Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Trait d'union »

gpolin a écrit :
Trait d'union a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Trait d'union a écrit : Imaginons que nous n'arrivions pas à nous séparer de Denave et / ou Driss, nous aurions 3 postes 2.
Avec 8 pros, ça fait 1 rotation pour 4 postes (1, 3, 4 et 5) -> Yeguete
De n'avoir que 8 pros, moi oui
D'avoir 3 poste 2, j'espère que non
Oui, ça me semble crédible.
Mais je suis comme Légendaire, j'espère que nous pourrons trouver une solution avec Driss ou Denave.
Si ce n'est pas le cas, je suppose que Sami fera la rotation sur le poste 1 et Yeguete sur les postes 4 et 5.
Ca ferait :
1 -> JNFL - Driss
2-> Bokolo - Denave
3 -> JNFL - Kouguere ?
4 -> JNFL
4-5 -> Yeguete
5 -> JNFL
Ben oui, partons avec seulement 4 JNFL quand toutes les équipes de notre (actuel) standing partent avec les 5 JNFL autorisés comme joueurs majeurs.
Ces autres équipes n'ont pas Bokolo à plus de 100 k€ ... Ce dernier serait le "5ème JNFL" de notre rotation.
Après, peut-être que Kouguere est une rumeur infondée et que nous prendrons un vrai 5ème JNFL en rotation sur le poste 3 ou alors sur le poste 5.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par awaremannn »

bah moi, je pense que si notre équipe c'est
1- JNFL - Driss
2- Bokolo - Denave
3- JNFL
4- JFNL - Yeguete
5- JNFL - Yeguete

c'est même pas la peine de s'engager en pro a...

Mais bon, ça n'arrivera pas, car Driss va partir, et car je nous imagine mal avec un 3 sans back-up, alors qu'aucun des 2 ne peut jouer 3, que Yeguete non plus, et que le 4 JNFL aura surement déjà bien assez de temps en jeu à son poste sans être décalé en 3 en plus.
Token se gausse
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par nounours »

Toujours sur Twitter, un journaliste très proche du havre, annonce que ricardo est proche d'un accord avec l'elan, Cox songe de plus en plus à Monaco
Désolé pour l'absence de lien, je suis avec mon portable, j'y arrive pas.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par gpolin »

Trait d'union a écrit :Ces autres équipes n'ont pas Bokolo à plus de 100 k€ ... Ce dernier serait le "5ème JNFL" de notre rotation.
Après, peut-être que Kouguere est une rumeur infondée et que nous prendrons un vrai 5ème JNFL en rotation sur le poste 3 ou alors sur le poste 5.
Je pense que Kouguere est plus qu'une rumeur infondée vu que le staff a communiqué sur le fait qu'ils s'intéressaient prioritairement au recrutement des JFL...
Et je pense que si Bart veut un JFL de plus (comme il l'a lui même dit dans la presse), c'est qu'il sait qu'il aura les moyens de prendre 5 JNFL derrière quand même. Alors, évidemment, dans les 5 JNFL, il n'y aura pas que des mecs dont on est certain de l'adaptation en ProA. On aura très certainement un (voire 2) ricain à 60-70k la saison.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par awaremannn »

Et en plus, on a peut être reussi à négocier une baisse de salaire pour Bokolo
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :Et en plus, on a peut être reussi à négocier une baisse de salaire pour Bokolo
Si DG ne s'en est pas encore vanté dans tous les médias du monde et de la galaxie en mode "Je suis le meilleur Directeur Général du basket inter-sidéral", c'est que, pour le moment, il n'a pas réussi.
Modifié en dernier par gpolin le 24 juin 2015 18:04, modifié 1 fois.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par awaremannn »

gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :Et en plus, on a peut être reussi à négocier une baisse de salaire pour Bokolo
Si DG ne s'en est pas encore vanté dans tous les médias du monde et de la galaxie en mode "Je suis le meilleur Directeur Général du basket inter-sidéral", c'est que, pour le moment, il n'a pas réussi.
c'est pas faux :o
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Guitou »

gpolin a écrit :Ben oui, partons avec seulement 4 JNFL quand toutes les équipes de notre (actuel) standing partent avec les 5 JNFL autorisés comme joueurs majeurs.
Tu veux parler de la dernière équipe de Bartéchéky ?
Ah, non, c'est pas notre standing, ils jouent les play-offs :pistolet:

Plus sérieusement, y a eu autant d'équipe à partir à 5 JNFL que d'équipe à 4 ou moins cette saison, quelque soit le standing (ou le classement final). Y a pas de règle immuable disant qu'on s'en sort mieux avec 5 plutôt que 4. Les résultats montrent que tout ça n'a pas trop d'influence, il faut juste que les joueurs soient bons et complémentaires.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par El Famoso »

gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :On a un peu parlé il y a quelques jours, Edouard Choquet signerait peut être à l'asvel
Un limougeaud chez les villeurbannais, en vlà un de plus qu'on va adorer détester :o

Plus sérieusement, dommage, car j'aurais bien aimé le voir en ProA chez nous. M'enfin si on prend Axel Julien à sa place, j'oublierai facilement :o
Il n'a pas signé à Dijon déjà ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :Et en plus, on a peut être reussi à négocier une baisse de salaire pour Bokolo
Si DG ne s'en est pas encore vanté dans tous les médias du monde et de la galaxie en mode "Je suis le meilleur Directeur Général du basket inter-sidéral", c'est que, pour le moment, il n'a pas réussi.
Pas d'accord. Pas forcément d'accord en tout cas.
Si accord il y a, il sera probablement tenu secret par les deux partis qui n'auront aucun intérêt à divulguer l'info.

