Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par mal »

en fait le lien du match à nanterre date du 01/07/2013 (!)
Les U20 partent pour la Turquie demain en tournoi de préparation pour l'euro (7-19 juillet en Italie)
Coté elan, Dussoulier et Carne sont dans le groupe + Kaba
http://www.ffbb.com/14-joueurs-pour-un- ... vant-leuro
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par awaremannn »

dgc64 a écrit :sinon, aucune rumeur sur le devenir de Driss?
Il attend de savoir où va entrainer Bergeaud :o
Token se gausse
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2081
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par dgc64 »

awaremannn a écrit :
dgc64 a écrit :sinon, aucune rumeur sur le devenir de Driss?
Il attend de savoir où va entrainer Bergeaud :o
en plus, ce n'est pas impossible !!! :) :)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par KINDER64 »

awaremannn a écrit :
Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit :l'EDF A' joue à Nanterre contre le Brésil samedi, quelqu'un va voir et nous raconte Yeguete? :o
J'habite à côté, ça aurait pu m'intéresser, mais moi je trouve le match mercredi à 17h, pas compatible avec mon boulot
http://www.jsfnanterre.com/fr/actualite ... des-sports
ça doit pas être le même match, Yeguete ne joue pas en U20 mais en A'

c'est sur ce lien là : http://www.bebasket.fr/a/51662-a-17-jou ... ce-a-vichy
J'ai lu que le Brésil ne pouvant se déplacer, le match était annulé.

A noter l'absence de Morency en A' (ne me semble pas qu'il soit blessé) ; il a perdu en allant à Gravelines.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Montagnard »

KINDER64 a écrit :
awaremannn a écrit :
Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit :l'EDF A' joue à Nanterre contre le Brésil samedi, quelqu'un va voir et nous raconte Yeguete? :o
J'habite à côté, ça aurait pu m'intéresser, mais moi je trouve le match mercredi à 17h, pas compatible avec mon boulot
http://www.jsfnanterre.com/fr/actualite ... des-sports
ça doit pas être le même match, Yeguete ne joue pas en U20 mais en A'

c'est sur ce lien là : http://www.bebasket.fr/a/51662-a-17-jou ... ce-a-vichy
J'ai lu que le Brésil ne pouvant se déplacer, le match était annulé.

A noter l'absence de Morency en A' (ne me semble pas qu'il soit blessé) ; il a perdu en allant à Gravelines.
Il a bien besoin de gagner en constance pour s'imposer dans les schémas de jeu proposés par le coach !!!
dommage car on sent qu'il a le potentiel pour hausser son niveau de jeu
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Légendaire8 »

Il y a un moment où le potentiel ne va plus suffire. Le crédit au jeune qui va progresser, c'est sûr, ça n'a qu'un temps
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :Il y a un moment où le potentiel ne va plus suffire. Le crédit au jeune qui va progresser, c'est sûr, ça n'a qu'un temps
Morency a 26 ans, il est à son meilleur niveau là

Un gars comme yeguete, on peut encore le qualifier de joueur d'avenir parce qu'il y a un an il connaissait pas le jeu européen à part en équipe de France. Morency, lui, n'a plus d'excuse, mais apparemment, monschau l'utilise comme un shooteur à 3 pts, forcément ça joue pas avec ses points forts ...
Token se gausse
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par El Famoso »

KINDER64 a écrit :
awaremannn a écrit :
Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit :l'EDF A' joue à Nanterre contre le Brésil samedi, quelqu'un va voir et nous raconte Yeguete? :o
J'habite à côté, ça aurait pu m'intéresser, mais moi je trouve le match mercredi à 17h, pas compatible avec mon boulot
http://www.jsfnanterre.com/fr/actualite ... des-sports
ça doit pas être le même match, Yeguete ne joue pas en U20 mais en A'

c'est sur ce lien là : http://www.bebasket.fr/a/51662-a-17-jou ... ce-a-vichy
J'ai lu que le Brésil ne pouvant se déplacer, le match était annulé.

