ulker-elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

spirou a écrit :la différence entre lux et catledge est que catledge était bon ( 20 pts par match sur ces deux match)

l'autre différence c'est que catledge est parti alors qu'on voulait qu'il reste alors que lux, c'est l'inverse il reste alors que tout le monde veut qu'il se barre
:lol:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

bastien a écrit :...superdunk de drozdov en premiere mi-temps. Bon, il en a fait plein mais je parle de celui qu'il a réalisé en partant côté gauche pour finir sur Gonlum, juste avant que Glover n'en mette un beau lui aussi. Du joli travail, mais je n'en attendais pas moins de vos gars vrai dire.
Et pas une seconde de chambrage de sa part, ça c'est beau...

D'autant plus content que j'ai drozdov, foirest et chatman dans mon équipe, et aussi petro... :cry: Ou es tu Johann ??
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

JC a écrit :Dans le même ordre d'idée, je me suis étonné que dans le courant de la saison 2.000 je crois, Boris, Mickael et Athur jouaient ensemble en espoir et qu'ils écrasaient tout sur leur passage. Arthur avait été élu MVP espoir cette année là et pourtant, il a ciré le banc toute la saison alors que les deux autres étaient dans les rotations. Lorsque Muresan est revenu, C'est encore Arhtur qu'on a enlevé. Bref! ses qualités ont été longues à être reconnues. Son brassard de vice capitaine hier soir, a du lui aller droit au coeur.
Diaw-Riifiod et les Piétrus ne jouaient qu'épisodiquement avec les espoirs et les matchs que j'ai vu Drozdov dominait vraiment. Il faisait tout. On ne voyait presque que lui. Mais en pro, il était encore trop gentil et timide je pense.
Masingue avait été prêté à montpellier en 2000-01 quand Muresan est revenu non ?
eric

Message par eric »

Il est clair que garder Artur fin 2006 sera plus que dur....

J'ai trouvé que c'était une bonne idée de mettre Johan sur le banc:
1) ca a permis a rahimic d'avoir du temps de jeu, de tout donner pour ne pas être coupé... J'attends de voir à Francfort puis surtout à Paris pour voir si hier à Ulker, ce n'était pas qu'un accident !

2) laisser Johan sur le terrain pour qu'il soit ridicule (par des fautes débiles, ou se faire dunker sur la tête par n'importe qui...) ne lui rend pas service. Il est catalogué comme un Moïso bis. Il faut qu'il prenne du recul pour progresser, et être plus dur dans le jeu. Didier l'apprécie, il lui fait confiance, mais être sur le banc, ca fait aussi parti de l'apprentissage.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Moi, y a qu'un truc qui me chagrine avec Drozdov, c'est qu'il ne peut pas vraiment prendre beaucoup de shoots avec des clients comme Chatman et surtout Foirest à ses côtés. Pourtant, c'est un joueur qui n'a pratiquement pas de faiblesses, il peut attaquer le cercle (c'est le moins que l'on puisse dire) et il peut shooter de loin, et c'est un gros défenseur, donc il a tout pour être un top-joueur dans une équipe comme Pau.
Mais l'EB ne peut pas non plus prendre 80% de ses shoots à l'extérieur, sous peine de se transformer en une sorte de Dallas Mavericks du pauvre. C'est vrai que si vous aviez un intérieur dominant, vous seriez vraiment durs à prendre.
Lyonnais de service.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

eric a écrit :J'ai trouvé que c'était une bonne idée de mettre Johan sur le banc:
1) ca a permis a rahimic d'avoir du temps de jeu, de tout donner pour ne pas être coupé... J'attends de voir à Francfort puis surtout à Paris pour voir si hier à Ulker, ce n'était pas qu'un accident !

2) laisser Johan sur le terrain pour qu'il soit ridicule (par des fautes débiles, ou se faire dunker sur la tête par n'importe qui...) ne lui rend pas service. Il est catalogué comme un Moïso bis. Il faut qu'il prenne du recul pour progresser, et être plus dur dans le jeu. Didier l'apprécie, il lui fait confiance, mais être sur le banc, ca fait aussi parti de l'apprentissage.
Pétro n'est pas ridicule parce qu'il prend des fautes bêtes. Il manque d'expérience, d'habitudes dans ses gestes et peut-être d'un physique trop léger qui l'handicape contre des pivots sculptés. Et il n'y a pas de honte à se faire dunker dessus. Sur l'action de Strasbourg, il est tout seul en défense, soit il sèche Zianveni, soit il arrive à le contrer, soit il se prend un smatch.

