
Puis il faut dire que c'est une recette à succès comme on l'a bien vu cette saison.
Toutes les autres équipes de ProA vont vouloir imiter cette idée de génie. On pourra demander des royalties.
Il faut à tout prix conserver toutes ces bonnes mauvaises idées d'une saison sur l'autre ! :mazo:

PS : Je propose de reconduire l'effectif en totalité. Ils ont été malchanceux. La saison prochaine, ils seront champions ! :x
il y a combien de JNFL à Gravelines cette année ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Joruus »

prof a écrit :il y a combien de JNFL à Gravelines cette année ?
Le BCM a modifié fortement son effectif en Décembre (arrivées de Harris et Edwards) et des US sont partis en cours de saison.
Donc si je ne me trompe pas, ils ont bien eu 5 US pendant plusieurs journées, même s'ils n'en ont plus que 4 actuellement.
Pour l'instant, ils ne sont pas assurés d'être en PO, même s'ils en sont proches. Et surtout la saison du BCM ne me fait pas rêver non plus...
Verrouillé