A noter l'absence de Morency en A' (ne me semble pas qu'il soit blessé) ; il a perdu en allant à Gravelines.
Rien à voir.
Pour l'équipe A' ne sont sélectionnés que les joueurs nés après 1991. Morency est né en 1989.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Montagnard »

Si je pense bien, les joueurs qui sont sous contrat d'une saison, le sont jusqu'à fin juin or nous nous y approchons à grand pas !!!

Je crois que les joueurs qui veulent partir en vacance l'esprit tranquille vont prendre des décisions rapidement, donc on ne va pas tarder à en savoir plus ..
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Si je pense bien, les joueurs qui sont sous contrat d'une saison, le sont jusqu'à fin juin or nous nous y approchons à grand pas !!!

Je crois que les joueurs qui veulent partir en vacance l'esprit tranquille vont prendre des décisions rapidement, donc on ne va pas tarder à en savoir plus ..
Bartéchéky a déclaré dans la presse qu'il allait d'abord recruté les JFL, mais que pour les étrangers, comme il y a plus de choix, il faudrait pas être pressé car il attend les baisses de prix.

Sinon y a un truc que j'avais oublié, c'est que le nombre de JNFL autorisés dépend du nombre de joueurs pro sous contrat. Si t'as 10, 11 ou 12 pros, tu as droit à 5 JNFL, par contre si tu as 8 ou 9 pros, tu as droit seulement à 4 JNFL.

Donc je pense qu'on va avoir 10 pros, quitte à prendre des jeunes JFL pas bien chers.

JNFL - JNFL
Bokolo - Denave
JNFL - JFL
JNFL - Yeguete
JNFL - JFL

Le 3 JFL sera peut être Kouguere, ou pas, les 3 JFL remplaçants y en a quand même quelques uns, et après il faut trouver un 5/4 aussi (en pro b?)
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :Si je pense bien, les joueurs qui sont sous contrat d'une saison, le sont jusqu'à fin juin or nous nous y approchons à grand pas !!!

Je crois que les joueurs qui veulent partir en vacance l'esprit tranquille vont prendre des décisions rapidement, donc on ne va pas tarder à en savoir plus ..
Bartéchéky a déclaré dans la presse qu'il allait d'abord recruté les JFL, mais que pour les étrangers, comme il y a plus de choix, il faudrait pas être pressé car il attend les baisses de prix.

Sinon y a un truc que j'avais oublié, c'est que le nombre de JNFL autorisés dépend du nombre de joueurs pro sous contrat. Si t'as 10, 11 ou 12 pros, tu as droit à 5 JNFL, par contre si tu as 8 ou 9 pros, tu as droit seulement à 4 JNFL.

Donc je pense qu'on va avoir 10 pros, quitte à prendre des jeunes JFL pas bien chers.

JNFL - JNFL
Bokolo - Denave
JNFL - JFL
JNFL - Yeguete
JNFL - JFL

Le 3 JFL sera peut être Kouguere, ou pas, les 3 JFL remplaçants y en a quand même quelques uns, et après il faut trouver un 5/4 aussi (en pro b?)
Il n'est pas obligatoire d'avoir 10 pros pour avoir 5 JNFL. Il faut au moins 5 JFL avec des contrats pro, aspirants ou stagiaires. Des jeunes comme Cavalière, Carne, Dussoulier ou Braga comptent donc comme JFL.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Montagnard »

Et Batista en 5 ?? Limoge n'en veut plus !
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par awaremannn »

Donc pour l'instant on a eu 2 idées pour le poste 5 : Batista en titulaire, et Braga en remplaçant

Bah voilà, on tient notre doublette :o
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Guitou »

Batista est autrement plus crédible que Braga quand même, et son jeu est assez complémentaire de Yeguete. Mais il n'est pas donné, sa mauvaise saison relative n'a pas dû trop faire baisser sa cote.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par sunset »

Surtout il y a qui de dispo sur le marché en JFL pour le poste 5 ( de crédible bien entendu 8) )

Et le Batista on arrive à quoi, 150k euro par an??
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Verrouillé