Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

PapyBear a écrit :SO publie aussi un article sur le sujet mais réservé aux abonnés. On attend le résultat de l'élection complémentaire de Sarpourenx où Habib est candidat pour savoir ce va faire la CCLO. Mais pas grand chose de prévu. On espère aussi que des investisseurs privés vont venir. Le point le plus encourageant: Bayrou ne veut pas être celui qui enterre l'Elan. Et ce qui compte aussi ce sont les dépenses prévues au Hameau pour le rugby. On ne veut donc pas qu'on puisse dire que le basket coule à cause du rugby. Mais une baisse régulière de la subvention est programmée sur plusieurs années.
On comprend qu'avec toutes ces incertitudes, on attend que le budget soit bouclé pour annoncer des recrutements.
Ce matin sur Sud Ouest : 70000 euros de la CCLO.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Oki donc plutôt Greer + Yeguete et éventuellement Yabusele.

En tout cas, sur le papier ces mecs là me plaisent. Mais bon, sur le papier :0:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

La rumeur Yabusele est confirmée par le Progrès, par contre sous forme de prêt d'un an pour que le joueur ait du temps de jeu au plus haut niveau avant d'être drafté, et que ce soit Roanne qui touche l'indemnité (ils l'ont signé jusqu'en 2017, pas cons les mecs).
Faut voir, ça peut permettre de l'avoir pour un petit salaire, mais surement pas sur le long terme. Après s'il assure 10 bonnes minutes en ProA à moindre prix (Roanne continuera peut être de payer une partie du salaire), ça peut être intéressant aussi.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :La rumeur Yabusele est confirmée par le Progrès, par contre sous forme de prêt d'un an pour que le joueur ait du temps de jeu au plus haut niveau avant d'être drafté, et que ce soit Roanne qui touche l'indemnité (ils l'ont signé jusqu'en 2017, pas cons les mecs).
Faut voir, ça peut permettre de l'avoir pour un petit salaire, mais surement pas sur le long terme. Après s'il assure 10 bonnes minutes en ProA à moindre prix (Roanne continuera peut être de payer une partie du salaire), ça peut être intéressant aussi.
Ah ça pourrait être cool ça oui.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016

Message par KINDER64 »

El Famoso a écrit :La rumeur Yabusele est confirmée par le Progrès, par contre sous forme de prêt d'un an pour que le joueur ait du temps de jeu au plus haut niveau avant d'être drafté, et que ce soit Roanne qui touche l'indemnité (ils l'ont signé jusqu'en 2017, pas cons les mecs).
Faut voir, ça peut permettre de l'avoir pour un petit salaire, mais surement pas sur le long terme. Après s'il assure 10 bonnes minutes en ProA à moindre prix (Roanne continuera peut être de payer une partie du salaire), ça peut être intéressant aussi.
Oui, j'ai lu ça aussi. Le club le prête et garde ses droits au cas où. Lui joue au niveau proA et nous (ou un autre) avons un joueur gratos (en marchandant bien avec Roanne).

Dommage que le moindre jeune est comme objectif la NBA.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit : Dommage que le moindre jeune est comme objectif la NBA
Pourquoi ? Moi ça ne me choque pas. C'est un sommet quand même. Je suis plus choqué quand je vois un joueur aller en Chine pour le fric et tenir un discours de m... sur le prétendu niveau sportif, challenge, bla bla bla (remplacer par lez Emirats Arabes Unis en foot).
Après certains jeunes surestiment leur niveau (voir les retours des tests de Kaba en NBA). Mais c'est une autre histoire
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :
KINDER64 a écrit : Dommage que le moindre jeune est comme objectif la NBA
Pourquoi ? Moi ça ne me choque pas. C'est un sommet quand même. Je suis plus choqué quand je vois un joueur aller en Chine pour le fric et tenir un discours de m... sur le prétendu niveau sportif, challenge, bla bla bla (remplacer par lez Emirats Arabes Unis en foot).
Après certains jeunes surestiment leur niveau (voir les retours des tests de Kaba en NBA). Mais c'est une autre histoire
Ce n'est pas leur entourage qui devrait être mis en cause ?? J'ai du mal à croire qu'un jeune se prenne pour meilleur qu'il n'est si les personnes chargées de le gérer (au sens large) lui ouvrent les yeux.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Montagnard a écrit :
Légendaire8 a écrit :
KINDER64 a écrit : Dommage que le moindre jeune est comme objectif la NBA
Pourquoi ? Moi ça ne me choque pas. C'est un sommet quand même. Je suis plus choqué quand je vois un joueur aller en Chine pour le fric et tenir un discours de m... sur le prétendu niveau sportif, challenge, bla bla bla (remplacer par lez Emirats Arabes Unis en foot).
Après certains jeunes surestiment leur niveau (voir les retours des tests de Kaba en NBA). Mais c'est une autre histoire
Ce n'est pas leur entourage qui devrait être mis en cause ?? J'ai du mal à croire qu'un jeune se prenne pour meilleur qu'il n'est si les personnes chargées de le gérer (au sens large) lui ouvrent les yeux.
Les mecs ont pour objectif de jouer au plus haut niveau, ils passent les tests avec les franchises NBA qui veulent bien leur donner leur chance. S'ils jugent que Kaba, par exemple, n'est pas encore apte à jouer en NBA, ils ne le drafteront pas. Peut être la saison prochaine.
Se présenter à la draft n'a rien d'arrogant, contrairement à ce qu'ont l'air de penser beaucoup de gens. Ca ne veut pas dire qu'ils se pensent plus fort qu'ils ne le sont. Je suis gonflé chaque fois que je lis les commentaires sur le moindre jeune qui inscrit son nom, parce que je ne comprend pas la logique de tomber sur le dos d'un mec de 19 ans qui souhaite passer son été à faire des work-outs aux Etats-Unis en espérant se montrer.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Yep. Quand Tony Parker qui n'était en encore TP s'est présenté à la draft, tout le monde se marrait ....
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