Je me demande si à l'élan, ce n'est pas un plus pour Drozdov qu'il y est d'autres vedettes de l'attaque. Ici il est dans un gentil cocon où il se sent très bien. Si il allait dans un autre club, il aurait une pression plus pesante et plus de responsabilité et je ne crois pas qu'il soit prés à cela mais ça lui ferait tout de même du bien pour son mental.
spirou

Message par spirou »

maintenant il sera que lorsque un joueur veut lui dunker dessus, il faut mieux faire faute. C'est bizarre que julian ne lui ait pas appris çà
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

bastien a écrit :Mais l'EB ne peut pas non plus prendre 80% de ses shoots à l'extérieur, sous peine de se transformer en une sorte de Dallas Mavericks du pauvre. C'est vrai que si vous aviez un intérieur dominant, vous seriez vraiment durs à prendre.
C'est le débat que j'ai ouvert dans un autre post sous le titre "et si finalement..." A mon avis la question se pose en tout cas avec cet effectif pléthorique à l'aile.
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

J'avais oublié de féliciter les arbitres pour leur prestation!!! Autant j'ai râlé contre le TAU, parfois à tort c'est vrai, autant là, et ce n'est pas parce qu'on a gagné, ils méritent nos applaudissements!!
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Encore une fois, Didier Gadou a failli nous faire passer a la trappe durant cette rencontre. Il sur-utilise complétement ce TJ Lux, qui n'apporte absolument RIEN! Je suis absolument scandalisé de voir que c'est notre quatre qui a le plus joué sur les deux rencontres d'Euroligue jusque la. Quand je vois que Lux est sorti car il a des problèmes de fautes, alors que c'est la seul chose qu'il nous apporte, on peut aussi se poser des questions sur le coaching de Didier. Je suis certain qu'avec 10 minutes en moins de Lux contre Vitoria on l'emportait !

Thierry Rupert qui ne joue pas, c'est ridicule. Le pauvre Thierry, il ne doit rien comprendre a ce qui se passe. Tout comme face a Vitoria, son passage fut très bon. Il va perdre confiance petit a petit, alors qu'il n'a rien a se reprocher. Hum Didier ? Quand on voit Rupert et Thierry Gadou sur le parquet plutot que Lux, la différence est flagrante. Sauf pour une personne ?

Sinon pour Glover, je l'ai vu jouer en NBA, il peut vraiment faire mal en Europe, mais je me doutais qu'il y aurait quelques problèmes d'adaptations, car il a un jeu typique pour jouer la-bas. Normalement au retour au Palais, il devrait faire bien meilleure impression, d'autant que s'il est motivé il peut défendre vraiment fort.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Lux je ne l'ai pas trouvé si mauvais à Istanbul. Le seul truc qui m'a vraiment agacé c'est qu'il ne rentre aucun shoot à 3/4 mètres, c'est embêtant.
Sinon il s'est bien battu comme les autres. C'est clair que son rendement n'est pas encore à la hauteur de tout ce qui était annoncé lors de son recrutement, mais bon, laissons lui une chance encore si les techniciens le disent.

Toute l'équipe a été bonne. Le fait de jouer avec deux intérieurs fuyants en attaque a été une bonne tactique. Cela a ouvert des brèches.
Didier Gadou semblait en plus dans ce système pianoter avec ses intérieurs sans trop se poser de questions de poste 4 ou 5.
Même si ça ne peut pas marcher à tous les coups, là ç'a été un coup de maître! On a parfois vu Lux, Ruppert ou Gadou se coltiner le géant lituanien en défense mais ça a marché!

D'accord sur le fait que Thierry Gadou apporte énormement dans le sale boulot (In-dis-pen-sa-ble dans une équipe!!).
Mis à part ses deux marchers, il a fait du très bon travail. Il met les mains dans le cambouis, et ça fait du bien à toute l'équipe.
Ce n'est pas à un vieux singe que l'on va apprendre à faire la grimace! :wink: Thierry Gadou il va se faire plaisir cette année! S'il faut aller au charbon tout le temps pour l'équipe, il va y aller! C'est un bon exemple pour tout le monde!

Sinon pour Lux et Rahimic j'attends de voir sur la "durée" s'ils sont capables d'enchaîner sur les parquets coupe-gorges de ProA avec la même motivation qu'en Euroligue!!!
Répondre