Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 277
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: Anciens de l'Elan...

Message par BNB 64 »

gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Anciens de l'Elan...

Message par gfive »

Bordel.. Je me souviens même pas du passage de ce joueur.. Pourquoi on l'avait pas gardé, au fait? Pas au niveau pour la ProA?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

gfive a écrit :Bordel.. Je me souviens même pas du passage de ce joueur.. Pourquoi on l'avait pas gardé, au fait? Pas au niveau pour la ProA?
:shock: Honte à toi ! :wink:
Il avait fait le taff le CJ mais il était relativement "limité" pour être titualire en ProA et comme il est US... mais avait de bons fondamentaux du poste (rebonds, etc).
Un super mec que j'ai eu l'occase de cotoyer durant son passage ici (discution sur Hawaii, rencontre de sa jolie compagne, etc).
Il a même trouvé le moyen d'etre champion avec Nanterre suite à sa pige en PO.
Bref, un bon gars, bon joueur sans histoire, bosseur et sérieux.

Je lui souhaite le meilleur.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Anciens de l'Elan...

Message par gpolin »

gfive a écrit :Bordel.. Je me souviens même pas du passage de ce joueur.. Pourquoi on l'avait pas gardé, au fait? Pas au niveau pour la ProA?
Un bon joueur mais un peu juste pour la ProA, puis on a préféré prendre Nivins... Le choix était plutôt logique et bon.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

On n'en sait rien en fait si il était limité pour la ProA. Il a été jugé trop petit surtout, mais il était très dominateur en ProB, y compris aux rebonds (c'est sûr que le choix de Nivins ne fait pas regretter le choix de ne pas le garder). Puis il illuminait le palais avec sa bonne humeur et son sourire, c'est un joueur dont je garde en tout cas un très bon souvenir. Le genre de mec qui fait toujours du bien dans un collectif et pour les spectateurs, pas comme les mecs ultra-chiants de cette saison. :0:
On lui doit en grande partie notre remontée directe.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit : Puis il illuminait le palais avec sa bonne humeur et son sourire, c'est un joueur dont je garde en tout cas un très bon souvenir. Le genre de mec qui fait toujours du bien dans un collectif et pour les spectateurs, pas comme les mecs ultra-chiants de cette saison. :0:
On lui doit en grande partie notre remontée directe.
:jap:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Anciens de l'Elan...

Message par awaremannn »

Il avait fait une énorme première partie de saison, avec plusieurs matchs à 40+ d'éval. Il s'était nettement essoufflé par la suite (fatigue? blessure mal soignée? jeu trop stéréotypé beaucoup moins efficace une fois que les adversaires se sont adaptés?...)

Je pense que sa pige à Nanterre en play-off complétement ratée au niveau individuel a pas aidé pour qu'on le garde en pro a, il n'avait pas existé face aux secteurs intérieurs des top team de pro a.

Je me souviens qu'il venait un peu de nulle part (2e division turque je crois?), mais qu'avant le début de la saison Sciarra avait dit qu'il dominerait en pro b (il était coach de Rouen à ce moment), et il a eu plutôt raison.

Il était petit pour un pivot, il avait la détente de ma grand-mère, mais de très bonnes mains, un bon placement et un gros short qui fait de la place.
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3728
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Method »

Vous avez tout dit. Bon vent a lui.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Reconquête »

Bon souvenir de Charles Jackson.
Joueur sobre mais efficace. Il avait fait le taf et avait été un artisan majeur de la montée en Pro A.
Je me rappelle de 2 cartons énormes. Il avait fait un 44 d'éval au Palais et le match d'après au Palais il avait remis ça avec un 47 d'éval.
Joueur discret et bon gars.
Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1890
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Anciens de l'Elan...

Message par sunset »

Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

Mister rebonds. Super recrue pour Blois.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3728
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Method »

Clair que pour la N1 c'est très costaud !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Anciens de l'Elan...

Message par RadioBrunooo »

Strawberry champion de Turquie. Après avoir claqué le Fenerbahce et Efes en PO. Pas mal.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

RadioBrunooo a écrit :Strawberry champion de Turquie. Après avoir claqué le Fenerbahce et Efes en PO. Pas mal.
Dans ce cas, peut-on légitimement penser qu'il a bien fait de ne pas rester ici ?

:o
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Anciens de l'Elan...

Message par RadioBrunooo »

Pour sûr, il n'aurait pas été champion de Turquie avec l'Elan.
Répondre