El Famoso a écrit :La rumeur Yabusele est confirmée par le Progrès, par contre sous forme de prêt d'un an pour que le joueur ait du temps de jeu au plus haut niveau avant d'être drafté, et que ce soit Roanne qui touche l'indemnité (ils l'ont signé jusqu'en 2017, pas cons les mecs).
Au passage, ça confirme ce que je disais à propos de Kaba et de sa possible draft, et dont certains doutaient : ça rapporte bien des $$$ au club.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016

Message par KINDER64 »

Légendaire8 a écrit :Yep. Quand Tony Parker qui n'était en encore TP s'est présenté à la draft, tout le monde se marrait ....
Parker avait prouvé qu'il pouvait jouer en NBA, au contraire de beaucoup d'espoir.
Je n'avais pas pensé à la vision d'El Famoso et je trouve ça bien. J'espère que certains ne voient pas la NBA comme une fin en soit.

Sambe va jouer à Reuil en N1. En espoir il cartonnait mais n'a jamais atteint les espoirs placés en lui.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2015-2016

Message par Jaco11 »

KINDER64 a écrit :
Légendaire8 a écrit :Yep. Quand Tony Parker qui n'était en encore TP s'est présenté à la draft, tout le monde se marrait ....
Parker avait prouvé qu'il pouvait jouer en NBA, au contraire de beaucoup d'espoir.
Je n'avais pas pensé à la vision d'El Famoso et je trouve ça bien. J'espère que certains ne voient pas la NBA comme une fin en soit.

Sambe va jouer à Reuil en N1. En espoir il cartonnait mais n'a jamais atteint les espoirs placés en lui.
RUEIL ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit :
Légendaire8 a écrit :Yep. Quand Tony Parker qui n'était en encore TP s'est présenté à la draft, tout le monde se marrait ....
Parker avait prouvé qu'il pouvait jouer en NBA
Euh... :?????:
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016

Message par jpp »

Ben oui, avant d'y être, faut prouver que tu peux y jouer... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par James »

Légendaire8 a écrit :Yep. Quand Tony Parker qui n'était en encore TP s'est présenté à la draft, tout le monde se marrait ....
:shock:

Il cartonnait juste en N1 depuis l'âge de 15 ans et avait ensuite assuré en titulaire en Pro A à l'âge de 17 ans. C'était l'immense espoir du Basket Français, donc personne ne se marrait, sauf 2-3 imbéciles peut-être.
KINDER64 a écrit :
El Famoso a écrit :La rumeur Yabusele est confirmée par le Progrès, par contre sous forme de prêt d'un an pour que le joueur ait du temps de jeu au plus haut niveau avant d'être drafté, et que ce soit Roanne qui touche l'indemnité (ils l'ont signé jusqu'en 2017, pas cons les mecs).
Faut voir, ça peut permettre de l'avoir pour un petit salaire, mais surement pas sur le long terme. Après s'il assure 10 bonnes minutes en ProA à moindre prix (Roanne continuera peut être de payer une partie du salaire), ça peut être intéressant aussi.
Oui, j'ai lu ça aussi. Le club le prête et garde ses droits au cas où. Lui joue au niveau proA et nous (ou un autre) avons un joueur gratos (en marchandant bien avec Roanne).

Dommage que le moindre jeune est comme objectif la NBA.
Mais oui, un club de Pro B va prêter un joueur à un club de Pro A et continuer à payer son salaire :lol:

Vous êtes déchainés aujourd'hui.
Verrouillé