Le club, pour ne pas qu'on sache qu'il a économisé de la fraiche (donc qu'il en aurait à mettre ailleurs). Et qui de toute façon ne communique pas sur les salaires (et serait même idiot de le faire au vu des autres négos actuelles ou futures avec d'autres joueurs). Quand l'Elan a-t-il annoncé un chiffre ? Jamais. Et il a bien raison. Les seuls chiffres "publics" sont ceux de BH.

YB parce qu'il n'a pas intérêt à dire que sa côte a baissé et a fortiori de combien
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par mal »

El Famoso a écrit :
gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :On a un peu parlé il y a quelques jours, Edouard Choquet signerait peut être à l'asvel
Un limougeaud chez les villeurbannais, en vlà un de plus qu'on va adorer détester :o

Plus sérieusement, dommage, car j'aurais bien aimé le voir en ProA chez nous. M'enfin si on prend Axel Julien à sa place, j'oublierai facilement :o
Il n'a pas signé à Dijon déjà ?
Rien d'officiel. Il compte jouer en ProA l'an prochain. Il interesse beaucoup de monde. Son ancien coach au HTV etant parti pour la JDA, la rumeur Dijon a été un peu plus mise en avant
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par El Famoso »

Je viens de retrouver l'article de BeBasket et en effet rien n'est encore signé avec Dijon. Cela dit la fin de l'article indique que la piste est très très chaude, je cite : "Et ce ne sera donc pas avec son club de toujours mais normalement à Dijon où il rejoindra donc son entraîneur Laurent Legname, nouveau coach de la JDA. Une bonne opération pour le club bourguignon qui a affirmé vouloir d'abord recruter des JFL et viser le top 8 grâce à une masse salariale en augmentation."

Il signera probablement pour être titulaire d'ailleurs j'imagine.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par gpolin »

Guitou a écrit :Plus sérieusement, y a eu autant d'équipe à partir à 5 JNFL que d'équipe à 4 ou moins cette saison, quelque soit le standing (ou le classement final). Y a pas de règle immuable disant qu'on s'en sort mieux avec 5 plutôt que 4. Les résultats montrent que tout ça n'a pas trop d'influence, il faut juste que les joueurs soient bons et complémentaires.
T'as raison, les clubs qui n'ont pas 5 JNFL s'en sortent mieux... D'ailleurs, le CSP en avait 6 en fin de saison 2013-2014 avant de devenir champion. Cette saison, 6 des 8 clubs qualifiés en PO avaient 5 JNFL. Les deux qui n'en avaient que quatre, c'était Strasbourg (m'enfin, ils avaient Diot er Traoré...) et Le Havre (qui reste une anomalie).
Légendaire8 a écrit :Pas d'accord. Pas forcément d'accord en tout cas.
Si accord il y a, il sera probablement tenu secret par les deux partis qui n'auront aucun intérêt à divulguer l'info.

Le club, pour ne pas qu'on sache qu'il a économisé de la fraiche (donc qu'il en aurait à mettre ailleurs). Et qui de toute façon ne communique pas sur les salaires (et serait même idiot de le faire au vu des autres négos actuelles ou futures avec d'autres joueurs). Quand l'Elan a-t-il annoncé un chiffre ? Jamais. Et il a bien raison. Les seuls chiffres "publics" sont ceux de BH.

YB parce qu'il n'a pas intérêt à dire que sa côte a baissé et a fortiori de combien
D'accord sur le fait que Bokolo n'a pas d'intérêt à le dévoiler lui-même. Par contre, pour DG.... Il pourrait très bien s'en servir pour se faire mousser, sans forcément dire un chiffre, mais juste en disant "Je salue le professionnalisme de Yannick qui a accepté de baisser son salaire pour permettre à l'équipe d'être plus compétitive". Et, hop, d'une pierre, un coup : il montre qu'il sait négocier et fait passer Bokolo pour un philanthrope.
mal a écrit :
El Famoso a écrit :Il n'a pas signé à Dijon déjà ?
Rien d'officiel. Il compte jouer en ProA l'an prochain. Il interesse beaucoup de monde. Son ancien coach au HTV etant parti pour la JDA, la rumeur Dijon a été un peu plus mise en avant
Comme mal, et je rajouterai que Nanterre pourrait être un piste crédible après son passage en A' l'été dernier sous les ordres de...... Donnadieu.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :
Guitou a écrit :Plus sérieusement, y a eu autant d'équipe à partir à 5 JNFL que d'équipe à 4 ou moins cette saison, quelque soit le standing (ou le classement final). Y a pas de règle immuable disant qu'on s'en sort mieux avec 5 plutôt que 4. Les résultats montrent que tout ça n'a pas trop d'influence, il faut juste que les joueurs soient bons et complémentaires.
T'as raison, les clubs qui n'ont pas 5 JNFL s'en sortent mieux... D'ailleurs, le CSP en avait 6 en fin de saison 2013-2014 avant de devenir champion. Cette saison, 6 des 8 clubs qualifiés en PO avaient 5 JNFL. Les deux qui n'en avaient que quatre, c'était Strasbourg (m'enfin, ils avaient Diot er Traoré...) et Le Havre (qui reste une anomalie).
Si tu dois changer un joueur en cours de saison, tu as plus de choix en JNFL qu'en JFL.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2895
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par kikinou16 »

je pense que DG devrait aller la chercher,ça ferait parler du club,peut-être trouver un sponsor Suisse et puis son poids en saucisse ça doit nourrir du monde au club

http://www.charentelibre.fr/2015/06/24/ ... 004571.php

voilà c'est tout :x
kikinou -450€ ou Token baisé
Verrouillé